Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
A la recherche d\'un Dieu ...

( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum
Tchipnoglobitarixois () - 01/03/2005 19:58:47
Argh à vous Mouchquetaires !  

Je suis Tchipnoglobitarixois, et je me permet de pousser la porte de votre Taverne car je recherche un dieu à vénérer mais avant tout laisser moi vous raconter rapidement mon histoire.  

Ma génitrice m'a fait naître hors du Hall, en éxil dans des montagnes. Mais avant de pouvoir m'élever, je fut enlevé par un male de la race naine ... enfin ... tout ça pour dire que mon retour dans ma patrie se fit brutalement et sans connaissance de ceux de ma race et de mes cousins. Ainsi je grandit comme je pu jusqu'à trouver un Maître et ensuite une Guilde.  

Mais là je ne connaissais toujours pas les dieux ...  

Jusqu'au jour ou un prêtre du Dieu Chulzi me contacta et me rappela ce qu'était un Dieu.  

Une porte s'ouvrit en moi.  

Mais Chulzi ne m'attirait pas...  
Puis récement ce fut un prêtre de Scargot qui m'appela mais là encore je ne me sens pas attiré ...  

Mais la porte du besoin de trouver un dieu et avoir foi en lui devint plus grande encore.  

Et c'est pour ça que je me présente à vous aujourd'hui, je respect et idolatre mes mouches, qui font parties intégrante de moi.  

Je sais que je pourrais lire vos livres parlant de LA Mouche, mais ce que je recherche c'est les paroles de Trölls qui ont foi en leur Dieu et assez pour me la transmettre.  

Alors je vous le demande, qui est cette déesse ? Quelles sont les préceptes qui font que vous avez Foi en Elle ?  

"Aprés avoir longuement parlé, Tchipnoglobitarixois resta debout et immobile. Son regard passa de Tröll en Tröll afin de voir si son discours les avait touché. Son sérieux resta gravé sur son visage mais un doute se lit dans ses yeux ... avait-il frappé à la bonne porte ?"

KarGalh (33562) - 03/03/2005 13:26:58
Bonjour à toi Tchipnoglobitarixois,

dit KarGalh la bouche déjà toute asséchée :hum:

Tout d'abord ne reste pas debout vient t'asseoir autour de cette table et prends un jus...

après 2/3 tonneaux...  

... mais donc tu n'étais pas venu pour ça, même si cette bataille contre l'hydre fût terrible.

Donc tu veux savoir pourquoi LA Mouche...
ce n'est pas toujours évident de le dire, je ne suis certainement pas le Troll le mieux placé pour en parler, car seul nos Grands Prêtres peuvent communiquer avec Elle.

Déjà LA Mouche c'est un certain état d'esprit de générosité, de partage, d'entraide, de courage, de respect... la liste est longue.

Mais il n'y a pas que ça.
Ne t'es-tu jamais senti seul, avec rien d'autre autour de toi que tes mouches pour t'aider;
n'as-tu alors jamais écouté ce qu'elle disait;
n'as-tu jamais eu l'impression qu'elles te guidaient ou te conseillaient;
ne t'es-tu jamais dit "bizarre, il me semble bien que je savais déjà ce qu'il allait se passer..." tu ne le savais pas elles te l'ont soufflé.

Et un jour à force de les écouter cela te semble beaucoup plus clair, ce n'est plus un simple bourdonnement, tu arrives à discerner quelques "BBbBzzZZzz" puis de plus en plus et enfin arrive ce jour magique où tu les comprends, où tu peux même leur parler.

Moi elles m'ont alors expliqué
BbzzzZZZzzzz... BbbbbzzzzbzbbzzZz...
BZZZzzZZBbbBBZZZZzzzzzz...  
BBBbbzzZZZZzzZZZzzZz...


Oups pardon tu ne comprends pas... pas encore mais le jour où tu comprendras cela changera ta vie.
Tu seras alors qu'Elle existe, que c'est Elle qui ta toujours guidée, Elle t'apparaîtra peut être mais tu ne l'entendras pas jamais, à moins qu'un  jour ... mais là je ne peux t'en dire plus car pour le moment je ne L'ai juste aperçu que dans mes sommeils les plus profonds, je ne L'ai senti que dans les moments les plus périlleux, par contre je ne L'ai jamais entendu, un jour peut-être je me montrerais digne de cet honneur, mais en attendant je sais qu'Elle est là, toujours, tout le temps, Elle m'observe, Elle me surveille, Elle me protège, Elle me guide...

KarGalh se retournat alors
Voilà justement nos Grands Prêtres qui arrivent, ils pourront certainement plus t'éclairer que moi.

Je suis ravi d'avoir pu discuter un peu avec toi.
J'espère que tout les trolls de la guilde viendront t'expliquer pourquoi LA Mouche et pas un ou une autre.
Et surtout j'espère t'avoir convaincu de son existence.
Quelleques explications supplémentaires sont gravées un peu partout sur les murs je t'invite à les lire... et à bientôt j'espère

KarGalh, disciple de LA Mouche

Elendilmir (30030) - 03/03/2005 14:25:34
Tout d´abord bonjour, Tchipnoglobitarixois,

Je pense que tu peux être rassuré, il y a de bonnes chances que tu aies frappé à la bonne porte.

El. s´asseoit à côté et demande un chtit quelque chose pour se rafraichir... Où commencer ?

De LA Mouche.
Les préceptes :
Honnêteté, tolérance, respect, solidarité, générosité.
Ce sont ceux de LA Mouche, et les notres zaussi.

La rencontre :

Contrairement à toi, je n´ai pas eu une naissance mouvementée, mais une trollenfance plutot normale, mon unique activité ayant été de prendre soin de mes bébés (je me souviens encore les torrents de larmes de joie à l´arrivée de Fichtrification, mon ainée...), leur tresser les berceaux dans mes poils, jouer avec elles, à cache-gob comme à "Bzzz a dit"...

A force de parler avec mes adorables petites compagnes, leur doux bzébzément m´a petit à petit fait ressentir une présence tranquille et bienveillante, et ailée. N´étant pas un Gd Prêtre je n´ai jamais communiqué avec LA Mouche, mais je ressens sa présence, et je ne serais pas surprise qu´Elle communique aussi un peu avec nous via nos petits zamours.

LA Mouche nous guide et nous protège. :lol:

Voilà pour cette petite réponse bafouillée...  
Et tout comme KarGalh, je pense que les Gds Prêtres pourront répondre à tes questions et t´éclairer... :D

Troll Tueur (14636) - 04/03/2005 23:50:59
TT arrive en courrant à l'entente de bruits suspects de tonneaux de calvok

Que se passe-t'il ici? pourquoi tout ce cafarnaum? je m'absente un petit peu, le temps de régler le compte d'un monstre et c'est le bordel dans la grotte! comment est ce possible? :wow:

TT apercoit alors 2 de ses compagnons, El et Kargalh, qui manifestement, ont déjà quelque peu abusé des tonneaux... une petite lueur l'attire soudain...


qu'est-ce? hmmm un troll qui ma foi, m'est fort peu connu... comment te prénommes tu? Tchipno quoi? qu'est ce que tu dis? hmmm bizarre comme origine... :wow: je n'arrive même pas à le prononcer! :pleure:  

TT prend soudain son souffle, répète dans sa tête soigneusement le mot, y réfléchis à fond...

Tchopnigliboturoxios... zut... toujours pas! :pleure: mais qu'est ce qu'il m'arrive! :wow:

passons... je vais tenter de t'expliquer en quelques mots LA Mouche, ce qu'elle représente pour moi, en sachant que notre chère amie El et que notre ami Kargalh ont dit la majorité concernant les préceptes de Notre bien aimée LA Mouche, et de la guilde...

ma rencontre est... comment dire... pour le moins mystérieuse... et je tiens à garder cet événement (dont je me souviendrai toute ma vie) pour moi-même... LA Mouche m'a fait un signe... et j'estime qu'il n'était destiné qu'à moi... peut être a-t-elle voulu que je le garde pour moi? toujours est il que ca fait partie de ma vie privée... je ne te raconterai donc pas cet épisode...
sache seulement que LA Mouche peut décider à n'importe quel moment d'envoyer des signes à un troll... le tout est de les remarquer... ca peut t'arriver n'importe quand: en pleine chasse, en plein déplacement, en plein commerce même! cette rencontre est unique... et marque à vie la plupart des trolls qui l'ont remarquée...

LA Mouche est une déesse, LA déesse selon moi... Elle nous protège, nous guide, nous parle, nous aide à tracer notre chemin dans ce monde parfois hostile, et Elle nous envoit même Ses représentants auprès de chaque troll... as-tu déjà vu un autre dieu en faire autant? :wow:

bon... je dois partir, je m'en excuse, mais je dois rejoindre certains autres trolls... j'espère que j'aurai sû t'éclairer par mes réponses, parfois qui répondent à moitié à ta question certes, mais que cela t'aura appris au moins quelques petites choses sur LA Mouche...

TT - disciple de LA Mouche

Grand Père Uz (11119) - 05/03/2005 18:19:12
***Dans l'ombre de l'imposante Bibliothèque, un Vieillard observait la scène d'un air faussement désintéressé... le jeune Tomawak curieux venait de disparaître... camouflé ?... ou... parti ?!... difficile à dire...***

Malgnouu (34808) - 05/03/2005 20:31:24
:)

Grimash (31410) - 06/03/2005 14:12:16
Bougez pas je passe remplir les chopes.

etonnant ces conversations, habituellement, on quetionne plutot les nouveaux arrivants sur leurs relation avec La Mouche et pas le contraire.

je dois etre mal révéillé:fou:
Grimash Tavernier des Mouchquetaires

Malgnouu (34808) - 06/03/2005 20:44:57
Le calvok  a du endormir Tchipnoglobitarixois.;)

KarGalh (33562) - 06/03/2005 23:46:10
Non Grimash LA Mouche et pas La Mouche pfff tu as encore bu trop de calvok ;)

Grand Père Uz (11119) - 07/03/2005 12:28:45
***Le curieux Tomawak avait disparu... aucun signe de vie depuis 6 jours... Grand Père Uz en avait assez d'attendre pour rien... il décida de retourner vacquer à ses occupations***

Moustache () - 07/03/2005 17:32:45
Hop hop, si il est plus là, moi je bois son verre!!!


Fô pô gâcher...;)

Grand Père Uz (11119) - 07/03/2005 21:20:53
***Le Vieillard fit soudainement demi-tour... Moustache dans la place, le Calvok allait couler à flots !... héhé...*** ;)

Tchipnoglobitarixois () - 13/03/2005 20:28:28
"Une Chauve-Souris message arriva à la Taverne de la guilde des Mouchquetaire apportant un parchemin au bout de ses griffes"

"Le message fut ouvert par un tröll présent qui put y lire:

Salut à vous,

Je tiens à m'excuser d'être partit comme ça sans prévenir mais un présentiment me faisant dresser les poils sur les pieds m'a fait comprendre qu'un danger rodé autour de mes freres d'armes.

Le danger fut avérer et j'ai apporté mon coup de griffe dessus ... enfin bon ... quand j ai voulut revenir le soir aprés la chasse, la porte de la Taverne était souvent fermée. Donc je vous ai un peu oublié, je l avoue.

Mais j ai entendu pas mal de choses dont j aimerai discuter.

Si je suis toujours le bienvenu, j espère que vous m enverrez un ptit message ... Je suis actuellement au 26eme sous-sol 21eme boyau à droite et 31eme à gauche.

A bientôt je l espère.

Tchipno."

KarGalh (33562) - 13/03/2005 22:20:14
N'hésite pas à revenir ici tout troll est le bien venu.

De même si tu as des questions tu peux les poser ici où les envoyer à n'importe quel Mouchquetaire.

Nous nous ferons une joie, je l'espère :D, à y répondre

Tchipnoglobitarixois () - 16/03/2005 22:09:54
Merci à toi Kargalh !

Je reviens vers vous m'asseoir autour de la table de la foi car je la recherche vous l'avez compris.

J'ai écouté tout ceux qui disent avoir été touché par LA Mouche et je comprend que dans un tel cas on ne puisse que la vénérée. Seulement, je n'ai pas été touché ou ne m en suis pas rendu compte ...

KarGalh a dit :"Ne t'es-tu jamais senti seul, avec rien d'autre autour de toi que tes mouches pour t'aider" ... c'est vrai KarGalh ... trés vrai ...  

Elendilmir, a dit, je cite :"Honnêteté, tolérance, respect, solidarité, générosité.  
Ce sont ceux de LA Mouche, et les notres zaussi."
  Ces valeurs là sont les miennes et je pense ne jamais les avoirs enfreintes voilà qui me réchauffe mon ame, mais celà ne suffit pas car beaucoup de Dieux chantent ces préceptes.


Troll Tueur a pris la parole aussi:"Elle nous envoit même Ses représentants auprès de chaque troll... as-tu déjà vu un autre dieu en faire autant?" Il est encore vrai que LA Mouche envoi ces serviteurs auprés de tous sans distinctions ... alors dis-moi pourquoi ceux qui ne suivent pas sa voie ont-ils eux aussi droit à ce privilège ?

Toi et tes amis Troll Tueur m'avez presque convaincu sauf que cet argument, des plus fort et cher à mon ame, ce voit troublé par le doute de ma question. Peux-tu, pouvez-vous, lever ce voile ?


( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0085 sec)