Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
A la taverne des Mouchquetaires...

( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum
Patch le Troll (20513) - 22/12/2004 09:22:15
Salut Boohraj !

Bienvenu dans le coin, j'espère que tu trouveras l'endroit aussi confortable que moi et que tes discussions avec Zargor seront aussi passionantes que les miennes :)
Je suis tout content de pouvoir enfin assister à une grande soirée de spectacle (enfin surtout une ou c'est pas moi qui suis sous la lampe :) )
Et puis t'inquiète pas, malgrés le programme un peu chargé qu'ils t'ont réservé, ils sont tous des Trolls beacoup plus sympathique qu'ils ne veulent bien le laisser entendre :)

Patch le Troll,
Que la Mouche soit avec toi, always

Liell Zehcral (14218) - 26/12/2004 01:07:26
Il est tard et l'alcool n'aidant pas, je ne sais plus ce que tu fais en ce moment ... tu es en chasse ? en mission ? libre ? ...

zargor (10375) - 26/12/2004 09:28:13
Bon, avec cette période de fête et tous mes voeux à souhaiter, ben je me suis apperçu que j'avais plus de chauve-souris à t'envoyer...
Pardonne mon retard, je vais tacher de me rattraper :)

Boohraj Dekrane (30905) - 26/12/2004 23:09:24
Pour répondre à ta question, Liell, je suis actuellement en groupe de chasse avec des camarades de mon ancienne guilde.
Nos cibles favorites en ce moment sont les bouts de monstres...
Mais à part cela, je n'ai pas de missions en cours et ce groupe étant informel, il m'est possible de le quitter si besoin.

Mon seul engagement est uniquement un travail à long terme qu'il m'est possible de mener à bien indépendamment de tout:
je dois ma premiere copie de sort à l'ASK :D

Zargor, j'attend ta chauve souris avec impatience ;)

Troll Tueur (14636) - 26/12/2004 23:13:12
salut à toi Boohraj... je me nomme TT...

j'aurais voulu te poser une question: tu dis chasser avec des trolls de ton ancienne guilde... peut on savoir un peu plus sur les raisons de ton départ de cette guilde?

TT

Boohraj Dekrane (30905) - 26/12/2004 23:36:39
Grande question :)

Mon ancienne guilde, l'ASK, est une guilde particulière. En premier lieu, elle est uniquement constitué de Kastars.  
Ensuite, l'ASK est une guilde mixte, composée de MKs et de TKS. J'ai été Ambassadeur de cette guilde presque depuis mon entrée (niveau 2) jusqu'à mon départ (niveau 11).
En ce qui concerne les raisons de mon départ, elles sont simple:  
J'ai longtemps chassé avec les gens de ma guilde, mais j'ai maintenant envie de partager ma chasse avec des compagnons Skrims, Duraks ou Toms.
De plus, les dificultés apportées par cette mixités, stimulantes au départ, me sont devenues pesantes à force, et de plus en plus éloignées de mes propres convictions (je pense que tout ceci sera developpé avec les questions suivantes sur le sujet qui ne tarderons pas a venir ;) )
J'ai donc pris la décision de me séparer de l'ASK tout en conservant d'excellentes relations avec mes anciens camarades.

je chasse donc avec deux amies trolletes de l'ASK car nos nous étions promis de le faire depuis longtemps mais que les vicissitudes du Hall ne nous avait pas permis de le faire avant... L'occasion fait le larron :)

Christophilius (2796) - 27/12/2004 02:31:18
Christophilius, Entre dans la pièce, et vient se placer pret de Boohraj Dekrane, le visage sévère

Hum....

Ta prose est l'une des plus belle qu'il m'ai été donné t'entendre

J'ai encore en mémoire la manière dont tes mouches et toi même avait percu le Pogo et avait trouvé ca bien amusant et interessant.

Je pense que personne ne te constestera ce talent.


L'ASK...  

Guilde qui a fait couler beaucoup d'encre de champignon.....Guilde Raciste par excellence...

Assemblée de la Supériorité Kastar(ienne): ce mot est interessant, Le Kastar est donc supérieur aux autre race .

- C'est ce que tu pense?  
- Tu pense être supérieur ici, en ta qualité de Kastar a Troll Tueur, Grand Père Uz, Nospher, NhuwonnDa par exemple?
- Pense tu qu'une personne est "bien" par sa naissance et non par ses actes?
- T'enorgueillis tu de voir comme templier recruteur; Zargor, un pur Kastar comme toi?


Non? Ce n'est pas ( plus?) ce que tu pense?

Dans ces cas là, va falloir m'expliquer en détail ta manière de t'intégrer a une guilde,  

Qu'est-ce qu'une guilde si ce n'est un rassemblement de trolls ayant les même idéaux, partageant les mêmes idées! Cherchant le même But!

"Bah ... chacun fait ce qui lui plait, je ne suis pas là pour porter un jugement sur tel ou tel troll" je t'entends deja me répondre

Ha bon? ... Ben non, ca n'est pas ma facon de penser, ca n'est pas la facon de penser des Mouchquetaires

Cohésion de guilde? Fraternité? Amour de tes frères?

Comment considérer comme "frères" celui qui arbore le même blasons que toi s'il ne partage pas tes idéaux?

"Bah, il a trouvé une loque a terre, du coup il l'a enfilé"...

ha ok, je comprends mieux.


De pire en pire, tu veux changer de guilde pour avoir l'occassion de chasser avec toute les races, même les races inférieurs, qui peuvent servir aux basses besogne afin d'améliorer la facilité a abbatre les monstres ( et pi un ptit trollinet au passage quand ca se présente.... tant qu'a faire... )

Nul besoin d'enfiler une tunique que tu n'a pas trouvé a terre cette fois ci pour chasser avec les "autres", tu sais, la mixité est généralement de rigueur sur le Hall, en se renseignant un peu, tu devrai pouvoir trouver des compagnons "différent" de toi et la grandeur kastarine.

Je vais te dire un secret, ya des Mouchquetaires qui chassent même avec des trolls qui sont pas mouchquetaires, dingue non?

Christophilius, Grand Prêtre de LA Mouche

Boohraj Dekrane (30905) - 27/12/2004 12:23:03
Boohraj ne pu s'empecher de sourire à l'écoute de tirade de Christophilius.

"Je comprends ta volonté d'ètre choquant et polémique. Tes questions sont normales. Mais avant d'y répondre, je voudrais rappeller que ça n'est pas mon appartenance passée à ma guilde qui est jugée ici, mais bien ma demande d'intégration chez vous. Je ne trouverais pas juste de focaliser nos échanges sur la guilde à laquelle j'appartenais car je ne pense pas que ce lieu doit adéquat, ou même votre interlocuteur ;). Je ne suis plus ambassadeur de ma guilde, je vous le rappelle :D

Mais maintenant pour les réponses à tes quesions.

1. L'ASK, une guilde raciste ?
Cette question a été battue et rebattue. NON,l'ASK n'est pas une guilde raciste. Un choix a été fait de ne recruter que des kastars, certes, mais à part Sang Blanc, le chef, je connais bien peu de membre de ma guilde qui aient un ressentiment envers Duraks, Toms ou Skrims. D'autres guildes, TKs ou MKs ont fait le choix d'un recrutement sélectif à la race, et seul l'ASK se l'est vu reprocher. Il est vrai que la personnalité de Sang blanc n'est pas étrangère à ce fait, ainsi que la présence de TKs en son sein... La liberté d'opinon est la valeur majeure de l'ASK et chacun fait le choix de sa voie. C'est cela qui m'a attiré et c'est aussi ce qui m'en a fait partir.

2. Mon opinion sur ce sujet.
Je t'invite à faire l'inventaire de mes déclarations lors de mon travail d'Ambassadeur ou a titre personnel. Je n'ai jamais pris un quelconque parti contre les non-kastars. Mon opinion est que le Kastar bénéficie par nature de la chance d'avoir une combinaison de capacités uniques qui en font un troll extremement compétitif (opinon partagée par de nombreux trolls, Kastars ou non). Cela ne nie en rien les capacités des autres races.  J'ai chassé avec suffisemment de groupe uniquement de Kastars pour connaitre la difficile viabilité de ce genre de groupe dans le Hall. Ce type de chasse est difficile, le choix des proies ardues et l'echec fréquent. Au contraire, lorsque j'ai partagé mes battues avec d'autres races, j'ai apprécié leur efficacité et j'ai maintenant la volonté de les mieux connaitre.

3. De la supériorité.
Je ne me considère pas comme supérieur à tes camarades où à personne d'ailleurs. Je ne suis pas connu dans le Hall pour mon arrogance ou des prises de positions désobligeantes envers personne, Kastar ou autre. je n'ai pas l'illusion de croire à une quelconque supériorité de ma petite personne, car sinon quel besoin aurais-je du soutien, de l'amitié et de la solidarité d'une guilde ? Quel besoin aurais-je de chercher la difficulté en me présentant à vous, au grand risque de me faire rejeter ? Est-ce signe de prétention que de se présenter à vous ainsi ? Au vu de votre guilde, je ne le pense pas. Si ma prétention était si grande, je jugerais surement que ma personne me suffit et que rien ne peut se mesurer à ma Grandeur (ton ironique). Place, races inférieures, Boohraj le Grand vous fait la bonté de condescendre à un regard :D
Soyons serieux un moment, voulez-vous :)

3.  De l'Inné et de l'Acquis
Seuls les actes comptent pour moi. Les actes et les professions de foi. Et c'est d'ailleurs à ceux-là que j'espère etre moi-même jugé.

4. Du recruteur des Mouchquetaires.
Oui je m'enorgueillis que Zargor se penche sur mon cas. Mais sa nature de Kastar n'a rien a voir la dedans. La source de mon orgueil viens plutot que cela soit l'un des Questeurs des Ecrits, un troll   qui a permis a l'Hitoire Trolle de s'ecrire (toute flagornerie mise a part, car je pense que la décision d'admission est collégiale).

5. De l'intégration à une Guilde et des Idéaux.
Encore une fois, Christophilius, me crois-tu fou ou masochiste au point de chercher à m'intégrer quelques part où mes idéaux seraient en complete inadéquation ? Me penses-tu si plein de morgue au point de croire que LA Mouche ne verrait pas à travers de vaines paroles et de faux voeux ? J'ai vu de nombreuses guildes, diverses philosophies trolles, des plus brutes aux plus raffinées. Je n'ai pas fait mon choix. Il s'est imposé à moi comme un évidence, une simple révélation.
Je n'ai pas la prétention non plus de dire que LA Mouche m'est apparue, qu'elle m'a parlé, que dans le secret de mon coeur elle m'a révélé Sa Voie. Mais il me tarde d'en prendre le chemin.

L'ASK m'a apporté ce que je cherchais en temps que jeune troll: Amitié, respect, solidarité et liberté de trouver ma voie. J'ai cru à ce rêve d'une guilde qui laisse à chacun, TK ou MK, la possibilité de se trouver. Si j'en suis parti, c'est que je ne m'y retrouve plus. Est-ce l'ASK qui a changé ? Je ne le sais pas. Je tendrais a penser que c'est moi qui ai grandi. Je laisse à des instances supérieur la possibilité de statuer sur cela...

Chritophilius, je ne suis pas celui qui te dira que tu te trompe sur l'ASK, car je ne suis plus sa Voix.
Par contre, je pense profondemment que tu fais erreur sur mon compte. Je ne suis pas ce troll haineux que tu décris. Je suis un troll de conviction et d'honneur. Et si Etre Mouchquetaire n'était qu'une "tunique", je ne serais pas si avide de défendre ma candidature devant toi.

Si tes dernières phrases résument ce que tu pense de moi, je t'invite à ne pas aller trop vite dans ton jugement. Je sais que par nature le Kastar aime la vitesse et Le Hall nous a appris que ton impatience à agir pouvait parfois t'etre fatale ;).
Je t'invite donc à me juger à l'aune de mes actes et de mes paroles et non pas selon la réputation de la guilde que j'ai quitté.

j'espere avoir le temps de montrer que la violence de tes derniers propos envers moi n'etaient pas justifiés et que je vaux mieux que ce que tu semble penser de moi.

LA Mouche et l'Avenir nous le dirons...

Troll Tueur (14636) - 27/12/2004 15:59:13
hmmm tu dis "La liberté d'opinon est la valeur majeure de l'ASK et chacun fait le choix de sa voie. C'est cela qui m'a attiré et c'est aussi ce qui m'en a fait partir."  

je comprends pas bien... excuse moi si pour toi c'est évident, mais certaines choses me chiffonent...  

il me semble qu'il y a beaucoup de guildes qui laissent le choix, par exemple les trollonisateurs et autres guildes... et tu dis que tu respectes toutes les races... alors pourquoi être rentré à l'ASK, si ce n'est pas trop indiscret? pourquoi cette guilde et pas une autre? :wow:

c'est bien de respecter ses mouches, mais peux tu éclairer ma lanterne sur tes motivations à rentrer dans la guilde?

je trouve ton discours sur l'ASK et les kastars très très très ambigü... je m'explique: tu dis que tu respectes toute race, qu'elles sont toutes sur le même pied d'égalité... et puis tu mets " Mon opinion est que le Kastar bénéficie par nature de la chance d'avoir une combinaison de capacités uniques qui en font un troll extremement compétitif (opinon partagée par de nombreux trolls, Kastars ou non)."

personnellement et je pense que la plupart des trolls te le diront, chaque race a ses qualités et ses défauts... quand tu dis celà, tu dis que le kastar est supérieur aux autres puisque c'est la seule race avec une combinaison "unique" qui en fait un troll compétitif (= mieux)... c'est donc une belle contradiction ;) ... moi, je suis tom, hé ben même si je fais pas beaucoup de dégats je me plais à fond! c'est pas pour ca non plus que je vais aller dans une guilde où se trouve que des toms ;)

TT

Elendilmir (30030) - 27/12/2004 17:03:56
"Je comprends ta volonté d'ètre choquant et polémique. Tes questions sont normales. Mais avant d'y répondre, je voudrais rappeller que ça n'est pas mon appartenance passée à ma guilde qui est jugée ici, mais bien ma demande d'intégration chez vous."

On parle à tous les postulants de leur passé, et naturellement ton ex-appartenance à cette guilde rentre en compte. Il faut bien qu'on comprenne qui tu es... :)

Le fait que ce soit l'ASK mis à part, je ne trouve pas très claires les raisons pour lesquelles tu l'as quittée. Tu parles assez confusement de maturité, de difficultés dûes à la non-mixité, mais en termes simples et directs, pourquoi l'avoir quittée, en quoi ne t'y retrouves-tu plus?

El. :hum:

Boohraj Dekrane (30905) - 27/12/2004 23:51:06
En termes simples,  

J'ai choisi l'ASK pour plusieurs raisons:
J'ai rencontré dans le Hall des mks de la guilde qui m'ont filé un coup de main lorsque j'etais en difficulté. Nous avons discuté, j'en ai appris plus sur la guilde et j'ai contacté Sang Blanc. La guilde correspondait à mes besoins de l'époque:
- une guilde neuve, non sclérosée par des vieux trolls qui refusent de faire confiance aux jeunes arrivés ou de leur confier des responsabilités,
- où la promotion est facile si la volonté du joueur est là,
- où un troll niveau 2 pourrait prétendre au poste d'Ambassadeur s'il le désire
- où le poste d'Ambassadeur serait interessant et mouvementé, vu la réputation de la guilde,
- une guilde pas trop impliquée dans le RP de MH pour ne pas avoir  ingurgiter trop vite 3 ans de jeu pour ne pas passer pour un blaireau.

J'ai quitté la guilde parce que:
- 6 mois à rattrapper les conneries des tks (et des autres, ne soyons pas chiens avec les tks) a fini par me saouler. Quand on est ambassadeur de la guilde, avec un rp non violent, un personnage clairement MK et la volonté d'entretenir des relations de bon voisinage avec les autres guildes, c'est chaud au quotidien de rattrapper les bétises de jeunes joueurs qui s'amusent et flingue ton boulot sur un coup de tete,
- j'ai pas mal aidé a remanier la guilde dans son fonctionnement interne (groupes de chasses définis, concours internes, relations suivies entre nos membres et d'autres guildes, formation des petits,...) mais l'ASK est, pour plusieurs raisons, trop difficile a faire bouger et a impliquer dans la vie de MH. C'est a mon avis une guilde qui restera avec un public de jeunes joueurs peu concernés par les grands évènements du Hall. J'en ai eu assez de tenter de remuer la guilde sans résultats
- J'ai envie de m'impliquer plus dans le background de MH, chose impossible à mon avis à l'ASK ou alors au pris d'effort constant et de 12 mois au moins de boulot. Je cherche desormais une guilde plus lié au background du jeu afin de m'épanouir dans celui-ci avec des gens qui s'y interesse.
- j'en ai assez de rabacher les même discours a propos de l'ASK :) des choses auraient pu etre faite pour améliorer l'image de marque de cette guilde. J'ai tenté d'ouvrir la guilde par plusieurs moyen (par exemple créer un "lieu" de rencontre sur le forum de l'ASK pour les gratteurs du Hall, afin de partager les infos sur cette compétence et de comprendre mieux son fonctionnement) mais j'ai encore été confronté au manque d'implication de l'ASK et à sa mauvaise réputation. Donc j'en ai eu ma claque.

Sinon, pour te répondre, TT, il faut voir le discours de Boohraj comme une sorte de chauvinisme. Tu es fier d'etre un Tom ? Hé bien moi je le suis d'etre un Kastar. Il n'y a aucune contradiction en cela :) il n'y a aucune ambiguité la-dessous, et d'ailleurs tu es toi même l'exemple de cela: tu respecte les autres types de trolls et pourtant tu prefere etre un tom et tu adore ce que tu es. Moi de même. Et pourtant, je suis loin d'etre le Kastar le plus optimisé :D Apres, le reste est une histoire de type de jeu. Quand je parle de compétitivité, c'est une maniere plus RP de dire qu je trouve que AM + Vampi est pour moi l'une des meilleures combinaison du Hall, mais c'est un point de vue perso. Et si je ne le pensais pas, je n'aurais pas créé un Kastar :D J'ai aussi une grosse faiblesse pour le camou du Tom, avec le projo a distance ou même encore en Bourriwak, qui est encore mieux (selon moi). Mais encore une fois, c'est une question de type de jeu et de fierté de troll :)

El: Je tente de garder un discours un peu ampoulé parce que c'est le style de Boo. Je vois bien que cela me dessert aupres de vous. C'est pour cela que je cesse donc de m'exprimer RP.
Je suis désolé, mais le ton de Chris était tout de même assez agressif. Je le comprends parce que l'ASK n'a pas bonne presse chez vous, et je me plie volontier au jeu. Je voulais juste rappeller que je répondrais sans probleme a vos questions, sans détours ni faux semblants, mais que j'aimerais éviter que ça soit l'ASK que l'on juge et non Boohraj.

Voilà. :)

Elendilmir (30030) - 28/12/2004 11:41:32
Ben voilà, je comprends vite qd on m'explique longtemps :D

Troll Tueur (14636) - 28/12/2004 12:39:20
hmm si je te suis tu veux une guilde impliquée dans les événements du Hall... oui mais pourquoi les Mouch'? l'Eglise de la Flamme fait plus que nous dans le Hall nan? le CCM aussi... y en a des dizaines... alors pourquoi nous? :wow: :)

tu nommes tes besoins de l'époque mais quels sont ils maintenant?

TT

Liell Zehcral (14218) - 28/12/2004 15:38:02
ouf BD, t'as réussi à calmer le TT ... s'en est fallu de peu, la chaine qu'il avait à son pied allait lacher ;)

Je dis rien, mais tout le monde suis cette conversation, et ben continuez :D

Liell

troll de dame (16950) - 28/12/2004 22:15:48
ah je te reconnais bien là boohraj, fidéle a toi même, hardent, un vrai brasier;).
Que la Mouche te guide dans ces épreuves qui t'attendent.



( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0074 sec)