Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
A la taverne des Mouchquetaires...

( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum
Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:40:36
Boohraj connaissait bien la taverne des Mouchquetaires pour y avoir fait quelques incursions, autant à titre privé qu´en tant qu´Ambassadeur de l´ASK. Quelques groupes épars sirotaient un Calvok à la lumières des torches, discutant a voix basses. L´ambiance était feutrée, le petit groupe de gobelins enfermés dans la cage au fond de la taverne (appelés familièrement les Gob-Mouch) jouait une mélodie d´ambiance qui paraissait plaire à toute l´assemblée.

« Ne te mets pas trop près des musiciens, s´il te plait.  On dirait qu´ils étranglent un hurleur... » dit Hermeline. Malgré son ton, la mouche de Boohraj, connue pour son caractère acariâtre, était d´humeur tranquille. Elle avait toujours aimé cet endroit. Boohraj aussi d´ailleurs.

Le regard un peu perdu dans sa choppe de Calvok, Boohraj était pensif. L´endroit lui rappelait ses visites précédentes.

« Au fait Ernest, je t´ai dis que c´est ici que tu es né ? »

La petite Xidant sorti la tête de sous la tunique du troll et s´envola pour atterrir sur la main de Boohraj.

« Non, tu ne m´avais pas dis... C´est vrai alors ? »
« Bien sur que c´est vrai... Enfin ça n´est pas exactement ici, mais c´est juste a coté, dans une grotte que les Mouchquetaires appelle la Salle des amis. Je te raconte si tu veux ? »

La petite mouche s´installa alors que les plus jeunes de ses semblables se rassemblaient devant le troll sous le regard  amusé des plus anciennes. Dora, la mère d´Ernest et de Gontrand (le petit dernier) rejoignit aussi ses enfants sur la main de Boohraj...

Dernière édition : 21/12/2004 01:47:33

Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:41:21
« C´était il y a quelques MunDiDeys, un petit peu avant que j´attrape la Scrofule. J´étais passé par ici suite à un petit message de Grand Père Uz, après le Pogo. »

« Grand Père Uz, c´est le vieux qui me pique toujours mon miel pour sucrer son Calvok ? »
« Oui, Miranda, c´est bien lui » répondit Boohraj, amusé, « mais ça ne sont pas des manières de parler d´un grand troll comme GPU. Ses aventures sont innombrables et il a assisté a des évènements  dans le Hall que ni toi ni moi ne reverrons plus de si tôt.»

Josépha jeta un regard courroucé à sa disciple :
« Ma fille tu oublie un peu vite ta déontologie.... La première règle Glue-Kosique, s´il te plait ? »
« Ton miel tu dispenseras une fois ton choix fait, sans discussion ni compromis » répondit la mouche, un peu contrite...

Boohraj repris :
« Donc le message de GPU me disait que si j´en avais envie, je pouvais désormais lui donner rendez-vous pour discuter dans la salle des amis, une petite grotte à part de la taverne, un lieu plus tranquille que la salle commune. Et comme je n´étais pas loin d´ici, j´ai été pris de l´envie d´y faire un tour. »
« Il faut dire qu´il traînassait, comme d´habitude. Si je me souviens bien, a ce moment là, il était à la chasse au Naga... Mais il a toujours eu peur des serpents, alors il traînait les pattes... »
« Hermeline, tu es injuste avec moi, lui répondit Boohraj, souriant. Oui, j´ai fait un détour, mais il était court. Et puis ça valait le coup, non. Toi aussi tu l´aimes bien cette salle ? »

« Héhéhé... Je me souviens d´une mouche qui à même insisté pour aller repérer les lieux sous prétexte qu´on est jamais sûr des dangers potentiels...» intervint Marie Véronique.

« Pfff.... Je suis désolée de tenter de rendre pédagogique la moindre perte de temps de ce gros balourd de troll... »

« Est-ce que ça dérange une mouche que je continue mon récit ? »

Dernière édition : 21/12/2004 01:50:43

Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:41:52
Silence des diptères....

« Bon. Donc la première fois que je suis entré dans la salle des amis, il y avait très peu de lumière, juste la lueur des mousses sur les murs de pierre. La pièce était calme, hors du reste du Hall. Bien sur j´ai allumé une torche...

Et la pièce s´est illuminée comme si une dizaine de brasiers flambait... La roche de la salle était veinée d´une pierre transparente et la lueur de la torche, reflétée mille fois sur tous les murs, donnait l´impression que la roche elle-même était source de lumière... J´étais éberlué par l´ingéniosité et la beauté de cette salle, à coup sur l´oeuvre d´un Ingénieur de La Flamme. Je me suis assis juste là, au milieu de la pièce, à contempler dans le silence et la lumière. J´ai beaucoup réfléchis ce jour là, et à y repenser maintenant, je me demande si ça n´est pas à ce moment que j´ai pris sans le savoir la décision de quitter  ma guilde. Bien sur, je ne savais pas encore vraiment que j´avais pris cette décision, mais au fond de moi, je le savais déjà... »

« Et c´est là que Josépha a appelé à l´aide. »

« Oui, c´est vrai... Ca faisait un moment que je savais pour Dora, mais elle ne voulait pas dire qu´elle attendait un petit... Elle est très pudique, n´est-ce pas ma chérie ?»

Dora ne pu que rougir...
«    - Je crois qu´il se passe quelque chose avec Dora, nous dit Josépha. Evidemment, je mis de suite la petite mouche dans le creux de ma main, pour voir de plus près ce qui se passait avec cette petite chérie. Elle souffrait visiblement, mais ne semblait pas inquiète... contrairement à moi bien sur !
- Tu vas bien ma chérie ? , je lui demandais mais elle ne répondait pas. Juste Josépha qui souriait d´un air malicieux...
- Laisse-la faire, dit-elle, tout va bien.
J´ai donc attendu encore quelques instants dans l´angoisse sourde, ne sachant pas ce qui allait se passer, d´autant plus que Marie-Vé et Josépha semblaient prendre un malin plaisir à me cacher la vue. A bout de patience, je m´apprêtais à user d´autorité.
Et c´est alors que Jo et Marie-Vé se sont écartés. Et là, dans cette salle à la lumière si étrange, dans l´atmosphère si particulière de la salle des amis des Mouchquetaires, tu étais né.

« - C´est un cadeau, Boohraj. Un cadeau pour toi. Nous ne voulions pas t´en parler parce que Dora nous l´avait interdit. Voici ta nouvelle mouche » m´a dit Josépha. J´étais sans voix, je me sentais ému...  

« Bienvenu Ernest... » est la seule chose que je pu dire...

Dernière édition : 20/12/2004 09:07:16

Boohraj Dekrane (30905) - 19/12/2004 22:42:06
Je pense que dans ce lieu, à cette occasion, j´ai cru sentir la présence de La Mouche. Un léger bourdonnement rieur, à peine une présence... Peut être juste un coup de folie sous la joie de ce moment si unique, qui sait ? En tout cas, il y avait vraiment de la magie à l´oeuvre. Non pas une grande magie, celle qui fait le Bruit ou celle qui entraîne au Soleil. Mais une magie simple, de tous les jours, si commune qu´on ne la voit presque plus. Je me considère comme chanceux d´avoir pu la sentir à ce moment. D´ailleurs ça n´a duré qu´un temps. »

Boohraj soupira.

« Oui, ce moment de calme est très vite passé. J´ai du quitté la salle des amis peu après, non sans regret. »

« C´était un beau moment, oui. Si calme. Si étrange, mais spécial. Et je suis contente de l´avoir vécu avec toi » dit Hermeline.

« Tu as vu, Gontrand, moi au moins je suis né dans un moment spécial, pas après avoir mangé un caillouteux comme toi » se rengorgea Ernest... Ce qui lui valu un coup de patte réprobateur de la part de sa mère et le sourire indulgent des autres mouches... »

« - Heu...  Boohraj, tu veux bien te retourner un moment s´il te plait ? » dit Vincent sur l´épaule de son troll.

Et c´est là que Boohraj se rendit compte que la musique avait cessé, le calme était complet dans la taverne... Les groupes de trolls étaient tous tournés vers lui, à l´écoute de son histoire. Même les Gobelins musiciens étaient attentifs.

Boohraj rougit soudainement, ne sachant pas trop que dire...

« Hé bien... Quelqu´un pourrait-il m´indiquer où est le bureau de recrutement des Mouchquetaires ?

Dernière édition : 20/12/2004 09:10:46

Liell Zehcral (14218) - 19/12/2004 23:15:54
"Histoire très émouvante mon ami, je me présente, Liell Zehcral, Mouchquetaire depuis quelques MunDiDeys, je me rappelle encore avoir suivi ce parcours dont tu demandes le chemin !

En fait nous n'avons pas de bureau officiel pour ce genre de demande, nous preferons un contact simple et decontracté, auquel ce lieu convient parfaitement. Ainsi tu pourras y croiser à peu près tous les Mouch', même si certains ne fréquentent pas ce lieu autant qu'il le devrait pour se tenir informé :)

Etant quelques uns ici à t'avoir entendu, je dois t'avouer que ta prise de contact, même involontaire, me fais beaucoup plaisir, peu de trolls ont compris l'importance de leur mouches, et beaucoup encore moins leur propre conscience !

Je te propose de porter un toast à nos fidèles compagnes !"

Liell approche sa chaise de la table de Boohraj, et y lève sa chope de Calvok ...

"Aux Mouches et à LA Mouche !"

troll de dame (16950) - 20/12/2004 22:40:00
salut l'amich:D, je vois avec plaisir que tes pérégrinations te raménent ici et je sais que ce n'est certainement pas le fruit du hasard, alors trinquons!
TDD se joint a la table...
as tu fais bon usage de mon gantlet?;)  

Boohraj Dekrane (30905) - 21/12/2004 01:08:48
Boohraj trinqua avec Liell et son ami Troll de dame qui s'etait joint à lui.

"Ton gantelet, TDD, est entre de bonnes mains, mais plus les miennes.
J'ai suivi la regle du Don: Je l'ai moi-même donné à un petit Kastar en formation dont j'étais le mentor, afin qu'il se forme dans de bonnes conditions. Mais c'etait il y a peu. Et pendant un bon moment ce gantelet m'a rendu bien des services, je peux te le garantir !"

"Liell, merci de ton compliment. Mes mouches sont d'ailleurs flattées de ton toast. Hein ? oui ok, je lui dirais, Dora.  
J'aurais bien entendu des questions à te poser, puisque tu étais a ma place il y a peu, mais je suppose que tu ne pourras pas me répondre... :) Mais peut être pourras-tu tout de même m'indiquer la suite des évènements ?"

Boohraj recommanda une tournée de Calvok, peu sucré pour moi, merci. lunettes

Grand Père Uz (11119) - 21/12/2004 01:47:44
Grand Père Uz passait par là... il est passé par ici, il repassera par là, hop là !

Il portait un ridicule... casque(?) sur le tête en parchemin maché assez haut et de forme... euuuh... haut de forme, une sorte de tunique brillante, un torque en forme d'ailes de papillons, et un sourire aux dents éclatantes (il avait dû les laisser tremper au moins 15 jours dans de l'acide d'Hydre pour les avoir aussi blanches...)

"Amies et Amis", dit-il de sa voix puissante (personne pour lui expliquer que c'est pas la peine de gueuler quand il est a 30 centimètres de nos oreilles ??!!...)

"Voici le prograaaaaaaaamme de ce soiiiiiiiir !!" ; roulement de tambours !!

"Tout d'abord, vous allez découvrir comment le Grrrrââââând Zargooooor arrive à extraire le cerveau Du-krane de Boohraj !" "chting" de la cimballe

"Ensuite, le Mystérieux Chriiiiiiiiiiiiiiiiiistophilius viendra lui démonter la tête d'une rafale de claques en paiement de ses fautes passées et avenirs (au cas où !)" double "chting" de la même cimballe !

"Et pour finir, il sera livré en pature aux Mouchquetaires !"

Sploutch !

"Ah ! pardon ! une chauve-souris de dernière minute qui tombe sur mon Scripteur... humm... vraiment... humm.... bien...
Et bien, j'apprends à l'instant même qu'en raison d'un mouvement de rêve, le spectacle sera de moindre violence que prévu !"...


"Mais que nos jeunes Trolls se rassurent, y aura quand même des mares de sang frais !"...


Grand Père Uz -grosse température ce soir :hum:

Elendilmir (30030) - 21/12/2004 17:58:50
C'est maintenant qu'on peut ôter les boules "Qui est-ce?" :D

Bienvenue ds notre douce grotte BD (pardonne moi cette familiarité, ma paresse n a d'égale que ma dysléxie).  
Je suis Elendilmir, une des deux trolles de ce groupe viril ;)

La suite des évènements a été brillament décrite par Gd Père Uz, j espère qu'il ne t a pas endommagé les ouïes avec ses grondements de tonnerre et ses roulements de tambour.

Non non rassure toi, Gd Père Uz, tout va bien, assis toi, tu vas te coincer un nerf à t'énerver ainsi, on va te donner un calvok...  
Quoi, tu veux un double? Bon ok, on va s'en occuper...


Donc Zargor et nos gds prêtres vont venir te parler, et nous on va écouter tout cela bein attentivement, même ceux d'entre nous qui ne se manifestent pas (remarque, l'arrivée de Grimash, notre tavernier ds une grotte est souvent suivie de l'arrivée tout à fait fortuite d'autres mouchquetaires ;)  ).

El.-an de bonne humeur ce soir :D

Grimash (31410) - 21/12/2004 18:20:18
laisse ce Calvok et prends plutot mon dernier Cocktail (un Mal Grarita), mais je te préviens on en est encore à la phase de test (tous les effets secondaires ne sont pas connu:D)

Grimash, Tavernier des Mouchquetaites

Elendilmir (30030) - 21/12/2004 18:48:16
Des mouchquetaites ?
Hihi, effectivement tous les effets ne sont pas connus mon cher tavernier :D
El. qui aime bien taquiner ;)

Grimash (31410) - 21/12/2004 18:56:33
je suis le premier cobaye de mes décoctions:D

Boohraj Dekrane (30905) - 21/12/2004 19:18:25
Si Grand Pere Uz est aussi en phase d'expérimentation de tes breuvages, Ami Grimash, j'avoue avoir une certaine crainte...

Mais la peur n'évitant pas le danger, je me fie a tes éclairés conseils...

Boohraj,
à la votre !

zargor (10375) - 22/12/2004 03:38:00
Tiens... Boohraj Dekrane ! :)
tu nous avais fait le plaisir d'une visite, mais pas dans cette grotte.

Bien, bien ... Alors parlons ensemble, hooooooo oui, nous avons beaucoup de choses à nous dire !! Mais pas ici, trop de monde pour parler tranquillement sans être dérangé. Moi j'aime bien les petites alcoves... Loin du bar et des bruits de mes compagnons. Surtout pour parler de nos mouches avec nos mouches ... et de La Mouche .

Bon, il est tard alors je remets notre conversation à demain, profitte de cette nuit pour réflechir à tes motivations, ton passé, ton avenir...

Elendilmir (30030) - 22/12/2004 09:14:49
Hop, ça commence, on s'assoit et on regarde.
Un cocktail pour moi aussi s'il te plait Grimash, avec un orteil touilleur aussi.

El.


( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0087 sec)