Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
A la taverne des Mouchquetaires...

( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum
Christophilius (2796) - 29/12/2004 02:42:48
Le ton était volontairement très "piquant"

Continuons sur l'HRP, ca me facilitera le travail:


Plus qu'avoir été chez a l'ASK, c'est ta précense dans une guilde de TK qui me chagrine.

Pour moi, chaque Mouchquetaires doit être quelqu'un de viscéralement "gentil"

Pourquoi? et Le RP là dedans?

Car être RP sur une partie de JdR, durant 4 h, c'est facile, être RP durant un jeu durant 1 semaine, c'est faisable, être RP et être un "bon" Mouchquetaires durant X temps ( allant jusqu'a année, je pense pas que ca soit possible )

Altruisme, Aide a autrui, Gentilesse et Patience, si c'est un role, ca ne pourra pas se faire dans la durée.

Voilà ce qui m'importe le plus lorsqu'une personne se présente a la porte.

Viens ensuite, l'investissement potentiel dans la guilde, et l'envie de participer a la vie de la guilde, c'est ce qui fait qu'une guilde est en bonne santée.

Le RP et talent diverse sont des plus appréciable mais ne sont que des bonus.

Te concernant, je comprends mieux tes motivations quand a ton arrivé a l'ASK, c'est plus facile quand c'est clair.

Tu as donc volontairement choisie une guilde TRES controversé afin de tester tes talents de blablateurs si j'ai bien compris?

Si j'ai bien compris, a ton arrivé sur le Hall, tu ne savais pas si tu voulais jouer un MK ou un TK
Quand as tu fait ton choix et pour quel raisons?

As tu hésite entre plusieurs guilde au moment de choisir l'ASK?
Si oui, quelles sont elles?


J'aimerai que tu développe un peu plus concernant ta conception d'une guilde, il est vrai que t'entendre dire que a l'intérieur d'une même guilde, chacun est maitre de son troll et fait plus ou moins ce qui lui plait ( TK ou MK... ) j'avoue ne pas comprendre, tu peux m'éclaircir?


Pour terminer pour ce soir, je voudrai savoir pourquoi les Mouchquetaires comme le demande Troll Tueur?

Est-ce que tes contacts avec GPUz ont été déterminant?
CCM, Blood Angels, Sombre Alliance, EDF sont des guilde ayant un Background interessante a l'échelle du Hall et certainement plus active que nous, pourquoi nous et pas ces guildes là?


De l'extérieur, qu'est-ce qu'il manque aux Mouchquetaires et que pense tu nous apporter?

Si je te disais qu'entre Patch et toi nous n'en prendrons qu'un sur les deux, quel serai tes arguments pour que ca soit toi et non lui qui soit choisie?

Patch le Troll (20513) - 29/12/2004 09:19:06
[Rictus Diabolique]
Christophilius, je veux l'aider pour répondre à la dernière question ? :lol:

[/Rictus Diabolique]

Patch le Troll, toujours près à aider son voisin ! :fou:

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 10:30:09
Plus qu'avoir été chez a l'ASK, c'est ta précense dans une guilde de TK qui me chagrine. [...]
J'aimerai que tu développe un peu plus concernant ta conception d'une guilde, il est vrai que t'entendre dire que a l'intérieur d'une même guilde, chacun est maitre de son troll et fait plus ou moins ce qui lui plait ( TK ou MK... ) j'avoue ne pas comprendre, tu peux m'éclaircir?


Encore une fois je m'aperçois que mes prétendus talents de blablateurs sont ici plus une gène qu'un avantage et que je me distingue surtout par ma capacité à ne pas me faire comprendre... :D
L'ASK n'est pas une guilde uniquement TK, ou en tout cas ne l'était pas au moment où je l'ai rejoins, même si elle en prends de plus en plus le chemin. Cette guilde rassemblait des MKs, des TKS et même un ou deux ATKs. Qu'est-ce qui motiver ces trolls a vivre ensemble au sein d'une même guilde ? Comme je le disais à TT, la fierté d'être un Kastar et de vouloir le montrer au Hall entier. Mais la diversité des profils des membres de la guilde impose une souplesse dans les liens entre ses membres... C'est a dire que pour éviter que le MK pur et le TK pur se mettent sur la tronche et que la guilde implose, il faut que chacun puisse vaquer a ses chasses librement, sans risquer de se faire reprocher son comportement. La guilde a vécu des moments difficiles a cause de cette cohabitation, mis l'un dans l'autre, chacun faisant des efforts, cela ne marche pas trop mal. Quand je parlais de "liberté d'action individuelle", c'était donc du fonctionnement de ma guilde que je parlais.

En ce qui me concerne, je préfère désormais plus de cohérence dans les profils des membres de ma future guilde... Je cherche donc une guilde profondément MK, comme Boo l'est et l'a toujours été. J'espère avoir clarifié ce point.

"Pour moi, chaque Mouchquetaires doit être quelqu'un de viscéralement "gentil"
Pourquoi? et Le RP là dedans?
Car être RP sur une partie de JdR, durant 4 h, c'est facile, être RP durant un jeu durant 1 semaine, c'est faisable, être RP et être un "bon" Mouchquetaires durant X temps ( allant jusqu'a année, je pense pas que ca soit possible )
Altruisme, Aide a autrui, Gentilesse et Patience, si c'est un role, ca ne pourra pas se faire dans la durée.
Voilà ce qui m'importe le plus lorsqu'une personne se présente a la porte."


Tu demande donc de la cohérence dans le RP du troll. Je le comprends parfaitement. Pour te montrer ainsi qu'aux membres des Mouch', que le RP de Boo n'est pas un coup de tête de l'instant, je vais me permettre de mettre ici la présentation de mon troll écrite sur le forum privé de l'ASK quelques jours après mon inscription:

------------
(30/04/2004)
Autant le dire de suite, Boohraj fit le désespoir de ses parents.

Alors que ceux-ci le voyaient déjà parcourant le Hall, semant mort et destruction à grand coup de dents, lui cueillait des fleurs et lisait au soleil...

Comment expliquer le désarroi des parents, tous deux célèbres TK, devant ce rejeton que la Nature leur avait donné. Ils tentèrent la cajolerie, les réprimandes, les punitions, les récompenses...

Même le stage intensif de goutage de sang de grandes propriétés à la Guilde des Cavistes ne déclencha pas la réaction sanguinaire attendue.

------------
(30/04/2004)
Mais si la vie des trolls était un chemin de rose, le Hall serait une maison en pain d'épice, dans la rue du bonheur...

Un jour pas fait comme un autre, Boohraj a décidé qu'il devait donner un sens à sa vie.

Après avoir tenté la chanson, la vie en communauté avec des Elfes à faire des fromages et chanter des chansons Skouhts, le saut à l'élastique avec des boyaux de Gob, il se dit que, finalement, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

Il repartit donc vers le Hall...

C'est ainsi qu'il est mort pour la première fois.

------------
(30/04/2004)
Les quelques séjours à l'extérieur du Hall avait appris à Boohraj des choses bien utiles en société:
- la pohli-tess
- l' oh rt'ograf
- la kulthur
etc...

Malheureusement, tout ceci ne lui servi à rien devant son premier monstre. Alors que Boohraj tentait d'expliquer à la Strige corrompue comment son cri strident ferait un contrepoint merveilleux aux poésies traditionnelles des Muses Hespéridiennes, celle-ci lui mis une baffe.
Mais vraiment une grosse baffe.
Un keutruc de ouf.

Bref: dead, soleil, oiseaux qui chantes et commentaire railleur: une Strige Corrompue (242515) a tué Boohraj Dekrane (30905) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Et là, il s'est senti un peu stupide, pour tout dire...

------------
(30/04/2004)
Plein de bleues et de bosses, vexé comme un poux, il reprend le chemin des profondeurs en promettant qu'il fera entendre raison à cette Strige mal embouchée. Toujours pestant, il descend à toute vitesse les marches du hall et glisse  malencontreusement sur une épée qui traînait par là.
Résultat imprévu: sous l'impulsion, l'épée part directement dans la tête d'un Pseudo Dragon en plein combat avec un autre troll:
Boohraj Dekrane (30905) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Pseudo-Dragon (228237)

Vous remarquerez qu'il s'en fallut de peu pour que Boohraj ne débute une carrière de TK. L'histoire n'en décida pas ainsi et la reconnaissance du Troll et ses chaleureux encouragements déclanchèrent chez Boohraj des élans chevaleresques.
... genre "vous savez, mon ami, c'est tout a fait ce que je voulais faire. J´ai appris ce coup chez des moines acrobates de la ville de Krahn-Patro. Impressionnant, surtout la chute."

Comme Boohraj est un troll honnête, il partagea les PX et se permis de faire un peu le mariole avec sa nouvelle épée.

D'où:
un Diablotin (80649) a tué Boohraj Dekrane (30905) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Ce qui devait arriver...

------------
(30/04/2004)
Encore une fois au soleil, en compagnie d'Hermeline, sa toute nouvelle mouche, il s'assit un peu pour réfléchir...

Boohraj:
"Tu vois, Hermeline, je me demande vraiment si cette vie de combat est faite pour nous. Vraiment, n'y a-t-il pas une cause pour laquelle se battre ? La vie est-elle une suite de sang et de tripes répandues en vain..."
Hermeline:
"En fait à part les tiennes, j'ai pas vu tant de tripes que ça."
Boohraj:
"LA PESTE SOIT DES MOUCHES COMIQUES !"
Hermeline:
"Je ne suis pas comique, je suis réaliste, j'ai pris le package avec les lunettes, c'était moins cher et tu sais chez nous on était pas très riche..."
Boohraj:
"ça te dérange pas si je reprends le cours de mes idées noires pendant que tu parles de ta vie ?"
Hermeline:
"Si tu le prends comme ça, je suis pas sur de prendre le GPS lors de ta prochaine mort..."

Une mouche acariâtre et une épée, que voilà un drôle d'équipement pour un troll cultivé.
Et même pas de dico pour booster ses dégâts...
On l'oublie toujours, mais ça fait mal un dico.

------------
(01/05/2004)
Et oui, la vie n'est pas facile pour les trollinets. Surtout les trollinets comme Boohraj, qu'on aurait plus vu à la bibliothèque préparer un exposé de latin que dans un Hall rempli de TK sanguinaires et de monstres hideux.

Mais Boohraj reste un troll. Et un troll, même un troll cultivé, est un peu borné.

Comme sa mère lui avait appris que même si on n´aime pas, la politesse demande que l'on goûte, il se dit qu'il était peut être temps qu'il pense à utiliser ses canines. Apres une discussion avec Hermeline sur les techniques à employer, il se mis en chasse d'une proie qui voudrait bien s'embrocher sur ses dents.

"Je t'assure qu'avec un peu de persuasion, même le monstre le plus obtus comprendra que le Troll est bien plus haut sur l'échelle de l'évolution que lui, et que la loi de la chaîne alimentaire lui ordonne de se plier à ma volonté. C'est tellement logique que je ne vois pas pourquoi tu me rabat les poils des oreilles avec tes objections stupides depuis au moins trois heures."
"Tour de contrôle, tour de contrôle, ici Hermeline, mouche 71362. Merci de préparer un plan de vol pour la surface. Je crois que l'atterrissage va être un peu rude."
"Foin de ta mauvaise humeur, mouche de peu de foi. Je compte sur l'heur te prouver mes dires!"

Il trouva une chauve souris. Alors que la discussion avait bien débutée, le charisme de Boohraj fit soudain son effet. Une autre chauve souris, puis une troisième, et même un pseudo dragon furent captivés par les arguments massues de Boohraj. Ils furent si subjugués, convaincus de la véracité de ses propos, qu'ils décidèrent au même moment de tous se laisser croquer par leur orateur. Mais c'est l'une des chauve souris géantes qui eut le dernier mot quand elle réussit à se coincer dans sa gorge...

une Chauve-Souris Géante (261805) a tué Boohraj Dekrane (30905) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Si on tente de tuer par les mots, on risque d'avoir la gorge sèche...

Alors que Boohraj se remettait de ses émotions, la mâchoire encore endolorie, Hermeline du bien reconnaître entre deux crises de fous rires, qu'elle avait eut tort.

On rétablit sa fierté avec ce qu'on a. Que le premier qui n'a jamais user de mauvaise foi lui jette la première pierre !
--------

J'espere que cela vous éclairera sur la phlosophie de mon troll et sa manière de voir le Hall. Je précise que mettre tout cela ici n'est aucunement un moyen de me la péter ;) mais que je pense que cela éclaire plus le point de vue de Boo et montre la cohérence du rp de ce personnage.

Je vais répondre aux autres questions dans le post suivant, celui là est deja bien assez long :D

Dernière édition : 29/12/2004 13:28:24

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 11:11:29
Tu as donc volontairement choisie une guilde TRES controversé afin de tester tes talents de blablateurs si j'ai bien compris?
[....]
Si j'ai bien compris, a ton arrivé sur le Hall, tu ne savais pas si tu voulais jouer un MK ou un TK
Quand as tu fait ton choix et pour quel raisons?
As tu hésite entre plusieurs guilde au moment de choisir l'ASK?
Si oui, quelles sont elles?


J´ai choisi l´ASK moins pour tester un quelconque talent que parce que j´avais envie de m´investir dans une tache, que je visais celle d´Ambassadeur et que l´idée de me confronter aux difficultés de représenter une telle guilde avec le personnage de Boo était très excitante pour moi. J´ai choisi la difficulté, de me faire un peu l'avocat du diable. Mais Boo était prévu depuis le début pour être MK, je n´ai jamais hésité un instant, et la carrière de TK ne m´a jamais tenté. Boo est l´antithèse d´un troll violent, bestial et sanguinaire :D Il peut être violent dans ses paroles, mais n´a aucunement les moyens de sa politique ;) Le but est justement d´en faire un troll à grande gueule mais sans méchanceté.
Maintenant j´ai peu hésité avant de rejoindre l´ASK. Mais je ne l´ai fait qu´après la certitude que Boo pourrait s´y épanouir et que jouer un pur MK était possible. J´avais vu quelques guildes qui me tentaient, à part l´ASK. Le CCM, par exemple, mais je n´étais pas assez familiarisé avec le background de MH, donc cela m´effrayait un peu. Et j´avais d´assez mauvais échos sur l´organisation de la guilde, plusieurs trolls me rapportaient que les petits trolls avaient juste le droit de remercier MunDi de leur admission et de fermer leur clapet... Ce qui ne me convenait pas, bien sur, en terme d´implication et d´ambition.
Les Mouch´ étaient aussi sur ma liste mais je n´ai pas postulé pour les mêmes raisons de background et de jeunesse de mon troll.  

Disons qu´en général j´ai vu plusieurs autres guildes motivantes, mais je jugeais que Boo n´était pas assez développé, pas assez intéressant pour prétendre à une admission chez elles. Je voulais me laisser le temps de pousser le personnage dans ses retranchements, de tester ses limites, avant de l´impliquer vraiment dans les grandes quêtes de MH.  

J´ai du hésiter un peu entre d´autres guildes, mais j´avoue avoir oublier lesquelles. L´ASK a assez vite répondu à mes questions et vu que mes attentes semblaient être comblées par les réponses, j´ai cessé d´hésiter.

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 11:49:46
"Pour terminer pour ce soir, je voudrai savoir pourquoi les Mouchquetaires comme le demande Troll Tueur?
Est-ce que tes contacts avec GPUz ont été déterminant?
CCM, Blood Angels, Sombre Alliance, EDF sont des guilde ayant un Background interessante a l'échelle du Hall et certainement plus active que nous, pourquoi nous et pas ces guildes là?"


J´ai choisi de postuler chez les Mouchquetaires pour plusieurs raisons.

Déjà, d´un point de vue matériel, la guilde répond à mes attentes :  
- Nombre de membres raisonnable, ce qui fait que tout le monde se connaît, pas de fantômes ni de trolls inconnus dont on entend parler que lorsqu´ils partent ou qu´ils font des conneries :D
- Recrutement sélectif, donc certitude de se trouver avec des trolls qui partagent votre philosophie. Et c´est aussi un parapluie à boulets ;)
- Implication dans le Background forte, par des alliances de longues dates et des membres qui s´investissent, ainsi que la présence de GPU et du NeTrolLihàCon, bien sur.
- Excellente réputation  
- Très forte cohésion de ses membres

Ensuite il y a le RP. Quand j´ai créé le personnage de Boo, j´ai décidé d´explorer la relation Troll - Mouche, entre autre en lui donnant une tripoté de personnages annexes qui critiques sa manière d´agir, qui le pousse, le tire, le remue et le poussent a réfléchir. Lorsque j´ai commencé à me pencher plus sur le background de MH, j´ai pleinement découvert LA Mouche. Je trouve que le Boo cadre complètement dans ce contexte, non pas par sa ferveur religieuse, parce que ce n´est pas pour l´instant ce qui le caractérise, mais parce qu´il vit sa relation aux mouches au jour le jour. Je pense que c´est a lui de découvrir par l´intermédiaire des Mouchquetaire, l´aspect religieux de LA Mouche.  

C´est tout cela qui a déterminé mon choix d´aller vers les Mouch´, et pas les autres. La SA n´est pas envisageable pour l´instant : Ignace, la mouche du Sombre de Boo, s´est faite calmée depuis le Pogo et ne cherche plus, pour l´instant à convertir Boohraj (ce qui n´est pas déjà une mince affaire) et même si le Blabla est son arme de prédilection, Boo n´est pas du style à en user pour de mauvaises raisons. C´est un conteur, pas un guerrier... :)
Les BA, je ne les connais pas trop, et rien ne me rattache a eux ; les EDF sont aussi une guilde intéressante, mais je ne me sens pas lié à la Flamme comme à LA Mouche. Et puis la personnalité de Loinvu n´est pas étrangère a mon manque de volonté de postuler chez eux :D j´ai déjà Hermeline comme mouche acariâtre, pas besoin d´avoir un Phoenix sur le dos non plus :D...  

Enfin bref, je me retrouve bien plus chez les Mouch´ qu´ailleurs.

Et sinon pour mes liens avec GPU... Il est vrai que cela a du jouer. Je l´apprécie foncièrement et je suis fan de son boulot sur le NeTro. C´est une raison de plus pour moi de postuler chez vous.  
Il y a quelques temps, j´avais envoyé un MP pour demander à GPU s´il accepterait de prendre Boo comme disciple :D Finalement nous avons fini par déboucher sur une relation amicale et je pense de confiance.

C´est évidemment important, qui me conforte dans mon choix et me fait m´impliquer au maximum dans cette demande d´admission.

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 12:21:31
"De l'extérieur, qu'est-ce qu'il manque aux Mouchquetaires et que pense tu nous apporter?

Si je te disais qu'entre Patch et toi nous n'en prendrons qu'un sur les deux, quel serai tes arguments pour que ca soit toi et non lui qui soit choisie?"


Voilà bien une question piège :D ...

Je ne sais pas ce qu´il manque aux Mouchquetaires et je me garderais bien d´avancer une quelconque réponse a cette question... Je ne connais pas assez les finesses de votre mode de fonctionnement interne, vos profils, vos divers caractères, pour apporter un éclairage sur ça. Et je pense que ça n´est pas mon rôle ;) je suis postulant, pas juge de guilde :D

Maintenant, en ce qui concerne mes apports, hé bien....  
Un apport ça n'est jamais a sens unique ; la guilde apporte un cadre où le personnage peut se s´épanouir et en échange le personnage apporte son énergie et son implication... Boo est un personnage entier, sociable, accueillant, stable malgré quelques coups de gueules :D Il est très au courant des affaires du Hall et très réactif.
Pour ce qui est du joueur, j´ai plusieurs fois remué l´ASK a grands coups de pieds (je ne suis pas le seul, heureusement ;) ) et je pense avoir été l´un des éléments moteurs de son organisation.

Sinon je trouve que mettre en concurrence Patch et moi n´est pas très juste. Ca n´est pas à moi de dire si Patch conviens mieux à LA Mouche que moi. Je pense que nous avons tout les  deux notre chance, que nous méritons sûrement l´un et l´autre notre place ici. Et si ça n´est pas le cas, je n´aime pas l´idée d´être en compétition avec un autre troll pour une place, même privilégiée, chez les Mouch´.

D´ailleurs, je pense que si une compétition entre nous etait organisée, c´est que je me serais trompé dans ma manière de voir la guilde... Je pense que la guilde recrute sur les convictions et le profil, pas en confrontant les divers postulants dans une Arène, qu´elle soit physique ou oratoire. Je n´ai pas la carrure d´un gladiateur, et même si j´en étais capable, je ne mettrais pas à mort mon adversaire.
Si le recrutement au sein des Mouch´se passait comme ça, c´est que j´aurais fait erreur. Et en ce cas je préférais laisser ma place à Patch. Je n´aurais rien à faire ici.

Pour info, si certain veulent des précisions, je vous donne mon msn:
tobyan@hotmail.com

Dernière édition : 29/12/2004 13:25:28

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 12:27:00
Ouf :D

C'était long tout ça :D

D'autes questions, je suis chaud là :fou:

Patch le Troll (20513) - 29/12/2004 12:57:33
D´ailleurs, je pense que si une compétition entre nous est organisée, c´est que j´ai du me tromper dans ma manière de voir la guilde... Je pensais que la guilde recrutait sur les convictions et le profil, pas en confrontant les divers postulants dans une Arène, qu´elle soit physique ou oratoire. Je n´ai pas la carrure d´un gladiateur, et même si j´en étais capable, je ne mettrais pas à mort mon adversaire.  
Si le recrutement au sein des Mouch´se passait comme ça, c´est que j´aurais fait erreur. Et en ce cas je préférais laisser ma place à Patch. Je n´aurais rien à faire ici.  


Bon d'accord je suis pas dans le secret des Dieux mais comme cette question me concerne un peu, je permet d'y apporte ma touche :)

Et donc je pense que quand Christophilius dit :  
Si je te disais qu'entre Patch et toi nous n'en prendrons qu'un sur les deux, quel serai tes arguments pour que ca soit toi et non lui qui soit choisie?
Le point important c'est le "Si" ... car à moins d'avoir mal lu, il y a un post quelque part (j'ai lu telement que je ne saurai plus dire ou) qui dit très clairement, que peu importe le nombre de postulants, tous ceux qui "conviennent" seront accepté dans les Mouchquetaires (même si c'est tout les postulants) et qu'on expliquerait à tous les autres en privé pourquoi ils ne "convenaient" pas (même si c'est tout les postulants aussi)

Donc je ne m'inquièterai guère pour la phrasation de Christophilius.

Patch le Troll

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 13:24:50
Et c'est aussi dans cete configuration du "Si..." que j'ai répondu :)

Mais je pensais important de marquer le fait que je ne présente pas la compétition comme un élément important de mon troll.
La confrontation est normale dans le Hall et même bénéfique car l'émulation entre troll est source de mouvement. Mais si l'ambition peut etre un moteur, je voulais montrer que je ne serais pas pres à marcher sur un troll pour entrer chez les Mouchquetaires ou ailleurs.

J'avais moi aussi lu comme toi (je ne sais plus où) donc j'ai répondu à l'hypothèse de Christo.

Pour plus de clarté dans mes propos, j'ai modifié les temps de mon dernier post pour renforcer ce que je disais.

Dernière édition : 29/12/2004 15:09:57

Troll Tueur (14636) - 29/12/2004 13:27:56
en lisant ton récit j'ai un peu l'impression de voir un troll qui s'est mis devant un nombre X de guildes et qui s'est dit: "voilà à moi d'en choisir une..." et par élimination (puisque c'est ce que tu expliques) tu es arrivé à la guilde des Mouch'...  

TT

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 13:41:37
Au contraire.

On me demande pourquoi celle là et pas une autre.

C'est aussi une question que je me suis posé. je voulais montrer par cette énumération que mon choix était refléchi, et pas un coup de tete. J'ai envisagé mon troll dans plusieurs contexte possible, mais c'est ici que je me sens le plus à ma place.

J'ai énuméré ces guildes parce que Chris me posait la question et je les ai donc reprises pour l'exemple.

Je n'ai pas fait des petites croix devant une liste définie de guildes et fait un choix par default. j'ai reflechi au contraire à l'endroit dans lequel Boo pourrait se sentir au mieux et où il pourrait trouver sa voie.
Le reste est une question de coup de coeur par rapport à la guilde.

Troll Tueur (14636) - 29/12/2004 14:03:23
si tu devais mettre des priorités, quel serait ta principale attirance pour les Mouch'? (la relation avec Uz? le recrutement? ...)

et au sinon juste comme ca, que ferais tu si tu n'étais pas pris dans la guilde? ce n'est pas l'annonce d'un futur refus, mais juste une question un peu indiscrète :D

TT

Boohraj Dekrane (30905) - 29/12/2004 16:29:34
Je crois que si je devais privilégier un aspect plutot qu'un autre, je mettrais en premier la cohésion de la guilde.
Cela comprend aussi bien le recrutement selectif que la bonne ambiance de la guilde en elle-même.

Mes bonnes relations avec certains de vos membres (GPU et TDD) m'incite bien entendu à penser que j'ai une chance de bien m'entendre avec l'ensemble de la guilde. Cela viendrais en seconde position dans mes priorités.

Enfin, si je n'étais pas accepté par la guilde, je ne sais pas vraiment quel serait la suite des évènements pour moi... En tant que Scribouillard comme en tant que troll, je ne suis pas fait pour la vie en solitaire :)

Je pense que je menerais ma vie un peu seul pendant quelques temps, puis je songerais peut etre à me réinsérer ailleurs... ou bien je tenterais peut etre de monter ma propre guilde.

Franchement, je n'y ai pas refléchi. Je consacre pour l'instant le maximum de mon énergie ici :D

Le reste viendra quand cela sera le moment :D

Liell Zehcral (14218) - 29/12/2004 23:14:18
Je vais parler pour montrer qu'il n'y a pas que TT ;) moi ne connaissant meme pas l'ASK :hum:, le debut de ta presentation me faisait un peu l'effet decrit par TT, mais par la suite et tout au long de ton .... long ... discours ;), je pense arriver un peu mieux à te comprendre, et meme si qq fois tu as du mal a faire passer l'idée que tu veux, qui du coup est pas forcement bien comprise par tous, (c clair ce que je dis ?!) je pense voir que tu es bien motivé, et t'encourage à continuer à t'expliquer, mais tu as le droit de raler après TT aussi :D il pose vraiment bcp de questions, et des fois il croit lire dans le calvok des choses qu'il est le seul à voir :lol:

je me permets de revenir sur un point :
la relation Troll - Mouche, entre autre en lui donnant une tripoté de personnages annexes qui critiques sa manière d´agir, qui le pousse, le tire, le remue et le poussent a réfléchir
as-tu reflechi à ce que LA Mouche essayait de te faire passer comme message rapport à ton comportement ???

Liell

Boohraj Dekrane (30905) - 30/12/2004 14:40:49
Liell, merci de ton petit mot gentil :)
Et TDD merci aussi de ton soutien.
Je dois dire que vous me permettez de continuer, parce que j'étais a rien d'envoyer tout balader :D  

Je vais répondre à ta question, mais avant je voudrais préciser quelques trucs.
Apres discussion avec Christo, il semblerais que vous trouviez majoritairement que je fais trop prétentieux dans mes posts. J'aimerais vous prouver l'inverse, qu'au contraire Boohraj est un troll modeste, avenant et sans prétention. Ce que vous avez pris pour de la dissimulation était de la pudeur.
Je ne sais pas comment renverser la vapeur, mais j'aimerais le pouvoir. :(
J'ai tenté d'etre le plus transparent possible sachant que je me cronfronterais à une hostilité possible à cause de mon passé dans l'ASK. Mais je pensais que détailler plus le caractere et les actions de Boohraj aiderait a comprendre le mode de pensée de mon troll.

Liell:
Boohraj est un troll qui pourrat passer sa vie dans la même grotte s'il a le malheur de trouver un bouquin :D
Ses mouches sont à la fois ses conseillères et ses garde-fous. elle le ramènent sur terre, lui ouvrent de nouvelles portes ou le freinent lorsqu'il s'envole un peu.
Booh me fait un peu penser à un chien dans un jeu de quille, le Hall n'est pas l'endroit idéal pour lui.
Les mouches sont là pour lui rappeller les limites.

A bien y reflechir, je pense que si un message devait etre passé, ça serait "Voici les limites possibles. Voici le coté Sombre. Voici le coté Lumineux. C'est maintenant à toi de faire ton choix et de suivre ton chemin".
Jamais les Mouches de Booh ne prennent de décisions à sa place. C'est toujours à lui de choisir sa voie.


( Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0085 sec)