Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Les masques de la nuit

( Page 1 - 2 )

Retour au forum
Papidave Brisecrane () - 15/06/2005 12:00:01
Papi pousse la porte de l'auberge avec un gout amer dans la bouche, il se serais bien passé de venir ici, mais il veux des explications...
En rentrant il se dirige vers la table ou les trolls qui l'on renvoyés au soleil se trouve.


Je me présente Papidave Brisecrane membre des Masques de la nuit et de l'Eskouadron tempête.

Papi regarde les trolls assis a la table d'un air de degout.

Je viens en se lieux pour savoir les raisons du meurtre des notres, et ne me raconté pas que parce que nous sommes allez boire un coup a l'auberge des Trollonisateurs, nous meritions la mort.....
Maintenant se qui est fais et fais, et cet affront ne pourra être lavé que dans le sang, nous utiliserons les mêmes façon d'agir et de pensé que vous, comprenais cela comme vous voulez.

Grand Père Uz (11119) - 15/06/2005 12:26:50
Un vieillard était assis dans un coin, plongé dans l'écriture d'un parchemin... il machouillait frénétiquement sa plume, enfin ce qui jadis avait du être une plume vu son état décrépi, bref, il la machouillait comme s'il pouvait jaillir quelque chose de ce masticage intempestif.

Il leva les yeux sur ce visiteur au regard plein de haine ; il posa sa plume, roula le parchemin.


Salut à toi, Papidave ;

Je suis Grand Père Uz, Grand Prêtre de LA Mouche et Traducteur du NéTrõlLïhàCõn.
J'étais justement en train de rassembler les Mots pour répondre à ta missive, mais si tu es là, c'est aussi bien.

Tu sembles être venu ici plus pour crier ta détermination à la vengeance et ce quelles qu'aient été les circonstances de cet assaut, mais je vais malgré tout prendre le temps de satisfaire à ta légitime question.

Le temps pour moi d'agiter la Boîte aux Arguments Indiscutables, de ronger la Plume des Mots les Meilleurs, et je suis à toi.


Christophilius (2796) - 15/06/2005 12:39:38
La mine sombre, l'oeil hagard, Christophilius entra dans la pièce, Christophilius, le regarda avec tristesse et compassion

Voyant Papidave Brisecrane, il fixa ce jeune Kastar, si jeune......


Bienvenue a toi Papidave

Ecoute attentivement ce que tu dira notre vieil érudit et empèche ta haine de voiler ton cerval.

Papidave Brisecrane () - 15/06/2005 17:02:27
Papi reste debout et attend l'explication tout tenant le regard aux trolls qui lui parlent.

Grand Père Uz (11119) - 15/06/2005 17:11:04
Alors que Papy Uz allait ouvrir la bouche, une chauve-souris vint déposer sur la table un parchemin ; starckdarkmoon, frère de Papidave en était l´expéditeur.
Le Grand Père pris alors le temps d´en lire le contenu :


« Starckdarkmoon fils du glacier, fréro de Papidave brise crane.  
Associations de malfaiteurs ce sont de grands mots, mais bon on ne peut pas se plaindre non plus, nous ne sommes pas tous blanc.
A vous prendre pour la milice du hall c aussi maladroit de votre part car le nombre de vos adversaires vont croître et donc vos petits trolls ne seront plus vraiment en sécurité (constat et non menace^^), mais bon cela vous le savez comme l'on c les risques que l'on prend a être assassin.
Je ne vous féliciterais pas pour le combat vu le gros avantage que vous aviez mais peut être plus pour la coordination.
La mort de papi sera venger soyez en certains. »



Bien ; à mon tour de prendre la parole.
Tu m´excuseras par avance pour la longueur de mon discours, il n´y a pas de manoeuvre pour noyer mes arguments dans un flot ininterrompu de mots, mais je n´aime pas les raccourcis ambigus ;  


Tout d´abord, et s´il n´y avait que deux choses à retenir de mon discours, ceci serait la première :  
Nous sommes des Trolls pacifiques.
Nos aspirations sont simples : chasser les monstres, gratouiller, farfouiller, récolter les Mythes, rire et manger, partager du bon temps avec nos frères Trolls, bref, mener une vie paisible ; enfin, « paisible » au sens Trollesque, quoi !
Et s´il y a bien une chose que nous ne sommes pas, c´est bien une milice du Hall !

Ainsi, vous ne pouvez en effet pas comprendre la violence de notre attaque, qui semble être à l´encontre même de nos principes, de notre mode de vie, de nos manières de régler les conflits, et plus encore, de notre devise « Préférer la force de l´argument à l´argument de la force. »

Laisse-moi replacer ceci dans son contexte.

L´histoire commence ce jour maudit où nous avons été les victimes de notre nom ; ce jour où notre sang a servi à repeindre la grotte juste parce qu´au dessus de nous, une cinquantaine de crevures s´ennuyaient profondément... nous leur avons servi de jouets, tels de vulgaires petits insectes à qui l´on arrache les ailes pour s´amuser...
Des Trollonisateurs participèrent ce jour-là, avec délectation, riant du massacre des plus jeunes.

Alors écoute bien, car voici la deuxième chose qu´il faudra retenir à ce discours :
Nous sommes déterminer à faire payer le prix fort pour tout meurtre perpétré sur l´un de nos frères Mouchquetaires, pour qu´il soit gravé au fer que nous ne sommes pas du gibier ;
et ce jusqu´à ce que nous puissions avoir la certitude que nos plus jeunes puissent parcourir le Hall en paix.
Voilà la force de notre argument : la certitude que toute agression sera rendue au centuple.



Et votre place dans tout ça ?... j´y viens...

Nous aimons à tendre l´oreille et à nous informer de la vie du Hall. Lors, en passant devant la Grotte des Trollonisateurs, nous avons entendu cette conversation.


Papy sorti un gros livre de sa besace ; on pouvait lire sur la couverture : « Archives diverses de Trucs Divers aux importances diverses ».

capush
Moi j'en offre surtout pour la mort des mouchquetaires mais surtt de Christophilius et troll de dame  je veux me les faire un jour c'est ma black list  mais je suis encore trop petit ( pour Chris en tt cas ).

Waylander
Je prend vos contrats en note, nos tarifs sont visibles dans notre repère, cela dit, pour les guildes telles mouch, dragon et Nights, nous pourrons faire uen réduction, du genre -50GG par lvl d'un de leur membre tué, etant donné que c'est un contrat de guilde, et bien entendu, un message leur sera envoyé, que ovus aurez en copie, nous sommes également doués pour les cassages via mp...

caesar
intéressant tout ça j'aurais pour ma part grande joie de voie crever les mouchequetaires

Waylander
Le mieux donc, est que vous m'envoyez par message privé sur mon troll (52667) ou sur mon forum, la liste des Trolls (ou guilde, notez le nom de ceux qui ne vous interessent pas); et je mettrait cette liste dans notre tableau privé, ainsi mes assassins ferrons le nécessaire et je vous tiendrez au courant chaque fois qu'il y aura un assassinat d'effectué, via copie du message de kill, ainsi que la somme dûe régulirement.


Est-ce que l´on parle là de la pluie et du beau temps, de recettes de Calvok ou que sais-je encore ?... Ou bien, est-ce que nous y lisons les mêmes choses tous les deux ?...  


Alors crois-le ou pas, mais hier soir, nos cibles étaient les Trollonisateurs ; nous sommes à leur trousse depuis ce jour ensanglanté, nous les frappons, et nous les frapperont jusqu´à ce que leur chef se décide à accepter l´idée que les Mouchquetaires ne sont pas du vulgaire gibier.

Il y a quelques saisons, Waylander a proposé les services des Masques de la Nuit et a accepté de vendre notre mort : « Je prend vos contrats en note [...], pour les guildes telles mouch, nous pourrons faire une réduction » ;
Notre vie n´est pas à vendre ; si vous voulez vivre de cela, c´est votre choix, personne ne vous y a contraint.  

Je suis honnête avec toi ; je te parle sans détour, et même ton frère le dit :
« mais bon on ne peut pas se plaindre non plus, nous ne sommes pas tous blanc » ;  


Vous étiez hier soir avec les Trollonisateurs ; certains d´entre-vous sont morts... et tu en fais parti ;
Comme l´a dit le Grand Prêtre zargor, nous ne récoltons aucune gloire, aucun plaisir, ni aucune fierté dans ces meurtres.
Mais nous frapperons fort, sans remords ni regrets, tous ceux qui tenteront de porter atteinte à notre vie.

Les membres de ton clan qui ont pris la fuite aujourd´hui ne seront pas poursuivi ;  
Entre vous et nous, l´histoire s´arrête ici...  
Je me mets à ta place, et j´entends la rage qui t´habite d´avoir été tué hier soir ; mais prend le temps de peser la portée de ce contrat qui fut posé sur nos têtes...

Tu dois choisir aujourd´hui l´avenir que tu vas donner à cette affaire, et ce malgré ta haine.
Assumer ton rôle d´assassin et ces désagréments, ou crier à la vengeance dès que les cibles ont la mauvaise idée de tuer leur assassin... mais alors, emporter avec toi tes frères de guildes dans un interminable tourbillon de sang...



Grand Père Uz -Grand Prêtre de LA Mouche


Papidave Brisecrane () - 15/06/2005 17:33:23
Papi écoute le long discourt sans bouger , il semble réfléchir.Puis prend une grande respiration et commence a parler.

Tout dabord sache qu'il n'y a auccun contrat sur un membres de ta guildes, la preuve il y a quelques lunes de celà nous avions dans notre vue 6 ou 7 mouchetaires, nous étions en sur nombres, nous aurions facilement pue les écraser mais il n'en a pas été.

Hier vous avez tué trois membres de ma guilde et un innocent qui n'avais rien avoir dans vos histoire, "Sangohan", un jeune troll de tout juste 13 mouches....

Pour une guilde qui se dit pacifiste ça laisse à désirer et je ne suis pas un troll qui courbe l'échine devant des adversaires plus fort sacher le.

Mais je n'ai pas envie de me lancer dans une quete de vengeance sanguinaire non plus, j'en ai deja trop en cours...Maintenant pour laver l'affront qui ma était fais je demande un duel contre un troll de votre guilde, n'importe le quel tant que son niveau ne sois pas trop supérieur au miens, accepté vous?  

En tout cas je remarque que vous êtes plus rapides pour tuer que pour vous expliquer...


Papi croise les bras sur son torse et attend.


Charybde () - 15/06/2005 19:44:43
En quittant une salle avoisinante et se dirigeant vers la sortie, Charybde est intrigué par des éclats de voix provenant d'un attroupement de grands trolls en plein débat. Profitant de ce que le ton semble soudain baisser d'un cran, il ne peut pas résister à l'envie d'intervenir.

Salut à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Charybde, représentant ici les Esprits de la Nuit. Nos principales occupations sont la prière à notre déesse Luthic Benereth, et le mercenariat: nous proposons de nombreux services à qui en a besoin, ce qui nous conduit également de temps à temps à honorer des contrats de meurtres. C'est dire si la discussion me touche !
Je souhaiterais donc donner ici mon avis sur plusieurs des points qui ont été évoqués. Et pour ceux qui se contrefichent de mon avis, je suis invité, j'ai tous les droits, nom d'une Marilith ! :fou:

1) Point à l'importance douteuse, Christophilius, je ne suis pas certain que Papi Dave soit si jeune que ça... Au contraire, ce serait plutôt vous qui faites figure d'ancêtre ! :fou: Mais attention hein, n'y voyez pas d'injure, vous me semblez encore très vert pour votre âge... et vous êtes un peu mon modèle...

2) Pour en revenir à des choses plus sérieuses: vénérable Grand-Père Uz, votre citation est très intéressante. Cependant elle appelle plusieurs remarques.
Tout d'abord, s'agit-il d'un extrait d'un seul tenant ? Et de manière plus générale, serait-il possible d'en avoir le contexte (URL par exemple), seul moyen d'en apprécier véritablement la portée ?
Ensuite, là où vous voyez un contrat en bonne et dûe forme, je ne vois qu'une tentative de Waylander d'appâter le client. Je ne connais pas les habitudes des Masques de la Nuit, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup en supposant que nous avons des usages similaires. Et en ce qui concerne des contrats d'assassinat, jamais un tel contrat ne serait officiellement décidé sur un forum publique, et qui plus est un forum étranger (en l'occurence, celui des Trollo) !
Waylander précise d'ailleurs de lui-même qu'il attend des MP avant de lancer ses exécuteurs.
Tout ça pour dire que selon moi, cette citation montre tout au plus un devis ou une publicité de la part de Waylander, et ne constitue pas la preuve formelle qu'un contrat officiel a été lancé sur la tête de certains Mouchquetaires.

Ceci étant, et c'est un autre problème, vous pourriez très bien décider de prendre les devants et de liquider quelques assassins ayant proposé leurs services contre vous. Mais dans ce cas, autant vous attaquer également aux Esprits, ainsi qu'à toutes les guildes de mercenaires que compte le Hall ! Car même si ce n'est pas de gaîté de coeur et que je n'en retirerais nulle gloire, il n'est pas exclu qu'un jour on me demande d'abattre l'un des votres... Sauf en cas de relations diplomatiques privilégiées entre nos Guildes, bien entendu.

3) Ce qui m'amène à ma 3ème remarque, à l'attention de Papy Dave celle-là. Effectivement, s'il n'y a réellement pas eu de contrat officiel contre certains Mouchquetaires (à confirmer), leur réaction était injuste. Cependant, il faut vous faire une raison: en affichant en public notre activité d'assassin, il est naturel que nous nous attirions les inimitiés de nombreuses guildes, même si nous n'avons jamais eu affaire à eux ! Que ce soit les alliés de certaines de nos cibles, ou tout simplement des trolls pour qui notre activité de meurtre commandité et rémunéré est encore pire que le TKilling gratuit, vos (et nos) ennemis seront chaque Mundidey plus nombreux. Crier vengeance à l'encontre de tous ces trolls serait absurde, car ne nous voilons pas la face: c'est bien NOUS, assassins, qui avons fait le premier pas en nous déclarant officiellement comme tels.

4)Enfin j'en arrive à ma dernière remarque, sous forme de question à Papi Dave, et qui n'a rien à voir avec ce qui précède, vous voudrez bien m'en excuser.
Papi Dave, je t'avouerais que chez les Esprits de la Nuit nous avons été assez désagréablement surpris lorsque nous avons pour la première fois découvert votre campagne de pub. Votre activité et surtout le nom que vous vous êtes donné ressemble furieusement au notre, et certains chez nous n'ont pas hésité à crier au plagiat ! Alors j'aimerais en savoir plus sur l'origine de votre "guilde", qui m'évoque plus un copier-coller qu'autrechose...

Merci de votre attention !

Dernière édition : 15/06/2005 22:02:14

gélatroll (24893) - 15/06/2005 20:31:22
Lien vers le forum des Trollonisateurs ICI

Géla.

Papidave Brisecrane () - 15/06/2005 20:38:27
Papi salut le nouveau venue.

Pour notre guilde s'est Waylander ou plutot Bruenor maintenant qui en est le créateur, donc pour se qui est de ces origines, il faut voir avec lui, malheureusement en se moment et jusqu'au prochain Mundidey, il dort....

En tout cas je suis desolé que votre guilde ressemble tant à la notre, mais votre réputation est déjà faites, alors que la notre est tout à faire, donc je pense que vous n'avez aucunne crainte à avoir de nous.

Papi s'incline devant son interlocuteur et se retourne vers Grand Père Uz et attend sa réponce.


starckdarkmoon () - 15/06/2005 21:05:54
Starck entre dans la taverne, regarde l'ensemble des trolls présents, vois son frero discuter avec ces boureaux.
starck se rapproche doucement et prend place au côté de son ainé, salut respectueusement tous les trolls

Grand père Uz permattais moi de prendre la parole:
garnd est le respect que j'ai pour vous, pour tous ce que vous  avez faits et ce que vous faites pour le hall, cependant sans revenir sur les paroles de Charybde qui sont trés objectives, je vais appuyer le fait que vous pensiez prématurément que les trollos avaient posé un contrat sur certains mouch et que donc ce ci etant completement infondé, vous avez comis une facheuse erreur, ceci etant faits et l'on ne pourra y revenir , vous pourriez au moins assumer cettes erreur de jugement.n'allez pas croire que nous sommes des chiens sans scrupules tuant pour le simple plaisir tous les trolls sur nos routes, nous n'effectuons que des contrats et qu'apres avoir étudier la cible et les raisons, mais sa vous ne l'avez pas pris en compte, vous avez juger notre statut d'assassin trop promptement.

Starckdarkmoon la sagesse de la Rose Noire, assassin des masques de la nuit et fils du glacier.

zargor (10375) - 16/06/2005 09:04:45
*se lève à son tour, regarde longuement les deux guerriers et les salue également*

Bienvenue à vous qui venez autrement que la lame à la main.

Papidave Brisecrane et starckdarkmoon je me présente à mon tour, je suis Zargor et c'est de moi que vous avez reçu la chauve-souris qui expliquait brièvement les raisons de notre attaque.
> En tout cas je remarque que vous êtes plus rapides pour tuer que pour vous expliquer...
??? Je ne comprends pas cette remarque, ma missive est partie le soir même...

Merci Grand Père Uz d'avoir calmement relaté les faits incontestables d'une entente en cours ou à venir pour des contrats contre notre guilde.

Maintenant s'il en est tout autre et que les paroles échangées dans la taverne des trollonisateurs ne sont que du vent, alors ... Mais dites vous bien que si jamais ce genre de propos n'avaient été échangés en de telles circonstances et bien il en aurait été tout autre.
Alors écoutez mes supplications, ne parlez plus de mes frères de guilde comme d'un futur gibier aussi librement et avec autant d'indifférence que l'on parlerait du coût des gowaps car il y aura toujours sujet à interprétation.

Pour ce qui est de Sangohan, laisse nous régler avec lui et sa guilde le préjudice qu'il a reçu, celà ne te concerne pas. Mais soit rassuré tout de même, des missives sont aussi partis pour trouver un arrangement.

Maintenant Papidave Brisecrane, je te vois venir ici réclamer encore plus de sang pour ta satisfaction personnelle...  Je ne peux donner un accord de ce type, car un nouveau bain de sang ne réglera rien entre nous et ta guilde.

A moins que cela soit une demande officielle de ta guilde, et encore, j´attache trop de respect à la vie des trolls pour céder à la facilité d´un duel et je n´estime pas que nous soyons en tord dans nos actions, ni que cela demande réparation.
Vous n´étiez pas nos cibles principales, mais nous devions éliminer toute menace pour ne pas subir de pertes.

Je reste à votre écoute pour trouver un terrain d´entente entre votre guilde et la notre si cela peut stopper les effusions de sangs. S´il faut en passer par un champion, bien que farouchement contre l´idée, je préfère choisir un moindre mal...

Papidave Brisecrane () - 16/06/2005 11:12:24
Papi salut le nouveau troll qui viens d'arriver.

C'est normal que je vienne ici demander des explications trois membres des masques de la nuit sont mort, j'avais promis au pere de sangohan de le proteger et j'ai failli à ma promesse par votre faute.

Et la seule excuse valable que vous me sortez s'est à excuse moi on vous a tuer car on croyais que vous prepariez un truc contre nous, s'est un peu facile, si chaque fois que je croise un trolls qui a eu des rapport avec mes ennemis je le tue, j'en finirais pas.

Moi non plus je ne veux pas que tout celà finisse en bain de sang, mais met toi a ma place, je ne peux pas non plus rien dire.

KarGalh (33562) - 16/06/2005 19:21:04
Si on avait vraiment eu une dent contre vous ces 2 là seraient mort aussi :

31435 starckdarkmoon 20 Durakuir Les Masques de la Nuit
31462 GhorghorBey 17 Skrim Les Masques de la Nuit


D'autant que Starckdarkmoon a frappé un de nos compagnons et on l'a laissé partir alors qu'il était à 1 grotte de nous

Ce la prouve bien que l'on ne vous avais vraiment pas pris pour cible.

Sinon je tiens à signaler que l'affaire avec Sangohan est close par envoie de chauve souris réciproque (ce dont tu dois être, je suis sur, au courant)

zargor (10375) - 17/06/2005 08:07:04
Papidave Brisecrane,  

Nous sommes conscient comme tu devrais l'être du danger que vous représentez surtout lorsque nos noms sont cités entre vous et nos ennemis.  

Que tu viennes ici avec ce ton offusqué me surprend car n'oublie tout de même pas que tu es un assassin, tout comme tes confrères de guilde. Beaucoup de trolls vous attaquerons sans un mot d'explication à cause de votre "activité".
Tu cherches à vous faire passer pour des victimes innocentes, ce que vous n'êtes pas.

Je ne cherche pas à m'excusez mais à te faire comprendre les raisons qui nous ont poussé à mener cette attaque. Si tu te souviens bien de mes mots à mon premier message: nul regrêt ni remord.

Là où je m'interroge c'est sur le devenir de ce conflit entre notre guilde et la votre.
Je ferai passer les interêts de ma guilde avant les miens propres et je souhaite que nous en restions là, la décision vous appartient.

Que décidez-vous ?

Papidave Brisecrane () - 17/06/2005 09:30:00
j'ai entendu se que j'avais à entendre, et mon opinion sur vous est faites, maintenant je ne suis pas le Seigneur des Masques donc cette decision ne m'appartient pas, pour l'instant nous en resterons la, quand Bruenor se reveillera, il viendra surement ici, finir la discution.
Je tenais a dire aussi qu'on est pas venu ici pleurer comme certain pourais le croire, ni clamer notre innocence, mais juste voir les raison qu'avais une des plus puissante guide du hall de nous attaquer....
Sur ceux, ce débat est clos pour moi, je m'en retourne à mes occupations, viens frere quitons se lieux.


Papi et Starck rabatte leurs capuches sombres sur leur visage et sorte de la taverne des Mouchetaires

Charybde () - 17/06/2005 16:16:18
Grand Prêtre zargor,
>Beaucoup de trolls vous attaquerons sans un mot d'explication à cause de votre "activité".[...]
>Je ne cherche pas à m'excusez mais à te faire comprendre les raisons qui nous ont poussé à mener cette attaque.
Est-ce à dire que vous reconnaissez qu'il s'agissait là de la principale raison d'abattre Papidave et ses confrères ? En ce cas, le reconnaître est tout à votre honneur, car les déductions de Grand-Père Uz étaient un peu trop promptes à mon goût.

Cependant, même s'il y a là un progrès dans le débat (malgré le départ de Papidave et son compagnon), tout n'est pas encore parfait selon moi.
Car je suis au regret de vous dire que l'argument "vous êtes des assassins, je vous poutre", je l'ai presque toujours entendu prononcé par des trolls faibles d'esprit. De mon expérience personnelle il ressort que la plupart des trolls n'ont aucune hésitation à chasser avec les Esprits (dont l'activité, je le rappelle, comprend entre autres celle des Masques, ce dont nous ne faisons pas secret). Seuls des trolls bas-de-plafond nous ont agressé à la vue de notre profil (je me permet ce qualificatif à la vue des chauves-souriel dont ils nous ont gratifié). Je ne parle bien évidemment pas ici de trolls victimes de nos "services", dont la vengeance était, elle, légitime.

En conséquence de quoi je me serait attendu à plus de sagesse et de pondération de la part des Mouchquetaires. Car s'il s'agissait de faire passer un message d'avertissement préventif avant qu'un contrat soit officiellement lancé contre vous, n'auriez-vous pas du préférer la force de l'argument et vous rendre sur le forum des Masques pour les avertir de ce à quoi ils s'exposaient ?
Au lieu de cela, vous avez abattus certains d'entre eux en même temps que des Treollonisateurs (ce qui était évitable), et par là même vous me semblez avoir plutôt opté pour l'argument de la force...

Là-dessus, Charybde commande un autre Calvok, pour noyer le goût amer que lui a laissé dans la bouche ce débat bien peu argumenté.

Grand Père Uz (11119) - 17/06/2005 19:01:06
Charybde, avec toute la politesse et la retenue qui me caractérise, je voudrais te signaler qu'ici personne ne mène débat à part toi, et que nous n'avons rien, mais alors rien de rien, à te justifier de nos actes et/ou de nos mots.

Nous sommes ouverts à la discussion, et moi le premier, mais nous n'avons que faire de tes jugements ;

Et donc, tant que tu seras dans ce registre-là, il est inutile d'attendre de nous le moindre effort pour une discussion sereine, sérieuse et respectueuse :

"tout n'est pas encore parfait selon moi"
"je me serait attendu à plus de sagesse et de pondération de la part des Mouchquetaires"
"vous me semblez avoir plutôt opté pour l'argument de la force"
"Est-ce à dire que vous reconnaissez qu'il s'agissait là de la principale raison..."
"l'argument "vous êtes des assassins, je vous poutre", je l'ai presque toujours entendu prononcé par des trolls faibles d'esprit."
"pour noyer le goût amer que lui a laissé dans la bouche ce débat bien peu argumenté"



A une prochaine fois, donc...


Grand Père Uz -Grand Prêtre de LA Mouche

Charybde () - 17/06/2005 20:19:15
Le terme débat était peut-être mal choisi. Mais que vous appeliez cela débat, discussion ou explication, il m'a semblé que c'est ce qu'était venu chercher ici Papidave.

Quant à mon jugement, j'imagine parfaitement qu'il vous indiffère totalement. Je l'ai simplement exprimé dans l'espoir d'obtenir un complément d'information sur les raisons de votre actes. Ma seule motivation était la curiosité.
Maintenant vous ne me devez bien évidemment ni justification, ni explication. Et si tel est votre choix, je le respecte. Je comprend que mon insistance ait pu vous agacer, je ne vous importunerai donc plus avec ça et saurai survivre à ce que ma curiosité ne soit pas satisfaite :)

KarGalh (33562) - 17/06/2005 20:56:51
Au lieu de cela, vous avez abattus certains d'entre eux en même temps que des Treollonisateurs (ce qui était évitable), et par là même vous me semblez avoir plutôt opté pour l'argument de la force...  


L'opération était prévue de longue date et pour que les Trollos soient tous sur la même case c'était certainement pour ouvrir un TP.
Nous étions donc obligés d'agir rapidement ou de renoncer... là tu connais la suite.

Et comme je l'ai déjà dit si on avait voulu vous massacrer

31435 starckdarkmoon 20 Durakuir Les Masques de la Nuit  
31462 GhorghorBey 17 Skrim Les Masques de la Nuit  

ne serait pas restés en vie d'autant que starck a frappé JohnnyRyall peu de temps après la série de pièges cela prouve bien qu'on avait pas de dents contre vous


PS: venez pas nous dire que nos têtes étaient pas mises à prix  
Waylander  
Je prend vos contrats en note, nos tarifs sont visibles dans notre repère, cela dit, pour les guildes telles mouch, dragon et Nights, nous pourrons faire uen réduction, du genre -50GG par lvl d'un de leur membre tué, etant donné que c'est un contrat de guilde, et bien entendu, un message leur sera envoyé, que ovus aurez en copie, nous sommes également doués pour les cassages via mp...  

Papidave Brisecrane () - 18/06/2005 15:05:08
Papi et Starck décide de revenir à la taniere car leurs oreilles sifflent....en entrant ils entendent parler KarGalh ...

Hum hum, KarGalh arrête de penser que les mouchetaires sont le centre du hall, je te le repète encore une fois il n'y avait pas de contrat sur vous, de plus à cause de votre sois disante action préventive vous nous avez empêcher de debarasser le hall d'une raclure, alors arrête stp de raconter n'importe quoi car tu commences serieusement à me taper sur les nerfs "en disant ça Papi caresse la poignée de son arme..."

"Et comme je l'ai déjà dit si on avait voulu vous massacrer  

31435 starckdarkmoon 20 Durakuir Les Masques de la Nuit  
31462 GhorghorBey 17 Skrim Les Masques de la Nuit  

ne serait pas restés en vie d'autant que starck a frappé JohnnyRyall peu de temps après la série de pièges cela prouve bien qu'on avait pas de dents contre vous "

Encore heureux qu'il l'ai tapé, trois de ses compagnons venaient de mourir devant ses yeux et il venait d'encaisser trois pièges, tu croyais qu'il allait faire quoi? gentiment te montrer ses fesses et te dire vas y fais toi plaisir.;)

Je crois que vous êtes comme toutes les guildes qui se disent sois disante bonnes...vous vous servez de cela et de votre puissance pour faire ce que vous avez envie et apres quand on vous demande des comptes, vous trouvez des fausses excuses, je suis tres déçu. Je sais que l'avis de troll tel que nous, vous importe peu, mais tôt ou tard sa se retournera contre vous...

Merci Charybde pour ton soutien.

Grand Père Uz tu dis que tu veux une discution sereine serieuse et respectueuse alors dis a  KarGalh qu'il reflechisse un peu avant de parler même si je sais que pour un troll s'est dur ;).

Et puis s'il veux bien être votre champion je me ferais un plaisir de lui donner une correction.


zargor (10375) - 18/06/2005 18:14:53
Papidave Brisecrane, jusqu'ici la conversation était courtoise.
Là tu hausses désagréablement le ton, alors je t'en prie relache la tension sur ton poignet et prend un siège.

Charybde se mèle de chose qui ne le regarde pas, je veux bien en parler en privé avec lui s'il y tient, au moins histoire de satisfaire sa curiosité ... (et ça l'empechera peut-être de venir encore prendre la parole ici... :hum: )

Pour en revnir à nos gowaps, mes paroles ont été mals interprétées
>Beaucoup de trolls vous attaquerons sans un mot d'explication à cause de votre "activité".[...]
Cela veut évidement dire que nous ne sommes pas de ceux-là !
>Je ne cherche pas à m'excuser mais à te faire comprendre les raisons qui nous ont poussé à mener cette attaque.
Depuis ta venue ici je t'assure que notre intervention a été motivée pour nous venger des Trollonisateurs.  
Il s'est trouvé que vous étiez là avec eux...  
Nous n'aurions pas fait le déplacement pour venir vous tuer uniquement suite à vos marchandages sur nos têtes, mais celà n'a certes pas joué en votre faveur au moment de l'attaque.  
Je ne dis rien de plus, rien de moins.
Vous n'étiez pas nos cibles principales, mais nous devions écarter tout danger potentiel - et il était évident pour nous avec votre regroupement - pour ne perdre aucun de mes compagnons dans cette attaque.
Seriez vous resté les bras croisés si nous aviosn justes ciblés les trollos ? Ne les auriez-vous pas prévenu de l'attaque si nous vous avions avertis avant ? Donc tu as la réponse à toutes tes interrogations sur le pourquoi.

Donc pour résumer:
Je ne cherche pas d'excuses, les faits sont tels que je les décrit. Tu peux ne pas croire en mes raisons et aux arguments que j'avance, mais ce sont ceux qui ont guidé notre action, ni plus ni moins.

>vous êtes comme toutes les guildes qui se disent sois disante bonnes...vous vous servez de cela et de votre puissance pour faire ce que vous avez envie et apres quand on vous demande des comptes, vous trouvez des fausses excuses, je suis tres déçu
Essayes de ne pas avoir d'idées préconçues sur nous et de te débarasser de tes préjugés: je t'explique pourquoi 3 des tiens sont morts, tu ne veux pas me croire ou m'écouter... Libre à toi mais je n'ai pas d'autre vérité à te servir.
De plus, si fort de notre puissance, comme tu dis, votre avis ne m'importait pas cette discution n'aurait même pas lieu !
Je suis aussi deçu qu'il existe des trolls tel que toi dans le hall qui monnayent la vie d'autres trolls et en font leur principale activité, mais ton jugement comme le mien sur nos moralités respectives n'ont pas leur places ici. Nous somme là pour penser à nos guildes et à l'avenir.

J'attends une visite officielle de votre chef pour donner suite à notre altércation.

Dernière édition : 19/06/2005 00:17:10

KarGalh (33562) - 18/06/2005 20:05:46
Ah oui pour ton duel...  
Je n'ai pas envie de faire couler ton sang une fois de plus.
Et que tu gagnes ou que tu perdes, des mouches subirais encore une fois un tel choc que je ne peux m'y résoudre et je n'ai jamais aimé taper sur mes frères Trolls

starckdarkmoon () - 19/06/2005 12:21:38
Starck pose sa main sur l'épaule de papi, où il sent une enorme tension.  

Papi, nous sommes dans une taverne et aucun combat aurons lieu ici, laisse donc parler ce présomptueux, ces moucherons le pleurerons bien assez tôt si elles ne le quittent pas d'ici pour sa couardise.
Starck se retourne en direction du tavernier et lui commande un calvok bien glacé

KarGalh (33562) - 19/06/2005 15:52:30
héhé prends ca pour de la couardise si tu le veux, cela ne me dérange pas...

Et puis cela serait dommage de briser des chopines de calvok

KarGalh continua à siroter tranquillement sa chopine de calvok

D'ailleurs prenez en une vous aussi c'est quand même plus agréable que de se tapper dessus

Moon (28373) - 21/06/2005 12:35:48
Un jeune loup passant par ici prend 5 minutes pour écouter cette conversation

Je ne suis pas mécontent d'etre passé ici, je serais maintenant a quoi m'en tenir.

Moon - Responsable diplomatique des Nighthnuters


( Page 1 - 2 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0107 sec)