Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Les Gardiens de Mots Sacrés...

( Page 1 - 2 )

Retour au forum
Grand Père Uz (11119) - 03/10/2004 19:58:22
***Alors que Grand Père Uz était plongé dans les Ecrits Interdits, une chauve-souris vint tournoyer dans la grotte ; c'était un message de l'Honorable Guilde des Trolls qui disent Ni!***


Olog-Haï (16452) - 03/10/2004 22:11:45
Ni! Ni! Ni!

* Olog fait un discret hum! hum! *
...
* voyant le peu d'effet, il recommence Hum! HUM !*

Salutations Grand Père Uz !  
Désolé de vous déranger dans votre étude, mais l'une de vos mouche nous a dit que nous pourrions vous trouver ici !

Histoire que tous les monde comprenne bien, je cloue au mur le chauve-souriel que je vous avait envoyé à l'époque :
-------------------------------------------------
Salutations Grand Père Uz !

Je suis Olog-Haï, King Arthur de l'Honorable Guilde des Trolls Qui Disent Ni! Au nom de mes Honorables compères et des membres du Conseil
Anarcho-Syndicaliste qui sont également en destinataires de ce chauve-souriel, je voudrais profiter de vos lumières pour interroger le
NéTrõlLïhàCõn.

En effet, nous les Trolls Qui Disent Ni! sommes les Gardiens de Mots Sacrés. Notre longue tradition nous a lègué les Mots "Ni", "Peng", et "Neee-wom". Aujourd'hui, nous en invoquons régulièrement d'autres pour honorer nos alliés et consolider nos liens avec d'autres trolls. Tout ça est expliqué ici :
http://hgdtqdni.verticalnight.com/article.php3?id_article=94

La Litanie des Mots Sacrés et de leurs gardiens  
est, quand à elle, récitée ici :
http://hgdtqdni.verticalnight.com/article.php3?id_article=103

Ma question vise à éclaircir nos pratiques et à découvrir un peu nos origines. En effet, nous pratiquons des rites dont nous ne savons plus le sens profond : souvent la tradition a remplacé la signification dans nos cérémonies. Aussi, si ce n'est pas trop vous demander, pourriez-vous consulter pour nous le NéTrõlLïhâCõn afin de voir s'il n'est fait nulle mention des Mots Sacrés et de leur tradition dans ces pages vénérables ?

En vous remercçiant d'avance des longues heures de recherches passées penchés sur les vélins, salutations,


Olog-Haï, King Arthur des Trolls Qui Disent Ni!
PS. Pour l'Elixir de Longue Vue, on peut s'arranger comment ?
-------------------------------------------------

Maintenant, j'ai lu le petit parchemin collant qui présente la marche à suivre à l'entrée de cette caverne. Aussi, je vois bien qu'il nous faudra nous rencontrer en personne pour avoir le fin mot de cette histoire. (ou au moins qu'un émissaire parvienne jusqu'à vous avec l'Elixir de Longue Vue... Au fait : à la cuillère ou au shaker ?)  

La chasse est mon quotidien pour l'instant, mais je suis prêt à effectuer un pélerinage pour consulter l'ouvrage. A tous hasard, ne pourriez-vous pas m'envoyer votre position par chauve-souriel pour que nous puissions voir quels seraient les meilleures dispositions ? (je pense que certains TQDNi! pourraient en effet se trouver dans votre zone et accepter cette mission sacrée pour le Conseil)

Merci de votre attention !

Olog-Haï (16452) - 05/10/2004 10:46:29
Heuu ... hum! hum!

Vous avez entendu?  
Grand Père Uz ?!? Grand Père Uz ?

NhuwonnDa (263) - 05/10/2004 11:22:07
ne t'inquiete comme il se fait un peu vieux, il lui faut parfois un peu de tps pour se reveiller de sa sieste.

Mais une fois reveille, il a cette lumiere dans les yeux qui trahit sa connaissance infinie et son eternelle sagesse.

Il sera alors en mesure de repondre a toutes tes questions, alors ecoute bien ses paroles....

AngelFace (2149) - 05/10/2004 17:50:23
Il est en train de se ressourcer, épuisé par la lente distillation de sa connaissance infinie et de son eternelle sagesse. De longue période de concentration lui son nécessaires après une lecture de l'Ouvrage.

Je fais souvent la même chose, et n'étant pas Maître Conteur, mais fier guerrier dans la force de l'âge, cela prends chez moi une autre appelation. On dit simplement que je fais la sieste  :lol:

Twister (1589) - 05/10/2004 23:33:54
Pfff dis plutôt qu'il s'est endormi et qu'il serait bon de lui mettre deux baffes pour le réveiller  :D  

T'inquiètes pas Olog-Haï le Grand Père UZ est un troll après tout donc comme tt troll qui se respecte, quand on mange on ne parle pas et justement UZ est en train de s'étouffer avec un goblin en ce moment mais ca va passer tu verras  ;)

NhuwonnDa (263) - 06/10/2004 00:52:33
Pourvus que ca passe pas de travers comme la derniere fois  :lol:

Grand Père Uz (11119) - 06/10/2004 01:45:43
Salut à toi Olog-Haï,


Je vois que tu n'as pas eu les temps de t'ennuyer par ici...
Merci à mes frères Mouchquetaires d´avoir susurré quelques-unes de mes activités dont je n´ai (malheureusement ?) même plus honte ; tels la sieste sur plusieurs jours, ou le goinfrage de Goblin tout habillé... en passant, et puisqu´on en parle, je te déconseille très vivement cette pratique : ça fait 9 jours que j´essaie de digérer une botte ferrée et ça commence à me peser...

Mais tu n´es pas venu ici pour écouter les divagations intempestives d´un vieillard, et je te ferais donc grâce de mes radotages récurrents...

Non, ne cherche pas à accrocher mon regard ; plongé dans le NéTrõlLïhàCõn depuis plusieurs jours maintenant, je ne perçois plus rien d´autres qu´un maelström de formes colorées, limites psychédéliques...


Venons-en au fait... que me vaut le plaisir de ta visite ?...


Alf-Loup, Mouche à Lunettes > BBBBzzzzzZZZZZzzzzzzzzzzZZ ZZzzzZ Bz

Ah !... pardon !... oui... bien sûr.... le message..... hûûuuummm.... huuuuuuuuummmmmmmm........ Trolls Qui Disent Ni!.... huuuummmm..... Litanie des Mots Sacrés..... huummmm... NéTrõlLïhâCõn... hûûûûûûûûûuuuummm....

...

Je vois...  

Je connais ton nom, je connais ta quête, mais puis-je me permettre une simple question :

What is your favorite colour ?...


...

Alf-Loup, Mouche à Lunettes > BZZzzzzz

Oui, pardon, je m´égare...

King Arthur des Trolls Qui Disent Ni! , j´ai bien pris connaissance de ta question... pour ce qui est des Mots Sacrés, j´avais déjà visité vos grottes incognito (sans apporter de jardinet, je m´en excuse) et j´étais déjà à peu près au fait de ce dont tu me parles...
Le pouvoir des mots, la magie des mots, tout ceci éveille en moi une immense curiosité mêlée d´excitation...  


Malheureusement, je ne peux pour l´heure me pencher plus en avant sur ce sujet...

Cela fait déjà une vingtaine de jours que je travaille sur la même traduction... au départ, une simple question, qui ne paraissait pas plus délicate qu´une autre...  
« En quelques heures et j´aurai terminé », me dis-je alors sur le moment...
Mais en fin de compte, je crois qu´il en est tout autre : des évènements du passé semblent prêt à surgir au présent, et en saisir la traduction est ardu.
Je ne sais pas quand j´aurai achevé cette immense traduction...

...

Et puis, quand j´en aurais terminé, je me lancerai dans une nouvelle recherche, une question posée par quelques Grands Prêtres depuis déjà deux semaines et qui attendent depuis tout ce temps...


En espérant que l´Ouvrage continue à nous livrer ses secrets, tu seras bien sûr le bienvenu pour venir le consulter quand ces deux « recherches » seront achevées...


En attendant, je te souhaite une bonne chasse... n´hésite pas à garder le contact ;


Amicalement,

Grand Père Uz -Templier Maître Conteur de LA Mouche et Traducteur du NéTrõlLïàCõn

Twister (1589) - 06/10/2004 14:49:11
Bah le tps qu'il te trouve déja perdu dans une grotte ca lui donne le temps  :D

Olog-Haï (16452) - 07/10/2004 20:33:31
Ah ! Hum ! Bon, heuuu ma couleur favorite est Bleu ... heu non Jau .... auuuuuuuugh!

* On voit Olog s'envoler en hurlant sous le regard goguenard de Grand Père Uz; tandis que King Arthur disparaît dans le lointain, on l'entend encore crier : *

Mais c'est noté, je reviendraaaaaaaaaaaaiiiiii ! :D

Olog-Haï (16452) - 07/12/2004 16:27:49
Hum ! Ahum !

* Olog entre à petit pas dans la caverne de Grand Père Uz *

Grand Père Uz ? ... Grand Père Uz ??? ... Vous êtes là ????

J'espère que je ne vous réveille pas ... heu que je ne vous dérange pas ?!?

Heuuuu, je connais votre emploi du temps très chargé, surtout en ce moment, mais avez-vous quelques minutes pour notre recherche sur les Mots Sacrés ?

Rien ne presse évidemment, je peux toujours revenir !

Grand Père Uz ? ... Grand Père Uz ??? ... Vous êtes là ????

* Olog attend, ... attentif ... *

Grand Père Uz (11119) - 07/12/2004 21:05:49
Je mets mon pantaloooooon !!... :hum:

Grand Père Uz (11119) - 07/12/2004 23:49:19
Plus sérieusement ;

En effet, en ce moment mon attention se porte sur les évènements qui secouent le Hall... et je ne peux prédire quand la situation sera plus clémente pour enfin pouvoir m'intéresser aux Mots Sacrés...


Grand Père Uz -Templier Mouchquetaire

Olog-Haï, King Arthur de l'Hon () - 11/12/2004 13:14:51
Nous les TQDNi!, nous demandons si les Mots Sacrés ne pourraient pas être liés au sort du Hall...  

Nous craignons même nos propres pouvoirs ! Avec toutes ces arcanes qui circule, toute cette magie qui sé répand partout, nous n'osons plus dire Ni! à tous vents désormais : si ça devait réveiller un Grand Ver, nous ne nous le pardonnerions jamais... Sans parler de EkyPatang! ou même NeeeWom!

Mais bon, tout ceci n'est sans doute que le fruit des affabulation du cerveau d'un vieux King Arthur récemment retourné au soleil..

Grand Père Uz (11119) - 10/02/2005 22:22:11
La traduction était presque achevée... elle ne demandait qu'une relecture, autant dire, pas grand chose...  

- C'est flou !!... rendez-moi mes Lorgnons que j'en finisse avec cette lecture !!...

"Il sont dans la Tanière d'AngelFace Papy !!... on est presque arrivé..."

- Ah !... tant mieux ! parce que ça commençait à me brûler les yeux...

"Au fait Pépé, t'as bien bu l'Elixir idoine ?"

- Mais évidemment, corne de gazelle !!... comment veux-tu que.......... euh......... crénondju de bouc en rut !... :!!!!: ... j'ai oublié l'Elixir !!... tu m'étonnes que c'était tout flou !...
Bon, un peu de potion magique et ça repart !!...

NAAAN !! pas toi Twister, tout le monde sait que tu es tombé dans la marmitte quand tu étais petit :D


:hum:


( Page 1 - 2 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0079 sec)