Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
A la recherche d\'un Dieu ...

( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum
Tchipnoglobitarixois () - 01/03/2005 19:58:47
Argh à vous Mouchquetaires !  

Je suis Tchipnoglobitarixois, et je me permet de pousser la porte de votre Taverne car je recherche un dieu à vénérer mais avant tout laisser moi vous raconter rapidement mon histoire.  

Ma génitrice m'a fait naître hors du Hall, en éxil dans des montagnes. Mais avant de pouvoir m'élever, je fut enlevé par un male de la race naine ... enfin ... tout ça pour dire que mon retour dans ma patrie se fit brutalement et sans connaissance de ceux de ma race et de mes cousins. Ainsi je grandit comme je pu jusqu'à trouver un Maître et ensuite une Guilde.  

Mais là je ne connaissais toujours pas les dieux ...  

Jusqu'au jour ou un prêtre du Dieu Chulzi me contacta et me rappela ce qu'était un Dieu.  

Une porte s'ouvrit en moi.  

Mais Chulzi ne m'attirait pas...  
Puis récement ce fut un prêtre de Scargot qui m'appela mais là encore je ne me sens pas attiré ...  

Mais la porte du besoin de trouver un dieu et avoir foi en lui devint plus grande encore.  

Et c'est pour ça que je me présente à vous aujourd'hui, je respect et idolatre mes mouches, qui font parties intégrante de moi.  

Je sais que je pourrais lire vos livres parlant de LA Mouche, mais ce que je recherche c'est les paroles de Trölls qui ont foi en leur Dieu et assez pour me la transmettre.  

Alors je vous le demande, qui est cette déesse ? Quelles sont les préceptes qui font que vous avez Foi en Elle ?  

"Aprés avoir longuement parlé, Tchipnoglobitarixois resta debout et immobile. Son regard passa de Tröll en Tröll afin de voir si son discours les avait touché. Son sérieux resta gravé sur son visage mais un doute se lit dans ses yeux ... avait-il frappé à la bonne porte ?"

KarGalh (33562) - 03/03/2005 13:26:58
Bonjour à toi Tchipnoglobitarixois,

dit KarGalh la bouche déjà toute asséchée :hum:

Tout d'abord ne reste pas debout vient t'asseoir autour de cette table et prends un jus...

après 2/3 tonneaux...  

... mais donc tu n'étais pas venu pour ça, même si cette bataille contre l'hydre fût terrible.

Donc tu veux savoir pourquoi LA Mouche...
ce n'est pas toujours évident de le dire, je ne suis certainement pas le Troll le mieux placé pour en parler, car seul nos Grands Prêtres peuvent communiquer avec Elle.

Déjà LA Mouche c'est un certain état d'esprit de générosité, de partage, d'entraide, de courage, de respect... la liste est longue.

Mais il n'y a pas que ça.
Ne t'es-tu jamais senti seul, avec rien d'autre autour de toi que tes mouches pour t'aider;
n'as-tu alors jamais écouté ce qu'elle disait;
n'as-tu jamais eu l'impression qu'elles te guidaient ou te conseillaient;
ne t'es-tu jamais dit "bizarre, il me semble bien que je savais déjà ce qu'il allait se passer..." tu ne le savais pas elles te l'ont soufflé.

Et un jour à force de les écouter cela te semble beaucoup plus clair, ce n'est plus un simple bourdonnement, tu arrives à discerner quelques "BBbBzzZZzz" puis de plus en plus et enfin arrive ce jour magique où tu les comprends, où tu peux même leur parler.

Moi elles m'ont alors expliqué
BbzzzZZZzzzz... BbbbbzzzzbzbbzzZz...
BZZZzzZZBbbBBZZZZzzzzzz...  
BBBbbzzZZZZzzZZZzzZz...


Oups pardon tu ne comprends pas... pas encore mais le jour où tu comprendras cela changera ta vie.
Tu seras alors qu'Elle existe, que c'est Elle qui ta toujours guidée, Elle t'apparaîtra peut être mais tu ne l'entendras pas jamais, à moins qu'un  jour ... mais là je ne peux t'en dire plus car pour le moment je ne L'ai juste aperçu que dans mes sommeils les plus profonds, je ne L'ai senti que dans les moments les plus périlleux, par contre je ne L'ai jamais entendu, un jour peut-être je me montrerais digne de cet honneur, mais en attendant je sais qu'Elle est là, toujours, tout le temps, Elle m'observe, Elle me surveille, Elle me protège, Elle me guide...

KarGalh se retournat alors
Voilà justement nos Grands Prêtres qui arrivent, ils pourront certainement plus t'éclairer que moi.

Je suis ravi d'avoir pu discuter un peu avec toi.
J'espère que tout les trolls de la guilde viendront t'expliquer pourquoi LA Mouche et pas un ou une autre.
Et surtout j'espère t'avoir convaincu de son existence.
Quelleques explications supplémentaires sont gravées un peu partout sur les murs je t'invite à les lire... et à bientôt j'espère

KarGalh, disciple de LA Mouche

Elendilmir (30030) - 03/03/2005 14:25:34
Tout d´abord bonjour, Tchipnoglobitarixois,

Je pense que tu peux être rassuré, il y a de bonnes chances que tu aies frappé à la bonne porte.

El. s´asseoit à côté et demande un chtit quelque chose pour se rafraichir... Où commencer ?

De LA Mouche.
Les préceptes :
Honnêteté, tolérance, respect, solidarité, générosité.
Ce sont ceux de LA Mouche, et les notres zaussi.

La rencontre :

Contrairement à toi, je n´ai pas eu une naissance mouvementée, mais une trollenfance plutot normale, mon unique activité ayant été de prendre soin de mes bébés (je me souviens encore les torrents de larmes de joie à l´arrivée de Fichtrification, mon ainée...), leur tresser les berceaux dans mes poils, jouer avec elles, à cache-gob comme à "Bzzz a dit"...

A force de parler avec mes adorables petites compagnes, leur doux bzébzément m´a petit à petit fait ressentir une présence tranquille et bienveillante, et ailée. N´étant pas un Gd Prêtre je n´ai jamais communiqué avec LA Mouche, mais je ressens sa présence, et je ne serais pas surprise qu´Elle communique aussi un peu avec nous via nos petits zamours.

LA Mouche nous guide et nous protège. :lol:

Voilà pour cette petite réponse bafouillée...  
Et tout comme KarGalh, je pense que les Gds Prêtres pourront répondre à tes questions et t´éclairer... :D

Troll Tueur (14636) - 04/03/2005 23:50:59
TT arrive en courrant à l'entente de bruits suspects de tonneaux de calvok

Que se passe-t'il ici? pourquoi tout ce cafarnaum? je m'absente un petit peu, le temps de régler le compte d'un monstre et c'est le bordel dans la grotte! comment est ce possible? :wow:

TT apercoit alors 2 de ses compagnons, El et Kargalh, qui manifestement, ont déjà quelque peu abusé des tonneaux... une petite lueur l'attire soudain...


qu'est-ce? hmmm un troll qui ma foi, m'est fort peu connu... comment te prénommes tu? Tchipno quoi? qu'est ce que tu dis? hmmm bizarre comme origine... :wow: je n'arrive même pas à le prononcer! :pleure:  

TT prend soudain son souffle, répète dans sa tête soigneusement le mot, y réfléchis à fond...

Tchopnigliboturoxios... zut... toujours pas! :pleure: mais qu'est ce qu'il m'arrive! :wow:

passons... je vais tenter de t'expliquer en quelques mots LA Mouche, ce qu'elle représente pour moi, en sachant que notre chère amie El et que notre ami Kargalh ont dit la majorité concernant les préceptes de Notre bien aimée LA Mouche, et de la guilde...

ma rencontre est... comment dire... pour le moins mystérieuse... et je tiens à garder cet événement (dont je me souviendrai toute ma vie) pour moi-même... LA Mouche m'a fait un signe... et j'estime qu'il n'était destiné qu'à moi... peut être a-t-elle voulu que je le garde pour moi? toujours est il que ca fait partie de ma vie privée... je ne te raconterai donc pas cet épisode...
sache seulement que LA Mouche peut décider à n'importe quel moment d'envoyer des signes à un troll... le tout est de les remarquer... ca peut t'arriver n'importe quand: en pleine chasse, en plein déplacement, en plein commerce même! cette rencontre est unique... et marque à vie la plupart des trolls qui l'ont remarquée...

LA Mouche est une déesse, LA déesse selon moi... Elle nous protège, nous guide, nous parle, nous aide à tracer notre chemin dans ce monde parfois hostile, et Elle nous envoit même Ses représentants auprès de chaque troll... as-tu déjà vu un autre dieu en faire autant? :wow:

bon... je dois partir, je m'en excuse, mais je dois rejoindre certains autres trolls... j'espère que j'aurai sû t'éclairer par mes réponses, parfois qui répondent à moitié à ta question certes, mais que cela t'aura appris au moins quelques petites choses sur LA Mouche...

TT - disciple de LA Mouche

Grand Père Uz (11119) - 05/03/2005 18:19:12
***Dans l'ombre de l'imposante Bibliothèque, un Vieillard observait la scène d'un air faussement désintéressé... le jeune Tomawak curieux venait de disparaître... camouflé ?... ou... parti ?!... difficile à dire...***

Malgnouu (34808) - 05/03/2005 20:31:24
:)

Grimash (31410) - 06/03/2005 14:12:16
Bougez pas je passe remplir les chopes.

etonnant ces conversations, habituellement, on quetionne plutot les nouveaux arrivants sur leurs relation avec La Mouche et pas le contraire.

je dois etre mal révéillé:fou:
Grimash Tavernier des Mouchquetaires

Malgnouu (34808) - 06/03/2005 20:44:57
Le calvok  a du endormir Tchipnoglobitarixois.;)

KarGalh (33562) - 06/03/2005 23:46:10
Non Grimash LA Mouche et pas La Mouche pfff tu as encore bu trop de calvok ;)

Grand Père Uz (11119) - 07/03/2005 12:28:45
***Le curieux Tomawak avait disparu... aucun signe de vie depuis 6 jours... Grand Père Uz en avait assez d'attendre pour rien... il décida de retourner vacquer à ses occupations***

Moustache () - 07/03/2005 17:32:45
Hop hop, si il est plus là, moi je bois son verre!!!


Fô pô gâcher...;)

Grand Père Uz (11119) - 07/03/2005 21:20:53
***Le Vieillard fit soudainement demi-tour... Moustache dans la place, le Calvok allait couler à flots !... héhé...*** ;)

Tchipnoglobitarixois () - 13/03/2005 20:28:28
"Une Chauve-Souris message arriva à la Taverne de la guilde des Mouchquetaire apportant un parchemin au bout de ses griffes"

"Le message fut ouvert par un tröll présent qui put y lire:

Salut à vous,

Je tiens à m'excuser d'être partit comme ça sans prévenir mais un présentiment me faisant dresser les poils sur les pieds m'a fait comprendre qu'un danger rodé autour de mes freres d'armes.

Le danger fut avérer et j'ai apporté mon coup de griffe dessus ... enfin bon ... quand j ai voulut revenir le soir aprés la chasse, la porte de la Taverne était souvent fermée. Donc je vous ai un peu oublié, je l avoue.

Mais j ai entendu pas mal de choses dont j aimerai discuter.

Si je suis toujours le bienvenu, j espère que vous m enverrez un ptit message ... Je suis actuellement au 26eme sous-sol 21eme boyau à droite et 31eme à gauche.

A bientôt je l espère.

Tchipno."

KarGalh (33562) - 13/03/2005 22:20:14
N'hésite pas à revenir ici tout troll est le bien venu.

De même si tu as des questions tu peux les poser ici où les envoyer à n'importe quel Mouchquetaire.

Nous nous ferons une joie, je l'espère :D, à y répondre

Tchipnoglobitarixois () - 16/03/2005 22:09:54
Merci à toi Kargalh !

Je reviens vers vous m'asseoir autour de la table de la foi car je la recherche vous l'avez compris.

J'ai écouté tout ceux qui disent avoir été touché par LA Mouche et je comprend que dans un tel cas on ne puisse que la vénérée. Seulement, je n'ai pas été touché ou ne m en suis pas rendu compte ...

KarGalh a dit :"Ne t'es-tu jamais senti seul, avec rien d'autre autour de toi que tes mouches pour t'aider" ... c'est vrai KarGalh ... trés vrai ...  

Elendilmir, a dit, je cite :"Honnêteté, tolérance, respect, solidarité, générosité.  
Ce sont ceux de LA Mouche, et les notres zaussi."
  Ces valeurs là sont les miennes et je pense ne jamais les avoirs enfreintes voilà qui me réchauffe mon ame, mais celà ne suffit pas car beaucoup de Dieux chantent ces préceptes.


Troll Tueur a pris la parole aussi:"Elle nous envoit même Ses représentants auprès de chaque troll... as-tu déjà vu un autre dieu en faire autant?" Il est encore vrai que LA Mouche envoi ces serviteurs auprés de tous sans distinctions ... alors dis-moi pourquoi ceux qui ne suivent pas sa voie ont-ils eux aussi droit à ce privilège ?

Toi et tes amis Troll Tueur m'avez presque convaincu sauf que cet argument, des plus fort et cher à mon ame, ce voit troublé par le doute de ma question. Peux-tu, pouvez-vous, lever ce voile ?

gélatroll (24893) - 16/03/2005 22:46:49
Salut à toi Tchip' (désolé mais comme tout troll qui se respecte, je suis illétré quand il y a plus de  5 lettres dans un nom:D),

Je ne suis pas Mouchquetaire  mais j'aimerais intervenir...
Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que les mouches qui viennent nous rejoindre au cours de notre existence ne sont pas un privilège, elles sont une partie de nous même et autrefois, quand il n'y avait ni bien ni mal dans le hall, elles étaient présentes dès notre naissance.
Ainsi, même si certains trolls choisissent de ne pas vénérer LA Mouche, ELLE fait quand même partie de eux, simplement ils n'ont pas conscience de ELLE.
Comme l'a souligné El (encore l'illétrisme qui me frappe :D  ), "Tolérance", "respect" et "générosité"... ce n'est pas parceque des trolls n'ont pas conscience, connaissance ou croyance en LA Mouche qu'il faut pour autant qu'elle ne nous envoie pas Ses représentantes.

J'espère que j'ai été explicite, en tous cas je pense que c'est une des explications de SA présence aux côtés de tous les trolls.

Géla "postulant" et un peu :fou:


Troll Tueur (14636) - 16/03/2005 23:31:25
LA Mouche est généreuse et tolérante...

ainsi, elle n'hésite pas à envoyer des représentants même à des gens qui ne respectent pas ses principes, car Elle sait qu'il y a du bon en tout troll, même à celui qui fait le plus de torts...

est ce que ca répond à ta question?

TT

Tchipnoglobitarixois () - 17/03/2005 18:18:34
Hum ...

Donc LA Mouche fait partit des divinités que je veux respecter. Ta réponse TT et surtout celle de Gélatroll efface toutes mes idées noires.

Aujourd'hui, je ne suis pas touché directement par la foi, mais je veux y croire.

Il est vrai que ce ne doit pas être la raison qui doit guider mes pas vers LA Mouche, mais je n'ai que ça.  

Y a t'il un chemin initiatique, une voie à suivre, une sorte de pélerinage que je puisse entreprendre ? Ou un lieux culte ou aller prier ?

Car s'il y en a un, je veux le faire.

Sinon pour parler d'autre chose, j ai eu la joie d'avoir reçut une petite mouche ce matin, toute nouvelle. Je vais lui donner le nom d'"ESPOIR" en signe de l'espoir que ce soit elle qui m'amène à la déesse.

[HRP]Pour ce qui est du RP de LA Mouche, je ne me permettrais pas de dire qu'elle m'a parlé via cette mouche ou autre. Si il doit y avoir un signe de la déesse envers moi, j'espère que ce sera un de vos Grands Prêtres qui m'enverra un MP. Cela vous semble-t-il correct ?

153741  ESPOIR ( DEG : +1 )  Nabolisants  0 jours  
[HRP]

Boohraj Dekrane (30905) - 17/03/2005 22:49:33
Salut à Toi, Tchip' :)

Tout comme Gela, je ne suis pas Mouchquetaire, tout juste postulant, mais je me permettrais tout de même de glisser un mot dans cette conversation.

LA Mouche ne parle apparemment pas à tous le monde, mais il peut arriver que ses représentantes, elles, s'adressent à leur troll. Je pourrais t'en parler, puisque je fais parti de ceux qui ont le malh... la chance d'entendre (à longueur de journée) leurs conseils (ordres), aspirations philosophiques (litanies) et demonstration d'affection (remontrances et états d'âme acides).

En tout cas, elles sont bonnes conseillères et n'oublions pas le dicton troll: "Ce sont les mouches qui font le troll"

A part ça, bienvenue a toi dans ces grottes.

Boohraj,
Un troll aimable et sa mouche acariâtre

Mais non, Hermeline, je n'ai pas voulu être vex... rhaa mais tu interprètes touj... mais absolument pas, je n'ai pas dit ça. Marie Agnès, s'il te plait ne t'en mèle pas !

KarGalh (33562) - 18/03/2005 15:14:40
Il n'y a pas de quêtes à mener avec Mouche, il n'y a pas de lieu de prière pour le moment ou de pélerinage à faire.
Comme on te le disait LA Mouche est tolérante, c'est à dire que tout le monde peut venir chasser avec nous sans distinction, pas besoin d'être Mouchquetaire, du moment qu'il vient chasser du monstre et qu'il respecte le partage.
Par contre il faudra nous convaincre, et par là j'entends surtout nos Grands Prêtres, que tu pourras porter le blason de LA Mouche en étant sincère et fidèle, que tu ne saliras jamais cet uniforme. Qu'il te donne des droits (droit d'accès en certains lieux, droit de taquiner El sur sa couleur de poil...) mais surtout des devoirs.
Je ne pense pas qu'il faille que tu attendes un message de nos Grands Prêtes, il faut d'abord les convaincre et nous convaincre.

Tchipnoglobitarixois () - 19/03/2005 13:03:42
Ok ! je vois ...

[HRP]j'vais réfléchir pour voir comment gérer mon RP pour m'amener à la Foi ... ce sera pas simple. [HRP]

Tchipnoglobitarixois () - 22/03/2005 20:08:32
Kargalh, tu me dis que je dois prouver ma valeur et cela je le comprend.
Seulement je fais partit d'une guilde qui a un projet en cours qui m'empeche de vous rejoindre afin de vous prouver ma valeur.

Je ne sais comment prouver que mes idéaux sont les votres et ceux de LA Mouche ... Regarde les parchemins de ma vie qui te prouveront que jamais je n ai porté la main sur un Troll ... même si désire ardement manger les tripes d'un gars.

Ahhhh ... je t'avoue ma détresse, car au profond de moi je recherche tellement une déesse proche de mes idéaux. Tes prêtres peuvent-ils m'imposer une épreuve ? quelqu'elle soit ?

Je m'en remet à toi ....

Grand Père Uz (11119) - 22/03/2005 22:07:17
***Le vieillard grommelait dans son coin... tant de choses avaient déjà été dites... et tellement de confusions...***

Tchipnoglobitarixois () - 22/03/2005 22:39:41
"Entendant le veillard grmmelait et ne sachant pas qui c'est, Tchipno se retourna vers lui et dit:"

Papy, grommeles-tu parceque je demande une épreuve ? j'ai bien entendu que l on m'a dit qu'il n y avait aucun pélerinage ou autre à faire ... celà ne sert à rien de grogner sans faire avancer les choses, donc soit plus clair si tu as quelque chose à dire.

"Tchipno ne voulait pas s'énerver contre le veillard mais il était perdu, d'ailleur tout dans son expression laisse paraitre son désarroi."

Excuse-moi de te parler ainsi, mais ton experience, peut-être, peut-elle m'apporter quelque chose ?

KarGalh (33562) - 23/03/2005 00:22:52
Ecoute Tchipnoglobitarixois, nous ne sommes pas une de ces guildes qui cherche absolument à recruter au contraire on a tendance à être très sélectif.
Le Troll qui veut faire parti des Mouchquetaires doit faire la preuve indiscutable à tous les membres qu'il a sa place auprès d'eux.

Tu peux terrasser les plus gros des Balrog que cela ne nous fera pas dire de toi "c'est un Mouchquetaire".

A toi de nous montrer que ta place est parmi nous.

Notre guilde a une certaine renommée dans le Hall et pourtant nous ne sommes pas nombreux.

Ton destin est entre tes mains.

Par contre fait attention quand tu t'adresses à Grand Prête Grand Père Uz, il est très gentil mais il ne faut surtout pas lui manquer de respect.
Des Trolls comme Lui tu en rencontre une dizaine dans le Hall et ils méritent le respect.

zargor (10375) - 23/03/2005 01:32:05
*** Zarg regarde la scène distraitement, occupé à écrire une missive, sachant qu'un bon accueuil serait fait à ce troll qui nous visite.
Mais en entendant le ton devenir plus grave, il se lève et décide d'intervenir ***


Hmmm ... Salutaton ami Tchï-pnõglö-bîtàrixôïs, j'espère que je n'écorche pas ton nom.

Tu t'interroges sur La Mouche et je suis heureux que l'évocation de son nom puisse suciter de nouvelles vocations ou tout du moins de l'interêt.

Des réponses t'ont été apportées sur Sa nature et Ses qualités, mais si tu cherches attentivement dans nos chroniques , tu trouveras encore tout un tas de précieuses informations complémentaires sur nos mouches et La Mouche.

Maintenant je vais apporter quelques précisions.
Tu cherches une divinité à adorer, c'est ton choix de vie personnelle et je n'ai rien à y redire, comme je n'aurai rien à y redire aussi si tu étais athée.  
Après tout chaque troll prend la religion comme il le souhaite.

Tu sembles avoir "choisi" de vénérer La Mouche, nous aurons alors ce point en commun, d'avoir été bénis par Elle, car nul doute quelle portera désormais un regard bienveillant sur toi.

Ce que je ne peut par contre pas te donner c'est la foi !
Ce qui nous différenciera toujours, c'est l'amour que nous portons à La Mouche, le lien que nous tissons chaque jours par nos prières, nos actions et notre droiture.  
Ce lien avec elle est intime et personnel, il peut être à peine ou pas du tout ressenti comme t'envahir totalement.
Je n'ai pas de recette miracle pour avoir la foi, elle m'a embrasée dès ma naissance, et s'est de suite présentée comme une évidence.
Pas un troll parmis mes frères et soeurs n'a parcouru le même chemin initiatique qui l'a mené à l'adorer.

J'ai longtemps cherché les signes qu'elle nous laisse, la trace de ses interventions sur le monde et je m'efforçais d'en interpreter la signification et l'enseignement que je pourrai en retirer.  
A chaque nouvelle découverte mon coeur s'emplit de joie car je sais que je me rapproche encore un peu plus d'Elle.

De plus, nul besoin d'être un mouchquetaire pour adresser ses prières à La Mouche tout comme moi je peux prier le Feu sans pourtant être un enfat de la Flamme...

Donc, nous n'avons nul droit de te mettre à l'épreuve, celà se joue entre Elle et toi.

Maintenant si tu veux devenir Mouchequetaire et être activement au service de La Mouche, les choses sont toutes autres car nous partageons bien plus que l'amour de notre déesse.
Si c'est celà dont il s'agit tu n'es pas au bon endroit c'est dans cette grotte qu'il faut se présenter, et dans ce cas tu m'y trouveras.
*désigne l'endroit de la main*


BzZzzzzzz mon ami, j'espère que je t'ai éclairci l'esprit.

Zargor

Elendilmir (30030) - 23/03/2005 16:15:56
"Par contre fait attention quand tu t'adresses à Grand Prête Grand Père Uz, il est très gentil mais il ne faut surtout pas lui manquer de respect.  
Des Trolls comme Lui tu en rencontre une dizaine dans le Hall et ils méritent le respect. "

Et on l'aime tous notre Gd Père :D
On le défendra tous...

El. qui pense que KG et Zargor ont tout dit, très clairement.

(En plus j'veux pas être brise orteil, mais pour le recrutement, c'est pas la bonne salle).

Tchipnoglobitarixois () - 23/03/2005 22:09:21
"Tchipno écouta tout le monde afin de bien saisir chaque parole et de ne rien ommettre. Lorsqu'il entendit parler du veillard, ses yeux sortirent de leurs orbites, car celui qu'il avait pris comme un simple vieux trôll en fin de vie, devait s'avérer être un grand Trôll"

Avant tout, je tiens à m'excuser Grand Prêtre et je ne voulais pas t'offenser.

El, tu as raison KG et Zargor ont tout dit trés clairement, et je vais lire plus en détail les livres de votre bibliothèque.

En effet, je ne souhaite pas devenir un Mouchquetaire a part entière, mais un ami qui a trouver un Dieu, plutôt une déesse, auprés de vous.  

Ainsi, tel un fidèle, je désire faire partit de ceux qui pourront écouter la parole des Grand-Prêtres et suivre le chant de LA Mouche.

Pour parler plus simplement, je veux devenir un allié et participer au développement de notre croyance en LA Mouche. Etre un serviteur actif, sans pour autant être un Mouchquetaire.

[HRP]Je cherche simplement à développer mon RP grâce à la religion. Celle de la mouche me convient parfaitement comparée à beaucoup d'autres. Je ne cherche pas une guilde mais un lieu de culte. Ce que je désire, c'est faire partit de la vie de cette religion.
Mon seul rapport avec vous ce veut d'être RP. Est-ce plus clair comme ça ? :)
Je sais que je m'exprime mal, et je m'en excuse ;) [HRP]

Grand Père Uz (11119) - 26/03/2005 15:53:48
***Le Grand Père Uz avait bien saisi que le jeune Troll ne cherchait pas à entrer chez les Mouchquetaires ; il voulait comprendre la foi qui pouvait animer ces adorateurs de LA Mouche passionnés, pour se l'approprier à son tour, la faire sienne également... ce qu'il n'avait pas compris, c'est que "Mouchquetaire" ne rimait pas avec "prédicateur", et que nulle quête, épreuve, ou interminable sermont ne pourrait amener quiconque sur le chemin de LA Mouche...  
Le Vieillard murmura quelques mots, puis se replongea dans la lecture de l'imposant Ouvrage dont les pages aux reflets multicolores déformaient son visage...***


"Parfois, il y a plus à entendre dans le silence que dans le préchi-précha d'un Grand Prêtre"


Patch le Troll (20513) - 27/03/2005 08:47:06
"Parfois, il y a plus à entendre dans le silence que dans le préchi-précha d'un Grand Prêtre"

Dans le silence les seules choses qu'un Troll entend sont :  
_ les battements de son coeur
_ les battements d'ailes de ses Mouches

Etrange coincidence n'est ce pas ?


Patch le Troll, je sers La Mouche et c'est ma Zzzzoie !

Tchipnoglobitarixois () - 30/03/2005 22:10:42
"Troublé par les paroles du Grand Père UZ, Tchipno mit du temps à comprendre ... Puis Patch le Troll prit la parole et là le déclic."

Meme si je suis déçut, j'ai bien compris ce que je dois faire.

Je vais prier LA Mouche et lui envoyer tout l'amour de mon coeur par mes gestes et mes paroles.

Je vais me laissé porter par mes mouches.

Je ne cherche plus la foi ... en effet c'était une requête stupide, je vais plutôt la faire grandir en moi car c'est en croyant en mes mouches, en moi, que je LA trouverai.

Je vous remercie car vous m'avez ouvert les yeux.

Comme je l'ai dit avant, si un jour, je peux vous aider ou vous soutenir, que ce soit pour vous ou au nom de LA Mouche je le ferais.

Je viendrai boire quelques verres chez vous de temps en temps si vous m'acceptez toujours avec autant de chaleur dans votre Taverne.

KarGalh (33562) - 30/03/2005 22:49:38
Ce sont de forts belles paroles que j'entend là Tchip (si tu permets).

Je pense en effet que tu es le seul à pouvoir savoir si LA Mouche est tienne, tout nos conseils ne te serviraient guère puisqu'aucun de nous n'a vu LA Mouche de la même façon.

Sinon bien sur que tu seras toujours le bien venu ici, en tout cas tant que tu ne manges pas de Troll ;)

Et en cas de coup dur n'hésite pas à sonner on ne sait jamais.
Certains ici on un hurlement tellement effrayant qu'il fait même fuire certain Troll :lol:

Grand Père Uz (11119) - 30/03/2005 23:11:59
***On devinait un large sourire sous la barbe du Vieillard Uz***

"Reviens par ici autant qu'il te plaira ; tu seras toujours le bienvenu parmi nous..."

;)

Tchipnoglobitarixois () - 31/03/2005 10:47:09
Merci à vou, bon ben ... il me reste plus qu'a payer ma tournée de Calvok !

KarGalh (33562) - 04/04/2005 23:29:27
:lol: Vas y fait péter les rondelles de Gob aussi...

Bas quoi faut bien grignotter un petit truc avec non ???


( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0118 sec)