Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Chronique d\'un appel

( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum
Trolleurdélite (3271) - 20/04/2005 00:28:47
Salutations aux trollettes et aux trolls des Mouchquetaires !

Le sujet brillait effectivement par mon absence et je m'en excuse. Mes études magiques ont accaparées toute mon attention durant ces derniers jours et j'ai du mal à trouver des chauves-souris aux heures diurnes ;-)

Je suis effectivement dans le dos de Roc, en tant que Tom, c´est dans ma nature de me faire discret. Cela ne m´empêche pas de m´exprimer quand cela est nécessaire ... et quand la boisson de qualité m´aide à me désinhiber.

Je souhaite , comme vous avez pu le voir, donner un ton plus communautaire à ma vie dans le Hall et participer de manière active à de nobles quêtes. Voilà que je m´emballe ! A peine 3 tonneaux de ce délicieux breuvage et je me perds dans des élans héroïques. Je projette le premier qui dit relents !

J´ai récemment découvert les principes de LA Mouche. Ces concepts d´honnêteté, de tolérance, de respect et de solidarité sont ceux qui guident mes pas depuis ma naissance. Il s´agit donc d´une évolution naturelle dans ma vie. L´instinct grégaire me poussant vers des compagnons (et compagnonnes bien sur !) qui partagent ces valeurs.

Votre verve, votre gouaille, le ton de vos chroniques, votre implication dans les grands évènements sont autant d´éléments qui confortent ce sentiment exprimé par Roc que nous pourrions trouver en vous une famille d´adoption.

Je me relis et je trouve bien solennel ces propos ! Ceci est cependant indispensable pour que vous puissiez juger de la force de notre conviction et de notre engagement.

Pour ce qui est des questions que je pourrais avoir, je préfère les différer et boire quelques tonneaux de plus pour oublier le cuisant échec de mon dernier mélange de potion. Je savais bien que les bouts de gobelin étaient plus efficaces en rôti qu´en magie !

Lite

Christophilius (2796) - 20/04/2005 02:20:48
*Un Gros ( non! Grand ! ) Kastar entre dans la pièce, la longue cape qu'il porte ne laisse pas planer l'ombre d'un doute, il s'agit bien d'un grand prêtre des Mouchquetaires*

*Voyant que l'ensemble des Mouchquetaires présent dans la salle possède la même cape, Chris bomba un peu moins le torse*


"Ayameuroc, Trolleurdélite, bienvenue ici.

Je vois que vous avez pris place avec plusieurs de mes amis.

Bien.

A votre gauche .. *Sourire nerveux voyant plusieurs Mouchquetaires tournant la tête dans la mauvaise direction* Se trouve notre Temple, le Temple dédié a Notre déesse LA Mouche.

Dans ce lieu, nulle besoin d'armes, nulle besoin de puissance, nulle besoin .... *long silence* de besoin  

Il suffit de s'y rendre le coeur léger, d'y aller humblement et d'ouvrir son coeur à LA Mouche

- " Mais qu'est-ce qu'il raconte Chris, il a but trop de calvok ou quoi? " chuchota Troll Tueur
- " Je sais pas trop, ptete qu'il tente d'être aussi obscurement burlesque que Nhu ou pire, aussi éloquent que GPuz " murmura Grimash


Hum...

Puisque l'on m'a dit que vous sortiez de notre bibliothèque, je passerai le chapitre

Je voulais juste rebondir sur ce qu'a dit mon frère, Liell Zehcral
Avant d'être une quelconque puissance considéré du Hall, avant d'être considéré comme de valeureux combattant, avant d'être considéré comme de farouche combattant du sombre ... nous sommes avant tout celà une Famille.

Imittant un Accent de la Trolla Nostra avant d'exploser, tout seul évidement, de rire

Hhhé Lé Familla, c'est sacré

Le visage de Christophilius redevient sérieux un moment... pour finalement voir l'oeil droit se lever plus haut que le gauche et un filet de bave sortir de la bouche, cette fois ci c'est sur, Chris a trouvé quelque chose d'intelligent a dire

Sachez que l'une des vertues necessaire pour devenir Mouchquetaires est la patience.

Chris ferme la bouche, signe qu'il est a court d'idée



Martok, je ne t'avais pas vu.

Je vois que tu arbore le blason des Pittopatti obscuranti, soit tout de même le bienvenue.

Tu peux rester ici tant que la noirceur ne t'envahi pas et que tu daigne poser tes armes.

Profite de ce moment dans ces grottes pour réfléchir sereinement a tes dernières exécution, est-ce que gotteferdöm ou oua\'def euq t'avait fait quelque chose pour que tu leur ote une vie?
Je ne me prétends pas garant des bonnes moeurs et ne suis pas un donneurs de lecon, je t'invite juste a méditer.


Ayameuroc, Trolleurdélite

Quels sont vos rapports avec vos mouches, les avez vous nommées ? de quel manière? est-ce que vous savez entendre leur supplications? leur désidératas ?

Pensez vous ...

Un Cor retenti, puissant et implorant ( oui oui, c'est vachement expressif un Cor quand il n'est ni au nerf et ni au pieds )

Christophilius se redresse et se met a incanter, en silence
Un Portail viens d'apparaitre dans la salle de recrutement et Tout les Mouchquetaires, d'un seul mouvement et avec une célérité impressionnante , se dirige vers le portail et l'emprunte l'un apres l'autre.

On reviens.
Demandez a Grimash de sortir la cuvée Mundiday88' de Tertre errant, AngelFace se trouve en facheuse posture, nous allons l'aider..

Et il emprunta le portail

Martok le Borgne () - 20/04/2005 11:41:22
nuqneH!

Elendilmir: cela fait toujours plaisir de pouvoir dire bonjour à une trollette (nous avons d'ailleurs quelques trollettes puissantes dans nos rangs). Je m'en vais de ce pas redevenir Visible afin de ne pas vos offenser d'avantage...

Grand Père: tu ne me montres pas beaucoup de respect, il me semble... Peut-être est-ce ton grand âge qui t'a rendu gâteux, je ne vais donc pas m'en offusquer, mais je retiens tes propos...

Liell: je te confirme que Roc et Lite n'ont JAMAIS été Sombres (ni même TK) et c'est pour cela que nos faits d'armes communs ont toujours été vécus sous des banières distinctes et lors de chasses aux monstres...

Christophilius: mes respects au Vainqueur de la Baston et à celui qui a terrassé le puissant Scorpio... Je te rassure, je ne suis pas venu dans votre caverne pour combattre, mais pour voir ce qu'il advient de mes amis. Point d'aggression donc en ces lieux, même si nos idéologies font de nous des ennemis. Concernant mes deux denrières victimes, l'explication est relativement simple: ils étaient dans le chemin de mon groupe de chasse, formé pas uniquement de trolls de mon niveau, et je leur ai dégagé le passage. J'ai pour principe de ne jamais tuer plus petit que moi sans aucun gain dans l'opération.

Voilà, je pense avoir répondu à chacun. Malgré nos différends, je vois en quoi vous avez pu attirer Roc et Lite du côté Clair, et je respecte leur choix.

Je trinque à de glorieux combats et de glorieuses batailles entre nous!

Qapla'!

KarGalh (33562) - 20/04/2005 17:45:38
Nous n'avons pas l'habitude de frapper les infirmes sauf si ceux ci le souhaitent vraiment :hum:

J'espère que le choix de tes amis te fera comprendre qu'à un moment tu t'es planté de chemin.
Ce que je reproche personnellement au TK c'est de s'en prendre régulièrement au plus petit qu'eux et bien souvent sans "gain" comme tu dis donc quel intérêt à par faire c... son monde ???

Rien n'est meilleur qu'un bon abishaï fourrer au fungus ou un béhémot sauce diablotin.

Bon Ok le calvok et quelques cocktails de Grimash
Oui l'hydre aussi... oui ça aussi... bon ça suffit et puis d'abord c'est moi qui raconte



enfin bref passons, il y a plus intéressant que des débats phisolopho.... psykolpho... heuuu... enfin bref un truc où faut penser dans le dedans de sa tête :wow:

Ayameuroc, Trolleurdélite je voulais savoir  

votre attitude lorsque vous croisez un TK qui se balade ?
votre attitude lorsque vous croisez un TK qui tue du monstre ?
votre attitude lorsque vous croisez un TK qui tue un troll ?
Ce que vous pensez des ATK ?

PS: vous avez le droit de donner 2 avis différents ;)


Pour ce qui est de ceux qui vous foutent des baffes j'ai vu sur le Paf le chien qui vous avait attaqué le résultat :D


KarGalh, qui reprendrait bien du saucisson qui pue  

mais non je ne parlais pas de toi Martok ce que tu peux être suceptible :hum:

Trolleurdélite (3271) - 20/04/2005 23:00:30
Bonsoir Christophilius, KarGalh et les autres !

Ta cape est magnifique et même si d'autres portent la même, c'est l'aura du porteur qui est importante ;-)

Il est bien dommage que l'un des vôtres soit en danger, nous prendrons donc notre mal en patience en attendant votre retour. Nous sommes en un lieu plaisant, avec moult victuailles et des compagnons agréables ... que désirer de plus après un long périple ?

Cet épisode me permet de voir que vous disposez d'un moyen de locomotion bien pratique !! Qu´il doit être agréable de reposer ses pattes dans ce genre de voyage ! Et en plus on arrive vite et d´attaque.

Cet épisode me permet également de conforter mon sentiment envers vous. Vous êtes animés par un esprit de camaraderie et d´entraide qui vous pousse à voler au secours des vôtres. Tu parles de famille et c´est cela que je recherche.

Pour ce qui est de mes mouches, elles portent quasi toutes un nom. Il n´y a que mes dernières camarades qui restent en attente d´un baptême ... je voulais prendre le temps de leur donner un nom qui les caractérise bien.

Elles sont une partie de moi-même, une extension de mon être. Elles me guident et m´aident chaque jour, chacune à sa manière mais toujours en symbiose avec ses soeurs. Je les écoute, plus qu´hier et moins que demain, éveillé par la magie qui grandit en moi.

Maintenant pour répondre à KarGalh sur les TK :

Généralement, je ne sais pas qu´un TK se promène dans mes environs (qui sont vastes quand je regarde au loin) pour la simple raison que j´étais entièrement tourné vers la chasse et la découverte de gibier.

Maintenant, sache que je ne tolère pas cette attitude qui consiste à tuer ses congénères sans qu´ils aient une chance d´en réchapper ! Ceci relève du cannibalisme et contribue à la déchéance du peuple Troll.

Que se passe t´il si j´en croise un ? Tout d´abord, j´applique le principe d´innocence jusqu´à preuve du contraire. Je ne sais pas si les trolls tués sont des TK, des victimes, des soldats (cas d´affrontements de Guilde ou d´idées) ou des partenaires de duel.

Ensuite, s´il s´avère que le troll est bien un TK, je ne sais pas ! Etrange réponse me diras-tu. Et bien oui, je déteste tuer un troll, même un TK. Cela va à l´encontre de mes principes d´ôter la vie d´un frère. Mais je le ferai si c´est indispensable, le coeur triste et mes prières tournées vers le salut de son âme.

De mémoire, je l´ai fait une fois, sans compter la mort accidentelle de Roc (sifflote et rougit). Ce vil fourbe (pas Roc, l´autre) avait tué un de mes compagnons pour une sombre histoire de trésor et de non réponse rapide à sa demande. Si, dans un premier temps, nous l´avions laissé partir, mon honneur m´a poussé à le chasser et le châtier ... de loin ;-)

Si tu me permets une question qui fait mal à la tête, qu´est-ce qui différencie un juste qui châtie d´un vil qui tue ? Au final, on a toujours un troll mort !

En fait, je crois que je viens de tuer quelques trolls avec mon discours à mourir. J´appelle ça le discours de la mort, puissant sortilège à effet de zone qui me permet de boire toute la bière de la taverne tranquillement.

Tavernier, une autre ... ah ben non, il est raide aussi. Je vais quand même reprendre un tonnal de la cuvée 88 en attendant son réveil.

Lite

Grimash (31410) - 21/04/2005 00:23:39
C'est vrai que je suis pas mal absent en ce moment mais n'en profitez par pour videz mes stocks, je garde un peu de ce saussison pour essayer de l'intégrer à un breuvage en étude, que je ne sortirai que lorsqu'il sera au point

Grimash tavernier des Mouchquetaires

Ayameuroc (3227) - 21/04/2005 10:50:50
Christophilius, pour te répondre sur mes mouches, je les aime toutes. Je les accueille avec plaisir quel que soit leur profil et je fais mon possible pour les rendre heureuses et vivre en harmonie avec elles. Aucune d´elle ne m´a jamais quitté très longtemps, je pense qu´elles se sentent bien avec moi. Il faut dire que je les gatte en m´aspergeant gaiement des odeurs qui leur plaît : urine d´Ankheg pour les mouches à Xidant, Bile de diablotin pour les mouches  à vertie,...j´ai beaucoup expérimenté et je connais maintenant ce qui leur fait plaisir.  

Le pire moment pour nous fut lorsque j´ai été obligé de me baigner dans un lac pour guérir de la peste scrofuleuse. Mais comme je leur avais expliqué les motivations et que j´avais doublé les doses de « parfum », j´ai été heureux de les voir toutes revenir rapidement.

Je n´ai qu´un regret, celui de ne pas encore avoir trouvé le petit faible des mouches à miel qui s´obstinent à me fuir depuis ma naissance. Mais je ne désespère pas, et je prie LA mouche que mon nouveau mélange à base de miellat fermenté réussira à les attirer.  

Je les nourrie de mets variés assurant leur bon développement et, bien évidemment, je les nomme pour qu´elles ressentent bien l´importance qu´elles ont pour moi. Leurs noms sont généralement en rapport avec leur profil. Je pourrais citer Rocky I, Rocky II, Rocky III... pour les mouches à nabolisant,  Dartagnan, Portos et Aramis pour les mouches à Crobate , Olé ! Oléé ! et Olééé ! pour les mouches à vertie ou encore Lyncée pour ma toute première mouche à lunette.

Je fais mon possible pour les écouter mais, bien que nous vivions en harmonie, j´avoue n´avoir jamais rien pu vraiment comprendre de leur Bzzz Bzzz caractéristiques.  Peut-être mieux connaître  LA mouche me donnera-t-il quelques clés afin de pouvoir enfin les comprendre.

Voilà, voilà en ce qui concerne mes mouches.

Venons-en au sujet des troll killers.

Une chose est certaine, je condamne les trolls qui tuent les autres trolls sans une bonne raison.  Déterminer ce qu´est une « bonne raison », c´est là que réside toute la subtilité du sujet.

La nourriture est abondante dans le hall et il n´y a aucune raison de sombrer dans le cannibalisme et encore moins de tuer pour le plaisir.

Quant à mon comportement envers eux, et bien je dirais que cela dépend des circonstances.  

Si le TK en question est jeune, il doit encore être possible de le détourner du côté obscur et de le raisonner. Je vais donc surtout essayer de communiquer avec lui pour l´aider et je ne ferais usage de la force qu´en dernier recours pour signifier clairement que de tels actes sont inadmissibles. Certains trolls se mettent à tuer d´autres trolls parce qu´ils sont aigris de se faire tuer par des trolls bien plus costauds qu´eux. Il faut leur expliquer que l´union fait la force et les guider plutôt que de les tuer pour les punir car cela ne les aidera pas à changer bien au contraire.

Si le troll est un TK avéré, alors il sera pour moi  un ennemi et je ferai mon maximum pour l´empêcher de nuire y compris le renvoyer en surface, non sans lui avoir indiqué la raison pour laquelle je le fais. Je considère qu´un troll peut toujours guérir de ce fléau et qu´il faut lui donner une chance de changer.

Pour répondre à la question de Lite qui fait mal à la tête, je dirais que ce qui distingue un juste qui châtie d´un vil qui tue, ce sont ses motifs.

Me concernant, certains motifs sont valables car ils doivent contribuer à faire progresser le Hall dans la bonne direction (par ex : meurtre d´un TK avéré, réponse à une attaque, correction d´un insolent qui vole un trésor et qui ne veut pas le restituer ou participation à une baston officielle), d´autres ne le sont pas (par ex : être sur la même case et ne pas vouloir « partager » un monstre (Diantre, communiquons et enrichissons nous au contact des autres !), faire des Px, s´amuser, embêter les autres, corriger un voleur sans lui avoir donné l´opportunité de restituer le trésor).

Un troll se déclarant Anti-TK qui massacrerait tout troll ayant tué un troll dans sa vie sans chercher à communiquer et à faire changer les choses ne vaudrait pas beaucoup plus qu´un TK.  

J´espère que cela répondra à ta question Kargalh

Pour relancer le sujet du recrutement, j´ai bien entendu le message de Patience que vous prônez et je n´en suis pas affecté car je suis un troll doté d´une grande patience. Bien au contraire, cela me conforte encore plus dans l´idée que j´aimerais rejoindre les Mouchquetaires car je ne pense pas que le recrutement de nouveaux compagnons doive se faire à la légère. Garantir l´harmonie dans la « famille » est une tâche de tous les instants bien plus complexe qu´il n´y paraît (c´était une de mes prérogatives chez les chevaliers teutoniques), et lorsqu´il s´agit de l´agrandir un peu, il est normal, et même conseillé, de prendre son temps. Mieux vaut une famille réduite mais unie qu´une famille imposante mais dispersée et tiraillée par les querelles et les chamailleries.

Lite et moi avons trouvé notre voie grâce à vous, c´est déjà beaucoup et nous n´allons bien évidemment pas attendre d´être Mouchquetaires pour mettre en application ce que nous avons appris.  

Si vous voulez, nous pouvons d´ailleurs essayer de faire un bout de chemin ensemble pour faire mieux connaissance, car rien de tel que de partager des aventures pour se connaître, et vous prendrez votre décision quand vous estimerez en savoir assez sur nous.

Quoi qu´il en soit, ces discussions sont stimulantes et l´on se sent bien chez vous. Cela faisait longtemps que je n´avais pas trouvé un accueil aussi chaleureux.

Troll Tueur (14636) - 21/04/2005 16:28:41
salut à vous deux... et à Martok aussi :)

Je suis heureux de faire votre connaissance... toute rencontre est un enrichissement... :)

Je fais mon possible pour les écouter mais, bien que nous vivions en harmonie, j´avoue n´avoir jamais rien pu vraiment comprendre de leur Bzzz Bzzz caractéristiques. Peut-être mieux connaître LA mouche me donnera-t-il quelques clés afin de pouvoir enfin les comprendre.

hélàs... seul nos valeureux Grand Prêtres ont la capacité de communiquer avec eux... il est très difficile d'y arriver! tout le monde veut arriver à ce point ultime de pouvoir leur parler... mais sache que même pour moi, il est impossible de communiquer avec Elle...

j'ai une autre petite question: que pensez vous que vous pourriez apporter à la guilde?  

TT - disciple de LA Mouche

Ayameuroc (3227) - 21/04/2005 17:33:04

Salut à toi Troll Tueur. Ravi de faire ta connaissance.

Alors, que pourrais-je apporter à la guilde ?

C´est une sacrée question.

Je pense que ce qui vous manque le plus aujourd´hui, c´est sans doute..........la recette de mon fameux saucisson ! :D Il a l´air de faire l´unanimité. Je suis bien tenté d´expérimenter de nouvelles recettes audacieuses pour accompagner les breuvages de ce cher Grimash.

He He, plus sérieusement, je pense pouvoir apporter la même chose que ce que je viens chercher. C'est-à-dire tout simplement participer au plaisir de :

- faire connaître LA Mouche aux autres trolls et faire respecter ses préceptes
- vivre ensemble
- partir à l´aventure ensemble
- combattre ensemble
- fêter les victoires et se remettre des défaites ensemble
- rire ensemble


Chacun d´entre nous a une part de cela en lui et les rassembler au sein d´une famille permet, à mon sens, d´en décupler les effets.

Par ailleurs, je pense pouvoir vous apporter mon implication. Je ne fais jamais les choses à moitié et je m´implique toujours à fond dans ce que je fais [HRP] Dans les limites du temps que ma trollette et mes petits trollinets me laisse consacrer à ce jeu que j´adore bien entendu ;)[/HRP].  

Cela veut dire participer à la vie de la guilde dans ses actions comme dans ses réflexions, et aussi mettre mes compétences à son service. Je ne parle pas que des compétences martiales, mais également de celles qui trouvent tout leur intérêt dans un groupe uni telles que, par exemple,  grattage, écriture magique ou alchimie [HRP] Quand la phase de test sera finie [/HRP]. Si vous avez besoin de quelqu´un qui devrait prendre du temps pour monter une compétence comme çà afin que la guilde toute entière en bénéficie, je suis votre troll !

Tiens, c´est marée basse, Tavernier, la même chose !

Roc

Troll Tueur (14636) - 21/04/2005 18:35:01
tiens ca me fait penser: j'ai toujours pas eu de saucisson :!!: il ne reste plus un bout? tout le monde s'est rué dessus... c'est pas juste...

hum... donc où en étais-je? ah oui voila...

quelles sont pour toi les 3 valeurs les plus importantes qu'un troll doit avoir? :)

j'aime poser de sacrées questions :)

ca n'empeche en rien Trolleurdélite de répondre aux questions si il le désires...

TT

[HRP] aurais tu msn par hasard? tu peux me l'envoyer par mp stp? [/HRP]

Ayameuroc (3227) - 21/04/2005 21:08:34
*Roc sort un nouveau saucisson à base de pseudo-dragon bien épicé de sa besace et commence à le couper en rondelles*

Tiens Troll Tueur, goute un peu celui-ci pendant que je réfléchis à ta question...

Les 3 valeurs les plus importantes, hum...très difficile...

Bon, après cette courte réflexion, la première valeur, y a pas photo, c'est l'Esprit d'équipe
(toujours intéressant d'avoir un esprit dans l'équipe ;) )

Ensuite, et bien je dirais la tolérance.

Et enfin, le sens de l'humour.

Il y a bien entendu d'autres valeurs importantes, mais tu n'en voulais que 3, dur dur de trier.  

Je serais capable de faire un sacré bout de chemin avec des trolls qui ont ces valeurs. Je pourrais même accepter ceux qui n'ont pas le sens de l'humour, mais le bout de chemin serait moins plaisant et à ce que je sache, on n'est pas punis ! :D

pfff, j'ai le neurone qui chauffe :)

[HRP] Aucun souci pour mon adresse MSN, même ici : ayameuroc@hotmail.fr, concernant Trolleurdélite, il n'a pas internet au bureau (et oui, çà existe ;)) et ses journées sont assez longues, donc il vaut mieux compter sur lui en fin de soirée. En plus, moi j'ai bossé à la maison aujourd'hui donc j'ai un avantage sur lui au niveau des réponses :)[/HRP]

Martok le Borgne () - 22/04/2005 09:35:39
<Martok finit sa choppe, prend sa Hache et se lève... A la porte de la taverne, il ne peut s'empêcher de se retourner>

Lite, Roc, vous ne me surprenez pas... Votre avis sur les ATK est un avis juste... Un ATK n'étant jamais qu'une variété particulière de TK, de celles qui sont détestables (les TK qui tuent des trollinets qui ne rapportent rien du tout et les ATK qui disent haïr les TK alors qu'ils tuent eux-mêmes des trolls: beaux hypocrites)...

Bonne chasse à tous, et longue vie à vos Mouches... tant que vous ne croiserez pas le chemin du Sombre!

Qapla'!

<Sur ce dernier cri, Martok quitte l'antre des Mouchquetaires>

Ayameuroc (3227) - 22/04/2005 17:45:01
*ROC se lève*

Mes amis, l'heure est venue pour moi de réfléchir sur tout ce qui a été dit et sur ce que j'ai recemment appris.

Je vais me retirer durant quelques jours dans le temple de LA Mouche afin de méditer.

Je vous laisse ma besace si le saucisson venait à manquer avant mon retour.

Je vais jeûner un peu afin de permettre à mon esprit de se dégager temporairement de ces besoins matériels et le laisser se concentrer sur la spiritualité.

Après cette étape, je serai de retour plus en forme que jamais pour trinquer avec vous et répondre aux questions en suspend.

A tout de suite...

*Roc pose sa besace sur la table, vide sa chope et se dirige avec sérénité vers le temple de LA Mouche*

[HRP] Je suis en vacances loin d'internet pendant une semaine. A très bientôt pour de nouveaux échanges [/HRP]

Trolleurdélite (3271) - 23/04/2005 00:03:03
Bonsoir à toutes et à tous !

Ne vous offusquez pas de mon silence, il ne signifie en rien mon désintérêt des échanges ou des questions posées. Je suis un contemplatif, je peux rester absorber dans mes idées pendant de nombreuses heures

[HRP] Comme vous l´a dit Roc, je n´ai pas Internet au bureau (punition collective pour sanctionner une minorité de branleurs qui abusaient) et mes horaires de travail actuels sont à rallonge (je raccroche d´avec le boulot, désolé pour le loupé MSN)[fin HRP]

Pendant que mon ami Roc s´en va méditer, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations.

Mais avant cela, je m´en vais vous compter une mésaventure qui m´est arrivé récemment. Un troll, d´une puissance suffisante pour imposer le respect, observa que j´avais tué Roc et que je n´étais pas loin de lui. Ne connaissant pas notre fameuse histoire du détonateur humain, il proposa à mon camarade de se venger de moi. Il refusa poliment en lui expliquant le fin mot de l´histoire.

Nous étions en présence d´un troll civilisé qui avait eu la courtoisie de s´enquérir de la situation. Heureusement pour moi car un troll plus aveuglé aurait pu me punir sans chercher à comprendre. Cela illustre donc mon propos sur les mesures à prendre envers les TK. Elles sont nécessaires mais cela nous fait emprunter des chemins dangereux.

Maintenant, sur ce que nous pourrions apporter à la Guilde ?

Je pense que c´est avant tout notre désir de contribuer à l´ambiance générale par notre implication dans la vie de la Guilde, aussi bien dans la vie quotidienne que dans les actions de longues haleines ... d´ailleurs, en parlant d´haleines, ça refoule un peu par ici depuis que vous avez fait un sort au sauciflard et aux tonneaux de bière ;-)

Je ne m´étendrai pas sur nos compétences diverses car vous devez déjà les posséder et que l´on parle plus ici d´ambiance, de feeling et d´implication que de taille de xxxxxxxxxx ! D´ailleurs, à ce propos ... non rien !

Cela m´amène à la question suivante qui parlait des 3 valeurs principales d´un troll (tu n´occuperais pas un poste de RH par hasard ??).

La première est l´esprit d´équipe ... on ne ferait pas équipe avec Roc depuis si longtemps si nous n´avions pas les mêmes valeurs (je ferai bien un jeu de mot avec une recette de rillettes mais il viendrait vraiment de trop loin !).

Ensuite je place la patience et l´humilité car le chemin est long vers la vérité (si tant est que l´on puisse l´atteindre) et vers la maîtrise de son corps et de son esprit. C´est une remise en cause permanente et voir le soleil, de temps en temps, permet de se souvenir que l´on n´est pas grand chose.

Puis, bien entendu, la déconnade car la vie serait bien triste sans une bonne baston, une bonne beuverie, une bonne saut..... enfin bref. Un troll ne serait pas un troll s´il ne festoyait pas dignement.

Je dois dire d´ailleurs que ces quelques tonneaux m´ont légèrement fatigué et que je dois aller reprendre quelque force pour être en mesure de continuer cette passionnante discussion.

Lite

Trolleurdélite (3271) - 24/04/2005 12:29:32
Bonjour,

Je suis troublé par la mission que l'on vient de me confier ! Est-ce LA Mouche qui guide mes pas et ma destinée et qui souhaite me voir la rejoindre ?

Je vous livre la récompense en cas de réussite de cette mission ardue :

Suite à ta réussite, je peux te faire bénéficier d'un filtre dont l'usage a pour effet de repousser certaines mouches et d'en attirer d'autre. Mieux, je sais en choisissant judicieusement les plantes qui le composent, comment choisir la mouche qui part et celle qui vient...

Lite


( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0084 sec)