Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
A la taverne des Mouchquetaires...

( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum
Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:40:36
Boohraj connaissait bien la taverne des Mouchquetaires pour y avoir fait quelques incursions, autant à titre privé qu´en tant qu´Ambassadeur de l´ASK. Quelques groupes épars sirotaient un Calvok à la lumières des torches, discutant a voix basses. L´ambiance était feutrée, le petit groupe de gobelins enfermés dans la cage au fond de la taverne (appelés familièrement les Gob-Mouch) jouait une mélodie d´ambiance qui paraissait plaire à toute l´assemblée.

« Ne te mets pas trop près des musiciens, s´il te plait.  On dirait qu´ils étranglent un hurleur... » dit Hermeline. Malgré son ton, la mouche de Boohraj, connue pour son caractère acariâtre, était d´humeur tranquille. Elle avait toujours aimé cet endroit. Boohraj aussi d´ailleurs.

Le regard un peu perdu dans sa choppe de Calvok, Boohraj était pensif. L´endroit lui rappelait ses visites précédentes.

« Au fait Ernest, je t´ai dis que c´est ici que tu es né ? »

La petite Xidant sorti la tête de sous la tunique du troll et s´envola pour atterrir sur la main de Boohraj.

« Non, tu ne m´avais pas dis... C´est vrai alors ? »
« Bien sur que c´est vrai... Enfin ça n´est pas exactement ici, mais c´est juste a coté, dans une grotte que les Mouchquetaires appelle la Salle des amis. Je te raconte si tu veux ? »

La petite mouche s´installa alors que les plus jeunes de ses semblables se rassemblaient devant le troll sous le regard  amusé des plus anciennes. Dora, la mère d´Ernest et de Gontrand (le petit dernier) rejoignit aussi ses enfants sur la main de Boohraj...

Dernière édition : 21/12/2004 01:47:33

Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:41:21
« C´était il y a quelques MunDiDeys, un petit peu avant que j´attrape la Scrofule. J´étais passé par ici suite à un petit message de Grand Père Uz, après le Pogo. »

« Grand Père Uz, c´est le vieux qui me pique toujours mon miel pour sucrer son Calvok ? »
« Oui, Miranda, c´est bien lui » répondit Boohraj, amusé, « mais ça ne sont pas des manières de parler d´un grand troll comme GPU. Ses aventures sont innombrables et il a assisté a des évènements  dans le Hall que ni toi ni moi ne reverrons plus de si tôt.»

Josépha jeta un regard courroucé à sa disciple :
« Ma fille tu oublie un peu vite ta déontologie.... La première règle Glue-Kosique, s´il te plait ? »
« Ton miel tu dispenseras une fois ton choix fait, sans discussion ni compromis » répondit la mouche, un peu contrite...

Boohraj repris :
« Donc le message de GPU me disait que si j´en avais envie, je pouvais désormais lui donner rendez-vous pour discuter dans la salle des amis, une petite grotte à part de la taverne, un lieu plus tranquille que la salle commune. Et comme je n´étais pas loin d´ici, j´ai été pris de l´envie d´y faire un tour. »
« Il faut dire qu´il traînassait, comme d´habitude. Si je me souviens bien, a ce moment là, il était à la chasse au Naga... Mais il a toujours eu peur des serpents, alors il traînait les pattes... »
« Hermeline, tu es injuste avec moi, lui répondit Boohraj, souriant. Oui, j´ai fait un détour, mais il était court. Et puis ça valait le coup, non. Toi aussi tu l´aimes bien cette salle ? »

« Héhéhé... Je me souviens d´une mouche qui à même insisté pour aller repérer les lieux sous prétexte qu´on est jamais sûr des dangers potentiels...» intervint Marie Véronique.

« Pfff.... Je suis désolée de tenter de rendre pédagogique la moindre perte de temps de ce gros balourd de troll... »

« Est-ce que ça dérange une mouche que je continue mon récit ? »

Dernière édition : 21/12/2004 01:50:43

Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:41:52
Silence des diptères....

« Bon. Donc la première fois que je suis entré dans la salle des amis, il y avait très peu de lumière, juste la lueur des mousses sur les murs de pierre. La pièce était calme, hors du reste du Hall. Bien sur j´ai allumé une torche...

Et la pièce s´est illuminée comme si une dizaine de brasiers flambait... La roche de la salle était veinée d´une pierre transparente et la lueur de la torche, reflétée mille fois sur tous les murs, donnait l´impression que la roche elle-même était source de lumière... J´étais éberlué par l´ingéniosité et la beauté de cette salle, à coup sur l´oeuvre d´un Ingénieur de La Flamme. Je me suis assis juste là, au milieu de la pièce, à contempler dans le silence et la lumière. J´ai beaucoup réfléchis ce jour là, et à y repenser maintenant, je me demande si ça n´est pas à ce moment que j´ai pris sans le savoir la décision de quitter  ma guilde. Bien sur, je ne savais pas encore vraiment que j´avais pris cette décision, mais au fond de moi, je le savais déjà... »

« Et c´est là que Josépha a appelé à l´aide. »

« Oui, c´est vrai... Ca faisait un moment que je savais pour Dora, mais elle ne voulait pas dire qu´elle attendait un petit... Elle est très pudique, n´est-ce pas ma chérie ?»

Dora ne pu que rougir...
«    - Je crois qu´il se passe quelque chose avec Dora, nous dit Josépha. Evidemment, je mis de suite la petite mouche dans le creux de ma main, pour voir de plus près ce qui se passait avec cette petite chérie. Elle souffrait visiblement, mais ne semblait pas inquiète... contrairement à moi bien sur !
- Tu vas bien ma chérie ? , je lui demandais mais elle ne répondait pas. Juste Josépha qui souriait d´un air malicieux...
- Laisse-la faire, dit-elle, tout va bien.
J´ai donc attendu encore quelques instants dans l´angoisse sourde, ne sachant pas ce qui allait se passer, d´autant plus que Marie-Vé et Josépha semblaient prendre un malin plaisir à me cacher la vue. A bout de patience, je m´apprêtais à user d´autorité.
Et c´est alors que Jo et Marie-Vé se sont écartés. Et là, dans cette salle à la lumière si étrange, dans l´atmosphère si particulière de la salle des amis des Mouchquetaires, tu étais né.

« - C´est un cadeau, Boohraj. Un cadeau pour toi. Nous ne voulions pas t´en parler parce que Dora nous l´avait interdit. Voici ta nouvelle mouche » m´a dit Josépha. J´étais sans voix, je me sentais ému...  

« Bienvenu Ernest... » est la seule chose que je pu dire...

Dernière édition : 20/12/2004 09:07:16

Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:42:06
Je pense que dans ce lieu, à cette occasion, j´ai cru sentir la présence de La Mouche. Un léger bourdonnement rieur, à peine une présence... Peut être juste un coup de folie sous la joie de ce moment si unique, qui sait ? En tout cas, il y avait vraiment de la magie à l´oeuvre. Non pas une grande magie, celle qui fait le Bruit ou celle qui entraîne au Soleil. Mais une magie simple, de tous les jours, si commune qu´on ne la voit presque plus. Je me considère comme chanceux d´avoir pu la sentir à ce moment. D´ailleurs ça n´a duré qu´un temps. »

Boohraj soupira.

« Oui, ce moment de calme est très vite passé. J´ai du quitté la salle des amis peu après, non sans regret. »

« C´était un beau moment, oui. Si calme. Si étrange, mais spécial. Et je suis contente de l´avoir vécu avec toi » dit Hermeline.

« Tu as vu, Gontrand, moi au moins je suis né dans un moment spécial, pas après avoir mangé un caillouteux comme toi » se rengorgea Ernest... Ce qui lui valu un coup de patte réprobateur de la part de sa mère et le sourire indulgent des autres mouches... »

« - Heu...  Boohraj, tu veux bien te retourner un moment s´il te plait ? » dit Vincent sur l´épaule de son troll.

Et c´est là que Boohraj se rendit compte que la musique avait cessé, le calme était complet dans la taverne... Les groupes de trolls étaient tous tournés vers lui, à l´écoute de son histoire. Même les Gobelins musiciens étaient attentifs.

Boohraj rougit soudainement, ne sachant pas trop que dire...

« Hé bien... Quelqu´un pourrait-il m´indiquer où est le bureau de recrutement des Mouchquetaires ?

Dernière édition : 20/12/2004 09:10:46

Liell Zehcral (14218) - 19/12/2004 23:15:54
"Histoire très émouvante mon ami, je me présente, Liell Zehcral, Mouchquetaire depuis quelques MunDiDeys, je me rappelle encore avoir suivi ce parcours dont tu demandes le chemin !

En fait nous n'avons pas de bureau officiel pour ce genre de demande, nous preferons un contact simple et decontracté, auquel ce lieu convient parfaitement. Ainsi tu pourras y croiser à peu près tous les Mouch', même si certains ne fréquentent pas ce lieu autant qu'il le devrait pour se tenir informé :)

Etant quelques uns ici à t'avoir entendu, je dois t'avouer que ta prise de contact, même involontaire, me fais beaucoup plaisir, peu de trolls ont compris l'importance de leur mouches, et beaucoup encore moins leur propre conscience !

Je te propose de porter un toast à nos fidèles compagnes !"

Liell approche sa chaise de la table de Boohraj, et y lève sa chope de Calvok ...

"Aux Mouches et à LA Mouche !"

troll de dame (16950) - 20/12/2004 22:40:00
salut l'amich:D, je vois avec plaisir que tes pérégrinations te raménent ici et je sais que ce n'est certainement pas le fruit du hasard, alors trinquons!
TDD se joint a la table...
as tu fais bon usage de mon gantlet?;)  

Boohraj Dekrane (30905) - 21/12/2004 01:08:48
Boohraj trinqua avec Liell et son ami Troll de dame qui s'etait joint à lui.

"Ton gantelet, TDD, est entre de bonnes mains, mais plus les miennes.
J'ai suivi la regle du Don: Je l'ai moi-même donné à un petit Kastar en formation dont j'étais le mentor, afin qu'il se forme dans de bonnes conditions. Mais c'etait il y a peu. Et pendant un bon moment ce gantelet m'a rendu bien des services, je peux te le garantir !"

"Liell, merci de ton compliment. Mes mouches sont d'ailleurs flattées de ton toast. Hein ? oui ok, je lui dirais, Dora.  
J'aurais bien entendu des questions à te poser, puisque tu étais a ma place il y a peu, mais je suppose que tu ne pourras pas me répondre... :) Mais peut être pourras-tu tout de même m'indiquer la suite des évènements ?"

Boohraj recommanda une tournée de Calvok, peu sucré pour moi, merci. lunettes

Grand Père Uz (11119) - 21/12/2004 01:47:44
Grand Père Uz passait par là... il est passé par ici, il repassera par là, hop là !

Il portait un ridicule... casque(?) sur le tête en parchemin maché assez haut et de forme... euuuh... haut de forme, une sorte de tunique brillante, un torque en forme d'ailes de papillons, et un sourire aux dents éclatantes (il avait dû les laisser tremper au moins 15 jours dans de l'acide d'Hydre pour les avoir aussi blanches...)

"Amies et Amis", dit-il de sa voix puissante (personne pour lui expliquer que c'est pas la peine de gueuler quand il est a 30 centimètres de nos oreilles ??!!...)

"Voici le prograaaaaaaaamme de ce soiiiiiiiir !!" ; roulement de tambours !!

"Tout d'abord, vous allez découvrir comment le Grrrrââââând Zargooooor arrive à extraire le cerveau Du-krane de Boohraj !" "chting" de la cimballe

"Ensuite, le Mystérieux Chriiiiiiiiiiiiiiiiiistophilius viendra lui démonter la tête d'une rafale de claques en paiement de ses fautes passées et avenirs (au cas où !)" double "chting" de la même cimballe !

"Et pour finir, il sera livré en pature aux Mouchquetaires !"

Sploutch !

"Ah ! pardon ! une chauve-souris de dernière minute qui tombe sur mon Scripteur... humm... vraiment... humm.... bien...
Et bien, j'apprends à l'instant même qu'en raison d'un mouvement de rêve, le spectacle sera de moindre violence que prévu !"...


"Mais que nos jeunes Trolls se rassurent, y aura quand même des mares de sang frais !"...


Grand Père Uz -grosse température ce soir :hum:

Elendilmir (30030) - 21/12/2004 17:58:50
C'est maintenant qu'on peut ôter les boules "Qui est-ce?" :D

Bienvenue ds notre douce grotte BD (pardonne moi cette familiarité, ma paresse n a d'égale que ma dysléxie).  
Je suis Elendilmir, une des deux trolles de ce groupe viril ;)

La suite des évènements a été brillament décrite par Gd Père Uz, j espère qu'il ne t a pas endommagé les ouïes avec ses grondements de tonnerre et ses roulements de tambour.

Non non rassure toi, Gd Père Uz, tout va bien, assis toi, tu vas te coincer un nerf à t'énerver ainsi, on va te donner un calvok...  
Quoi, tu veux un double? Bon ok, on va s'en occuper...


Donc Zargor et nos gds prêtres vont venir te parler, et nous on va écouter tout cela bein attentivement, même ceux d'entre nous qui ne se manifestent pas (remarque, l'arrivée de Grimash, notre tavernier ds une grotte est souvent suivie de l'arrivée tout à fait fortuite d'autres mouchquetaires ;)  ).

El.-an de bonne humeur ce soir :D

Grimash (31410) - 21/12/2004 18:20:18
laisse ce Calvok et prends plutot mon dernier Cocktail (un Mal Grarita), mais je te préviens on en est encore à la phase de test (tous les effets secondaires ne sont pas connu:D)

Grimash, Tavernier des Mouchquetaites

Elendilmir (30030) - 21/12/2004 18:48:16
Des mouchquetaites ?
Hihi, effectivement tous les effets ne sont pas connus mon cher tavernier :D
El. qui aime bien taquiner ;)

Grimash (31410) - 21/12/2004 18:56:33
je suis le premier cobaye de mes décoctions:D

Boohraj Dekrane (30905) - 21/12/2004 19:18:25
Si Grand Pere Uz est aussi en phase d'expérimentation de tes breuvages, Ami Grimash, j'avoue avoir une certaine crainte...

Mais la peur n'évitant pas le danger, je me fie a tes éclairés conseils...

Boohraj,
à la votre !

zargor (10375) - 22/12/2004 03:38:00
Tiens... Boohraj Dekrane ! :)
tu nous avais fait le plaisir d'une visite, mais pas dans cette grotte.

Bien, bien ... Alors parlons ensemble, hooooooo oui, nous avons beaucoup de choses à nous dire !! Mais pas ici, trop de monde pour parler tranquillement sans être dérangé. Moi j'aime bien les petites alcoves... Loin du bar et des bruits de mes compagnons. Surtout pour parler de nos mouches avec nos mouches ... et de La Mouche .

Bon, il est tard alors je remets notre conversation à demain, profitte de cette nuit pour réflechir à tes motivations, ton passé, ton avenir...

Elendilmir (30030) - 22/12/2004 09:14:49
Hop, ça commence, on s'assoit et on regarde.
Un cocktail pour moi aussi s'il te plait Grimash, avec un orteil touilleur aussi.

El.

Patch le Troll (20513) - 22/12/2004 09:22:15
Salut Boohraj !

Bienvenu dans le coin, j'espère que tu trouveras l'endroit aussi confortable que moi et que tes discussions avec Zargor seront aussi passionantes que les miennes :)
Je suis tout content de pouvoir enfin assister à une grande soirée de spectacle (enfin surtout une ou c'est pas moi qui suis sous la lampe :) )
Et puis t'inquiète pas, malgrés le programme un peu chargé qu'ils t'ont réservé, ils sont tous des Trolls beacoup plus sympathique qu'ils ne veulent bien le laisser entendre :)

Patch le Troll,
Que la Mouche soit avec toi, always

Liell Zehcral (14218) - 26/12/2004 01:07:26
Il est tard et l'alcool n'aidant pas, je ne sais plus ce que tu fais en ce moment ... tu es en chasse ? en mission ? libre ? ...

zargor (10375) - 26/12/2004 09:28:13
Bon, avec cette période de fête et tous mes voeux à souhaiter, ben je me suis apperçu que j'avais plus de chauve-souris à t'envoyer...
Pardonne mon retard, je vais tacher de me rattraper :)

Boohraj Dekrane (30905) - 26/12/2004 23:09:24
Pour répondre à ta question, Liell, je suis actuellement en groupe de chasse avec des camarades de mon ancienne guilde.
Nos cibles favorites en ce moment sont les bouts de monstres...
Mais à part cela, je n'ai pas de missions en cours et ce groupe étant informel, il m'est possible de le quitter si besoin.

Mon seul engagement est uniquement un travail à long terme qu'il m'est possible de mener à bien indépendamment de tout:
je dois ma premiere copie de sort à l'ASK :D

Zargor, j'attend ta chauve souris avec impatience ;)

Troll Tueur (14636) - 26/12/2004 23:13:12
salut à toi Boohraj... je me nomme TT...

j'aurais voulu te poser une question: tu dis chasser avec des trolls de ton ancienne guilde... peut on savoir un peu plus sur les raisons de ton départ de cette guilde?

TT

Boohraj Dekrane (30905) - 26/12/2004 23:36:39
Grande question :)

Mon ancienne guilde, l'ASK, est une guilde particulière. En premier lieu, elle est uniquement constitué de Kastars.  
Ensuite, l'ASK est une guilde mixte, composée de MKs et de TKS. J'ai été Ambassadeur de cette guilde presque depuis mon entrée (niveau 2) jusqu'à mon départ (niveau 11).
En ce qui concerne les raisons de mon départ, elles sont simple:  
J'ai longtemps chassé avec les gens de ma guilde, mais j'ai maintenant envie de partager ma chasse avec des compagnons Skrims, Duraks ou Toms.
De plus, les dificultés apportées par cette mixités, stimulantes au départ, me sont devenues pesantes à force, et de plus en plus éloignées de mes propres convictions (je pense que tout ceci sera developpé avec les questions suivantes sur le sujet qui ne tarderons pas a venir ;) )
J'ai donc pris la décision de me séparer de l'ASK tout en conservant d'excellentes relations avec mes anciens camarades.

je chasse donc avec deux amies trolletes de l'ASK car nos nous étions promis de le faire depuis longtemps mais que les vicissitudes du Hall ne nous avait pas permis de le faire avant... L'occasion fait le larron :)

Christophilius (2796) - 27/12/2004 02:31:18
Christophilius, Entre dans la pièce, et vient se placer pret de Boohraj Dekrane, le visage sévère

Hum....

Ta prose est l'une des plus belle qu'il m'ai été donné t'entendre

J'ai encore en mémoire la manière dont tes mouches et toi même avait percu le Pogo et avait trouvé ca bien amusant et interessant.

Je pense que personne ne te constestera ce talent.


L'ASK...  

Guilde qui a fait couler beaucoup d'encre de champignon.....Guilde Raciste par excellence...

Assemblée de la Supériorité Kastar(ienne): ce mot est interessant, Le Kastar est donc supérieur aux autre race .

- C'est ce que tu pense?  
- Tu pense être supérieur ici, en ta qualité de Kastar a Troll Tueur, Grand Père Uz, Nospher, NhuwonnDa par exemple?
- Pense tu qu'une personne est "bien" par sa naissance et non par ses actes?
- T'enorgueillis tu de voir comme templier recruteur; Zargor, un pur Kastar comme toi?


Non? Ce n'est pas ( plus?) ce que tu pense?

Dans ces cas là, va falloir m'expliquer en détail ta manière de t'intégrer a une guilde,  

Qu'est-ce qu'une guilde si ce n'est un rassemblement de trolls ayant les même idéaux, partageant les mêmes idées! Cherchant le même But!

"Bah ... chacun fait ce qui lui plait, je ne suis pas là pour porter un jugement sur tel ou tel troll" je t'entends deja me répondre

Ha bon? ... Ben non, ca n'est pas ma facon de penser, ca n'est pas la facon de penser des Mouchquetaires

Cohésion de guilde? Fraternité? Amour de tes frères?

Comment considérer comme "frères" celui qui arbore le même blasons que toi s'il ne partage pas tes idéaux?

"Bah, il a trouvé une loque a terre, du coup il l'a enfilé"...

ha ok, je comprends mieux.


De pire en pire, tu veux changer de guilde pour avoir l'occassion de chasser avec toute les races, même les races inférieurs, qui peuvent servir aux basses besogne afin d'améliorer la facilité a abbatre les monstres ( et pi un ptit trollinet au passage quand ca se présente.... tant qu'a faire... )

Nul besoin d'enfiler une tunique que tu n'a pas trouvé a terre cette fois ci pour chasser avec les "autres", tu sais, la mixité est généralement de rigueur sur le Hall, en se renseignant un peu, tu devrai pouvoir trouver des compagnons "différent" de toi et la grandeur kastarine.

Je vais te dire un secret, ya des Mouchquetaires qui chassent même avec des trolls qui sont pas mouchquetaires, dingue non?

Christophilius, Grand Prêtre de LA Mouche

Boohraj Dekrane (30905) - 27/12/2004 12:23:03
Boohraj ne pu s'empecher de sourire à l'écoute de tirade de Christophilius.

"Je comprends ta volonté d'ètre choquant et polémique. Tes questions sont normales. Mais avant d'y répondre, je voudrais rappeller que ça n'est pas mon appartenance passée à ma guilde qui est jugée ici, mais bien ma demande d'intégration chez vous. Je ne trouverais pas juste de focaliser nos échanges sur la guilde à laquelle j'appartenais car je ne pense pas que ce lieu doit adéquat, ou même votre interlocuteur ;). Je ne suis plus ambassadeur de ma guilde, je vous le rappelle :D

Mais maintenant pour les réponses à tes quesions.

1. L'ASK, une guilde raciste ?
Cette question a été battue et rebattue. NON,l'ASK n'est pas une guilde raciste. Un choix a été fait de ne recruter que des kastars, certes, mais à part Sang Blanc, le chef, je connais bien peu de membre de ma guilde qui aient un ressentiment envers Duraks, Toms ou Skrims. D'autres guildes, TKs ou MKs ont fait le choix d'un recrutement sélectif à la race, et seul l'ASK se l'est vu reprocher. Il est vrai que la personnalité de Sang blanc n'est pas étrangère à ce fait, ainsi que la présence de TKs en son sein... La liberté d'opinon est la valeur majeure de l'ASK et chacun fait le choix de sa voie. C'est cela qui m'a attiré et c'est aussi ce qui m'en a fait partir.

2. Mon opinion sur ce sujet.
Je t'invite à faire l'inventaire de mes déclarations lors de mon travail d'Ambassadeur ou a titre personnel. Je n'ai jamais pris un quelconque parti contre les non-kastars. Mon opinion est que le Kastar bénéficie par nature de la chance d'avoir une combinaison de capacités uniques qui en font un troll extremement compétitif (opinon partagée par de nombreux trolls, Kastars ou non). Cela ne nie en rien les capacités des autres races.  J'ai chassé avec suffisemment de groupe uniquement de Kastars pour connaitre la difficile viabilité de ce genre de groupe dans le Hall. Ce type de chasse est difficile, le choix des proies ardues et l'echec fréquent. Au contraire, lorsque j'ai partagé mes battues avec d'autres races, j'ai apprécié leur efficacité et j'ai maintenant la volonté de les mieux connaitre.

3. De la supériorité.
Je ne me considère pas comme supérieur à tes camarades où à personne d'ailleurs. Je ne suis pas connu dans le Hall pour mon arrogance ou des prises de positions désobligeantes envers personne, Kastar ou autre. je n'ai pas l'illusion de croire à une quelconque supériorité de ma petite personne, car sinon quel besoin aurais-je du soutien, de l'amitié et de la solidarité d'une guilde ? Quel besoin aurais-je de chercher la difficulté en me présentant à vous, au grand risque de me faire rejeter ? Est-ce signe de prétention que de se présenter à vous ainsi ? Au vu de votre guilde, je ne le pense pas. Si ma prétention était si grande, je jugerais surement que ma personne me suffit et que rien ne peut se mesurer à ma Grandeur (ton ironique). Place, races inférieures, Boohraj le Grand vous fait la bonté de condescendre à un regard :D
Soyons serieux un moment, voulez-vous :)

3.  De l'Inné et de l'Acquis
Seuls les actes comptent pour moi. Les actes et les professions de foi. Et c'est d'ailleurs à ceux-là que j'espère etre moi-même jugé.

4. Du recruteur des Mouchquetaires.
Oui je m'enorgueillis que Zargor se penche sur mon cas. Mais sa nature de Kastar n'a rien a voir la dedans. La source de mon orgueil viens plutot que cela soit l'un des Questeurs des Ecrits, un troll   qui a permis a l'Hitoire Trolle de s'ecrire (toute flagornerie mise a part, car je pense que la décision d'admission est collégiale).

5. De l'intégration à une Guilde et des Idéaux.
Encore une fois, Christophilius, me crois-tu fou ou masochiste au point de chercher à m'intégrer quelques part où mes idéaux seraient en complete inadéquation ? Me penses-tu si plein de morgue au point de croire que LA Mouche ne verrait pas à travers de vaines paroles et de faux voeux ? J'ai vu de nombreuses guildes, diverses philosophies trolles, des plus brutes aux plus raffinées. Je n'ai pas fait mon choix. Il s'est imposé à moi comme un évidence, une simple révélation.
Je n'ai pas la prétention non plus de dire que LA Mouche m'est apparue, qu'elle m'a parlé, que dans le secret de mon coeur elle m'a révélé Sa Voie. Mais il me tarde d'en prendre le chemin.

L'ASK m'a apporté ce que je cherchais en temps que jeune troll: Amitié, respect, solidarité et liberté de trouver ma voie. J'ai cru à ce rêve d'une guilde qui laisse à chacun, TK ou MK, la possibilité de se trouver. Si j'en suis parti, c'est que je ne m'y retrouve plus. Est-ce l'ASK qui a changé ? Je ne le sais pas. Je tendrais a penser que c'est moi qui ai grandi. Je laisse à des instances supérieur la possibilité de statuer sur cela...

Chritophilius, je ne suis pas celui qui te dira que tu te trompe sur l'ASK, car je ne suis plus sa Voix.
Par contre, je pense profondemment que tu fais erreur sur mon compte. Je ne suis pas ce troll haineux que tu décris. Je suis un troll de conviction et d'honneur. Et si Etre Mouchquetaire n'était qu'une "tunique", je ne serais pas si avide de défendre ma candidature devant toi.

Si tes dernières phrases résument ce que tu pense de moi, je t'invite à ne pas aller trop vite dans ton jugement. Je sais que par nature le Kastar aime la vitesse et Le Hall nous a appris que ton impatience à agir pouvait parfois t'etre fatale ;).
Je t'invite donc à me juger à l'aune de mes actes et de mes paroles et non pas selon la réputation de la guilde que j'ai quitté.

j'espere avoir le temps de montrer que la violence de tes derniers propos envers moi n'etaient pas justifiés et que je vaux mieux que ce que tu semble penser de moi.

LA Mouche et l'Avenir nous le dirons...

Troll Tueur (14636) - 27/12/2004 15:59:13
hmmm tu dis "La liberté d'opinon est la valeur majeure de l'ASK et chacun fait le choix de sa voie. C'est cela qui m'a attiré et c'est aussi ce qui m'en a fait partir."  

je comprends pas bien... excuse moi si pour toi c'est évident, mais certaines choses me chiffonent...  

il me semble qu'il y a beaucoup de guildes qui laissent le choix, par exemple les trollonisateurs et autres guildes... et tu dis que tu respectes toutes les races... alors pourquoi être rentré à l'ASK, si ce n'est pas trop indiscret? pourquoi cette guilde et pas une autre? :wow:

c'est bien de respecter ses mouches, mais peux tu éclairer ma lanterne sur tes motivations à rentrer dans la guilde?

je trouve ton discours sur l'ASK et les kastars très très très ambigü... je m'explique: tu dis que tu respectes toute race, qu'elles sont toutes sur le même pied d'égalité... et puis tu mets " Mon opinion est que le Kastar bénéficie par nature de la chance d'avoir une combinaison de capacités uniques qui en font un troll extremement compétitif (opinon partagée par de nombreux trolls, Kastars ou non)."

personnellement et je pense que la plupart des trolls te le diront, chaque race a ses qualités et ses défauts... quand tu dis celà, tu dis que le kastar est supérieur aux autres puisque c'est la seule race avec une combinaison "unique" qui en fait un troll compétitif (= mieux)... c'est donc une belle contradiction ;) ... moi, je suis tom, hé ben même si je fais pas beaucoup de dégats je me plais à fond! c'est pas pour ca non plus que je vais aller dans une guilde où se trouve que des toms ;)

TT

Elendilmir (30030) - 27/12/2004 17:03:56
"Je comprends ta volonté d'ètre choquant et polémique. Tes questions sont normales. Mais avant d'y répondre, je voudrais rappeller que ça n'est pas mon appartenance passée à ma guilde qui est jugée ici, mais bien ma demande d'intégration chez vous."

On parle à tous les postulants de leur passé, et naturellement ton ex-appartenance à cette guilde rentre en compte. Il faut bien qu'on comprenne qui tu es... :)

Le fait que ce soit l'ASK mis à part, je ne trouve pas très claires les raisons pour lesquelles tu l'as quittée. Tu parles assez confusement de maturité, de difficultés dûes à la non-mixité, mais en termes simples et directs, pourquoi l'avoir quittée, en quoi ne t'y retrouves-tu plus?

El. :hum:

Boohraj Dekrane (30905) - 27/12/2004 23:51:06
En termes simples,  

J'ai choisi l'ASK pour plusieurs raisons:
J'ai rencontré dans le Hall des mks de la guilde qui m'ont filé un coup de main lorsque j'etais en difficulté. Nous avons discuté, j'en ai appris plus sur la guilde et j'ai contacté Sang Blanc. La guilde correspondait à mes besoins de l'époque:
- une guilde neuve, non sclérosée par des vieux trolls qui refusent de faire confiance aux jeunes arrivés ou de leur confier des responsabilités,
- où la promotion est facile si la volonté du joueur est là,
- où un troll niveau 2 pourrait prétendre au poste d'Ambassadeur s'il le désire
- où le poste d'Ambassadeur serait interessant et mouvementé, vu la réputation de la guilde,
- une guilde pas trop impliquée dans le RP de MH pour ne pas avoir  ingurgiter trop vite 3 ans de jeu pour ne pas passer pour un blaireau.

J'ai quitté la guilde parce que:
- 6 mois à rattrapper les conneries des tks (et des autres, ne soyons pas chiens avec les tks) a fini par me saouler. Quand on est ambassadeur de la guilde, avec un rp non violent, un personnage clairement MK et la volonté d'entretenir des relations de bon voisinage avec les autres guildes, c'est chaud au quotidien de rattrapper les bétises de jeunes joueurs qui s'amusent et flingue ton boulot sur un coup de tete,
- j'ai pas mal aidé a remanier la guilde dans son fonctionnement interne (groupes de chasses définis, concours internes, relations suivies entre nos membres et d'autres guildes, formation des petits,...) mais l'ASK est, pour plusieurs raisons, trop difficile a faire bouger et a impliquer dans la vie de MH. C'est a mon avis une guilde qui restera avec un public de jeunes joueurs peu concernés par les grands évènements du Hall. J'en ai eu assez de tenter de remuer la guilde sans résultats
- J'ai envie de m'impliquer plus dans le background de MH, chose impossible à mon avis à l'ASK ou alors au pris d'effort constant et de 12 mois au moins de boulot. Je cherche desormais une guilde plus lié au background du jeu afin de m'épanouir dans celui-ci avec des gens qui s'y interesse.
- j'en ai assez de rabacher les même discours a propos de l'ASK :) des choses auraient pu etre faite pour améliorer l'image de marque de cette guilde. J'ai tenté d'ouvrir la guilde par plusieurs moyen (par exemple créer un "lieu" de rencontre sur le forum de l'ASK pour les gratteurs du Hall, afin de partager les infos sur cette compétence et de comprendre mieux son fonctionnement) mais j'ai encore été confronté au manque d'implication de l'ASK et à sa mauvaise réputation. Donc j'en ai eu ma claque.

Sinon, pour te répondre, TT, il faut voir le discours de Boohraj comme une sorte de chauvinisme. Tu es fier d'etre un Tom ? Hé bien moi je le suis d'etre un Kastar. Il n'y a aucune contradiction en cela :) il n'y a aucune ambiguité la-dessous, et d'ailleurs tu es toi même l'exemple de cela: tu respecte les autres types de trolls et pourtant tu prefere etre un tom et tu adore ce que tu es. Moi de même. Et pourtant, je suis loin d'etre le Kastar le plus optimisé :D Apres, le reste est une histoire de type de jeu. Quand je parle de compétitivité, c'est une maniere plus RP de dire qu je trouve que AM + Vampi est pour moi l'une des meilleures combinaison du Hall, mais c'est un point de vue perso. Et si je ne le pensais pas, je n'aurais pas créé un Kastar :D J'ai aussi une grosse faiblesse pour le camou du Tom, avec le projo a distance ou même encore en Bourriwak, qui est encore mieux (selon moi). Mais encore une fois, c'est une question de type de jeu et de fierté de troll :)

El: Je tente de garder un discours un peu ampoulé parce que c'est le style de Boo. Je vois bien que cela me dessert aupres de vous. C'est pour cela que je cesse donc de m'exprimer RP.
Je suis désolé, mais le ton de Chris était tout de même assez agressif. Je le comprends parce que l'ASK n'a pas bonne presse chez vous, et je me plie volontier au jeu. Je voulais juste rappeller que je répondrais sans probleme a vos questions, sans détours ni faux semblants, mais que j'aimerais éviter que ça soit l'ASK que l'on juge et non Boohraj.

Voilà. :)

Elendilmir (30030) - 28/12/2004 11:41:32
Ben voilà, je comprends vite qd on m'explique longtemps :D

Troll Tueur (14636) - 28/12/2004 12:39:20
hmm si je te suis tu veux une guilde impliquée dans les événements du Hall... oui mais pourquoi les Mouch'? l'Eglise de la Flamme fait plus que nous dans le Hall nan? le CCM aussi... y en a des dizaines... alors pourquoi nous? :wow: :)

tu nommes tes besoins de l'époque mais quels sont ils maintenant?

TT

Liell Zehcral (14218) - 28/12/2004 15:38:02
ouf BD, t'as réussi à calmer le TT ... s'en est fallu de peu, la chaine qu'il avait à son pied allait lacher ;)

Je dis rien, mais tout le monde suis cette conversation, et ben continuez :D

Liell

troll de dame (16950) - 28/12/2004 22:15:48
ah je te reconnais bien là boohraj, fidéle a toi même, hardent, un vrai brasier;).
Que la Mouche te guide dans ces épreuves qui t'attendent.


Christophilius (2796) - 29/12/2004 02:42:48
Le ton était volontairement très "piquant"

Continuons sur l'HRP, ca me facilitera le travail:


Plus qu'avoir été chez a l'ASK, c'est ta précense dans une guilde de TK qui me chagrine.

Pour moi, chaque Mouchquetaires doit être quelqu'un de viscéralement "gentil"

Pourquoi? et Le RP là dedans?

Car être RP sur une partie de JdR, durant 4 h, c'est facile, être RP durant un jeu durant 1 semaine, c'est faisable, être RP et être un "bon" Mouchquetaires durant X temps ( allant jusqu'a année, je pense pas que ca soit possible )

Altruisme, Aide a autrui, Gentilesse et Patience, si c'est un role, ca ne pourra pas se faire dans la durée.

Voilà ce qui m'importe le plus lorsqu'une personne se présente a la porte.

Viens ensuite, l'investissement potentiel dans la guilde, et l'envie de participer a la vie de la guilde, c'est ce qui fait qu'une guilde est en bonne santée.

Le RP et talent diverse sont des plus appréciable mais ne sont que des bonus.

Te concernant, je comprends mieux tes motivations quand a ton arrivé a l'ASK, c'est plus facile quand c'est clair.

Tu as donc volontairement choisie une guilde TRES controversé afin de tester tes talents de blablateurs si j'ai bien compris?

Si j'ai bien compris, a ton arrivé sur le Hall, tu ne savais pas si tu voulais jouer un MK ou un TK
Quand as tu fait ton choix et pour quel raisons?

As tu hésite entre plusieurs guilde au moment de choisir l'ASK?
Si oui, quelles sont elles?


J'aimerai que tu développe un peu plus concernant ta conception d'une guilde, il est vrai que t'entendre dire que a l'intérieur d'une même guilde, chacun est maitre de son troll et fait plus ou moins ce qui lui plait ( TK ou MK... ) j'avoue ne pas comprendre, tu peux m'éclaircir?


Pour terminer pour ce soir, je voudrai savoir pourquoi les Mouchquetaires comme le demande Troll Tueur?

Est-ce que tes contacts avec GPUz ont été déterminant?
CCM, Blood Angels, Sombre Alliance, EDF sont des guilde ayant un Background interessante a l'échelle du Hall et certainement plus active que nous, pourquoi nous et pas ces guildes là?


De l'extérieur, qu'est-ce qu'il manque aux Mouchquetaires et que pense tu nous apporter?

Si je te disais qu'entre Patch et toi nous n'en prendrons qu'un sur les deux, quel serai tes arguments pour que ca soit toi et non lui qui soit choisie?

Patch le Troll (20513) - 29/12/2004 09:19:06
[Rictus Diabolique]
Christophilius, je veux l'aider pour répondre à la dernière question ? :lol:

[/Rictus Diabolique]

Patch le Troll, toujours près à aider son voisin ! :fou:

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 10:30:09
Plus qu'avoir été chez a l'ASK, c'est ta précense dans une guilde de TK qui me chagrine. [...]
J'aimerai que tu développe un peu plus concernant ta conception d'une guilde, il est vrai que t'entendre dire que a l'intérieur d'une même guilde, chacun est maitre de son troll et fait plus ou moins ce qui lui plait ( TK ou MK... ) j'avoue ne pas comprendre, tu peux m'éclaircir?


Encore une fois je m'aperçois que mes prétendus talents de blablateurs sont ici plus une gène qu'un avantage et que je me distingue surtout par ma capacité à ne pas me faire comprendre... :D
L'ASK n'est pas une guilde uniquement TK, ou en tout cas ne l'était pas au moment où je l'ai rejoins, même si elle en prends de plus en plus le chemin. Cette guilde rassemblait des MKs, des TKS et même un ou deux ATKs. Qu'est-ce qui motiver ces trolls a vivre ensemble au sein d'une même guilde ? Comme je le disais à TT, la fierté d'être un Kastar et de vouloir le montrer au Hall entier. Mais la diversité des profils des membres de la guilde impose une souplesse dans les liens entre ses membres... C'est a dire que pour éviter que le MK pur et le TK pur se mettent sur la tronche et que la guilde implose, il faut que chacun puisse vaquer a ses chasses librement, sans risquer de se faire reprocher son comportement. La guilde a vécu des moments difficiles a cause de cette cohabitation, mis l'un dans l'autre, chacun faisant des efforts, cela ne marche pas trop mal. Quand je parlais de "liberté d'action individuelle", c'était donc du fonctionnement de ma guilde que je parlais.

En ce qui me concerne, je préfère désormais plus de cohérence dans les profils des membres de ma future guilde... Je cherche donc une guilde profondément MK, comme Boo l'est et l'a toujours été. J'espère avoir clarifié ce point.

"Pour moi, chaque Mouchquetaires doit être quelqu'un de viscéralement "gentil"
Pourquoi? et Le RP là dedans?
Car être RP sur une partie de JdR, durant 4 h, c'est facile, être RP durant un jeu durant 1 semaine, c'est faisable, être RP et être un "bon" Mouchquetaires durant X temps ( allant jusqu'a année, je pense pas que ca soit possible )
Altruisme, Aide a autrui, Gentilesse et Patience, si c'est un role, ca ne pourra pas se faire dans la durée.
Voilà ce qui m'importe le plus lorsqu'une personne se présente a la porte."


Tu demande donc de la cohérence dans le RP du troll. Je le comprends parfaitement. Pour te montrer ainsi qu'aux membres des Mouch', que le RP de Boo n'est pas un coup de tête de l'instant, je vais me permettre de mettre ici la présentation de mon troll écrite sur le forum privé de l'ASK quelques jours après mon inscription:

------------
(30/04/2004)
Autant le dire de suite, Boohraj fit le désespoir de ses parents.

Alors que ceux-ci le voyaient déjà parcourant le Hall, semant mort et destruction à grand coup de dents, lui cueillait des fleurs et lisait au soleil...

Comment expliquer le désarroi des parents, tous deux célèbres TK, devant ce rejeton que la Nature leur avait donné. Ils tentèrent la cajolerie, les réprimandes, les punitions, les récompenses...

Même le stage intensif de goutage de sang de grandes propriétés à la Guilde des Cavistes ne déclencha pas la réaction sanguinaire attendue.

------------
(30/04/2004)
Mais si la vie des trolls était un chemin de rose, le Hall serait une maison en pain d'épice, dans la rue du bonheur...

Un jour pas fait comme un autre, Boohraj a décidé qu'il devait donner un sens à sa vie.

Après avoir tenté la chanson, la vie en communauté avec des Elfes à faire des fromages et chanter des chansons Skouhts, le saut à l'élastique avec des boyaux de Gob, il se dit que, finalement, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

Il repartit donc vers le Hall...

C'est ainsi qu'il est mort pour la première fois.

------------
(30/04/2004)
Les quelques séjours à l'extérieur du Hall avait appris à Boohraj des choses bien utiles en société:
- la pohli-tess
- l' oh rt'ograf
- la kulthur
etc...

Malheureusement, tout ceci ne lui servi à rien devant son premier monstre. Alors que Boohraj tentait d'expliquer à la Strige corrompue comment son cri strident ferait un contrepoint merveilleux aux poésies traditionnelles des Muses Hespéridiennes, celle-ci lui mis une baffe.
Mais vraiment une grosse baffe.
Un keutruc de ouf.

Bref: dead, soleil, oiseaux qui chantes et commentaire railleur: une Strige Corrompue (242515) a tué Boohraj Dekrane (30905) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Et là, il s'est senti un peu stupide, pour tout dire...

------------
(30/04/2004)
Plein de bleues et de bosses, vexé comme un poux, il reprend le chemin des profondeurs en promettant qu'il fera entendre raison à cette Strige mal embouchée. Toujours pestant, il descend à toute vitesse les marches du hall et glisse  malencontreusement sur une épée qui traînait par là.
Résultat imprévu: sous l'impulsion, l'épée part directement dans la tête d'un Pseudo Dragon en plein combat avec un autre troll:
Boohraj Dekrane (30905) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Pseudo-Dragon (228237)

Vous remarquerez qu'il s'en fallut de peu pour que Boohraj ne débute une carrière de TK. L'histoire n'en décida pas ainsi et la reconnaissance du Troll et ses chaleureux encouragements déclanchèrent chez Boohraj des élans chevaleresques.
... genre "vous savez, mon ami, c'est tout a fait ce que je voulais faire. J´ai appris ce coup chez des moines acrobates de la ville de Krahn-Patro. Impressionnant, surtout la chute."

Comme Boohraj est un troll honnête, il partagea les PX et se permis de faire un peu le mariole avec sa nouvelle épée.

D'où:
un Diablotin (80649) a tué Boohraj Dekrane (30905) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Ce qui devait arriver...

------------
(30/04/2004)
Encore une fois au soleil, en compagnie d'Hermeline, sa toute nouvelle mouche, il s'assit un peu pour réfléchir...

Boohraj:
"Tu vois, Hermeline, je me demande vraiment si cette vie de combat est faite pour nous. Vraiment, n'y a-t-il pas une cause pour laquelle se battre ? La vie est-elle une suite de sang et de tripes répandues en vain..."
Hermeline:
"En fait à part les tiennes, j'ai pas vu tant de tripes que ça."
Boohraj:
"LA PESTE SOIT DES MOUCHES COMIQUES !"
Hermeline:
"Je ne suis pas comique, je suis réaliste, j'ai pris le package avec les lunettes, c'était moins cher et tu sais chez nous on était pas très riche..."
Boohraj:
"ça te dérange pas si je reprends le cours de mes idées noires pendant que tu parles de ta vie ?"
Hermeline:
"Si tu le prends comme ça, je suis pas sur de prendre le GPS lors de ta prochaine mort..."

Une mouche acariâtre et une épée, que voilà un drôle d'équipement pour un troll cultivé.
Et même pas de dico pour booster ses dégâts...
On l'oublie toujours, mais ça fait mal un dico.

------------
(01/05/2004)
Et oui, la vie n'est pas facile pour les trollinets. Surtout les trollinets comme Boohraj, qu'on aurait plus vu à la bibliothèque préparer un exposé de latin que dans un Hall rempli de TK sanguinaires et de monstres hideux.

Mais Boohraj reste un troll. Et un troll, même un troll cultivé, est un peu borné.

Comme sa mère lui avait appris que même si on n´aime pas, la politesse demande que l'on goûte, il se dit qu'il était peut être temps qu'il pense à utiliser ses canines. Apres une discussion avec Hermeline sur les techniques à employer, il se mis en chasse d'une proie qui voudrait bien s'embrocher sur ses dents.

"Je t'assure qu'avec un peu de persuasion, même le monstre le plus obtus comprendra que le Troll est bien plus haut sur l'échelle de l'évolution que lui, et que la loi de la chaîne alimentaire lui ordonne de se plier à ma volonté. C'est tellement logique que je ne vois pas pourquoi tu me rabat les poils des oreilles avec tes objections stupides depuis au moins trois heures."
"Tour de contrôle, tour de contrôle, ici Hermeline, mouche 71362. Merci de préparer un plan de vol pour la surface. Je crois que l'atterrissage va être un peu rude."
"Foin de ta mauvaise humeur, mouche de peu de foi. Je compte sur l'heur te prouver mes dires!"

Il trouva une chauve souris. Alors que la discussion avait bien débutée, le charisme de Boohraj fit soudain son effet. Une autre chauve souris, puis une troisième, et même un pseudo dragon furent captivés par les arguments massues de Boohraj. Ils furent si subjugués, convaincus de la véracité de ses propos, qu'ils décidèrent au même moment de tous se laisser croquer par leur orateur. Mais c'est l'une des chauve souris géantes qui eut le dernier mot quand elle réussit à se coincer dans sa gorge...

une Chauve-Souris Géante (261805) a tué Boohraj Dekrane (30905) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Si on tente de tuer par les mots, on risque d'avoir la gorge sèche...

Alors que Boohraj se remettait de ses émotions, la mâchoire encore endolorie, Hermeline du bien reconnaître entre deux crises de fous rires, qu'elle avait eut tort.

On rétablit sa fierté avec ce qu'on a. Que le premier qui n'a jamais user de mauvaise foi lui jette la première pierre !
--------

J'espere que cela vous éclairera sur la phlosophie de mon troll et sa manière de voir le Hall. Je précise que mettre tout cela ici n'est aucunement un moyen de me la péter ;) mais que je pense que cela éclaire plus le point de vue de Boo et montre la cohérence du rp de ce personnage.

Je vais répondre aux autres questions dans le post suivant, celui là est deja bien assez long :D

Dernière édition : 29/12/2004 13:28:24

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 11:11:29
Tu as donc volontairement choisie une guilde TRES controversé afin de tester tes talents de blablateurs si j'ai bien compris?
[....]
Si j'ai bien compris, a ton arrivé sur le Hall, tu ne savais pas si tu voulais jouer un MK ou un TK
Quand as tu fait ton choix et pour quel raisons?
As tu hésite entre plusieurs guilde au moment de choisir l'ASK?
Si oui, quelles sont elles?


J´ai choisi l´ASK moins pour tester un quelconque talent que parce que j´avais envie de m´investir dans une tache, que je visais celle d´Ambassadeur et que l´idée de me confronter aux difficultés de représenter une telle guilde avec le personnage de Boo était très excitante pour moi. J´ai choisi la difficulté, de me faire un peu l'avocat du diable. Mais Boo était prévu depuis le début pour être MK, je n´ai jamais hésité un instant, et la carrière de TK ne m´a jamais tenté. Boo est l´antithèse d´un troll violent, bestial et sanguinaire :D Il peut être violent dans ses paroles, mais n´a aucunement les moyens de sa politique ;) Le but est justement d´en faire un troll à grande gueule mais sans méchanceté.
Maintenant j´ai peu hésité avant de rejoindre l´ASK. Mais je ne l´ai fait qu´après la certitude que Boo pourrait s´y épanouir et que jouer un pur MK était possible. J´avais vu quelques guildes qui me tentaient, à part l´ASK. Le CCM, par exemple, mais je n´étais pas assez familiarisé avec le background de MH, donc cela m´effrayait un peu. Et j´avais d´assez mauvais échos sur l´organisation de la guilde, plusieurs trolls me rapportaient que les petits trolls avaient juste le droit de remercier MunDi de leur admission et de fermer leur clapet... Ce qui ne me convenait pas, bien sur, en terme d´implication et d´ambition.
Les Mouch´ étaient aussi sur ma liste mais je n´ai pas postulé pour les mêmes raisons de background et de jeunesse de mon troll.  

Disons qu´en général j´ai vu plusieurs autres guildes motivantes, mais je jugeais que Boo n´était pas assez développé, pas assez intéressant pour prétendre à une admission chez elles. Je voulais me laisser le temps de pousser le personnage dans ses retranchements, de tester ses limites, avant de l´impliquer vraiment dans les grandes quêtes de MH.  

J´ai du hésiter un peu entre d´autres guildes, mais j´avoue avoir oublier lesquelles. L´ASK a assez vite répondu à mes questions et vu que mes attentes semblaient être comblées par les réponses, j´ai cessé d´hésiter.

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 11:49:46
"Pour terminer pour ce soir, je voudrai savoir pourquoi les Mouchquetaires comme le demande Troll Tueur?
Est-ce que tes contacts avec GPUz ont été déterminant?
CCM, Blood Angels, Sombre Alliance, EDF sont des guilde ayant un Background interessante a l'échelle du Hall et certainement plus active que nous, pourquoi nous et pas ces guildes là?"


J´ai choisi de postuler chez les Mouchquetaires pour plusieurs raisons.

Déjà, d´un point de vue matériel, la guilde répond à mes attentes :  
- Nombre de membres raisonnable, ce qui fait que tout le monde se connaît, pas de fantômes ni de trolls inconnus dont on entend parler que lorsqu´ils partent ou qu´ils font des conneries :D
- Recrutement sélectif, donc certitude de se trouver avec des trolls qui partagent votre philosophie. Et c´est aussi un parapluie à boulets ;)
- Implication dans le Background forte, par des alliances de longues dates et des membres qui s´investissent, ainsi que la présence de GPU et du NeTrolLihàCon, bien sur.
- Excellente réputation  
- Très forte cohésion de ses membres

Ensuite il y a le RP. Quand j´ai créé le personnage de Boo, j´ai décidé d´explorer la relation Troll - Mouche, entre autre en lui donnant une tripoté de personnages annexes qui critiques sa manière d´agir, qui le pousse, le tire, le remue et le poussent a réfléchir. Lorsque j´ai commencé à me pencher plus sur le background de MH, j´ai pleinement découvert LA Mouche. Je trouve que le Boo cadre complètement dans ce contexte, non pas par sa ferveur religieuse, parce que ce n´est pas pour l´instant ce qui le caractérise, mais parce qu´il vit sa relation aux mouches au jour le jour. Je pense que c´est a lui de découvrir par l´intermédiaire des Mouchquetaire, l´aspect religieux de LA Mouche.  

C´est tout cela qui a déterminé mon choix d´aller vers les Mouch´, et pas les autres. La SA n´est pas envisageable pour l´instant : Ignace, la mouche du Sombre de Boo, s´est faite calmée depuis le Pogo et ne cherche plus, pour l´instant à convertir Boohraj (ce qui n´est pas déjà une mince affaire) et même si le Blabla est son arme de prédilection, Boo n´est pas du style à en user pour de mauvaises raisons. C´est un conteur, pas un guerrier... :)
Les BA, je ne les connais pas trop, et rien ne me rattache a eux ; les EDF sont aussi une guilde intéressante, mais je ne me sens pas lié à la Flamme comme à LA Mouche. Et puis la personnalité de Loinvu n´est pas étrangère a mon manque de volonté de postuler chez eux :D j´ai déjà Hermeline comme mouche acariâtre, pas besoin d´avoir un Phoenix sur le dos non plus :D...  

Enfin bref, je me retrouve bien plus chez les Mouch´ qu´ailleurs.

Et sinon pour mes liens avec GPU... Il est vrai que cela a du jouer. Je l´apprécie foncièrement et je suis fan de son boulot sur le NeTro. C´est une raison de plus pour moi de postuler chez vous.  
Il y a quelques temps, j´avais envoyé un MP pour demander à GPU s´il accepterait de prendre Boo comme disciple :D Finalement nous avons fini par déboucher sur une relation amicale et je pense de confiance.

C´est évidemment important, qui me conforte dans mon choix et me fait m´impliquer au maximum dans cette demande d´admission.

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 12:21:31
"De l'extérieur, qu'est-ce qu'il manque aux Mouchquetaires et que pense tu nous apporter?

Si je te disais qu'entre Patch et toi nous n'en prendrons qu'un sur les deux, quel serai tes arguments pour que ca soit toi et non lui qui soit choisie?"


Voilà bien une question piège :D ...

Je ne sais pas ce qu´il manque aux Mouchquetaires et je me garderais bien d´avancer une quelconque réponse a cette question... Je ne connais pas assez les finesses de votre mode de fonctionnement interne, vos profils, vos divers caractères, pour apporter un éclairage sur ça. Et je pense que ça n´est pas mon rôle ;) je suis postulant, pas juge de guilde :D

Maintenant, en ce qui concerne mes apports, hé bien....  
Un apport ça n'est jamais a sens unique ; la guilde apporte un cadre où le personnage peut se s´épanouir et en échange le personnage apporte son énergie et son implication... Boo est un personnage entier, sociable, accueillant, stable malgré quelques coups de gueules :D Il est très au courant des affaires du Hall et très réactif.
Pour ce qui est du joueur, j´ai plusieurs fois remué l´ASK a grands coups de pieds (je ne suis pas le seul, heureusement ;) ) et je pense avoir été l´un des éléments moteurs de son organisation.

Sinon je trouve que mettre en concurrence Patch et moi n´est pas très juste. Ca n´est pas à moi de dire si Patch conviens mieux à LA Mouche que moi. Je pense que nous avons tout les  deux notre chance, que nous méritons sûrement l´un et l´autre notre place ici. Et si ça n´est pas le cas, je n´aime pas l´idée d´être en compétition avec un autre troll pour une place, même privilégiée, chez les Mouch´.

D´ailleurs, je pense que si une compétition entre nous etait organisée, c´est que je me serais trompé dans ma manière de voir la guilde... Je pense que la guilde recrute sur les convictions et le profil, pas en confrontant les divers postulants dans une Arène, qu´elle soit physique ou oratoire. Je n´ai pas la carrure d´un gladiateur, et même si j´en étais capable, je ne mettrais pas à mort mon adversaire.
Si le recrutement au sein des Mouch´se passait comme ça, c´est que j´aurais fait erreur. Et en ce cas je préférais laisser ma place à Patch. Je n´aurais rien à faire ici.

Pour info, si certain veulent des précisions, je vous donne mon msn:
tobyan@hotmail.com

Dernière édition : 29/12/2004 13:25:28

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 12:27:00
Ouf :D

C'était long tout ça :D

D'autes questions, je suis chaud là :fou:

Patch le Troll (20513) - 29/12/2004 12:57:33
D´ailleurs, je pense que si une compétition entre nous est organisée, c´est que j´ai du me tromper dans ma manière de voir la guilde... Je pensais que la guilde recrutait sur les convictions et le profil, pas en confrontant les divers postulants dans une Arène, qu´elle soit physique ou oratoire. Je n´ai pas la carrure d´un gladiateur, et même si j´en étais capable, je ne mettrais pas à mort mon adversaire.  
Si le recrutement au sein des Mouch´se passait comme ça, c´est que j´aurais fait erreur. Et en ce cas je préférais laisser ma place à Patch. Je n´aurais rien à faire ici.  


Bon d'accord je suis pas dans le secret des Dieux mais comme cette question me concerne un peu, je permet d'y apporte ma touche :)

Et donc je pense que quand Christophilius dit :  
Si je te disais qu'entre Patch et toi nous n'en prendrons qu'un sur les deux, quel serai tes arguments pour que ca soit toi et non lui qui soit choisie?
Le point important c'est le "Si" ... car à moins d'avoir mal lu, il y a un post quelque part (j'ai lu telement que je ne saurai plus dire ou) qui dit très clairement, que peu importe le nombre de postulants, tous ceux qui "conviennent" seront accepté dans les Mouchquetaires (même si c'est tout les postulants) et qu'on expliquerait à tous les autres en privé pourquoi ils ne "convenaient" pas (même si c'est tout les postulants aussi)

Donc je ne m'inquièterai guère pour la phrasation de Christophilius.

Patch le Troll

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 13:24:50
Et c'est aussi dans cete configuration du "Si..." que j'ai répondu :)

Mais je pensais important de marquer le fait que je ne présente pas la compétition comme un élément important de mon troll.
La confrontation est normale dans le Hall et même bénéfique car l'émulation entre troll est source de mouvement. Mais si l'ambition peut etre un moteur, je voulais montrer que je ne serais pas pres à marcher sur un troll pour entrer chez les Mouchquetaires ou ailleurs.

J'avais moi aussi lu comme toi (je ne sais plus où) donc j'ai répondu à l'hypothèse de Christo.

Pour plus de clarté dans mes propos, j'ai modifié les temps de mon dernier post pour renforcer ce que je disais.

Dernière édition : 29/12/2004 15:09:57

Troll Tueur (14636) - 29/12/2004 13:27:56
en lisant ton récit j'ai un peu l'impression de voir un troll qui s'est mis devant un nombre X de guildes et qui s'est dit: "voilà à moi d'en choisir une..." et par élimination (puisque c'est ce que tu expliques) tu es arrivé à la guilde des Mouch'...  

TT

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 13:41:37
Au contraire.

On me demande pourquoi celle là et pas une autre.

C'est aussi une question que je me suis posé. je voulais montrer par cette énumération que mon choix était refléchi, et pas un coup de tete. J'ai envisagé mon troll dans plusieurs contexte possible, mais c'est ici que je me sens le plus à ma place.

J'ai énuméré ces guildes parce que Chris me posait la question et je les ai donc reprises pour l'exemple.

Je n'ai pas fait des petites croix devant une liste définie de guildes et fait un choix par default. j'ai reflechi au contraire à l'endroit dans lequel Boo pourrait se sentir au mieux et où il pourrait trouver sa voie.
Le reste est une question de coup de coeur par rapport à la guilde.

Troll Tueur (14636) - 29/12/2004 14:03:23
si tu devais mettre des priorités, quel serait ta principale attirance pour les Mouch'? (la relation avec Uz? le recrutement? ...)

et au sinon juste comme ca, que ferais tu si tu n'étais pas pris dans la guilde? ce n'est pas l'annonce d'un futur refus, mais juste une question un peu indiscrète :D

TT

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 16:29:34
Je crois que si je devais privilégier un aspect plutot qu'un autre, je mettrais en premier la cohésion de la guilde.
Cela comprend aussi bien le recrutement selectif que la bonne ambiance de la guilde en elle-même.

Mes bonnes relations avec certains de vos membres (GPU et TDD) m'incite bien entendu à penser que j'ai une chance de bien m'entendre avec l'ensemble de la guilde. Cela viendrais en seconde position dans mes priorités.

Enfin, si je n'étais pas accepté par la guilde, je ne sais pas vraiment quel serait la suite des évènements pour moi... En tant que Scribouillard comme en tant que troll, je ne suis pas fait pour la vie en solitaire :)

Je pense que je menerais ma vie un peu seul pendant quelques temps, puis je songerais peut etre à me réinsérer ailleurs... ou bien je tenterais peut etre de monter ma propre guilde.

Franchement, je n'y ai pas refléchi. Je consacre pour l'instant le maximum de mon énergie ici :D

Le reste viendra quand cela sera le moment :D

Liell Zehcral (14218) - 29/12/2004 23:14:18
Je vais parler pour montrer qu'il n'y a pas que TT ;) moi ne connaissant meme pas l'ASK :hum:, le debut de ta presentation me faisait un peu l'effet decrit par TT, mais par la suite et tout au long de ton .... long ... discours ;), je pense arriver un peu mieux à te comprendre, et meme si qq fois tu as du mal a faire passer l'idée que tu veux, qui du coup est pas forcement bien comprise par tous, (c clair ce que je dis ?!) je pense voir que tu es bien motivé, et t'encourage à continuer à t'expliquer, mais tu as le droit de raler après TT aussi :D il pose vraiment bcp de questions, et des fois il croit lire dans le calvok des choses qu'il est le seul à voir :lol:

je me permets de revenir sur un point :
la relation Troll - Mouche, entre autre en lui donnant une tripoté de personnages annexes qui critiques sa manière d´agir, qui le pousse, le tire, le remue et le poussent a réfléchir
as-tu reflechi à ce que LA Mouche essayait de te faire passer comme message rapport à ton comportement ???

Liell

Boohraj Dekrane (30905) - 30/12/2004 14:40:49
Liell, merci de ton petit mot gentil :)
Et TDD merci aussi de ton soutien.
Je dois dire que vous me permettez de continuer, parce que j'étais a rien d'envoyer tout balader :D  

Je vais répondre à ta question, mais avant je voudrais préciser quelques trucs.
Apres discussion avec Christo, il semblerais que vous trouviez majoritairement que je fais trop prétentieux dans mes posts. J'aimerais vous prouver l'inverse, qu'au contraire Boohraj est un troll modeste, avenant et sans prétention. Ce que vous avez pris pour de la dissimulation était de la pudeur.
Je ne sais pas comment renverser la vapeur, mais j'aimerais le pouvoir. :(
J'ai tenté d'etre le plus transparent possible sachant que je me cronfronterais à une hostilité possible à cause de mon passé dans l'ASK. Mais je pensais que détailler plus le caractere et les actions de Boohraj aiderait a comprendre le mode de pensée de mon troll.

Liell:
Boohraj est un troll qui pourrat passer sa vie dans la même grotte s'il a le malheur de trouver un bouquin :D
Ses mouches sont à la fois ses conseillères et ses garde-fous. elle le ramènent sur terre, lui ouvrent de nouvelles portes ou le freinent lorsqu'il s'envole un peu.
Booh me fait un peu penser à un chien dans un jeu de quille, le Hall n'est pas l'endroit idéal pour lui.
Les mouches sont là pour lui rappeller les limites.

A bien y reflechir, je pense que si un message devait etre passé, ça serait "Voici les limites possibles. Voici le coté Sombre. Voici le coté Lumineux. C'est maintenant à toi de faire ton choix et de suivre ton chemin".
Jamais les Mouches de Booh ne prennent de décisions à sa place. C'est toujours à lui de choisir sa voie.

Troll Tueur (14636) - 30/12/2004 15:35:17
héhé rassures toi Boohraj, je ne suis pas méchant :) quand je fais un truc, j'aime bien de le faire à fond, d'où toutes ces questions :D

je trouve tes messages personnellement assez ambigü... regarde sur ton dernier discours:  

Ses mouches sont à la fois ses conseillères et ses garde-fous. elle le ramènent sur terre, lui ouvrent de nouvelles portes ou le freinent lorsqu'il s'envole un peu.  


elles mettent des limites à ne pas dépasser... elles déterminent donc la voie du troll selon toi... elle donne donc des "directions" pour le troll... et plus loin tu mets

Jamais les Mouches de Booh ne prennent de décisions à sa place. C'est toujours à lui de choisir sa voie.

et là tu dis que c'est entièrement le troll qui choisit sa voie... or tu as dit le contraire juste avant :D un petit éclaircicement ? les mouches influencent elles la voie du troll ou alors le troll choisit sa voie et les mouches "suivent" en mettant de petites limites?

TT, très gentil :hum:

Boohraj Dekrane (30905) - 30/12/2004 15:55:59
Hermeline est ma mouche acariatre. Elle est toujours en train de critiquer ce que fait Booh. Son reve serait d'en faire un Vrai Troll, le plus bisounours possible. Elle a tres bon coeur mais elle ne sait pas montrer son affection, ou rarement. Elle était d'ailleurs contre sa candidature à l'ASK ;)
Elle est la voix du Bien.

Ignace est la voix du Sombre. Il anime la rancoeur, l'emberlificottement et le Blabla trompeur. Il tente de convaincre Boohraj de passer du coté noir de la force :D Il est la voix du Mal.

Marie Véronique est la voix du Courage. Elle va de l'avant, elle est combattive et tenace.

Josépha est la Protection. Elle est maternelle, aimante et pardonne facilement.

Dora est la Timidité. Elle est assez silencieuse, un peu renfermée mais sage. Elle parle peu mais toujours avec calme et sagesse.

Vincent est la Jeunesse. Il apporte l'energie, la nouveauté mais aussi l'inexpérience.

etc....

Les mouches de Boohraj donnent un avis, si tu preferes. Elles interviennent dans sa vie pour lui donner un point de vue, à chaque fois selon leur caractère.

C'est ensuite à Boohraj de suivre le le chemin qu'il veut. C'est toujours SA propre décision.

Il n'est pas la marionnette de ses mouches, pour faire vite. Il est maitre de ses choix, mais ses mouches sont là pour lui indiquer les différents choix possibles.

Est-ce que j'ai clarifié ? :)

Christophilius (2796) - 31/12/2004 01:33:15
C'est assez ambigue ce que tu dit

Tu dis vouloir rejoindre les Mouchquetaires et là, tu parle de la Sombre Alliance:

Boo a dit:
"C'est toujours SA"

:D:D:D:D:D:D:D:D:D


Au passage, lorsque tu aura 33 Mouches comme moi, tu va devenir complétement dingue

Est-ce la raison pour laquelle tu monte doucement en level? :D:D:D:D:D:D

Liell Zehcral (14218) - 31/12/2004 02:44:51
ah ça y est la pièce degèle ;) meme chris fait des blagues :D

bon je continue de lire le harèlement de TT ;):D

Troll Tueur (14636) - 31/12/2004 03:15:44
tu veux que je te harcèle aussi Liell? :D

une dernière pour la route (enfin dernière que je vois): que penses tu que tu pourrais apporter à la guilde?

TT :hum:

Patch le Troll (20513) - 31/12/2004 09:02:08
Liele c'est quoi un harèlement ?:D:lol::D:lol:

Patch le Troll, Correcteur OrthoGraphique quand Grand Père Uz est pas la :)

P.S. Moi perso c'est Hermeline que je préfère, j'en auraiS évité des problèmes avec une Mouche comme elle lunettes

Dernière édition : 31/12/2004 12:44:42

Troll Tueur (14636) - 31/12/2004 12:05:37
j'en auraiS évité des problèmes

tant qu'on y est

qui fait la succube tombe dans le geyser :hum:


mais bon ca nous écarte du sujet...

Patch une petite réponse? :)

TT

Patch le Troll (20513) - 31/12/2004 12:47:15
Pssss TT c'est le post de recrutement de Boohraj Dekrane ici, le mien il est un peu plus bas dans la liste :D

Patch le Troll, désolé de poster beaucoup en cette période de Joyeuseté ou il s'embête un peu  


KarGalh (33562) - 31/12/2004 19:23:03
TT faut que tu arrêtes le calumet, je c'est que c'est pas facile pour un Tom mais bon quand même là ça va finir par se voir :fou:

Boohraj Dekrane (30905) - 01/01/2005 13:33:31
Bonjour KarGalh et bienvenue à la FAQ Boohraj :D

Je crois bien que cette question m'avait deja été posée, TT :) mais j'avais buté en touche...

J'avais du baragouinner un truc comme quoi j'apportais un personnage haut en couleur, construit et cohérent, qui a la volonté de s'impliquer dans les affaires du Hall et de trouver une famille qui lui correspond.
De plus, Boo est un apprenti gratteur et scribouillard, avec la volonté forte de continuer dans cette voie.  
En terme de combat, ça n'est pas un tres bon combattant mais son optique est de devenir un mage de soutien efficace. En tant qu'Ambassadeur, il s'est crée un réseau relationnel diversifié, ce qui lui permet d'etre au courant des petites affaires du Hall.

Sinon, en tant que joueur, j'espere pouvoir apporter mes capacités de raconteur d'histoires à la guilde. Si cela peut deja permettre à GPU de trier et répondre à son nombreux courrier de fans, ça sera deja un bien :D

Et puis, je pense etre un joueur motivé et tenace :D , avec des projets plein la tete.

On m'a suggéré que si je le demandais humblement, il me serais peut etre possible de rejoindre un groupe d'entre vous afin de voir ce que je vaux au quotidien...

Alors je le demande maintenant: Y aurait-il une petite place quelque part pour un prétendant Mouchquetaire de niveau 11 qui voudrait faire ses preuves ? :)

Liell Zehcral (14218) - 01/01/2005 17:55:14
Voyons voir, enlevons cette armure de ce coin de grotte ... là un peu de place ... hum ce squelette de geant on peut le jeter ça ferait de la place ... ;)

faut voir, tout il est possible :D mais nous pas y en avoir la decision finale, juste le droit de jouer avec les nouveaux :wow:

Patch le Troll (20513) - 03/01/2005 09:07:18
Liell, fait attention à ne pas casser tes nouveaux jouets :)

Patch le jouet Troll

Liell Zehcral (14218) - 03/01/2005 12:23:10
:D

Boohraj Dekrane (30905) - 03/01/2005 17:21:16
Je veux pas voir la taille de la petite fille qui nous aura comme poupée Troll :wow: :D

"Maman, je veux que tu me fasse un BISOU !!!!" (voix à décorner les gnus)

Boohraj Dekrane (30905) - 05/01/2005 21:27:01
Je ne m'attendais pas à déclancher les cotillons, serpentins et autres langues de belle-mères suite à ma demande ni même que l'on se mette à chanter des Glorias mais là c'est le flop complet et total :lol:

Bon, ben mettons que je n'ai rien dis,... :)

Liell Zehcral (14218) - 05/01/2005 22:30:04
bah c ton post, on saura que tu sais faire des flops ;)

zargor (10375) - 06/01/2005 08:31:54
Hmm... Bon, Boohraj c'est promis, je t'envoie une chauve-souris cette semaine.

J'arrive pas à me remettre de N'yoël moi ! :wow:

Boohraj Dekrane (30905) - 09/01/2005 21:53:47
Mon petit groupe se retrouve face a forte partie actuellement...

Nous étions face à un petit groupe de monstre (un loup garou et un basilik) lorsque s'est refermé le traquenard que nous n'avions pas vu venir... nous avons été pris en tenaille par une nuée de vermine et.. UN SPECTRE !!! :wow:

La nuée de vermine est finalement tombée hier soir sous nos coups mais une de mes camarades a été submergée par les coups du spectre, presque exsangue... Mon autre camarade de chasse et moi même tentons actuellement de faire diversion (principalement en traitant sa mère de plusieurs jolis sobriquets...) mais il semble ignorer nos tentatives d'attirer son attention.

J'ai demandé de l'aide autout de nous; Squall, des Trolls of marvels, que je connais un peu a répondu. Il serait même déjà avec nous si une chute malencontreuse ne l'avais retardé :hum:

Le spectre esquive nos tentatives d'attaque, mais nous ne lachons pas l'affaire !!

Christophilius (2796) - 10/01/2005 01:39:46
Est-ce que tu peux ramasser les Composants au passage?

Bonne chance dans ta chasse actuelle en tout cas

Boohraj Dekrane (30905) - 10/01/2005 10:19:40
Je ramasse le max de composants vu que j'en ai moi-même besoin. Dis moi juste ce que tu veux et je le garderais de coté pour éviter de les utiliser.

Boohraj Dekrane (30905) - 12/01/2005 08:34:42
Ouf :)

Grace à une superbe coordination, pas mal de potions, un petit durak rafaleur et un bon coaching de groupe, nous sommes enfin arrivés au bout du Spectre !

33 px à partager, je dois dire que la prise est belle ! ça valait le coup de servir de punching ball :)

zargor (10375) - 12/01/2005 09:39:52
Félicitation !
Lorsque la coordination et la difficulté est là c'est passionnant la chasse aux monstres

Liell Zehcral (14218) - 24/01/2005 17:52:57
Hello, je repasse par la Taverne, et je t'y vois un peu tristounet, alors je vais te parler directement et franchement pour essayer de te montrer plus comment on est :

je ne connaissais pas l'ASK avant que tu apparaisses, mais de prime abord j'en ai perçu la vision de certains, qui n'etait vraiment pas bonne, du coup pouf dans mon esprit je suis influençable par mes frères, je me dis ASK = pas bien, et donc qu'un de ses membres postule ne me plait pas !

mais c là le pb, car je pense que tout part de cet apriori, et c mauvais, tu me sembles honête, et je pense que tu pourrais coller à l'image des Mouch', mais le doute s'est installé, et on essaie vraiment d'en savoir plus sur toi, car si nous avons deja cette mauvaise image de toi, pour certains seulement !!!, alors je me dis que tu apporteras peut-etre un peu de cette image chez nous, et je n'y tiens pas !!!
donc on te pose des questions, pleins, et pas gentilles, pour mieux te cerner, et je comprends que pour toi ce soit dur de te sortir d'une image que tu ne comprends pas !

je l'ai dit à mes frères, nous verrons la suite à donner, nous discutons toujours rassures-toi, nous confrontons nos opinions, ton sort n'est pas reglé !!!
donc je ne sais quoi dire de plus, peut-etre que nous chasserons prochainement ensemble pour mieux te connaitre, ou peut-etre laisserons nous un peu de temps s'ecouler pour que l'image de l'ASK que l'on t'associe s'amenuise et que tu puisses t'affirmer, et ainsi te retrouver et t'accepter pleinement, plutot que sur des doutes ce qui ne serait pas une bonne base !!
(ps en ce moment on est très très occupé, donc ça peut prendre du temps, qui je pense ne peut qu'aider dans notre situation)

j'espère donc que nous ne t'avons pas donné une trop mauvaise image de qui nous sommes juste, tu as raison de penser que le recrutement est selectif, mais le terme elitiste est trop je pense ! je ne suis personnellement pas grand chose, et j'ai reussi à entrer dans la famille, sans etre un troll puissant, ni connu, juste sûr de mes valeurs, de ma foi !
et c'est ainsi que l'on veut accueillir des frères, si qqn postule mais a des doutes sur lui, alors nous ne pouvons que lui proposer de chercher plus sa voie, de s'affirmer, d'etre lui meme sans chercher à integrer un groupe pour le copier .

je vais finir là, en te disant que l'ASK est ton passé, tu ne peux le nier, ou le rejeter, seulement l'accepter, et si le regard des autres est dur à cause de cela, à toi de trouver comment l'aténuer, l'expliquer, ou parler de chgmt, mais le troll est dur avec ses semblables, et ce n'est pas tache aisée !!

ouf ben ce fut long, mais j'avais besoin de dire tout haut ce que je pense ... j'espère ne pas t'avoir endormi, et avoir de tes nouvelles

Trollicallement, Liell

Elendilmir (30030) - 24/01/2005 19:55:59
Non Liell tu te trompes sur un point, on n'a pas fait "bouh, l'ASK pas beau".
C'est un peu dommage que tu penses cela car je n'ai jamais raisonné comme ça,et TT non plus d'ailleurs j'en suis sûre.

Chaque troll est libre d'avoir le chemin qu'il veut, et tant qu'il peut argumenter ses choix et exposer ses convictions, cela ne me pose absolument aucun problème.

Je vais dire aussi tout haut ce que je pense, j'ai eu l'impression en lisant les tous premiers messages que BD parle bcp mais ne donnait pas de réponse aux questions posées, d'où forcément un resserage des questions pour avoir une réponse compréhensible pour ma petite tête, moins de blabla et donc forcément une grosse perte en diplomatie trollesque.

Que BD veuille bien me pardonner la façon peut être un peu trop "rentre dedans" de faire, mais dire que c'est à cause de l'ASK, c'est totalement faux.  

El. amicalement aussi.

zargor (10375) - 25/01/2005 02:12:59
Boohraj Dekrane ... Ce nom me dit quelque chose ... Mais oui ! cette lo...

Gaaaasssp

Encore oublié il a le vilain Zargor !! Une belle lettre de toi il a reçu pendant que la mission secrete pour aller déli... Oups.... Pas dire.

Bon, allez je fais la Tchêk°Lïst
- peau de gob ?
j'ai  
- sang de gob ?
j'ai
- chauve-souris pas trop dèbile pour délivrer le message ?
j'ai
- fil à bidouille n°3 pour attacher à papate chauve-souris pas trop débile ?
j'ai
- blabla existentiel et prose spirituelle ?
j'ai pô
- connaissance du hall : chap 3 - théologie et conséquences
demander anti-sèche à GPUz
- temps pour mélanger tout ça
j'ai pô mais je vais trouver

Gaaaasssp

Oui, donc j'ai bien tout lu et j'ai pas mangé le texte comme la dernière fois, je pourrai consigner celà dans le registre des candidatures.
Allez, je te fais parvenir un nouveau courrier bientot ... toooo .. tooo .. to

Boohraj Dekrane (30905) - 27/01/2005 13:57:16
Liell, El:

Pas de prise de tete sur mon topic svp :D

j'ai compris vos position a chacun, merci de m'avoir un peu éclairé sur votre maniere de voir les choses et votre vécu du déroulement de cette discussion.

Liell, je ne renie pas mon passé et je n'en doute pas non plus. Je dirais même que c'est là le probleme :) Je pense que si j'étais venu avec un discours plus dans l'esprit "J'ai fait une erreur, l'ASK n'etait composés que de méchants, j'ai été aveuglé pendant 6 mois et la lumiere m'a de nouveau atteint" la chose aurait peut etre été plus facile  Mais je présume de vos discours internes et ça n'est pas bien. Nous verrons l'evolution des choses avec le temps.

El, je n'ai pas à te pardonner, tu as réagis comme bon te semblait :) J'ai juste exprimé mon sentiment. Je n'avais pas l'impression d'etre si incomprehensible ou fuyant dans mes réponses. En tout cas ça n'a jamais été intentionnel. Si tu as demandé des eclaircissements c'est que je m'etais mal exprimé.

Sinon apres moults problemes avec une chimere, j'ai bien cru voir le soleil (11d3 de souffle suivi de 2 attaques, pas glop :fou: ) Finalement, grâce à l'aide de mes amis, nous nous sommes débarrassé du monstre.
Nous prenons le temps de souffler un peu et un Xorn est au menu de notre prochain diner. Pour info, je chasse avec Grimlii (Kastar 12 qui viens de quitter l'ASK) et Hurgõ (Durak 12).

Et bonne chance à vous pour la dangeureuse chasse qui est a votre programme ;)

Liell Zehcral (14218) - 03/02/2005 14:17:49
Chasse en cours, l'approche se passe bien, mais là on est reperé, on verra demain ;)

Merci d'etre patient BD :D

Boohraj Dekrane (30905) - 04/02/2005 01:49:19
Je patiente en toute quiétude :)

D'autant plus que j'ai une nouvelle camarade avec qui discuter :D

La petite Eglantine s'est jointe au microcosme de mes mouches: Ma premiere mouche à Rivatant !

J'en suis tout retourné :pleure:

Liell Zehcral (14218) - 04/02/2005 01:57:45
vi Restoob ma 5ème rivatant a été bien accueilli aussi :D

Grand Père Uz (11119) - 05/02/2005 21:29:54
BBBZZZZZ !!!.. et voilà !!... zé toujours pareil !!... aujourd'hui, zi t'es pas gaulé comme une bimbo et que t'as pas un ku de Rivatant, t'es rien !... y en a que pour elles !!... zé quoi cet dizzcréminazzion !!... moi par ekzzemple, et ben j'zuis une lunette !... et j'me rappelle comme le Papy Uzz m'a bien acceuilli, lui !!... et il l'a pas regretté !... n'oubliez pas que : mouche à lunette, mouche à Bzzzzette... non mais !!!

:D

Boohraj Dekrane (30905) - 23/02/2005 12:15:19
Apres une cavalcade digne d'un Kastar de course, je suis enfin arrivé sur le lieu du Rituel.

Pourrais-je abuser un peu en demandant de retarder un peu celui-ci le temps que je me concentre ? :)

Ma prochaine dla est 00h24. A moins d'un lag MH, à 00h25 j'aurais 30% de concentration :fou:

Par contre imposible d'accelérer, j'ai deja usé de ce privilège il y a trop peu de temps...

Boohraj Dekrane (30905) - 12/04/2005 20:03:24
Suite à ma discussion avec El par msn, je retire ma candidature aupres des Mouchquetaires.

Cognefort (10213) - 12/04/2005 20:47:22
No comment...
(si juste un j'aime pas cette sortie "étrange" que tu nous fais :()

Marmuk (10183) - 12/04/2005 23:53:00
J'espère que l'on va continuer à chasser les monstres ensembles, héhé :fou::fou:

Marmuk qui aime bien chasser en bonne compagnie :):)


( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0208 sec)