Vous êtes dans : Chroniques (Visualisation)
Login: Pass :
Les chroniques

La genèse ...


L´âge des cavernes :  
Au début de tout il y avait les trolls primitifs, grands et forts, dénués de magie et d´intelligence. La vie était alors fort monotone composée de cueillette de champignon et reproduction...A cette époque les trolls naissaient avec toutes leurs mouches, et sans réincarnation. La première mort était la dernière.  
  
L´âge d´or :  
Alors la Déesse-Mère Mun-Di apparu et créa les monstres, donnant une nouvelle distraction : la Chasse.  
Ce fut un tournant dans notre évolution et permit à la civilisation troll de progresser ; l´artisanat devint florissant, le langage une nécessité. De grands héros émergèrent, créant une impulsion nouvelle à la communauté troll.  
  
L´âge des Dieux :  
Ils firent leurs apparitions au centre du monde, en tout point semblables aux trolls, mais en plus gros et doués de pouvoirs phénoménaux. Quatre frères et une soeur; la Déesse du Manger, le Dieu du Feu, le Dieu du Froid, le Dieu du Blabla et le Dieu de la Fertilité.  
Avec eux vint la magie. Aussi les trolls se rassemblèrent autour des Dieux en grandes tribus, chacun ayant son Dieu plus ou moins favori, et la fête commença, les arts et manifestations magiques se multiplièrent.  
Entre autres on a pu voir une mouche soudainement investie d'intelligence, d'humour et de parole, a laquelle le Dieu du Feu donna le don d'immortalité : ce fut la Naissance de La Mouche notre Déesse !  
  
L´âge Sombre :  
Cette époque vit l´apogée du Dieu du Blabla, qui s´isola pour créer sa propre tribu. De grandes guerres ravagèrent le hall, la corruption gagna le coeur des trolls. Le Dieu du Blabla devint Le Sombre, il contrôlait les trolls noirs et nombre de monstres ; ses fidèles le nommèrent Lihã.  
Pour lutter contre Lui les autres Dieux « officialisèrent chacun une tribu de croyants, disposant d'un pouvoir spécifique, une partie du pouvoir divin lui-même insufflé dans les corps, bouleversant leur anatomie pour la reforger a l'image divine. Ainsi les trolls intronisés dans ces grandes tribus étaient bénis par leur Dieu et par conséquent immunisés à la corruption du Sombre », enfin le Dieu de la Fertilité leur donna la réincarnation !  
Ces 4 nouvelles races de trolls sont: le kastar (Déesse du Manger), le skrim (Dieu de la Fertilité), le durakuir (Dieu du Froid) et le tomawak (Dieu du Feu).  
Cet age vit aussi l´apparition de champions et d´Arcanes de pouvoir... La guerre pouvait commencer.  
La Grande Guerre s´acheva par l´emprisonnement du Sombre et la perte du Dieu du Froid. La Déesse-Mère revint chercher ses 3 fils restant ; les Dieux ne seront plus jamais présents dans le hall, ce n´est plus leur place.  
  
L´âge de l´oubli :  
Les anciens trolls qui ne voulurent pas faire partie de cette nouvelle évolution disparurent avec le temps, le Grand Bidouillage effaça la mémoire collective, notre savoir et notre histoire se perdit. Mais des écrits restèrent, dont un ouvrage : le NeTrolLihaCon, qui devait nous permettre de nous préparer au réveil de Lihã.  
Les lieux de cultes furent ravagés par des Grands-Vers-Ki-Dorment, et privés de leurs lieux de prières, s'interdisant de nommer de nouveaux Champions, les fidèles des Dieux disparus décidèrent alors de mettre en place de vrais cultes organisés et hiérarchises.  
La Mouche fut aussi épargnée par cet oubli, elle enseigna son savoir à ses Grands Prêtres, son culte était né ; la Guilde des Mouchquetaires aussi.  
  
L´âge moderne :  
Les trollinets qui naissent font désormais partis de ces 4 races de trolls: le kastar, le skrim, le durakuir et le tomawaks. Ils gagnent leurs mouches au fur et à mesure de leur croissance et se réincarnent à chaque mort.  
Les églises des Dieux anciens sont telles qu´on les connaît, de nouvelles croyances sont apparues, de nouveaux dieux adorés (bien souvent de fausses idoles).  
Le panthéon troll est plus riche que jamais et la vie sociale très active.  
Cette ère vit récemment le réveil du Sombre, Les mouchquetaires furent la cible privilégiée de la corruption de Lihã. Seule la puissance de La Mouche permit à une partie de la guilde de résister à la possession afin de poursuivre la lutte contre Son retour.  
Après de nombreuses batailles, à l´instant où Lihã se réveilla totalement, la Déesse-Mère revint chercher son dernier fils ; la corruption n´était plus, les mouchquetaires sombres libérés de leurs entraves reprirent leur place au coté de La Mouche. Le pire avait été évité...  
La vie reprit son cours, les traditions pouvaient de nouveau être respectées, mais le dernier des dieux originels venait de quitter le hall, la magie en serait modifiée, La Mouche avait donné tant de force dans la bataille pour contrer la possession que parmi ses filles, le pouvoir des rivatants devait en être altérées.  
D´autres changements dans la magie vont encore survenir, et dit-on, que seuls nos Grands Prêtres en ont le secret.

zargor
le 04/01/2004