Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Chronique d\'un appel

( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum
Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 11:03:00
Salutations à vous nobles membres des mouchquetaires.

Ci-après vous trouverez, sous forme de chronique, notre histoire et ce qui nous amène aujourd´hui dans votre temple :

___________________________

D'aussi loin que remontent leurs mémoires, Ayameuroc et Trolleurdélite avaient toujours voyagé ensemble. Depuis leurs premières mouches jusqu'aux chasses dans les profondeurs du Hall, leurs pattes avaient foulé les mêmes cavernes. Longtemps ils avaient partagé leur existence avec leur ami de toujours, celui qui se fait aujourd´hui appelé `Martok le Borgne´.
  
Ils voulaient devenir de grands chasseurs, éradiquer les monstres qui s´étaient approprié les belles cavernes. Inlassablement ils frappaient, esquivaient, projetaient, rafalaient, vampirisaient ... et parfois mouraient ! Revenir, nu à la surface, apprend l'humilité. Ils grandirent physiquement, devinrent de bons chasseurs et ils mûrirent aussi. Avec la maturité vinrent les questions existentielles et l'une de celles qui revenait le plus fréquemment était : "Pourquoi ?"

Martok, qui n´était pas borgne à l´époque, les quitta pour une vie solitaire. LA question le taraudait et il avait décidé d´y répondre seul comme son tempérament le lui dictait.

Ayameuroc et Trolleurdelite firent de l´éradication des monstres leur raison de vivre. Ils décidèrent de créer l´ordre des chevaliers teutoniques et se mirent en quête de valeureux compagnons, attachés aux valeurs d´honneur, de justice et de loyauté, pour les aider dans cette tâche. Ils furent bientôt une dizaine de chevaliers et moult monstres cédèrent sous leurs assauts. Avec le temps et la pratique, ils percèrent bien des secrets de l´art du combat, de la magie et de la stratégie. De nombreuses croisades furent menées toujours de plus en plus profondément.
  
Il leur fallu finalement de nombreux cycles avant de ressentir un étrange manque dans leurs vies. Des indices et des clameurs diffuses laissaient à penser que de grandes choses se passaient dans la montagne et qu'ils en restaient éloignés tant leur esprit était tourné vers la chasse.

Récemment, leur ami Martok leur avait annoncé la perte de son oeil dans une bataille épique et il avait déclaré son adoration du sombre. Ayameuroc et Trolleurdélite, qui n´avaient jamais apprécié la lumière aveuglante du soleil lorsque les événements tournaient trop mal et qu´ils se retrouvaient en surface, ne comprirent pas la signification de ces paroles et pensèrent qu´eux aussi préféraient la douce pénombre des cavernes.

Ce n´est que quelques lunes plus tard, le 14° jour du Rat du 4° cycle après Ragnarok précisément, au cours de la sixième croisade, qu´ils comprirent.

La révélation se déroula comme suit :
  
Ayameuroc, généralement appelé `Roc´, eut le regard attiré par une faible aura émanant du cadavre du diablotin qu´il venait de tuer pour lui apprendre à ne pas égratigner son armure. Une force étrange le poussait à y regarder de plus près. Il découvrit alors un carnet dans la besace de ce diablotin, sans doute le fruit d'un pillage ! Il fit alors une chose inhabituelle pour lui, il s'assit et lu le manuscrit.
  
Pendant ce temps, Trolleurdélite, plus souvent appelé `Lite´, se débattait avec sa conscience. Ils voulaient explorer de nouvelles voies, découvrir la magie, ses origines. C'est à ce moment précis que, distrait par ses réflexions, un sévère coup de massue porté par un géant des gouffres lui ouvrit l'esprit plus que nécessaire !
  
Le choc et l´état semi-comateux qui suivit  eurent pour effet d´accroître sa sensibilité déjà bien développée en tant que Tomahawk. Il entendit alors un appel puissant mais confus qui lui parlait de vie, du Hall, d'une mission importante. C´était vraiment troublant. Il n'avait jamais ressenti pareille sensation (ni de mal de crâne aussi fort d´ailleurs). Il fallait qu'il partage cela avec Roc.
  
Lite, maître du camouflage, faussa compagnie au géant et trouva Roc absorbé dans la lecture de son manuscrit. Il crut d'abord qu'il avait été pétrifié tant cette attitude lui était étrangère, mais lorsqu'il s'approcha, il vit dans son regard quelque chose de nouveau.  

Roc lui expliqua que dans ce carnet étaient relatés les grands évènements du Hall et la part active qu´y avait pris une guilde renommée, qui avait les mêmes valeurs qu´eux : « les Mouchquetaires ». Lite écouta avec attention le récit. Les derniers morceaux du puzzle étaient là, dans ce précieux carnet. L´avenir du Hall était en jeu, il fallait s´y impliquer, essayer de rejoindre cette guilde prestigieuse. Peut-être y avait-il encore moyen de remettre Martok dans le droit chemin.  
  
Lite partagea alors son expérience mystique avec Roc. Ce dernier, mi-sceptique mi-vexé de ne pas entendre cet appel se concentra et se mit à l'écoute. RIEN. "Peut-être faut-il un gros coup sur l'esprit ?" risqua Lite "... ou alors ton gros casque t'empêche d'entendre correctement ?" ajouta-t-il devant le regard noir de son compagnon.
  
Roc essaya donc de retirer son heaume, mais les coups répétés l'avaient tellement enfoncé qu'il leur fallu toutes leurs forces conjointes pour l´extraire. C'est à ce moment précis que Roc ressenti cet appel, certes pas aussi clairement que Lite, mais suffisamment pour le bouleverser. L´appel était pressant. Il fallait agir vite.

Lorsqu´il se retourna afin de rejoindre leurs compagnons chevaliers, Roc aperçu la blessure dont Lite, bouleversé par sa révélation, ne se souciait guère. Après avoir rapidement bouché la plaie béante du crâne de son compagnon en s´arrachent un bout d´épaule, Roc se concentra afin d´utiliser ce pouvoir qui lui avait tant servi au cours des chasses et qui lui permettait de régénérer ses chairs. Son épaule était en train de guérir et seule une petite zébrure (dont il ne pouvait plus faire le décompte tellement son corps en était couvert) laissait deviner ce qui s´était passé.
  
L'éternel duo, qui avait enfin trouvé sa voie, chercha à convaincre les Chevaliers Teutoniques de les accompagner pour répondre à cet appel mais ceux-ci n'étaient pas encore mûrs et préférèrent continuer à chasser selon leur habitude en lançant la septième croisade.  

C'est à contre coeur que Roc et Lite durent quitter leurs amis afin d´accomplir leur destinée.
___________________________


Nous voici aujourd´hui devant vous prêts à rejoindre vos rangs afin d´apporter notre pierre à l´édifice et de partager avec vous les joies simples de la vie de troll.

Nous attendons avec espoir votre réponse.

Cordialement

Ayameuroc (3227) & Trolleurdélite (3271)

KarGalh (33562) - 19/04/2005 13:38:52
Votre histoire est belle et vos intentions le sont tout autant.

Nous partageons apparement les mêmes points de vue sur la vie dans le Hall.
Nous combattons les monstres, savons faire preuve de sacrifices pour aider nos amis...

Je vois aussi que vous savez vous défendre contre certains de nos congénaires TK
15/11/2003 07:42:30  MORT  Ayameuroc (3227) a tué Elvis (1492) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.  

Même si les erreurs peuvent arriver 10/11/2004 11:50:15  MORT  Trolleurdélite (3271) a tué Ayameuroc (3227)  :hum:


Une question me vient quand même à l'esprit
LA Mouche
Quand est-il de LA Mouche pour vous?


Car il ne suffit pas d'être bon chasseur et de défendre nos principes pour etre Mouchquetaire.


Je pense que nos Grands Prêtres ne devraient plus tarder, en attendant prenez une chaise ou faites le tour des quelques grottes qui vous entour vous êtes nos invités

KarGalh, disciple de LA Mouche

Elendilmir (30030) - 19/04/2005 13:46:07
"Car il ne suffit pas d'être bon chasseur et de défendre nos principes pour etre Mouchquetaire."

Et Trome ne s'est pas faite en un jour!
Faites comme Mirko, et prenez qqch à boire.
On vous écoute :lol:

El. bleutée.

Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 14:34:33
Je vous remercie de votre hospitalité. Je prendrais bien une choppe de Calvok, ce breuvage qui qu´en j´en abuse me rappelle les rafales qu´Elvis m´avait mises. J´ai confectionné un petit saucisson de diablotin qui va très bien avec le goût du Calvok, venez ! goutez ! Cà me fait plaisir de partager cela avec vous.

L´erreur dont tu parles KarGalh est un des passages les plus épiques de la 4° croisade.  

Laissez-moi vous le raconter :

"Nous étions cernés. La caverne regorgeait de monstres : abishais rouges (saleté de venin), Xorns fanatiques (çà frappe souvent ces bestioles),  6 ou 7 autres monstres qui tapent fort ainsi que 5 ou 6 diablotins et pseudo-dragons. Un sacré nid ma foi.  

La situation était mauvaise, notre plus gros frappeur s´était fait prendre en traître par le Xorn récemment arrivé dans la caverne et mon armure souffrait sous les coups perforants. C´est alors que nous avons mis une nouvelle technique au point afin de nettoyer la caverne : la pose de piège avec détonateur trollesque.  

Lite posait un piège, sortait de la caverne et je m´occupais de le déclencher.  

Nous en étions au quatrième passage et j´étais relativement serein puisque j´avais résisté les 3 précédents pièges, je fis donc sauter le quatrième ce qui permit de finir de nettoyer la case, mais les 15 points de vie qui me restaient ne me permirent pas de résister à l´explosion du piège à feu (qui ne fut pas résisté cette fois-là"

Voilà toute l´histoire, elle me fait toujours rire quand j´y repense.

Quant à LA MOUCHE, et bien je dois dire que la lecture du manuscrit m´a ouvert les yeux. J´ai toujours pensé qu´il y avait quelque part une entité qui guidait mes pas et me dictait ma conduite. Je n´ai pas la prétention de dire que j´ai entendu LA MOUCHE mais j´ai toujours, sans le savoir, vécu en suivant ses principes.

Je me suis permis de lire vos archives et je suis maintenant convaincu que LA MOUCHE a guidé mes pas jusqu´à vous. La route fut longue, parsemée d´embûches, mais c´était une nécessité que de passer par là pour que mes yeux s´ouvrent enfin.

Aujourd´hui, je peux le dire sans faillir, je crois en LA MOUCHE et je suivrais les enseignements que les prophètes, qui sont en contact avec elle, seront prêts à m´enseigner.

Roc

Martok le Borgne () - 19/04/2005 14:56:52
nuqneH!

Dor-sho-gha! (ancien Juron d'une langue aujourd'hui perdue)...

Je m'en doutais, mais cela me fait quand même quelque chose de lire ceci. Mes anciens compagnons d'armes, mes frères ont décidé de rejoindre une faction ennemie de la mienne...

J'espérais pourtant qu'ils comprendraient en quoi le Sombre pourrait ouvrir leurs yeux, mais il semblerait que LA Mouche fut plus persuasive...

Bah! Qu'à cela ne tienne... Roc et Lite restent néanmoins de formidables guerriers, et si notre prochaine rencontre doit se faire sur un champ de bataille, qu'à cela ne tienne! Nous combattrons avec honneur.

Soyez sympas avec mes amis, Mouchquetaires, car sinon Martok deviendra un de vos ennemis jurés...

Qapla'!

Martok - Sombre Guerrier des Pittopati Obscuranti

Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 15:18:52
- « Martoooooook, attends ! »

**Roc se lève et saisit le manche de la masse d´armes magique qui l´accompagne depuis ses débuts**

- « Retire ton casque 30 secondes, je crois savoir comment faire pour t´ouvrir l´esprit et que tu ressentes l´appel de LA MOUCHE ! C'est l'endroit idéal ici »

- «  Martock ? »

** Martok a déjà disparu comme par enchantement **

« Tu profites de ton invisibilité pour te défiler. Soit, qu´il en soit ainsi, mais je compte bien vérifier la théorie de Lite quand on se croisera. Ou alors une petite rafale...à essayer... »

Bon, tournée générale, çà m´a fait plaisir de revoir mon ami Martok !

Martok le Borgne () - 19/04/2005 15:45:30
nuqneH!

Ha ha ha, Roc! Tu sais bien que ma tête est plus dur que la tienne, et avec mon Casque à Pointes, fais gaffe si tu essayes de le dévisser :)

Sache que le Sombre est bien plus puissant que LA Mouche, même s'il semblerait que la voix de cette dernière s'entende plus (peut-être parce qu'elle est plus aigue?)... Ou alors est-ce ta vie de bisounours qui t'a rendu sourd à l'appel du vrai Maître du Hall? :D

Allez, je suis Invisible, mais j'ai piqué une choppe de Calvoc pour trinquer (discrètement) avec vous!

Qapla'!

Elendilmir (30030) - 19/04/2005 17:42:12
Kes qu'il se passe là, on se cache pas dans tous les coins!! (je vais demander une VdC de la grotte si ca continue!!)
On se montre et on trinque avec tout le monde!!

Qui a parlé de saucisson de gnu?
Martok, repose l'assiette, on ne voit plus le saucisson...

Bon un peu de sérieux ici. Avez vous des choses à demander, parce que notre réputation c'est bien beau, mais vous ne pouvez pas tout savoir de nous...
Je vous laisse commencer, puis on enchainera :D

El. :D

Malgnouu (34808) - 19/04/2005 18:28:40
Hum... El et KarGalh, vous nous avez ammené des invités et y'a du Calvok et même du saucisson, alors là c'est le top, mieux qu'au bar. Je m'installe.:D

Grand Père Uz (11119) - 19/04/2005 19:27:52
Bonjour à tous ;


D'abord, toujours laisser la parole à ceux qui n'ont rien à dire :

Martok >
Sache que le Sombre est bien plus puissant que LA Mouche


Wahouu !! Quelle répartie, je suis impressionné !

Martok >
Soyez sympas avec mes amis, Mouchquetaires, car sinon Martok deviendra un de vos ennemis jurés...


Et cette finesse dans la menace, tout-un programme...

Vas-y Martok, fais-toi plaisir : vocifère, prêche à volonté, menace, et quand tu auras fini, et bien, tu connais la sortie...

Nous pendant ce temps, ça ne te dérange pas si on discute tranquillement et en toute sympathie avec tes amis Ayameuroc et Trolleurdélite ?... en fait, même si ça te dérange, on va faire comme ça.


...


Salut à vous Ayameuroc et Trolleurdélite ; soyez les bienvenu par ici.

J'ai écouté avec attention le récit de vos aventures et moi qui suis curieux comme... comme un Vieux Curieux, j'y ai relevé de nombreux sujets dont je désire des éclaircicements.

Mais installez-vous confortablement ; nous avons tout le temps de faire plus ample connaissance.


Grand Père Uz -Grand Prêtre de LA Mouche et Traducteur du NeTrolLihaCon

Ayameuroc (3227) - 19/04/2005 20:13:33
*Roc range sa masse d´armes et se rassied*

Installez-vous camarades Trolls, Malgnouu et Grand-Père Uz, j´ai du saucisson à foison dans ma besace. J´en ai un spécial à base d´un mélange Goule / Vouivre qui date de la dernière croisade. Sacrément  fort celui-là. Il déménage avant même d´être boucané, çà promet.

Je vais vous mettre des rondelles de chaque et laissez-vous tenter.

Ne t´inquiètes pas Martok, tu peux re-devenir visible et partager avec nous ces victuailles si tu cesses tes élucubrations. Je ne compte pas te défoncer le crâne tout de suite, c´était une image; tu sais que je n´ai jamais considéré que la violence était une bonne chose en soi. La devise des Mouchquetaires me plaît beaucoup à ce propos. Laissons-nous le temps...

Revenons à nos gowaps.

Depuis que j´ai lu le manuscrit et vos archives, je cerne mieux ce qui s´est passé, mais j´avoue que c´est encore un peu embrouillé dans mon esprit : la déesse mère, les frères, Lïhà, LA Mouche, les arcanes, l´ouverture des portes, les vers,...çà fait beaucoup en si peu de temps. Je vais me laisser le temps de bien assimiler tout cela et s´il reste des zones d´ombre, je vous demanderai des éclaircissements. Au besoin, je demanderai peut-être des cours de rattrapage à Grand-Père Uz.

Par contre, j´aimerais beaucoup savoir quelle est la situation aujourd´hui. Y a-t-il des actions spéciales en cours ? Existe-t-il une alliance avec d´autres guildes contre le Sombre ?

Quant aux Mouchquetaires eux-mêmes, j´aimerais savoir comment vous êtes organisés ? Avez-vous un village ? Avez-vous plusieurs groupes de chasse ? des espions pour suivre l´évolution de la situation ?

J´aimerais également savoir s´il faut passer une épreuve particulière pour être digne de rejoindre vos rangs.

Mais je ne dois pas monopoliser la parole si nous voulons faire connaissance.

Honneur à nos hôtes et aux anciens.

De quoi désires-tu parler Grand-Père Uz ?

Elendilmir (30030) - 19/04/2005 20:43:54
Installez-vous camarades Trolls, Malgnouu et Grand-Père Uz...

Hum et les trollettes ca compte pour des gobs?
Parce que si t'aimes pas les trolles, tu vas au devant de graves zennuis!! :!!:

El. presque vexée...

Malgnouu (34808) - 19/04/2005 20:50:12
Si je peux me permettre de te donner un conseil Ayameuroc, tu devrais rectifier bien vite ton oubli. :D  

Liell Zehcral (14218) - 19/04/2005 22:37:03
Bonjour Ayameuroc, je dois admettre que je trouve tes questions bien précises d'amblée :

Quant aux Mouchquetaires eux-mêmes, j´aimerais savoir comment vous êtes organisés ? Avez-vous un village ? Avez-vous plusieurs groupes de chasse ? des espions pour suivre l´évolution de la situation ?

à tout cela je pense que la seule réponse qu'il convienne de donner est que nous somme une famille, pas une armée !

J´aimerais également savoir s´il faut passer une épreuve particulière pour être digne de rejoindre vos rangs.

tu es en plein dedans ... mais il ne s'agit pas de dignité ou de rangs, il s'agit de savoir si nous pouvons accepter un nouveau frère qui partagerait nos idées, nos croyances, qui pourrait suivre notre mode de vie.

Par contre, j´aimerais beaucoup savoir quelle est la situation aujourd´hui. Y a-t-il des actions spéciales en cours ? Existe-t-il une alliance avec d´autres guildes contre le Sombre ?

sur ce dernier point, je ne peux te répondre plus que ce que tu pourras trouver dans les grottes Trolls (HRP Forum MH), nous intervenons selon que nous sommes concerné ou non, et selon les implications pour La Trollité, et tu te doutes bien que nous n'avons aucune action spécial en cours ;)


voila pour qq réponses, maintenant je me permets de te poser quelques question :
Martok dit Mes anciens compagnons d'armes, mes frères ont décidé de rejoindre une faction ennemie de la mienne...
peux-tu nous en dire plus ? tu as donc été possédé par Le Sombre ? tu t'en es liberé ?

De plus si tu souhaites integrer notre famille ... hum pardonne moi je n'avais pas vu Trolleurdélite dans ton dos, donc Vous souhaitez integrer notre famille, mais ton compagnon a-t'il les memes motivations que toi ? car vous semblez très proche [(3227)&(3271)] mais je ne crois pas l'avoir entendu, et il nous est difficile de pouvoir apprecier qqn sur la parole d'un autre :)


bon je pense avoir bcp parlé, ma gorge s'assèche, je prendrais bien de ton sauc...troll ?! je pense qu'avec notre barman on peut obtenir de nouvelles saveurs :)

Liell, curieux

Ayameuroc (3227) - 20/04/2005 00:06:40
Ho la boulette !

Je suis désolé El, ne te vexe pas et pardonne-moi, mais quand je dis "camarades Trolls", c'est générique et çà inclue bien entendu toutes les adorables trollettes. Je ne fais pas de segregation et j'apprécie la compagnie feminine  

Ceci étant dit, il est vrai que je m'emballe et que je vous ai posé beaucoup de questions sur l'organisation et tout cela, ce qui peut sembler fort cavalier. Soyons clairs, très franchement, ce qui m'intéresse le plus, c'est de répondre à l'appel de LA Mouche et de trouver une ambiance de groupe qui soit agréable et vu ce qui se passe ici, je pense que çà devrait bien se passer.

Concernant Martok et les relations avec le Sombre, il a choisi de rejoindre le Sombre avec les pittopati obscuranti. Nous fûmes frères d'armes et si nous intégrons les Mouchquetaires, nous serons dans des factions adverses. Voilà pourquoi il dit "Mes anciens compagnons d'armes, mes frères ont décidé de rejoindre une faction ennemie de la mienne..."  

Je pense que Trolleurdélite ne devrait plus tarder...



( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0075 sec)