Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Chronique d\'un appel

( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum
Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 11:03:00
Salutations à vous nobles membres des mouchquetaires.

Ci-après vous trouverez, sous forme de chronique, notre histoire et ce qui nous amène aujourd´hui dans votre temple :

___________________________

D'aussi loin que remontent leurs mémoires, Ayameuroc et Trolleurdélite avaient toujours voyagé ensemble. Depuis leurs premières mouches jusqu'aux chasses dans les profondeurs du Hall, leurs pattes avaient foulé les mêmes cavernes. Longtemps ils avaient partagé leur existence avec leur ami de toujours, celui qui se fait aujourd´hui appelé `Martok le Borgne´.
  
Ils voulaient devenir de grands chasseurs, éradiquer les monstres qui s´étaient approprié les belles cavernes. Inlassablement ils frappaient, esquivaient, projetaient, rafalaient, vampirisaient ... et parfois mouraient ! Revenir, nu à la surface, apprend l'humilité. Ils grandirent physiquement, devinrent de bons chasseurs et ils mûrirent aussi. Avec la maturité vinrent les questions existentielles et l'une de celles qui revenait le plus fréquemment était : "Pourquoi ?"

Martok, qui n´était pas borgne à l´époque, les quitta pour une vie solitaire. LA question le taraudait et il avait décidé d´y répondre seul comme son tempérament le lui dictait.

Ayameuroc et Trolleurdelite firent de l´éradication des monstres leur raison de vivre. Ils décidèrent de créer l´ordre des chevaliers teutoniques et se mirent en quête de valeureux compagnons, attachés aux valeurs d´honneur, de justice et de loyauté, pour les aider dans cette tâche. Ils furent bientôt une dizaine de chevaliers et moult monstres cédèrent sous leurs assauts. Avec le temps et la pratique, ils percèrent bien des secrets de l´art du combat, de la magie et de la stratégie. De nombreuses croisades furent menées toujours de plus en plus profondément.
  
Il leur fallu finalement de nombreux cycles avant de ressentir un étrange manque dans leurs vies. Des indices et des clameurs diffuses laissaient à penser que de grandes choses se passaient dans la montagne et qu'ils en restaient éloignés tant leur esprit était tourné vers la chasse.

Récemment, leur ami Martok leur avait annoncé la perte de son oeil dans une bataille épique et il avait déclaré son adoration du sombre. Ayameuroc et Trolleurdélite, qui n´avaient jamais apprécié la lumière aveuglante du soleil lorsque les événements tournaient trop mal et qu´ils se retrouvaient en surface, ne comprirent pas la signification de ces paroles et pensèrent qu´eux aussi préféraient la douce pénombre des cavernes.

Ce n´est que quelques lunes plus tard, le 14° jour du Rat du 4° cycle après Ragnarok précisément, au cours de la sixième croisade, qu´ils comprirent.

La révélation se déroula comme suit :
  
Ayameuroc, généralement appelé `Roc´, eut le regard attiré par une faible aura émanant du cadavre du diablotin qu´il venait de tuer pour lui apprendre à ne pas égratigner son armure. Une force étrange le poussait à y regarder de plus près. Il découvrit alors un carnet dans la besace de ce diablotin, sans doute le fruit d'un pillage ! Il fit alors une chose inhabituelle pour lui, il s'assit et lu le manuscrit.
  
Pendant ce temps, Trolleurdélite, plus souvent appelé `Lite´, se débattait avec sa conscience. Ils voulaient explorer de nouvelles voies, découvrir la magie, ses origines. C'est à ce moment précis que, distrait par ses réflexions, un sévère coup de massue porté par un géant des gouffres lui ouvrit l'esprit plus que nécessaire !
  
Le choc et l´état semi-comateux qui suivit  eurent pour effet d´accroître sa sensibilité déjà bien développée en tant que Tomahawk. Il entendit alors un appel puissant mais confus qui lui parlait de vie, du Hall, d'une mission importante. C´était vraiment troublant. Il n'avait jamais ressenti pareille sensation (ni de mal de crâne aussi fort d´ailleurs). Il fallait qu'il partage cela avec Roc.
  
Lite, maître du camouflage, faussa compagnie au géant et trouva Roc absorbé dans la lecture de son manuscrit. Il crut d'abord qu'il avait été pétrifié tant cette attitude lui était étrangère, mais lorsqu'il s'approcha, il vit dans son regard quelque chose de nouveau.  

Roc lui expliqua que dans ce carnet étaient relatés les grands évènements du Hall et la part active qu´y avait pris une guilde renommée, qui avait les mêmes valeurs qu´eux : « les Mouchquetaires ». Lite écouta avec attention le récit. Les derniers morceaux du puzzle étaient là, dans ce précieux carnet. L´avenir du Hall était en jeu, il fallait s´y impliquer, essayer de rejoindre cette guilde prestigieuse. Peut-être y avait-il encore moyen de remettre Martok dans le droit chemin.  
  
Lite partagea alors son expérience mystique avec Roc. Ce dernier, mi-sceptique mi-vexé de ne pas entendre cet appel se concentra et se mit à l'écoute. RIEN. "Peut-être faut-il un gros coup sur l'esprit ?" risqua Lite "... ou alors ton gros casque t'empêche d'entendre correctement ?" ajouta-t-il devant le regard noir de son compagnon.
  
Roc essaya donc de retirer son heaume, mais les coups répétés l'avaient tellement enfoncé qu'il leur fallu toutes leurs forces conjointes pour l´extraire. C'est à ce moment précis que Roc ressenti cet appel, certes pas aussi clairement que Lite, mais suffisamment pour le bouleverser. L´appel était pressant. Il fallait agir vite.

Lorsqu´il se retourna afin de rejoindre leurs compagnons chevaliers, Roc aperçu la blessure dont Lite, bouleversé par sa révélation, ne se souciait guère. Après avoir rapidement bouché la plaie béante du crâne de son compagnon en s´arrachent un bout d´épaule, Roc se concentra afin d´utiliser ce pouvoir qui lui avait tant servi au cours des chasses et qui lui permettait de régénérer ses chairs. Son épaule était en train de guérir et seule une petite zébrure (dont il ne pouvait plus faire le décompte tellement son corps en était couvert) laissait deviner ce qui s´était passé.
  
L'éternel duo, qui avait enfin trouvé sa voie, chercha à convaincre les Chevaliers Teutoniques de les accompagner pour répondre à cet appel mais ceux-ci n'étaient pas encore mûrs et préférèrent continuer à chasser selon leur habitude en lançant la septième croisade.  

C'est à contre coeur que Roc et Lite durent quitter leurs amis afin d´accomplir leur destinée.
___________________________


Nous voici aujourd´hui devant vous prêts à rejoindre vos rangs afin d´apporter notre pierre à l´édifice et de partager avec vous les joies simples de la vie de troll.

Nous attendons avec espoir votre réponse.

Cordialement

Ayameuroc (3227) & Trolleurdélite (3271)

KarGalh (33562) - 19/04/2005 13:38:52
Votre histoire est belle et vos intentions le sont tout autant.

Nous partageons apparement les mêmes points de vue sur la vie dans le Hall.
Nous combattons les monstres, savons faire preuve de sacrifices pour aider nos amis...

Je vois aussi que vous savez vous défendre contre certains de nos congénaires TK
15/11/2003 07:42:30  MORT  Ayameuroc (3227) a tué Elvis (1492) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.  

Même si les erreurs peuvent arriver 10/11/2004 11:50:15  MORT  Trolleurdélite (3271) a tué Ayameuroc (3227)  :hum:


Une question me vient quand même à l'esprit
LA Mouche
Quand est-il de LA Mouche pour vous?


Car il ne suffit pas d'être bon chasseur et de défendre nos principes pour etre Mouchquetaire.


Je pense que nos Grands Prêtres ne devraient plus tarder, en attendant prenez une chaise ou faites le tour des quelques grottes qui vous entour vous êtes nos invités

KarGalh, disciple de LA Mouche

Elendilmir (30030) - 19/04/2005 13:46:07
"Car il ne suffit pas d'être bon chasseur et de défendre nos principes pour etre Mouchquetaire."

Et Trome ne s'est pas faite en un jour!
Faites comme Mirko, et prenez qqch à boire.
On vous écoute :lol:

El. bleutée.

Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 14:34:33
Je vous remercie de votre hospitalité. Je prendrais bien une choppe de Calvok, ce breuvage qui qu´en j´en abuse me rappelle les rafales qu´Elvis m´avait mises. J´ai confectionné un petit saucisson de diablotin qui va très bien avec le goût du Calvok, venez ! goutez ! Cà me fait plaisir de partager cela avec vous.

L´erreur dont tu parles KarGalh est un des passages les plus épiques de la 4° croisade.  

Laissez-moi vous le raconter :

"Nous étions cernés. La caverne regorgeait de monstres : abishais rouges (saleté de venin), Xorns fanatiques (çà frappe souvent ces bestioles),  6 ou 7 autres monstres qui tapent fort ainsi que 5 ou 6 diablotins et pseudo-dragons. Un sacré nid ma foi.  

La situation était mauvaise, notre plus gros frappeur s´était fait prendre en traître par le Xorn récemment arrivé dans la caverne et mon armure souffrait sous les coups perforants. C´est alors que nous avons mis une nouvelle technique au point afin de nettoyer la caverne : la pose de piège avec détonateur trollesque.  

Lite posait un piège, sortait de la caverne et je m´occupais de le déclencher.  

Nous en étions au quatrième passage et j´étais relativement serein puisque j´avais résisté les 3 précédents pièges, je fis donc sauter le quatrième ce qui permit de finir de nettoyer la case, mais les 15 points de vie qui me restaient ne me permirent pas de résister à l´explosion du piège à feu (qui ne fut pas résisté cette fois-là"

Voilà toute l´histoire, elle me fait toujours rire quand j´y repense.

Quant à LA MOUCHE, et bien je dois dire que la lecture du manuscrit m´a ouvert les yeux. J´ai toujours pensé qu´il y avait quelque part une entité qui guidait mes pas et me dictait ma conduite. Je n´ai pas la prétention de dire que j´ai entendu LA MOUCHE mais j´ai toujours, sans le savoir, vécu en suivant ses principes.

Je me suis permis de lire vos archives et je suis maintenant convaincu que LA MOUCHE a guidé mes pas jusqu´à vous. La route fut longue, parsemée d´embûches, mais c´était une nécessité que de passer par là pour que mes yeux s´ouvrent enfin.

Aujourd´hui, je peux le dire sans faillir, je crois en LA MOUCHE et je suivrais les enseignements que les prophètes, qui sont en contact avec elle, seront prêts à m´enseigner.

Roc

Martok le Borgne () - 19/04/2005 14:56:52
nuqneH!

Dor-sho-gha! (ancien Juron d'une langue aujourd'hui perdue)...

Je m'en doutais, mais cela me fait quand même quelque chose de lire ceci. Mes anciens compagnons d'armes, mes frères ont décidé de rejoindre une faction ennemie de la mienne...

J'espérais pourtant qu'ils comprendraient en quoi le Sombre pourrait ouvrir leurs yeux, mais il semblerait que LA Mouche fut plus persuasive...

Bah! Qu'à cela ne tienne... Roc et Lite restent néanmoins de formidables guerriers, et si notre prochaine rencontre doit se faire sur un champ de bataille, qu'à cela ne tienne! Nous combattrons avec honneur.

Soyez sympas avec mes amis, Mouchquetaires, car sinon Martok deviendra un de vos ennemis jurés...

Qapla'!

Martok - Sombre Guerrier des Pittopati Obscuranti

Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 15:18:52
- « Martoooooook, attends ! »

**Roc se lève et saisit le manche de la masse d´armes magique qui l´accompagne depuis ses débuts**

- « Retire ton casque 30 secondes, je crois savoir comment faire pour t´ouvrir l´esprit et que tu ressentes l´appel de LA MOUCHE ! C'est l'endroit idéal ici »

- «  Martock ? »

** Martok a déjà disparu comme par enchantement **

« Tu profites de ton invisibilité pour te défiler. Soit, qu´il en soit ainsi, mais je compte bien vérifier la théorie de Lite quand on se croisera. Ou alors une petite rafale...à essayer... »

Bon, tournée générale, çà m´a fait plaisir de revoir mon ami Martok !

Martok le Borgne () - 19/04/2005 15:45:30
nuqneH!

Ha ha ha, Roc! Tu sais bien que ma tête est plus dur que la tienne, et avec mon Casque à Pointes, fais gaffe si tu essayes de le dévisser :)

Sache que le Sombre est bien plus puissant que LA Mouche, même s'il semblerait que la voix de cette dernière s'entende plus (peut-être parce qu'elle est plus aigue?)... Ou alors est-ce ta vie de bisounours qui t'a rendu sourd à l'appel du vrai Maître du Hall? :D

Allez, je suis Invisible, mais j'ai piqué une choppe de Calvoc pour trinquer (discrètement) avec vous!

Qapla'!

Elendilmir (30030) - 19/04/2005 17:42:12
Kes qu'il se passe là, on se cache pas dans tous les coins!! (je vais demander une VdC de la grotte si ca continue!!)
On se montre et on trinque avec tout le monde!!

Qui a parlé de saucisson de gnu?
Martok, repose l'assiette, on ne voit plus le saucisson...

Bon un peu de sérieux ici. Avez vous des choses à demander, parce que notre réputation c'est bien beau, mais vous ne pouvez pas tout savoir de nous...
Je vous laisse commencer, puis on enchainera :D

El. :D

Malgnouu (34808) - 19/04/2005 18:28:40
Hum... El et KarGalh, vous nous avez ammené des invités et y'a du Calvok et même du saucisson, alors là c'est le top, mieux qu'au bar. Je m'installe.:D

Grand Père Uz (11119) - 19/04/2005 19:27:52
Bonjour à tous ;


D'abord, toujours laisser la parole à ceux qui n'ont rien à dire :

Martok >
Sache que le Sombre est bien plus puissant que LA Mouche


Wahouu !! Quelle répartie, je suis impressionné !

Martok >
Soyez sympas avec mes amis, Mouchquetaires, car sinon Martok deviendra un de vos ennemis jurés...


Et cette finesse dans la menace, tout-un programme...

Vas-y Martok, fais-toi plaisir : vocifère, prêche à volonté, menace, et quand tu auras fini, et bien, tu connais la sortie...

Nous pendant ce temps, ça ne te dérange pas si on discute tranquillement et en toute sympathie avec tes amis Ayameuroc et Trolleurdélite ?... en fait, même si ça te dérange, on va faire comme ça.


...


Salut à vous Ayameuroc et Trolleurdélite ; soyez les bienvenu par ici.

J'ai écouté avec attention le récit de vos aventures et moi qui suis curieux comme... comme un Vieux Curieux, j'y ai relevé de nombreux sujets dont je désire des éclaircicements.

Mais installez-vous confortablement ; nous avons tout le temps de faire plus ample connaissance.


Grand Père Uz -Grand Prêtre de LA Mouche et Traducteur du NeTrolLihaCon

Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 20:13:33
*Roc range sa masse d´armes et se rassied*

Installez-vous camarades Trolls, Malgnouu et Grand-Père Uz, j´ai du saucisson à foison dans ma besace. J´en ai un spécial à base d´un mélange Goule / Vouivre qui date de la dernière croisade. Sacrément  fort celui-là. Il déménage avant même d´être boucané, çà promet.

Je vais vous mettre des rondelles de chaque et laissez-vous tenter.

Ne t´inquiètes pas Martok, tu peux re-devenir visible et partager avec nous ces victuailles si tu cesses tes élucubrations. Je ne compte pas te défoncer le crâne tout de suite, c´était une image; tu sais que je n´ai jamais considéré que la violence était une bonne chose en soi. La devise des Mouchquetaires me plaît beaucoup à ce propos. Laissons-nous le temps...

Revenons à nos gowaps.

Depuis que j´ai lu le manuscrit et vos archives, je cerne mieux ce qui s´est passé, mais j´avoue que c´est encore un peu embrouillé dans mon esprit : la déesse mère, les frères, Lïhà, LA Mouche, les arcanes, l´ouverture des portes, les vers,...çà fait beaucoup en si peu de temps. Je vais me laisser le temps de bien assimiler tout cela et s´il reste des zones d´ombre, je vous demanderai des éclaircissements. Au besoin, je demanderai peut-être des cours de rattrapage à Grand-Père Uz.

Par contre, j´aimerais beaucoup savoir quelle est la situation aujourd´hui. Y a-t-il des actions spéciales en cours ? Existe-t-il une alliance avec d´autres guildes contre le Sombre ?

Quant aux Mouchquetaires eux-mêmes, j´aimerais savoir comment vous êtes organisés ? Avez-vous un village ? Avez-vous plusieurs groupes de chasse ? des espions pour suivre l´évolution de la situation ?

J´aimerais également savoir s´il faut passer une épreuve particulière pour être digne de rejoindre vos rangs.

Mais je ne dois pas monopoliser la parole si nous voulons faire connaissance.

Honneur à nos hôtes et aux anciens.

De quoi désires-tu parler Grand-Père Uz ?

Elendilmir (30030) - 19/04/2005 20:43:54
Installez-vous camarades Trolls, Malgnouu et Grand-Père Uz...

Hum et les trollettes ca compte pour des gobs?
Parce que si t'aimes pas les trolles, tu vas au devant de graves zennuis!! :!!:

El. presque vexée...

Malgnouu (34808) - 19/04/2005 20:50:12
Si je peux me permettre de te donner un conseil Ayameuroc, tu devrais rectifier bien vite ton oubli. :D  

Liell Zehcral (14218) - 19/04/2005 22:37:03
Bonjour Ayameuroc, je dois admettre que je trouve tes questions bien précises d'amblée :

Quant aux Mouchquetaires eux-mêmes, j´aimerais savoir comment vous êtes organisés ? Avez-vous un village ? Avez-vous plusieurs groupes de chasse ? des espions pour suivre l´évolution de la situation ?

à tout cela je pense que la seule réponse qu'il convienne de donner est que nous somme une famille, pas une armée !

J´aimerais également savoir s´il faut passer une épreuve particulière pour être digne de rejoindre vos rangs.

tu es en plein dedans ... mais il ne s'agit pas de dignité ou de rangs, il s'agit de savoir si nous pouvons accepter un nouveau frère qui partagerait nos idées, nos croyances, qui pourrait suivre notre mode de vie.

Par contre, j´aimerais beaucoup savoir quelle est la situation aujourd´hui. Y a-t-il des actions spéciales en cours ? Existe-t-il une alliance avec d´autres guildes contre le Sombre ?

sur ce dernier point, je ne peux te répondre plus que ce que tu pourras trouver dans les grottes Trolls (HRP Forum MH), nous intervenons selon que nous sommes concerné ou non, et selon les implications pour La Trollité, et tu te doutes bien que nous n'avons aucune action spécial en cours ;)


voila pour qq réponses, maintenant je me permets de te poser quelques question :
Martok dit Mes anciens compagnons d'armes, mes frères ont décidé de rejoindre une faction ennemie de la mienne...
peux-tu nous en dire plus ? tu as donc été possédé par Le Sombre ? tu t'en es liberé ?

De plus si tu souhaites integrer notre famille ... hum pardonne moi je n'avais pas vu Trolleurdélite dans ton dos, donc Vous souhaitez integrer notre famille, mais ton compagnon a-t'il les memes motivations que toi ? car vous semblez très proche [(3227)&(3271)] mais je ne crois pas l'avoir entendu, et il nous est difficile de pouvoir apprecier qqn sur la parole d'un autre :)


bon je pense avoir bcp parlé, ma gorge s'assèche, je prendrais bien de ton sauc...troll ?! je pense qu'avec notre barman on peut obtenir de nouvelles saveurs :)

Liell, curieux

Ayameuroc (3227) - 20/04/2005 00:06:40
Ho la boulette !

Je suis désolé El, ne te vexe pas et pardonne-moi, mais quand je dis "camarades Trolls", c'est générique et çà inclue bien entendu toutes les adorables trollettes. Je ne fais pas de segregation et j'apprécie la compagnie feminine  

Ceci étant dit, il est vrai que je m'emballe et que je vous ai posé beaucoup de questions sur l'organisation et tout cela, ce qui peut sembler fort cavalier. Soyons clairs, très franchement, ce qui m'intéresse le plus, c'est de répondre à l'appel de LA Mouche et de trouver une ambiance de groupe qui soit agréable et vu ce qui se passe ici, je pense que çà devrait bien se passer.

Concernant Martok et les relations avec le Sombre, il a choisi de rejoindre le Sombre avec les pittopati obscuranti. Nous fûmes frères d'armes et si nous intégrons les Mouchquetaires, nous serons dans des factions adverses. Voilà pourquoi il dit "Mes anciens compagnons d'armes, mes frères ont décidé de rejoindre une faction ennemie de la mienne..."  

Je pense que Trolleurdélite ne devrait plus tarder...


Trolleurdélite (3271) - 20/04/2005 00:28:47
Salutations aux trollettes et aux trolls des Mouchquetaires !

Le sujet brillait effectivement par mon absence et je m'en excuse. Mes études magiques ont accaparées toute mon attention durant ces derniers jours et j'ai du mal à trouver des chauves-souris aux heures diurnes ;-)

Je suis effectivement dans le dos de Roc, en tant que Tom, c´est dans ma nature de me faire discret. Cela ne m´empêche pas de m´exprimer quand cela est nécessaire ... et quand la boisson de qualité m´aide à me désinhiber.

Je souhaite , comme vous avez pu le voir, donner un ton plus communautaire à ma vie dans le Hall et participer de manière active à de nobles quêtes. Voilà que je m´emballe ! A peine 3 tonneaux de ce délicieux breuvage et je me perds dans des élans héroïques. Je projette le premier qui dit relents !

J´ai récemment découvert les principes de LA Mouche. Ces concepts d´honnêteté, de tolérance, de respect et de solidarité sont ceux qui guident mes pas depuis ma naissance. Il s´agit donc d´une évolution naturelle dans ma vie. L´instinct grégaire me poussant vers des compagnons (et compagnonnes bien sur !) qui partagent ces valeurs.

Votre verve, votre gouaille, le ton de vos chroniques, votre implication dans les grands évènements sont autant d´éléments qui confortent ce sentiment exprimé par Roc que nous pourrions trouver en vous une famille d´adoption.

Je me relis et je trouve bien solennel ces propos ! Ceci est cependant indispensable pour que vous puissiez juger de la force de notre conviction et de notre engagement.

Pour ce qui est des questions que je pourrais avoir, je préfère les différer et boire quelques tonneaux de plus pour oublier le cuisant échec de mon dernier mélange de potion. Je savais bien que les bouts de gobelin étaient plus efficaces en rôti qu´en magie !

Lite

Christophilius (2796) - 20/04/2005 02:20:48
*Un Gros ( non! Grand ! ) Kastar entre dans la pièce, la longue cape qu'il porte ne laisse pas planer l'ombre d'un doute, il s'agit bien d'un grand prêtre des Mouchquetaires*

*Voyant que l'ensemble des Mouchquetaires présent dans la salle possède la même cape, Chris bomba un peu moins le torse*


"Ayameuroc, Trolleurdélite, bienvenue ici.

Je vois que vous avez pris place avec plusieurs de mes amis.

Bien.

A votre gauche .. *Sourire nerveux voyant plusieurs Mouchquetaires tournant la tête dans la mauvaise direction* Se trouve notre Temple, le Temple dédié a Notre déesse LA Mouche.

Dans ce lieu, nulle besoin d'armes, nulle besoin de puissance, nulle besoin .... *long silence* de besoin  

Il suffit de s'y rendre le coeur léger, d'y aller humblement et d'ouvrir son coeur à LA Mouche

- " Mais qu'est-ce qu'il raconte Chris, il a but trop de calvok ou quoi? " chuchota Troll Tueur
- " Je sais pas trop, ptete qu'il tente d'être aussi obscurement burlesque que Nhu ou pire, aussi éloquent que GPuz " murmura Grimash


Hum...

Puisque l'on m'a dit que vous sortiez de notre bibliothèque, je passerai le chapitre

Je voulais juste rebondir sur ce qu'a dit mon frère, Liell Zehcral
Avant d'être une quelconque puissance considéré du Hall, avant d'être considéré comme de valeureux combattant, avant d'être considéré comme de farouche combattant du sombre ... nous sommes avant tout celà une Famille.

Imittant un Accent de la Trolla Nostra avant d'exploser, tout seul évidement, de rire

Hhhé Lé Familla, c'est sacré

Le visage de Christophilius redevient sérieux un moment... pour finalement voir l'oeil droit se lever plus haut que le gauche et un filet de bave sortir de la bouche, cette fois ci c'est sur, Chris a trouvé quelque chose d'intelligent a dire

Sachez que l'une des vertues necessaire pour devenir Mouchquetaires est la patience.

Chris ferme la bouche, signe qu'il est a court d'idée



Martok, je ne t'avais pas vu.

Je vois que tu arbore le blason des Pittopatti obscuranti, soit tout de même le bienvenue.

Tu peux rester ici tant que la noirceur ne t'envahi pas et que tu daigne poser tes armes.

Profite de ce moment dans ces grottes pour réfléchir sereinement a tes dernières exécution, est-ce que gotteferdöm ou oua\'def euq t'avait fait quelque chose pour que tu leur ote une vie?
Je ne me prétends pas garant des bonnes moeurs et ne suis pas un donneurs de lecon, je t'invite juste a méditer.


Ayameuroc, Trolleurdélite

Quels sont vos rapports avec vos mouches, les avez vous nommées ? de quel manière? est-ce que vous savez entendre leur supplications? leur désidératas ?

Pensez vous ...

Un Cor retenti, puissant et implorant ( oui oui, c'est vachement expressif un Cor quand il n'est ni au nerf et ni au pieds )

Christophilius se redresse et se met a incanter, en silence
Un Portail viens d'apparaitre dans la salle de recrutement et Tout les Mouchquetaires, d'un seul mouvement et avec une célérité impressionnante , se dirige vers le portail et l'emprunte l'un apres l'autre.

On reviens.
Demandez a Grimash de sortir la cuvée Mundiday88' de Tertre errant, AngelFace se trouve en facheuse posture, nous allons l'aider..

Et il emprunta le portail

Martok le Borgne () - 20/04/2005 11:41:22
nuqneH!

Elendilmir: cela fait toujours plaisir de pouvoir dire bonjour à une trollette (nous avons d'ailleurs quelques trollettes puissantes dans nos rangs). Je m'en vais de ce pas redevenir Visible afin de ne pas vos offenser d'avantage...

Grand Père: tu ne me montres pas beaucoup de respect, il me semble... Peut-être est-ce ton grand âge qui t'a rendu gâteux, je ne vais donc pas m'en offusquer, mais je retiens tes propos...

Liell: je te confirme que Roc et Lite n'ont JAMAIS été Sombres (ni même TK) et c'est pour cela que nos faits d'armes communs ont toujours été vécus sous des banières distinctes et lors de chasses aux monstres...

Christophilius: mes respects au Vainqueur de la Baston et à celui qui a terrassé le puissant Scorpio... Je te rassure, je ne suis pas venu dans votre caverne pour combattre, mais pour voir ce qu'il advient de mes amis. Point d'aggression donc en ces lieux, même si nos idéologies font de nous des ennemis. Concernant mes deux denrières victimes, l'explication est relativement simple: ils étaient dans le chemin de mon groupe de chasse, formé pas uniquement de trolls de mon niveau, et je leur ai dégagé le passage. J'ai pour principe de ne jamais tuer plus petit que moi sans aucun gain dans l'opération.

Voilà, je pense avoir répondu à chacun. Malgré nos différends, je vois en quoi vous avez pu attirer Roc et Lite du côté Clair, et je respecte leur choix.

Je trinque à de glorieux combats et de glorieuses batailles entre nous!

Qapla'!

KarGalh (33562) - 20/04/2005 17:45:38
Nous n'avons pas l'habitude de frapper les infirmes sauf si ceux ci le souhaitent vraiment :hum:

J'espère que le choix de tes amis te fera comprendre qu'à un moment tu t'es planté de chemin.
Ce que je reproche personnellement au TK c'est de s'en prendre régulièrement au plus petit qu'eux et bien souvent sans "gain" comme tu dis donc quel intérêt à par faire c... son monde ???

Rien n'est meilleur qu'un bon abishaï fourrer au fungus ou un béhémot sauce diablotin.

Bon Ok le calvok et quelques cocktails de Grimash
Oui l'hydre aussi... oui ça aussi... bon ça suffit et puis d'abord c'est moi qui raconte



enfin bref passons, il y a plus intéressant que des débats phisolopho.... psykolpho... heuuu... enfin bref un truc où faut penser dans le dedans de sa tête :wow:

Ayameuroc, Trolleurdélite je voulais savoir  

votre attitude lorsque vous croisez un TK qui se balade ?
votre attitude lorsque vous croisez un TK qui tue du monstre ?
votre attitude lorsque vous croisez un TK qui tue un troll ?
Ce que vous pensez des ATK ?

PS: vous avez le droit de donner 2 avis différents ;)


Pour ce qui est de ceux qui vous foutent des baffes j'ai vu sur le Paf le chien qui vous avait attaqué le résultat :D


KarGalh, qui reprendrait bien du saucisson qui pue  

mais non je ne parlais pas de toi Martok ce que tu peux être suceptible :hum:

Trolleurdélite (3271) - 20/04/2005 23:00:30
Bonsoir Christophilius, KarGalh et les autres !

Ta cape est magnifique et même si d'autres portent la même, c'est l'aura du porteur qui est importante ;-)

Il est bien dommage que l'un des vôtres soit en danger, nous prendrons donc notre mal en patience en attendant votre retour. Nous sommes en un lieu plaisant, avec moult victuailles et des compagnons agréables ... que désirer de plus après un long périple ?

Cet épisode me permet de voir que vous disposez d'un moyen de locomotion bien pratique !! Qu´il doit être agréable de reposer ses pattes dans ce genre de voyage ! Et en plus on arrive vite et d´attaque.

Cet épisode me permet également de conforter mon sentiment envers vous. Vous êtes animés par un esprit de camaraderie et d´entraide qui vous pousse à voler au secours des vôtres. Tu parles de famille et c´est cela que je recherche.

Pour ce qui est de mes mouches, elles portent quasi toutes un nom. Il n´y a que mes dernières camarades qui restent en attente d´un baptême ... je voulais prendre le temps de leur donner un nom qui les caractérise bien.

Elles sont une partie de moi-même, une extension de mon être. Elles me guident et m´aident chaque jour, chacune à sa manière mais toujours en symbiose avec ses soeurs. Je les écoute, plus qu´hier et moins que demain, éveillé par la magie qui grandit en moi.

Maintenant pour répondre à KarGalh sur les TK :

Généralement, je ne sais pas qu´un TK se promène dans mes environs (qui sont vastes quand je regarde au loin) pour la simple raison que j´étais entièrement tourné vers la chasse et la découverte de gibier.

Maintenant, sache que je ne tolère pas cette attitude qui consiste à tuer ses congénères sans qu´ils aient une chance d´en réchapper ! Ceci relève du cannibalisme et contribue à la déchéance du peuple Troll.

Que se passe t´il si j´en croise un ? Tout d´abord, j´applique le principe d´innocence jusqu´à preuve du contraire. Je ne sais pas si les trolls tués sont des TK, des victimes, des soldats (cas d´affrontements de Guilde ou d´idées) ou des partenaires de duel.

Ensuite, s´il s´avère que le troll est bien un TK, je ne sais pas ! Etrange réponse me diras-tu. Et bien oui, je déteste tuer un troll, même un TK. Cela va à l´encontre de mes principes d´ôter la vie d´un frère. Mais je le ferai si c´est indispensable, le coeur triste et mes prières tournées vers le salut de son âme.

De mémoire, je l´ai fait une fois, sans compter la mort accidentelle de Roc (sifflote et rougit). Ce vil fourbe (pas Roc, l´autre) avait tué un de mes compagnons pour une sombre histoire de trésor et de non réponse rapide à sa demande. Si, dans un premier temps, nous l´avions laissé partir, mon honneur m´a poussé à le chasser et le châtier ... de loin ;-)

Si tu me permets une question qui fait mal à la tête, qu´est-ce qui différencie un juste qui châtie d´un vil qui tue ? Au final, on a toujours un troll mort !

En fait, je crois que je viens de tuer quelques trolls avec mon discours à mourir. J´appelle ça le discours de la mort, puissant sortilège à effet de zone qui me permet de boire toute la bière de la taverne tranquillement.

Tavernier, une autre ... ah ben non, il est raide aussi. Je vais quand même reprendre un tonnal de la cuvée 88 en attendant son réveil.

Lite

Grimash (31410) - 21/04/2005 00:23:39
C'est vrai que je suis pas mal absent en ce moment mais n'en profitez par pour videz mes stocks, je garde un peu de ce saussison pour essayer de l'intégrer à un breuvage en étude, que je ne sortirai que lorsqu'il sera au point

Grimash tavernier des Mouchquetaires

Ayameuroc (3227) - 21/04/2005 10:50:50
Christophilius, pour te répondre sur mes mouches, je les aime toutes. Je les accueille avec plaisir quel que soit leur profil et je fais mon possible pour les rendre heureuses et vivre en harmonie avec elles. Aucune d´elle ne m´a jamais quitté très longtemps, je pense qu´elles se sentent bien avec moi. Il faut dire que je les gatte en m´aspergeant gaiement des odeurs qui leur plaît : urine d´Ankheg pour les mouches à Xidant, Bile de diablotin pour les mouches  à vertie,...j´ai beaucoup expérimenté et je connais maintenant ce qui leur fait plaisir.  

Le pire moment pour nous fut lorsque j´ai été obligé de me baigner dans un lac pour guérir de la peste scrofuleuse. Mais comme je leur avais expliqué les motivations et que j´avais doublé les doses de « parfum », j´ai été heureux de les voir toutes revenir rapidement.

Je n´ai qu´un regret, celui de ne pas encore avoir trouvé le petit faible des mouches à miel qui s´obstinent à me fuir depuis ma naissance. Mais je ne désespère pas, et je prie LA mouche que mon nouveau mélange à base de miellat fermenté réussira à les attirer.  

Je les nourrie de mets variés assurant leur bon développement et, bien évidemment, je les nomme pour qu´elles ressentent bien l´importance qu´elles ont pour moi. Leurs noms sont généralement en rapport avec leur profil. Je pourrais citer Rocky I, Rocky II, Rocky III... pour les mouches à nabolisant,  Dartagnan, Portos et Aramis pour les mouches à Crobate , Olé ! Oléé ! et Olééé ! pour les mouches à vertie ou encore Lyncée pour ma toute première mouche à lunette.

Je fais mon possible pour les écouter mais, bien que nous vivions en harmonie, j´avoue n´avoir jamais rien pu vraiment comprendre de leur Bzzz Bzzz caractéristiques.  Peut-être mieux connaître  LA mouche me donnera-t-il quelques clés afin de pouvoir enfin les comprendre.

Voilà, voilà en ce qui concerne mes mouches.

Venons-en au sujet des troll killers.

Une chose est certaine, je condamne les trolls qui tuent les autres trolls sans une bonne raison.  Déterminer ce qu´est une « bonne raison », c´est là que réside toute la subtilité du sujet.

La nourriture est abondante dans le hall et il n´y a aucune raison de sombrer dans le cannibalisme et encore moins de tuer pour le plaisir.

Quant à mon comportement envers eux, et bien je dirais que cela dépend des circonstances.  

Si le TK en question est jeune, il doit encore être possible de le détourner du côté obscur et de le raisonner. Je vais donc surtout essayer de communiquer avec lui pour l´aider et je ne ferais usage de la force qu´en dernier recours pour signifier clairement que de tels actes sont inadmissibles. Certains trolls se mettent à tuer d´autres trolls parce qu´ils sont aigris de se faire tuer par des trolls bien plus costauds qu´eux. Il faut leur expliquer que l´union fait la force et les guider plutôt que de les tuer pour les punir car cela ne les aidera pas à changer bien au contraire.

Si le troll est un TK avéré, alors il sera pour moi  un ennemi et je ferai mon maximum pour l´empêcher de nuire y compris le renvoyer en surface, non sans lui avoir indiqué la raison pour laquelle je le fais. Je considère qu´un troll peut toujours guérir de ce fléau et qu´il faut lui donner une chance de changer.

Pour répondre à la question de Lite qui fait mal à la tête, je dirais que ce qui distingue un juste qui châtie d´un vil qui tue, ce sont ses motifs.

Me concernant, certains motifs sont valables car ils doivent contribuer à faire progresser le Hall dans la bonne direction (par ex : meurtre d´un TK avéré, réponse à une attaque, correction d´un insolent qui vole un trésor et qui ne veut pas le restituer ou participation à une baston officielle), d´autres ne le sont pas (par ex : être sur la même case et ne pas vouloir « partager » un monstre (Diantre, communiquons et enrichissons nous au contact des autres !), faire des Px, s´amuser, embêter les autres, corriger un voleur sans lui avoir donné l´opportunité de restituer le trésor).

Un troll se déclarant Anti-TK qui massacrerait tout troll ayant tué un troll dans sa vie sans chercher à communiquer et à faire changer les choses ne vaudrait pas beaucoup plus qu´un TK.  

J´espère que cela répondra à ta question Kargalh

Pour relancer le sujet du recrutement, j´ai bien entendu le message de Patience que vous prônez et je n´en suis pas affecté car je suis un troll doté d´une grande patience. Bien au contraire, cela me conforte encore plus dans l´idée que j´aimerais rejoindre les Mouchquetaires car je ne pense pas que le recrutement de nouveaux compagnons doive se faire à la légère. Garantir l´harmonie dans la « famille » est une tâche de tous les instants bien plus complexe qu´il n´y paraît (c´était une de mes prérogatives chez les chevaliers teutoniques), et lorsqu´il s´agit de l´agrandir un peu, il est normal, et même conseillé, de prendre son temps. Mieux vaut une famille réduite mais unie qu´une famille imposante mais dispersée et tiraillée par les querelles et les chamailleries.

Lite et moi avons trouvé notre voie grâce à vous, c´est déjà beaucoup et nous n´allons bien évidemment pas attendre d´être Mouchquetaires pour mettre en application ce que nous avons appris.  

Si vous voulez, nous pouvons d´ailleurs essayer de faire un bout de chemin ensemble pour faire mieux connaissance, car rien de tel que de partager des aventures pour se connaître, et vous prendrez votre décision quand vous estimerez en savoir assez sur nous.

Quoi qu´il en soit, ces discussions sont stimulantes et l´on se sent bien chez vous. Cela faisait longtemps que je n´avais pas trouvé un accueil aussi chaleureux.

Troll Tueur (14636) - 21/04/2005 16:28:41
salut à vous deux... et à Martok aussi :)

Je suis heureux de faire votre connaissance... toute rencontre est un enrichissement... :)

Je fais mon possible pour les écouter mais, bien que nous vivions en harmonie, j´avoue n´avoir jamais rien pu vraiment comprendre de leur Bzzz Bzzz caractéristiques. Peut-être mieux connaître LA mouche me donnera-t-il quelques clés afin de pouvoir enfin les comprendre.

hélàs... seul nos valeureux Grand Prêtres ont la capacité de communiquer avec eux... il est très difficile d'y arriver! tout le monde veut arriver à ce point ultime de pouvoir leur parler... mais sache que même pour moi, il est impossible de communiquer avec Elle...

j'ai une autre petite question: que pensez vous que vous pourriez apporter à la guilde?  

TT - disciple de LA Mouche

Ayameuroc (3227) - 21/04/2005 17:33:04

Salut à toi Troll Tueur. Ravi de faire ta connaissance.

Alors, que pourrais-je apporter à la guilde ?

C´est une sacrée question.

Je pense que ce qui vous manque le plus aujourd´hui, c´est sans doute..........la recette de mon fameux saucisson ! :D Il a l´air de faire l´unanimité. Je suis bien tenté d´expérimenter de nouvelles recettes audacieuses pour accompagner les breuvages de ce cher Grimash.

He He, plus sérieusement, je pense pouvoir apporter la même chose que ce que je viens chercher. C'est-à-dire tout simplement participer au plaisir de :

- faire connaître LA Mouche aux autres trolls et faire respecter ses préceptes
- vivre ensemble
- partir à l´aventure ensemble
- combattre ensemble
- fêter les victoires et se remettre des défaites ensemble
- rire ensemble


Chacun d´entre nous a une part de cela en lui et les rassembler au sein d´une famille permet, à mon sens, d´en décupler les effets.

Par ailleurs, je pense pouvoir vous apporter mon implication. Je ne fais jamais les choses à moitié et je m´implique toujours à fond dans ce que je fais [HRP] Dans les limites du temps que ma trollette et mes petits trollinets me laisse consacrer à ce jeu que j´adore bien entendu ;)[/HRP].  

Cela veut dire participer à la vie de la guilde dans ses actions comme dans ses réflexions, et aussi mettre mes compétences à son service. Je ne parle pas que des compétences martiales, mais également de celles qui trouvent tout leur intérêt dans un groupe uni telles que, par exemple,  grattage, écriture magique ou alchimie [HRP] Quand la phase de test sera finie [/HRP]. Si vous avez besoin de quelqu´un qui devrait prendre du temps pour monter une compétence comme çà afin que la guilde toute entière en bénéficie, je suis votre troll !

Tiens, c´est marée basse, Tavernier, la même chose !

Roc

Troll Tueur (14636) - 21/04/2005 18:35:01
tiens ca me fait penser: j'ai toujours pas eu de saucisson :!!: il ne reste plus un bout? tout le monde s'est rué dessus... c'est pas juste...

hum... donc où en étais-je? ah oui voila...

quelles sont pour toi les 3 valeurs les plus importantes qu'un troll doit avoir? :)

j'aime poser de sacrées questions :)

ca n'empeche en rien Trolleurdélite de répondre aux questions si il le désires...

TT

[HRP] aurais tu msn par hasard? tu peux me l'envoyer par mp stp? [/HRP]

Ayameuroc (3227) - 21/04/2005 21:08:34
*Roc sort un nouveau saucisson à base de pseudo-dragon bien épicé de sa besace et commence à le couper en rondelles*

Tiens Troll Tueur, goute un peu celui-ci pendant que je réfléchis à ta question...

Les 3 valeurs les plus importantes, hum...très difficile...

Bon, après cette courte réflexion, la première valeur, y a pas photo, c'est l'Esprit d'équipe
(toujours intéressant d'avoir un esprit dans l'équipe ;) )

Ensuite, et bien je dirais la tolérance.

Et enfin, le sens de l'humour.

Il y a bien entendu d'autres valeurs importantes, mais tu n'en voulais que 3, dur dur de trier.  

Je serais capable de faire un sacré bout de chemin avec des trolls qui ont ces valeurs. Je pourrais même accepter ceux qui n'ont pas le sens de l'humour, mais le bout de chemin serait moins plaisant et à ce que je sache, on n'est pas punis ! :D

pfff, j'ai le neurone qui chauffe :)

[HRP] Aucun souci pour mon adresse MSN, même ici : ayameuroc@hotmail.fr, concernant Trolleurdélite, il n'a pas internet au bureau (et oui, çà existe ;)) et ses journées sont assez longues, donc il vaut mieux compter sur lui en fin de soirée. En plus, moi j'ai bossé à la maison aujourd'hui donc j'ai un avantage sur lui au niveau des réponses :)[/HRP]

Martok le Borgne () - 22/04/2005 09:35:39
<Martok finit sa choppe, prend sa Hache et se lève... A la porte de la taverne, il ne peut s'empêcher de se retourner>

Lite, Roc, vous ne me surprenez pas... Votre avis sur les ATK est un avis juste... Un ATK n'étant jamais qu'une variété particulière de TK, de celles qui sont détestables (les TK qui tuent des trollinets qui ne rapportent rien du tout et les ATK qui disent haïr les TK alors qu'ils tuent eux-mêmes des trolls: beaux hypocrites)...

Bonne chasse à tous, et longue vie à vos Mouches... tant que vous ne croiserez pas le chemin du Sombre!

Qapla'!

<Sur ce dernier cri, Martok quitte l'antre des Mouchquetaires>

Ayameuroc (3227) - 22/04/2005 17:45:01
*ROC se lève*

Mes amis, l'heure est venue pour moi de réfléchir sur tout ce qui a été dit et sur ce que j'ai recemment appris.

Je vais me retirer durant quelques jours dans le temple de LA Mouche afin de méditer.

Je vous laisse ma besace si le saucisson venait à manquer avant mon retour.

Je vais jeûner un peu afin de permettre à mon esprit de se dégager temporairement de ces besoins matériels et le laisser se concentrer sur la spiritualité.

Après cette étape, je serai de retour plus en forme que jamais pour trinquer avec vous et répondre aux questions en suspend.

A tout de suite...

*Roc pose sa besace sur la table, vide sa chope et se dirige avec sérénité vers le temple de LA Mouche*

[HRP] Je suis en vacances loin d'internet pendant une semaine. A très bientôt pour de nouveaux échanges [/HRP]

Trolleurdélite (3271) - 23/04/2005 00:03:03
Bonsoir à toutes et à tous !

Ne vous offusquez pas de mon silence, il ne signifie en rien mon désintérêt des échanges ou des questions posées. Je suis un contemplatif, je peux rester absorber dans mes idées pendant de nombreuses heures

[HRP] Comme vous l´a dit Roc, je n´ai pas Internet au bureau (punition collective pour sanctionner une minorité de branleurs qui abusaient) et mes horaires de travail actuels sont à rallonge (je raccroche d´avec le boulot, désolé pour le loupé MSN)[fin HRP]

Pendant que mon ami Roc s´en va méditer, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations.

Mais avant cela, je m´en vais vous compter une mésaventure qui m´est arrivé récemment. Un troll, d´une puissance suffisante pour imposer le respect, observa que j´avais tué Roc et que je n´étais pas loin de lui. Ne connaissant pas notre fameuse histoire du détonateur humain, il proposa à mon camarade de se venger de moi. Il refusa poliment en lui expliquant le fin mot de l´histoire.

Nous étions en présence d´un troll civilisé qui avait eu la courtoisie de s´enquérir de la situation. Heureusement pour moi car un troll plus aveuglé aurait pu me punir sans chercher à comprendre. Cela illustre donc mon propos sur les mesures à prendre envers les TK. Elles sont nécessaires mais cela nous fait emprunter des chemins dangereux.

Maintenant, sur ce que nous pourrions apporter à la Guilde ?

Je pense que c´est avant tout notre désir de contribuer à l´ambiance générale par notre implication dans la vie de la Guilde, aussi bien dans la vie quotidienne que dans les actions de longues haleines ... d´ailleurs, en parlant d´haleines, ça refoule un peu par ici depuis que vous avez fait un sort au sauciflard et aux tonneaux de bière ;-)

Je ne m´étendrai pas sur nos compétences diverses car vous devez déjà les posséder et que l´on parle plus ici d´ambiance, de feeling et d´implication que de taille de xxxxxxxxxx ! D´ailleurs, à ce propos ... non rien !

Cela m´amène à la question suivante qui parlait des 3 valeurs principales d´un troll (tu n´occuperais pas un poste de RH par hasard ??).

La première est l´esprit d´équipe ... on ne ferait pas équipe avec Roc depuis si longtemps si nous n´avions pas les mêmes valeurs (je ferai bien un jeu de mot avec une recette de rillettes mais il viendrait vraiment de trop loin !).

Ensuite je place la patience et l´humilité car le chemin est long vers la vérité (si tant est que l´on puisse l´atteindre) et vers la maîtrise de son corps et de son esprit. C´est une remise en cause permanente et voir le soleil, de temps en temps, permet de se souvenir que l´on n´est pas grand chose.

Puis, bien entendu, la déconnade car la vie serait bien triste sans une bonne baston, une bonne beuverie, une bonne saut..... enfin bref. Un troll ne serait pas un troll s´il ne festoyait pas dignement.

Je dois dire d´ailleurs que ces quelques tonneaux m´ont légèrement fatigué et que je dois aller reprendre quelque force pour être en mesure de continuer cette passionnante discussion.

Lite

Trolleurdélite (3271) - 24/04/2005 12:29:32
Bonjour,

Je suis troublé par la mission que l'on vient de me confier ! Est-ce LA Mouche qui guide mes pas et ma destinée et qui souhaite me voir la rejoindre ?

Je vous livre la récompense en cas de réussite de cette mission ardue :

Suite à ta réussite, je peux te faire bénéficier d'un filtre dont l'usage a pour effet de repousser certaines mouches et d'en attirer d'autre. Mieux, je sais en choisissant judicieusement les plantes qui le composent, comment choisir la mouche qui part et celle qui vient...

Lite

Trolleurdélite (3271) - 26/04/2005 09:13:08
Bonjour,

[HRP] Je vous confirme qu'en ce moment mes journées de boulot sont un peu folles et que si vous voulez un contact MSN, il serait préférable de me donner une (ou plusieurs) plage horaire. Sinon, je continuerai à être patient et faire confiance au destin ... mais c'est dur ;-)[/HRP]

Tavernier, pas plus d'un tonneau aujourd'hui ou je serai tellement imbibé que mon prochain projectile me transformera en torche troll !

Bien le bonjour chez vous.

Lite

KarGalh (33562) - 26/04/2005 23:18:41
Pour le moment on est un petit peu occuper à droite et gauche, ne nous en veut pas si on est pas très présent.
Ce n'est pas qu'on ne pense pas à toi on a juste pas le temps :(

Christophilius (2796) - 28/04/2005 17:39:38
*HRP*

Vous avez l'habitude de jouer comment?

Par MP en étant précis, par MP au feeling et a l'aveuglette, en se donnant RDV MSN a chaque kill pour optimiser au maximum?

*HRP*

Trolleurdélite (3271) - 28/04/2005 22:17:06
HRP

Bonsoir,

Avec Roc, nous sommes amis de longues dates donc on s'appelle souvent. Et comme on joue à EQ2, on s'appelle quasi tous les jours ! Cela facilite la coordination.

La guilde dans laquelle nous étions était, en grande partie, composée de gens travaillant ensemble. Cela facilitait aussi les choses.

Sinon, nous n'utilisons jamais MSN (tu as du t'en rendre compte car je ne me suis pas signalé away hier) mais nous communiquons par message Mounthyhall ou par téléphone.

Nous optimisons les DLA et les actions de chacun pour que tout se passe bien : les hypnos d'abord, les damage dealer puis le plus petit niveau pour achever. Avec Roc, nous étions en support (repérage, analyse, tank, insultes, soins ou snipe de finition en cas de fuite !!!!) car étant les plus hauts niveaux nous n'achevions jamais.

Nous restons pragmatiques et si vous utilisez MSN, nous ne sommes pas sectaires ;-) Tout ce qui permet d'optimiser les actions et de faire vivre le groupe est bon à utiliser.

\HRP

gélatroll (24893) - 28/04/2005 23:30:04
Bonsoir,

Nous communiquons beaucoup par le site de la guilde, MSN et MP suivant les groupes.

Géla qui doit repartir direct... enfin après un petit verre... tonneau :D

Trolleurdélite (3271) - 03/05/2005 10:44:14
Lorsqu´il passèrent non loin d´un Gowapier, le regard de Lite fut attiré par l´air triste et mélancolique d´un bébé Gowap. Roc, qui savait ce que signifiait cet air absent chez son camarade, attendit que les yeux scrutateurs de Lite reviennent sur lui.

Après quelques secondes, Roc découvrit l´émotion qui étreignait son ami. Il lui en demanda la cause et, après un court instant, décidèrent d´emmener cet animal à l´air robuste dans leurs pérégrinations. Ce fut Roc qui adopta le désormais nommé GowapeuRoc.

Ils continuèrent donc leur voyage avec ce bébé qui gambadait partout au risque de se perdre ou de se faire dévorer par un monstre mal intentionné. Mais GowapeuRoc comprendra bien vite les dangers du Hall ... après quelques coups, on devient plus prudent ... quoi que !

Ayameuroc (3227) - 03/05/2005 13:52:17
Mes amis, cette visite au temple de LA Mouche m´a permis de faire le point et c´est dans une grande sérénité que je vous rejoins.

Je sais que j´ai choisi la bonne voie et que, bien que je ne l´entende pas, LA Mouche guide mes pas ; je partage ses valeurs et c´est le plus important pour moi.

Rejoindre votre groupe et chasser ensemble serait un grand bonheur pour moi. Je vais attendre ce moment qui nous permettra de faire mieux connaissance avec sérénité.

En attendant, je vais de ce pas rejoindre mon camarade Lite afin de faire avancer sa mission.  

Nous ne nous éloignons pas trop, donc n´hésitez pas à nous poser d´autres questions si vous en avez.

Roc

[HRP] Concernant la coordination, elle est importante pour moi car j´aime essayer de jouer de la meilleure façon possible en groupe en exploitant les compétences de chacun et en bâtissant la tactique adaptée à la situation. C´est généralement moi qui m´y collais chez les chevaliers et sur le précédent jeu auquel nous avons joué (Taupedélire).

Au niveau du `comment´, en dehors des cas qui se réglaient généralement pour nous autour de la machine à café (potes de boulot) ou par téléphone, généralement, le mieux est effectivement MSN afin d´être pilepoil au niveau du timing. N´ayant pas MSN au bureau, en cas d´action en journée nécessitant une coordination importante, généralement, nous utilisions un forum avec un sujet dédié. Nous y mettions la stratégie, les horaires et chacun postait les résultats des actions au fur et à mesure. La messagerie interne est également possible, mais me semble un peu plus fastidieuse à utiliser qu´un forum.

Le seul point où il pourrait y avoir un petit « Hic » à mon niveau, c´est que je ne peux pas être « online »  tout le temps car je suis marié, j´ai 2 enfants, et que les soirées « PC » ont été (âprement ;)) « négociées » avec ma femme. Je joue à Everquest II 2 soirs par semaine - Dimanche et Mardi. Le Jeudi est « libre ». Les autres jours, la journée ne pose pas de souci, mais la soirée est consacrée à ma femme et à mes enfants. Enfin, j´imagine bien que cette situation ne doit pas être inconnue chez vous [/HRP]

Malgnouu (34808) - 04/05/2005 21:21:09
;)

KarGalh (33562) - 04/05/2005 23:02:59
La coordination nous semble en effet être quelques chose d'important aussi voir même primordiable en fonction des groupes de chasses.

Vous pourrez trouver votre bonheur sans problème là dessus.

De toute façon qui n'a pas trouvé son bonheur chez les Mouch' puisque je suis là lunettes


[HRP] Nous avons nous aussi des emplois du temps chargés et des femmes (ou homme pour certaine et peut être même certain) avec qui il faut négocier mais on arrive toujours à trouver un créneau de libre pour pouvoir croquer un monstre [/HRP]

Trolleurdélite (3271) - 07/05/2005 12:15:17
Bonjour à toutes et à tous et plus particulièrement aux trolls savants (dans le sens scientifique du terme ... je ne veux froisser personne ;-))

J'expérimente actuellement, avec force explosions et effets pyrotechniques, les mélanges magiques. J'ai pu isoler quelques facteurs pathogènes responsables de cuisants échecs pour ma fourrure.

J'aimerai donc partager le fruit de ce modeste travail avec vous et confronter mes hypothèses avec vos célébrissimes chercheurs. Avez-vous une table (et de la bière) à l'abri des oreilles indiscrètes ?

Lite

zargor (10375) - 07/05/2005 15:40:46
Hooo, c'est gentil de nous faire partager ton expèrience.
Moi je croyais qu'il suffisait de faire ça au pif.

Un peu de ce truc gluant, je rajoute de ça .. et de ça... et encore un peu de ...Booooouum

:fou: Ouch, ça picote !

ps: je laisse la parole à ceux qui se sont lancés dans cette aventure pleine de surprise, même si je compte bien m'y interresser bientot :hum:
pour la pièce il faut que je vois avec le Grand Architecte de notre antre.

Twister (1589) - 08/05/2005 16:54:25
Salutations Trolleurdélite !

A ce que je vois tu as également gouté au plaisir du mélange magique qui peut faire des potions très sympatiques mais 80 PV quand ca explose ca fait très mal surtout au niveau de la régé donc mieux vaut le faire avec un sacrifieur à coté et pas quand tu as du monstre sur le dos bien évidemment ;)

Sinon bien que n'étant que débutant dans la compétence, j'ai déja pu constaté plusieurs petites choses significatives dans la préparation des potions. D'ailleurs actuellement nous sommes deux dans la guilde à avoir expérimenté les mélanges, mais d'autres suivront sans aucun doute.

Ce serait avec plaisir que nous pourrions comparer nos essais sur le sujet

Twister, Disciple de LA Mouche

Christophilius (2796) - 08/05/2005 23:04:46
17 pages c'est pas si long a lire et vous en apprendrez beaucoup

Grand Père Uz (11119) - 08/05/2005 23:35:31
Juste le premier post édité suffit déjà à en savoir pas mal... ;)

Ayameuroc (3227) - 12/05/2005 20:30:29
YAHOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU !

Mes prières à LA Mouche ont été entendues.

Je viens d'accueillir ma première mouche à Miel. Son petit nom, c'est "Honey".

J'ai, comme il se doit, remercier LA Mouche par des prières et je suis désormais : [DizZziple de LA Mouche (2)]

ROC

Trolleurdélite (3271) - 14/05/2005 11:28:00
Bonjour aux Mouchquetaires (et aux autres)

Merci pour l'indication de cette bibliothèque, elle est très instructive. Il faut effectivement un peu de temps pour lire 17 pages mais c'est assez intéressant.

J'en resterai donc à la théorie pour le moment étant en pénurie de potions à mélanger. Il ne me reste plus qu'à faire les poches des monstres à coup de projectiles ;-)

Bonne chasse à vous.

Lite


( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0161 sec)