Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
A la recherche d\'un Dieu ...

( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum
gélatroll (24893) - 16/03/2005 22:46:49
Salut à toi Tchip' (désolé mais comme tout troll qui se respecte, je suis illétré quand il y a plus de  5 lettres dans un nom:D),

Je ne suis pas Mouchquetaire  mais j'aimerais intervenir...
Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que les mouches qui viennent nous rejoindre au cours de notre existence ne sont pas un privilège, elles sont une partie de nous même et autrefois, quand il n'y avait ni bien ni mal dans le hall, elles étaient présentes dès notre naissance.
Ainsi, même si certains trolls choisissent de ne pas vénérer LA Mouche, ELLE fait quand même partie de eux, simplement ils n'ont pas conscience de ELLE.
Comme l'a souligné El (encore l'illétrisme qui me frappe :D  ), "Tolérance", "respect" et "générosité"... ce n'est pas parceque des trolls n'ont pas conscience, connaissance ou croyance en LA Mouche qu'il faut pour autant qu'elle ne nous envoie pas Ses représentantes.

J'espère que j'ai été explicite, en tous cas je pense que c'est une des explications de SA présence aux côtés de tous les trolls.

Géla "postulant" et un peu :fou:


Troll Tueur (14636) - 16/03/2005 23:31:25
LA Mouche est généreuse et tolérante...

ainsi, elle n'hésite pas à envoyer des représentants même à des gens qui ne respectent pas ses principes, car Elle sait qu'il y a du bon en tout troll, même à celui qui fait le plus de torts...

est ce que ca répond à ta question?

TT

Tchipnoglobitarixois () - 17/03/2005 18:18:34
Hum ...

Donc LA Mouche fait partit des divinités que je veux respecter. Ta réponse TT et surtout celle de Gélatroll efface toutes mes idées noires.

Aujourd'hui, je ne suis pas touché directement par la foi, mais je veux y croire.

Il est vrai que ce ne doit pas être la raison qui doit guider mes pas vers LA Mouche, mais je n'ai que ça.  

Y a t'il un chemin initiatique, une voie à suivre, une sorte de pélerinage que je puisse entreprendre ? Ou un lieux culte ou aller prier ?

Car s'il y en a un, je veux le faire.

Sinon pour parler d'autre chose, j ai eu la joie d'avoir reçut une petite mouche ce matin, toute nouvelle. Je vais lui donner le nom d'"ESPOIR" en signe de l'espoir que ce soit elle qui m'amène à la déesse.

[HRP]Pour ce qui est du RP de LA Mouche, je ne me permettrais pas de dire qu'elle m'a parlé via cette mouche ou autre. Si il doit y avoir un signe de la déesse envers moi, j'espère que ce sera un de vos Grands Prêtres qui m'enverra un MP. Cela vous semble-t-il correct ?

153741  ESPOIR ( DEG : +1 )  Nabolisants  0 jours  
[HRP]

Boohraj Dekrane (30905) - 17/03/2005 22:49:33
Salut à Toi, Tchip' :)

Tout comme Gela, je ne suis pas Mouchquetaire, tout juste postulant, mais je me permettrais tout de même de glisser un mot dans cette conversation.

LA Mouche ne parle apparemment pas à tous le monde, mais il peut arriver que ses représentantes, elles, s'adressent à leur troll. Je pourrais t'en parler, puisque je fais parti de ceux qui ont le malh... la chance d'entendre (à longueur de journée) leurs conseils (ordres), aspirations philosophiques (litanies) et demonstration d'affection (remontrances et états d'âme acides).

En tout cas, elles sont bonnes conseillères et n'oublions pas le dicton troll: "Ce sont les mouches qui font le troll"

A part ça, bienvenue a toi dans ces grottes.

Boohraj,
Un troll aimable et sa mouche acariâtre

Mais non, Hermeline, je n'ai pas voulu être vex... rhaa mais tu interprètes touj... mais absolument pas, je n'ai pas dit ça. Marie Agnès, s'il te plait ne t'en mèle pas !

KarGalh (33562) - 18/03/2005 15:14:40
Il n'y a pas de quêtes à mener avec Mouche, il n'y a pas de lieu de prière pour le moment ou de pélerinage à faire.
Comme on te le disait LA Mouche est tolérante, c'est à dire que tout le monde peut venir chasser avec nous sans distinction, pas besoin d'être Mouchquetaire, du moment qu'il vient chasser du monstre et qu'il respecte le partage.
Par contre il faudra nous convaincre, et par là j'entends surtout nos Grands Prêtres, que tu pourras porter le blason de LA Mouche en étant sincère et fidèle, que tu ne saliras jamais cet uniforme. Qu'il te donne des droits (droit d'accès en certains lieux, droit de taquiner El sur sa couleur de poil...) mais surtout des devoirs.
Je ne pense pas qu'il faille que tu attendes un message de nos Grands Prêtes, il faut d'abord les convaincre et nous convaincre.

Tchipnoglobitarixois () - 19/03/2005 13:03:42
Ok ! je vois ...

[HRP]j'vais réfléchir pour voir comment gérer mon RP pour m'amener à la Foi ... ce sera pas simple. [HRP]

Tchipnoglobitarixois () - 22/03/2005 20:08:32
Kargalh, tu me dis que je dois prouver ma valeur et cela je le comprend.
Seulement je fais partit d'une guilde qui a un projet en cours qui m'empeche de vous rejoindre afin de vous prouver ma valeur.

Je ne sais comment prouver que mes idéaux sont les votres et ceux de LA Mouche ... Regarde les parchemins de ma vie qui te prouveront que jamais je n ai porté la main sur un Troll ... même si désire ardement manger les tripes d'un gars.

Ahhhh ... je t'avoue ma détresse, car au profond de moi je recherche tellement une déesse proche de mes idéaux. Tes prêtres peuvent-ils m'imposer une épreuve ? quelqu'elle soit ?

Je m'en remet à toi ....

Grand Père Uz (11119) - 22/03/2005 22:07:17
***Le vieillard grommelait dans son coin... tant de choses avaient déjà été dites... et tellement de confusions...***

Tchipnoglobitarixois () - 22/03/2005 22:39:41
"Entendant le veillard grmmelait et ne sachant pas qui c'est, Tchipno se retourna vers lui et dit:"

Papy, grommeles-tu parceque je demande une épreuve ? j'ai bien entendu que l on m'a dit qu'il n y avait aucun pélerinage ou autre à faire ... celà ne sert à rien de grogner sans faire avancer les choses, donc soit plus clair si tu as quelque chose à dire.

"Tchipno ne voulait pas s'énerver contre le veillard mais il était perdu, d'ailleur tout dans son expression laisse paraitre son désarroi."

Excuse-moi de te parler ainsi, mais ton experience, peut-être, peut-elle m'apporter quelque chose ?

KarGalh (33562) - 23/03/2005 00:22:52
Ecoute Tchipnoglobitarixois, nous ne sommes pas une de ces guildes qui cherche absolument à recruter au contraire on a tendance à être très sélectif.
Le Troll qui veut faire parti des Mouchquetaires doit faire la preuve indiscutable à tous les membres qu'il a sa place auprès d'eux.

Tu peux terrasser les plus gros des Balrog que cela ne nous fera pas dire de toi "c'est un Mouchquetaire".

A toi de nous montrer que ta place est parmi nous.

Notre guilde a une certaine renommée dans le Hall et pourtant nous ne sommes pas nombreux.

Ton destin est entre tes mains.

Par contre fait attention quand tu t'adresses à Grand Prête Grand Père Uz, il est très gentil mais il ne faut surtout pas lui manquer de respect.
Des Trolls comme Lui tu en rencontre une dizaine dans le Hall et ils méritent le respect.

zargor (10375) - 23/03/2005 01:32:05
*** Zarg regarde la scène distraitement, occupé à écrire une missive, sachant qu'un bon accueuil serait fait à ce troll qui nous visite.
Mais en entendant le ton devenir plus grave, il se lève et décide d'intervenir ***


Hmmm ... Salutaton ami Tchï-pnõglö-bîtàrixôïs, j'espère que je n'écorche pas ton nom.

Tu t'interroges sur La Mouche et je suis heureux que l'évocation de son nom puisse suciter de nouvelles vocations ou tout du moins de l'interêt.

Des réponses t'ont été apportées sur Sa nature et Ses qualités, mais si tu cherches attentivement dans nos chroniques , tu trouveras encore tout un tas de précieuses informations complémentaires sur nos mouches et La Mouche.

Maintenant je vais apporter quelques précisions.
Tu cherches une divinité à adorer, c'est ton choix de vie personnelle et je n'ai rien à y redire, comme je n'aurai rien à y redire aussi si tu étais athée.  
Après tout chaque troll prend la religion comme il le souhaite.

Tu sembles avoir "choisi" de vénérer La Mouche, nous aurons alors ce point en commun, d'avoir été bénis par Elle, car nul doute quelle portera désormais un regard bienveillant sur toi.

Ce que je ne peut par contre pas te donner c'est la foi !
Ce qui nous différenciera toujours, c'est l'amour que nous portons à La Mouche, le lien que nous tissons chaque jours par nos prières, nos actions et notre droiture.  
Ce lien avec elle est intime et personnel, il peut être à peine ou pas du tout ressenti comme t'envahir totalement.
Je n'ai pas de recette miracle pour avoir la foi, elle m'a embrasée dès ma naissance, et s'est de suite présentée comme une évidence.
Pas un troll parmis mes frères et soeurs n'a parcouru le même chemin initiatique qui l'a mené à l'adorer.

J'ai longtemps cherché les signes qu'elle nous laisse, la trace de ses interventions sur le monde et je m'efforçais d'en interpreter la signification et l'enseignement que je pourrai en retirer.  
A chaque nouvelle découverte mon coeur s'emplit de joie car je sais que je me rapproche encore un peu plus d'Elle.

De plus, nul besoin d'être un mouchquetaire pour adresser ses prières à La Mouche tout comme moi je peux prier le Feu sans pourtant être un enfat de la Flamme...

Donc, nous n'avons nul droit de te mettre à l'épreuve, celà se joue entre Elle et toi.

Maintenant si tu veux devenir Mouchequetaire et être activement au service de La Mouche, les choses sont toutes autres car nous partageons bien plus que l'amour de notre déesse.
Si c'est celà dont il s'agit tu n'es pas au bon endroit c'est dans cette grotte qu'il faut se présenter, et dans ce cas tu m'y trouveras.
*désigne l'endroit de la main*


BzZzzzzzz mon ami, j'espère que je t'ai éclairci l'esprit.

Zargor

Elendilmir (30030) - 23/03/2005 16:15:56
"Par contre fait attention quand tu t'adresses à Grand Prête Grand Père Uz, il est très gentil mais il ne faut surtout pas lui manquer de respect.  
Des Trolls comme Lui tu en rencontre une dizaine dans le Hall et ils méritent le respect. "

Et on l'aime tous notre Gd Père :D
On le défendra tous...

El. qui pense que KG et Zargor ont tout dit, très clairement.

(En plus j'veux pas être brise orteil, mais pour le recrutement, c'est pas la bonne salle).

Tchipnoglobitarixois () - 23/03/2005 22:09:21
"Tchipno écouta tout le monde afin de bien saisir chaque parole et de ne rien ommettre. Lorsqu'il entendit parler du veillard, ses yeux sortirent de leurs orbites, car celui qu'il avait pris comme un simple vieux trôll en fin de vie, devait s'avérer être un grand Trôll"

Avant tout, je tiens à m'excuser Grand Prêtre et je ne voulais pas t'offenser.

El, tu as raison KG et Zargor ont tout dit trés clairement, et je vais lire plus en détail les livres de votre bibliothèque.

En effet, je ne souhaite pas devenir un Mouchquetaire a part entière, mais un ami qui a trouver un Dieu, plutôt une déesse, auprés de vous.  

Ainsi, tel un fidèle, je désire faire partit de ceux qui pourront écouter la parole des Grand-Prêtres et suivre le chant de LA Mouche.

Pour parler plus simplement, je veux devenir un allié et participer au développement de notre croyance en LA Mouche. Etre un serviteur actif, sans pour autant être un Mouchquetaire.

[HRP]Je cherche simplement à développer mon RP grâce à la religion. Celle de la mouche me convient parfaitement comparée à beaucoup d'autres. Je ne cherche pas une guilde mais un lieu de culte. Ce que je désire, c'est faire partit de la vie de cette religion.
Mon seul rapport avec vous ce veut d'être RP. Est-ce plus clair comme ça ? :)
Je sais que je m'exprime mal, et je m'en excuse ;) [HRP]

Grand Père Uz (11119) - 26/03/2005 15:53:48
***Le Grand Père Uz avait bien saisi que le jeune Troll ne cherchait pas à entrer chez les Mouchquetaires ; il voulait comprendre la foi qui pouvait animer ces adorateurs de LA Mouche passionnés, pour se l'approprier à son tour, la faire sienne également... ce qu'il n'avait pas compris, c'est que "Mouchquetaire" ne rimait pas avec "prédicateur", et que nulle quête, épreuve, ou interminable sermont ne pourrait amener quiconque sur le chemin de LA Mouche...  
Le Vieillard murmura quelques mots, puis se replongea dans la lecture de l'imposant Ouvrage dont les pages aux reflets multicolores déformaient son visage...***


"Parfois, il y a plus à entendre dans le silence que dans le préchi-précha d'un Grand Prêtre"


Patch le Troll (20513) - 27/03/2005 08:47:06
"Parfois, il y a plus à entendre dans le silence que dans le préchi-précha d'un Grand Prêtre"

Dans le silence les seules choses qu'un Troll entend sont :  
_ les battements de son coeur
_ les battements d'ailes de ses Mouches

Etrange coincidence n'est ce pas ?


Patch le Troll, je sers La Mouche et c'est ma Zzzzoie !


( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0085 sec)