Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Une partie cachée de mon histoire ?
Retour au forum
Krapo () - 01/09/2004 12:29:48
Salutation Défenseurs de la Mouche,

C'est sur les conseil de Grand Père Uz et après quelques heures de marche, que j'ai pu enfin découvrir votre grotte, emplie du Savoir du Hall.  

*Kra'po détache le tonneau de calvok du Mundidey de la vouivre et l'ouvre d'un grand coup de hache*

"Santé les amis !!!!"

Au fait, j'ai oublié de me présenter: Kra'po (13354), Palatroll Allumé et protecteur de La Voi.
Mes pas sont toujours dirigé par La Voi, qui me guide à travers le hall et c'est grace à elle que j'ai pu découvrir une partie inconnue de moi-même, il y a quelques Mundidey de cela.


Après avoir volé au secours du scribouillard de notre guilde, pris à partie par un abishai bleu, nous découvrimes des inscriptions sur les mur de la caverne ou le monstre avait rendu l'ame. Très peu familier de l'écriture troll, mon regard se tourna vers le seul dessin présent. Mon compagnon, plutot habile dans la transcription me fit la traduction du texte qui accompagnait la peinture:  
"Lé clàn °y°hàrït étàït récõnàïssàblé à ûn émblèmé tàtõûé sûr léûr bràs gàûché: ûn sérpént énlàcé sûr ûné crõïx ét sûrmõnté d'ûné cõûrõnné ét d'ûné àïlé dé chàké cõté...."
Cet emblème, personne mieux que moi ne le connaissait. Il m'accompagnait depuis mon apparition dans la Hall, gravé au plus profond de ma chair. Un frisson me parcouru à l'idée qu'une partie de mon histoire se trouvait inscrite sur les parois de cette caverne.  

Nous décidames donc de rester quelques jours, le temps que Krahmak me traduise l'ensemble du texte, dont certaines parties avaient disparu sous l'effet de l'érosion et des marques de hache et d'épée. Voici donc ce qui pu etre récuperer:

"3émé c°y°clé àvànt Ràgnàrõk, Mûndïdé°y° dû Dràgõn Blànc:

Lés 3 clàns sõnt réûnïs põûr là séûlé ét ûnïké fõïs dé léûr hïstõïré :
Wàhhrz põûr lé clàn Àlsûfïr, Krõhk põûr célûï dé Témé°y°ûchûm ét Gûrbàk dû clàn °Y°hàrït. Péû dé trõlls õnt cõnnû õû cõnnàïssént l´éxïsténcé dés
fàmïllés ét dé léûr màgïstèré réspéctïf càr lés trõlls õnt tõûjõûrs été répõûssés pàr là scïéncé. C´ést là ràïsõn põûr làkéllé cés trõlls càchént
léûr vérïtàblé ïdéntïté, évïtànt àïnsï lés fõûdrés dé léûrs cõngénèrés : séûls cértàïns sïgné dïstïnctïfs pérméttént dé lés récõnnàîtré.
Àlsûfïr, Témé°y°ûchûm ét °Y°hàrït sõnt én éffét dés clàns võûér à ûné scïéncé pàrtïcûlïèré, cõmmûnémént àppéléé Àlchïmïé. Õr, én cé 13èmé jõûr dû Mûndïdé°y° dû Dràgõn Blànc, lés 3 fàmïllés fûrént réûnïés sûr démàndé éxpréssé dû Gûrbàk : ûné révélàtïõn dévàït êtré fàïté. Sélõn tõûté
vràïsémblàncé, lé clàn °Y°hàrït àvàït fàït ûné ïncrõ°y°àblé décõûvérté[...]"

Une grande partie du texte qui suit est effacée

"[...]Tõûs lés sàgés dé chàqûé
clàn sé rétrõûvèrént dõnc én ûné càché sécrèté, àfïn ké lé màgïstèré °Y°hàrït léûr révèlé, cé kï põûrràït chàngér lé stàtût dés Àlchïmïsté dàns
lé Hàll. Séûlémént, l´àlchïmïé résté ûné scïéncé dés plûs ïnstàblés õû àûcûné érréûr n´ést põssïblé ét Gûrbàk én fït ûné[...]éxplõsïõn[...]lés cõrps dés sàgés fûrént prõjétés ét déchïqûétés[...]
Mõntàgné dé Féû[...]là gràndé pàrtïé dû sàvõïr àlchïmïké dû[...]dïspàrû àvéc sés pèrés. Ûné gûérré éntré lés 3 fàmïllés s´én sûïvït[...]
séûl màîtré dé d´ûné àlchïmïé[...]"

Ceci ne pouvait pas etre une coincidence pour moi.... Gurbak, le nom de mon ancetre. Les écrits de ma guilde (http://www.trollsallumes.myhost24.com/genese.php) semblait dire qu'il avait disparu après la mort de son compagnon et plus fidèle ami.  

Beaucoup de questions me toumentèrent cette nuit là. Qui avait raison? Qui cachait la vérité et pourquoi? Suis-je moi aussi un alchimiste ?
Il y avit trop de coincidences pour que tout ce que nous venions de découvrir soit faux: Gurbak, la marque sur mon bras, tout cela lié au fait que je me suis toujours interressé à ceux que certain considèrent comme un blasphème: la science.  


Après de nombreuses lunes de réflexion, j'a pris ma décision: rejoindre le seul troll en mesure de m'aider et de m'éclairer. Grand Père Uz, le Gardien du NéTrõlLïhâCõn.  
Ma meilleure chauve souris fut donc immédiatement envoyée pour retrouver Grand Père Uz. Cependant, elle ne trouva que l'estoma d'une sorcière avide de nourriture et l'extraction de la chauve souris de vicère du monstre prit un certain temps à Grand Père Uz qui me fit alors parvenir rapidement une réponse. Et me voila....


Reste pour moi à retrouver le porteur des Ecrits Perdus afin qu'il puisse faire la lumière sur tout ceci. Dès que je serais libéré de mes obligations , je me mettrais en route.

Merci d'avoir écouté attentivement mon histoire ...Bon j'vais recherché un autre tonneau !!!

Kra'po, Palatroll Allumé

Grand Père Uz (11119) - 01/09/2004 19:58:35
Soit le bienvenu ici Kra'Po ;

Je vois que tu as su trouver ton chemin vers cette grotte ; où il est plus aisé de communiquer que par chauve-souris interposées...


Prends ton temps ; réfléchit bien à la mise en forme de ta question (car plus elle sera précise et plus la recherche sera aisée et aura des chances d'aboutir)...
Les informations que tu fournis en parallèle sont très importantes mais plus la question sera "large" et plus la réponse risquerai d'être de-même...
Tu dois également savoir que certaines fois le NeTrolLihaCon n'a pas de réponse à apporter ; je dis ceci afin que tu ne sois pas déçu le cas échéant...


Amicalement

Grand Père Uz -Templier Mouchquetaire

Krapo () - 01/09/2004 23:14:07
Merci Grand Père Uz.
C'est vrai que c'es plus pratique, surtout que mpon stock de chauve souris risque de fondre bien trop rapidement si on avait continué :D

Comme tu l'as précisé, je dois réfléchir à ma question: mais est-il possible de consulter plusieurs fois le NeTrolLihaCon ? Si celui-ci m'apporte un nouvel élément et que je souhaite en savoir plus la dessus. Tant de question se bousculent dans ma tete...

Je reste bien évidement conscient que les Ecrits Perdus puissent restés muet face à mes interrogations mais je me dois d'essayer de résoudre cette enigme qu'est/ou n'est pas une partie de mon passé.

Je t'ai fourni toutes les informations dont je dispose à l'heure actuelle et je doute pouvoir en trouver d'autres, à moins que La Voi ne guide une nouvelle fois mes pas.  

Kra'po, Palatroll Allumé

Grand Père Uz (11119) - 02/09/2004 00:17:05
A chaque question sa recherche...
A chaque question son temps...
A chaque question son Elixir...
... mais pas forcément sa réponse.

Krapo () - 02/09/2004 01:15:38
Grand Père Uz,  

Pourquoi ai-je le sentiment que tu sais que je ne trouverai pas de réponse dans le NeTrolLihaCon ?
Je ne possède pas ta sagesse ni ton experience, mais je crois en ce que j'ai vu et ce que je suis. Je trouverai la vérité sur tout cela, meme si les Ecrits Perdus ne peuvent m'éclairer.
Le temps ne compte pas, seule la vérite est importante.

Kra'po, serviteur de La Voi

Grand Père Uz (11119) - 02/09/2004 12:48:17
> Pourquoi ai-je le sentiment que tu sais que je ne trouverai pas de réponse dans le NeTrolLihaCon ?

Désolé si je me suis mal exprimé... ce qu'il y avait à y lire était :

"A chaque question son temps...  
A chaque question son Elixir... "  

qu'on pourrait traduire (oui, des fois je suis conscient d'être obligé de m'auto-traduire) :

"Oui, tu peux poser plusieurs questions ; mais chaque traduction peut prendre du temps et surtout chaque recherche doit être alimentée par la magie d'un Elixir de Longue-Vue"...


Grand Père Uz

Krapo () - 02/09/2004 16:07:14
-> oui, des fois je suis conscient d'être obligé de m'auto-traduire

Merci pour cette auto-traduction Grand Père Uz, me voila rassurer.  

je comprend parfaitement la complexité qu'est de traduire un tel ouvrage et soit sur que le temps m'importe peu. Pour ce qui est de la potion dont tu as besoin, soit également certains que je te l'amenerai (je tacherais d'en trouver une particulièrement puissante ;) ).

Je te recontacterais dès que j'aurais fini ma mission et trouvé un téléporteur (je suis assez loin de toi, et plutot fénéant quand il s'agit de marcher :D).

Kra'po

Krapo () - 04/12/2004 00:20:01
Kra'po posa sa main sur le mur de la caverne, ou quelques lichens avaient pris leurs quartiers, comme pour se rappeler un peu plus de sa dernière visite : cela fait si longtemps. L´air était empli d´odeurs de viande et de Calvok, comme pour montrer la présence de ses occupants. Marchant le long d´un couloir ou de nombreuses torches brûlaient, Kra´po arriva enfin dans la grande salle. Déposant ses armes à l´entrée, il garda cependant sa sacoche et s´enquit de trouver Grand Père Uz parmi la foule. Après quelques minutes de recherche, il discerna la carcasse du grand père, assis dans un coin de la salle, son livre posé sur les genoux. Le troll semblait ne pas avoir bougé d´un centimètre depuis la dernière fois. S´approchant du vieux troll, il constata que celui-ci était occupé à dormir. Kra´po laissa échapper un sourire : il y a des choses qui reste et resteront immuables dans le Hall.  
Après deux heures, Grand Père Uz sortit de son sommeil et trouva face à lui le skrim en train de manipuler plusieurs potions d´où émergeait des nuages de couleurs colorées.


- " Je t´attendait "  dit-il simplement

Pour simple réponse, Kra´po sortit une grande carte de son sac et indiqua un point sur celle-ci.

- " La caverne de givre.... " murmura Grand Père Uz, comme plongé dans ses pensées
- " Oui, il s´agit bien de la caverne de Givre. Mais je souhaite porter ton attention sur le point juste à coté : Le laboratoire de Ka'Rhembar a été mis à jour par les lames tertiaires. Je n´ai pas encore toute les informations à ce sujet mais j´attends des nouvelles de Tigrenoir. Je ne pense pas que Ka'Rhembar est le moindre lien avec mon histoire et celui de mes ancêtres, mais il me faudra un jour ou l´autre me rendre dans ce laboratoire. J´espère y trouver des indices ou des informations supplémentaires. Je t´avoue que beaucoup de choses ont changées dans ma vie ces derniers temps. Il y a plusieurs lunes de cela, La Voi est une nouvelle fois venue à moi. La douleur que j´ai éprouvée dépasse l´entendement, mais tout ceci m´a libéré d´un poids. J´ai suivi ses instructions et quitté la guilde des Trolls Allumés, ceux qui vénèrent La Voi. Pourquoi as-t-Elle voulue que je quitte la guilde qui lui voue un culte ? Tant de question se pose... »

Grand Père Uz semblait perdu dans ses pensées. Il est vrai que les jours sont sombres près de La Chapelle du centre du monde...

- " Souhaites-tu que je revienne plus tard Grand Père ? "

Le vieux troll hocha la tête

- " Fini ton histoire...."
- " Très bien. Sache donc que j´ai rejoins l´armée Fantome-souvenirs, suivant la volonté de La Voi. J´ai ainsi rejoins officiellement la guilde avec qui je chassais depuis de nombreux Mundidey, mais les raisons profondes me sont encore inconnues. "

Kra´po marqua un temps d´arrêt puis se ressaisit

-  " Je dois malheureusement te quitter Vénérable. Mes amis m´attendent car le temps de la guerre semble être venu et nous souhaitons défendre ce en quoi nous croyons. Mais nous risquons de nous retrouver bientôt, très bientôt.....je t´apporterai la potion ainsi que les résultats de mes recherches sur ce mystérieux laboratoire.
Portes-toi bien et que La Voi te garde. "

Grand Père Uz (11119) - 04/12/2004 03:02:55
"Peut-être plus tôt que prévu, même", chuchotta le Grand Père dans sa barbe...

Kra'po () - 02/01/2005 19:29:24
La porte de la taverne s´ouvrit brusquement laissant apparaître un grand troll, plié en deux en tentant de récupérer son souffle. Il se dirigea immédiatement vers une petite table à coté de la cheminée. Comme à son habitude, Grand Père Uz réchauffait ses vieux os en dorm... réfléchissant. Sachant qu´il avait deux bonnes heures devant lui, Kra´po s´accouda au bar et commanda un lait fraise. LA taverne était calme. Quelques trolls s´étaient attablés et discutaient à voix basse. Les récents évènements qui avaient secoués les Mouchquetaires semblaient se répercuter sur les murs de la grotte. C´était entre autre pour cela que Kra´po était là.

C´est après cinq laits fraise, que Grand Père Uz daigna sortir de sa méditation transcendantale. Le skrim lui apporta de quoi se réchauffer et s´installa en face de lui.


- Bien le bonjour Krimpo !!!  
- Euh non grand père, moi c´est Kra´po....
- Arf, avec ces histoires d´arcanes et les églises, je m´y perds un peu...Alors comment vas-tu ? Tu as bien reçu ma chauve souris ?
- Aussi bien que possible. Mais je m´inquiète un peu pour toi. Je sais que Craygan est à ta poursuite et qu´il souhaite s´emparer du NéTrõlLïhâCõn. Sache que je répondrais présent, ainsi que tout ceux de ma guilde, si tu as besoin de notre aide. Nous donnerons nos vies pour vous protéger, pour protéger l´histoire des Trolls. Pour ce qui est de ta chauve souris, elle n´est malheureusement plus. Un élémentaire d´eau s´en est emparé et il ne fut pas simple de récupérer ton précieux message... quand je repense à toute cette eau...brrrrr. Tout ceci explique mon retard. En parlant de retard d´ailleurs, je dois t´avouer n´avoir toujours pas mis la main sur la moindre potion de longue-vue que tu requières. Ceci à la don de m´exaspérer au plus au point mais je ne désespère pas. Je vais également envoyer des messages à mes amis afin de savoir q´il n´en possède pas une. Pour ma question, je pense l´avoir enfin trouvée, mais ce ne fut pas sans mal....  
- Voila qui est bien. Nous pourrons bientôt consulter le grand livre du savoir et peut etre y découvrir ce que tu y cherches.  
- Je l´espère également. Je suis à l´heure actuelle en train de chasser avec mes amis, loin de toute civilisation, loin de la majorité des trolls. Il est fort possible que des tractations commerciales m´amener à me rapprocher de toi. Je t´apporterai alors ce dont tu as besoin. Pour l´heure, je vais rejoindre les miens. Repose toi bien grand père, et n´oublie pas que tu peux compter sur nous....



Retour au forum



(Page générée en 0.0066 sec)