Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Nouvelle orientation

( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 )

Retour au forum
Hoch (3790) - 09/06/2009 22:44:42
*Pousse la porte de l'auberge après une profonde inspiration*

Bien le bonjour ! Excusez mon intrusion !  
Je me présente rapidement: Je suis Hoch, skrim ayant pas mal bourlingué depuis bien des cycles dans le Hall....très tôt, j'ai été accueilli par la guilde des BloodAngels où j'ai connu tour à tour mise à l'épreuve, joie, coups d'éclats, prospérité, lassitude, déception et enfin envie d'ailleurs... dés lors, et ceci depuis près de deux ans, avec quelques compagnons trolls, nous avons crapahuté à travers le hall !
Mais, certaines différences de point de vue m'ont fait reprendre ma vie de bohème ! Enfin de bohème.... j'ai dans mes pas ma plus fidèle alliée, à savoir Clic, petite skrimette qui n'en finit pas de grandir ! C'est qu'elle m'impressionne ! Y'a qu'à voir sa volonté de ne pas reculer devant nos derniers assaillants! :!!:

... mais je ne sais pas faire dans l'isolement.... et qui plus est... c'est peut être le moment pour moi, et ceci pour la première fois depuis longtemps, de m'autoriser un petit plaisir! Poser ma candidature pour peut être pouvoir intégrer la guilde des Mouchquetaires !  

Pourquoi cette guilde me direz vous ?  
Je m'en vais vous le dire !  

Quand un troll est seul dans le hall, c'est à ses mouches qu'il se confie, c'est avec ses mouches qu'il erre, ... ces mêmes mouches qui le suivent toujours pas à pas, qui ne sauraient le décevoir, qui lui manquent tant quand la surface lui apparaît après une discussion quelque peu houleuse avec un troll ou une mauvaise évaluation de la taille de son estomac et de ses crocs... n'est-il pas meilleures compagnes ? Aussi méritent - elles un effort de ma part pour leur rendre hommage à travers mon appartenance à votre guilde.  

Qui plus est, vous jouissez d'une sacrée réputation qui vous précède ! On vous aime, on vous déteste.... vous ne laissez pas indifférents. Grisant pour le troll que je suis de s'imaginer porter cette banière !  

Et enfin, cette devise, que je me plais à répéter dans ma petite tête... et que je partage tant. En ces temps où les trolls n'ont jamais été aussi dangereux pour les trolls... elle est lourde de sens !  

... j'ai longtemps hésité avant de pousser cette porte.... des trolls de grandes valeurs, dont on compte certaines histoires à travers le hall, des trolls respectés, écoutés... fiou....  
Alors j'ai tout bien lustré mon espadon, ajusté mon armure d'anneaux, pris mon courage à deux mains et me voilà ! Enfin nous voilà !!!

Grand Père Uz (11119) - 09/06/2009 23:00:12
Hoch... Hoch... ce nom dit quelque chose à Pépé... Tabernakle !

Didou (19907) - 09/06/2009 23:14:56
Moi j'en connais des Hoch(s)

Hoch
Hochelaga

Bon le second étant un Tomawak je pense pas que ce Hoch soit celui ci.

Donc Hoch, tu souhaites faire parti de notre guilde, mais qu'attends tu exactement d'une guilde comme la notre?
Tu nous parles de notre réputation, mais qu'elle est selon toi,l'image d'un Mouchquetaire?

Tu nous dis que tu t'autorises un petit plaisir: postuler chez les Mouchquetaires... C'est un defi avec d'autres potes?

clic (67564) - 09/06/2009 23:17:14
* Une trolette pousse alors légèrement son complice et apparaît à la porte de l'auberge à son tour. Puis regardant Hoch *

Hum... Ben c'est malin, qu'est ce que je vais dire moi maintenant que tu as tout dit ! :p

*Se tournant vers l'assistance *

Bonjour !  

Je m'appelle Clic ! Je suis une skrimette qui essaie d'utiliser au mieux son regard pour envouter les monstres qui l'entourent.  
Comme mon compagnon de voyage, je suis entrée très jeune chez les BloodAngels avant que mes pas me guident vers d'autres lieux... Mon histoire ressemble fort à celle que vous venez d'entendre et je veux pas vous ennuyer. *fait les gros yeux à son compagnon* Notre groupe vient de se séparer après de longs cycles à barouder ensemble... Il ne me reste que mon fidèle... hum... idole... non... professeur... hum... ou supporter :D et mes mouches !  

Puis voilà qu'un groupe de chasseur de trolls s'attaquent à nous. Le soleil m'a alors chauffé les poils... Mes mouches n'étaient plus toutes autour de moi et elles me manquaient. C'est d'ailleurs encore le cas... *son regard se voile légèrement*. A chaque fois qu'une revient, c'est avec un grand sourire que je l'accueille et que je la cajole... Enfin... Hoch m'envoie alors une chauve souris qui m'apporte un message où il me parle de cette guilde, les Mouchquetaires... Venir vous voir est alors apparu comme une évidence! Alors après, c'est sûr, c'est impressionnant de vous avoir en face de nous...  

*La trolette se serre alors contre son compagnon en attendant les réactions de l'assemblée*  



Waha (9) - 09/06/2009 23:18:18
Hoch ? Moi aussi ça me dit quelque chose. Mais je dois me tromper Tabernak!
Que cela ne t'empêche pas d'entrer et de venir prendre un SBmm... heu... un calvok avec nous.

Waha (9) - 09/06/2009 23:21:19
Bonjour à toi aussi Clic. Tu es entrée discrètement et je ne t'avais pas entendue. Un verre ?

Krug (48705) - 09/06/2009 23:32:24
Bonjour les amis !

* Ou ai je laissé trainer mon tonneau de calvok moi ?
Faut que je le retrouve vite avant qu'un copain me le pique


Hoch (3790) - 09/06/2009 23:42:03
*se tourne vers Clic* ... pssstttt tu as une tâche de "je sais pas trop quoi" sur ton haubert !! faut se mettre en valeur !! ;op ...

*se retourne ensuite vers l'assistance avant de boire d'un trait le calvok tendu.... pour le courage.... et éviter la langue pâteuse !*

Si mon nom vous dit quelque chose, cela doit être par un sacré curieux hasard ! ... hum... j'espère que c'est en bien que mon nom vous dit quelque chose cependant!!  

Didou, ce que je recherche dans la guilde des mouchquetaires, c'est l'esprit de groupe, l'entraide entre ses membres mais aussi, et ce qui est à mon sens plus spécifique à votre guilde, je souhaite y devenir un troll meilleur, sachant me faire entendre par ma voix avant d'avoir à le faire le cas échéant par mon espadon ! Je souhaite apprendre au contact de chacun de vous ... ce n'est pas fort de mon expérience passée que je me présente mais bien en tant que novice, tout prêt à apprendre, écouter et mettre en pratique notamment cette devise.  

L'image du Mouchquetaire, c'est une image rassurante pour le troll bienveillant envers son prochain, une image sombre pour le troll sans foi ni loi, un aboutissement pour un troll comme moi. Le mouchquetaire sait faire don de sa personne pour rendre le hall un peu moins sombre ! Il ne reste pas dans l'indifférence! Je crois avoir envie de ça désormais !

Et oui, je parle de petit plaisir que je me fais dans cette candidature; pour relever un défi, oui... mais avec moi même ! Je suis dans mes petites sandales là ! je ne suis qu'un troll parmi les ... fouiailles .... parmi tous les trolls du hall.... sans histoire en somme! .... et mes 42 mouches ne sont pas de trop pour me donner un peu d'allant !...  un deuxième Calvok serait pas non plus de trop !!!

clic (67564) - 09/06/2009 23:44:58
*se sent maintenant très impressionnée... Et encore plus petite qu'à la normale *

Merci Waha, je veux bien un verre oui. :)


Krimpo (6538) - 10/06/2009 17:26:03
Ho, j'aime bien quand y'a des nouvelles candidatures! Le calvok coule à flot :D

Sinon Hoch, tu dis que tu ne souhaites plus rester dans l'indifférence si j'ai bien compris. Tu souhaites donc intégrer notre petite famille pour être connu et reconnu? En tant que troll? Que Mouch? Est-ce l'un de tes buts premier?

Grand Père Uz (11119) - 10/06/2009 17:37:09
Huuuum...

Les Mouchquetaires d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, et pas encore ceux de demain.
Les zamis savent-ils d'où nous venons, où nous sommes, et où ils peuvent nous mener ?

Hoch (3790) - 10/06/2009 19:45:24
*coup de coude à Clic* .... aïe, sont pas avares de questions.... mais c'est que ça se mérite d'être des leurs.... tâchons de ne pas faillir !!!... et ce Calvok, il a un je ne sais quoi d'euphorisant... uhuh au pire on pourra finir en chantant des chansons ! ;op

*se retourne vers Krimpo et Grand Père Uz*

Krimpo, je crois que tu as mal saisi ce que j'ai dit.  
Je souhaite effectivement ne pas rester dans l'indifférence, c'est à dire que je souhaite pouvoir clamer haut et fort ma foi en une guilde qui affiche clairement ses convictions...ne plus être un troll errant sans dessein particulier qui finalement n'a pas grand chose à faire de ce qu'il peut bien se passer autour de lui, en suivant le train train , Hypno, CDB, digestion.... et qui sait, peut être saurais je me révéler être un troll respectable et alors qui ne laissera pas indifférent... mais pour le moment, si quelqu'un pouvait ne pas être indifférent dans l'histoire... si ça pouvait être vous ça ne me déplairait pas!! ;op  
L'indifférence des autres trolls à mon égard m'importe peu ! Sinon y'a longtemps que je serais devenu un troll vieux avant l'âge, aigri et ressassant à longueur de journée ses rêves de gloire encore jamais exaucés!  

Hum.... sans transition aucune (:slurp:) ... je vais répondre à votre question Grand Père Uz !!!  

*recoup de coude à Clic*
"C'est lui Grand Père Uz !!! ... Hum.... euh oui il est.... sage oui c'est ça ! ;op"

... je dois bien l'avouer, je dois être loin, voire très loin d'être incollable sur votre histoire... ce que je sais, c'est que vous avez su traverser l'histoire du hall et ce depuis ses origines... et ceci en sachant affirmer vos convictions, vos croyances, en les défendant quand elles étaient menacées notamment au cours de grandes batailles et de grandes quêtes... c'est cette force de caractère qui a fait des Mouchquetaires des trolls influents, entendus et respectés à travers le hall. Tout n'a pas été rose, car La Mouche s'est attirée les foudres du Sombre notamment... mais mes connaissances s'arrêtent là....  j'ai bien des évènements qui me reviennent en tête maintenant que j'en parle... Kiki la Mouette .... mais voilà.... cette vie d'errance dont je parlais tout à l'heure ne m'a pas forcément permis d'aller plus avant m'imprégner de la belle histoire du hall.  
... et là où certaines guildes ont failli... les Mouchquetaires ont su eux, rester fidèles à leurs valeurs. Cette solidité n'est selon moi pas innocente dans le fait que vous soyez toujours présents et surtout, aussi présents aujourd'hui !  

Là où nous souhaitons vous mener ? Le plus loin possible dans ce hall en profonde mutation, mais toujours dans le respect de ce que j'appellerais la tradition des Mouchquetaires ! Nous n'avons pas la prétention d'être indispensables pour vous, mais ce que nous sommes, nous vous l'offrons.... enthousiasme, envie, épaule solide s'il le faut !

clic (67564) - 10/06/2009 20:28:27
*refléchit à une chanson au cas où, en écoutant son compagnon, puis quand celui-ci à terminer se tourne à son tour vers Grand Père Uz*  

Il y a bien longtemps, quand j'étais toute jeune trollette, j'ai lu votre ouvrage Grand Père Uz... Mais le temps passe et la mémoire nous joue des tours ensuite... Je me souviens moi aussi de l'histoire de Kiki la Mouette, du passage sur Carmine qui a l'époque m'avait grandement intéressé et de celui sur Liha qui m'avait grandement impressionnée... Les Mouchquetaires me sont connus par leur philosophie, leur implication dans la vie du Hall et leur prise de position contre les trolls qui s'attaquent à leurs semblables.  

Krimpo (6538) - 10/06/2009 21:51:02
Un petit clin d'oeil se dessine alors que le visage de Krimpo...

Non Hoch, j'avais très bien saisi, j'avais juste envie que tu développes cette partie ;) Ce que tu as très bien fait^^

Clic, si tu veux, on peut te montrer tout plein de récits sur nous tout au court de l'Histoire :D

darksidus (7249) - 10/06/2009 22:14:40
Bonjour bonjour, je vois qu'un tonneau a été mis en perce.

* DS regarde avidement le gros fût duquel s'écoule le précieux liquide et s'en rempli une chopine *

Maintenant que le calvok nous rend plus joyeux on peut rentrer dans le vif du sujet.
Pour résumer vos propos : vous ne vous êtes jamais intéressé aux Histoires du Hall et vous cherchez une protection pour résister aux TK.
J'ai bon ?

Encore un peu de calvok ?


( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0084 sec)