Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Les masques de la nuit

( Page 1 - 2 )

Retour au forum
Charybde () - 17/06/2005 16:16:18
Grand Prêtre zargor,
>Beaucoup de trolls vous attaquerons sans un mot d'explication à cause de votre "activité".[...]
>Je ne cherche pas à m'excusez mais à te faire comprendre les raisons qui nous ont poussé à mener cette attaque.
Est-ce à dire que vous reconnaissez qu'il s'agissait là de la principale raison d'abattre Papidave et ses confrères ? En ce cas, le reconnaître est tout à votre honneur, car les déductions de Grand-Père Uz étaient un peu trop promptes à mon goût.

Cependant, même s'il y a là un progrès dans le débat (malgré le départ de Papidave et son compagnon), tout n'est pas encore parfait selon moi.
Car je suis au regret de vous dire que l'argument "vous êtes des assassins, je vous poutre", je l'ai presque toujours entendu prononcé par des trolls faibles d'esprit. De mon expérience personnelle il ressort que la plupart des trolls n'ont aucune hésitation à chasser avec les Esprits (dont l'activité, je le rappelle, comprend entre autres celle des Masques, ce dont nous ne faisons pas secret). Seuls des trolls bas-de-plafond nous ont agressé à la vue de notre profil (je me permet ce qualificatif à la vue des chauves-souriel dont ils nous ont gratifié). Je ne parle bien évidemment pas ici de trolls victimes de nos "services", dont la vengeance était, elle, légitime.

En conséquence de quoi je me serait attendu à plus de sagesse et de pondération de la part des Mouchquetaires. Car s'il s'agissait de faire passer un message d'avertissement préventif avant qu'un contrat soit officiellement lancé contre vous, n'auriez-vous pas du préférer la force de l'argument et vous rendre sur le forum des Masques pour les avertir de ce à quoi ils s'exposaient ?
Au lieu de cela, vous avez abattus certains d'entre eux en même temps que des Treollonisateurs (ce qui était évitable), et par là même vous me semblez avoir plutôt opté pour l'argument de la force...

Là-dessus, Charybde commande un autre Calvok, pour noyer le goût amer que lui a laissé dans la bouche ce débat bien peu argumenté.

Grand Père Uz (11119) - 17/06/2005 19:01:06
Charybde, avec toute la politesse et la retenue qui me caractérise, je voudrais te signaler qu'ici personne ne mène débat à part toi, et que nous n'avons rien, mais alors rien de rien, à te justifier de nos actes et/ou de nos mots.

Nous sommes ouverts à la discussion, et moi le premier, mais nous n'avons que faire de tes jugements ;

Et donc, tant que tu seras dans ce registre-là, il est inutile d'attendre de nous le moindre effort pour une discussion sereine, sérieuse et respectueuse :

"tout n'est pas encore parfait selon moi"
"je me serait attendu à plus de sagesse et de pondération de la part des Mouchquetaires"
"vous me semblez avoir plutôt opté pour l'argument de la force"
"Est-ce à dire que vous reconnaissez qu'il s'agissait là de la principale raison..."
"l'argument "vous êtes des assassins, je vous poutre", je l'ai presque toujours entendu prononcé par des trolls faibles d'esprit."
"pour noyer le goût amer que lui a laissé dans la bouche ce débat bien peu argumenté"



A une prochaine fois, donc...


Grand Père Uz -Grand Prêtre de LA Mouche

Charybde () - 17/06/2005 20:19:15
Le terme débat était peut-être mal choisi. Mais que vous appeliez cela débat, discussion ou explication, il m'a semblé que c'est ce qu'était venu chercher ici Papidave.

Quant à mon jugement, j'imagine parfaitement qu'il vous indiffère totalement. Je l'ai simplement exprimé dans l'espoir d'obtenir un complément d'information sur les raisons de votre actes. Ma seule motivation était la curiosité.
Maintenant vous ne me devez bien évidemment ni justification, ni explication. Et si tel est votre choix, je le respecte. Je comprend que mon insistance ait pu vous agacer, je ne vous importunerai donc plus avec ça et saurai survivre à ce que ma curiosité ne soit pas satisfaite :)

KarGalh (33562) - 17/06/2005 20:56:51
Au lieu de cela, vous avez abattus certains d'entre eux en même temps que des Treollonisateurs (ce qui était évitable), et par là même vous me semblez avoir plutôt opté pour l'argument de la force...  


L'opération était prévue de longue date et pour que les Trollos soient tous sur la même case c'était certainement pour ouvrir un TP.
Nous étions donc obligés d'agir rapidement ou de renoncer... là tu connais la suite.

Et comme je l'ai déjà dit si on avait voulu vous massacrer

31435 starckdarkmoon 20 Durakuir Les Masques de la Nuit  
31462 GhorghorBey 17 Skrim Les Masques de la Nuit  

ne serait pas restés en vie d'autant que starck a frappé JohnnyRyall peu de temps après la série de pièges cela prouve bien qu'on avait pas de dents contre vous


PS: venez pas nous dire que nos têtes étaient pas mises à prix  
Waylander  
Je prend vos contrats en note, nos tarifs sont visibles dans notre repère, cela dit, pour les guildes telles mouch, dragon et Nights, nous pourrons faire uen réduction, du genre -50GG par lvl d'un de leur membre tué, etant donné que c'est un contrat de guilde, et bien entendu, un message leur sera envoyé, que ovus aurez en copie, nous sommes également doués pour les cassages via mp...  

Papidave Brisecrane () - 18/06/2005 15:05:08
Papi et Starck décide de revenir à la taniere car leurs oreilles sifflent....en entrant ils entendent parler KarGalh ...

Hum hum, KarGalh arrête de penser que les mouchetaires sont le centre du hall, je te le repète encore une fois il n'y avait pas de contrat sur vous, de plus à cause de votre sois disante action préventive vous nous avez empêcher de debarasser le hall d'une raclure, alors arrête stp de raconter n'importe quoi car tu commences serieusement à me taper sur les nerfs "en disant ça Papi caresse la poignée de son arme..."

"Et comme je l'ai déjà dit si on avait voulu vous massacrer  

31435 starckdarkmoon 20 Durakuir Les Masques de la Nuit  
31462 GhorghorBey 17 Skrim Les Masques de la Nuit  

ne serait pas restés en vie d'autant que starck a frappé JohnnyRyall peu de temps après la série de pièges cela prouve bien qu'on avait pas de dents contre vous "

Encore heureux qu'il l'ai tapé, trois de ses compagnons venaient de mourir devant ses yeux et il venait d'encaisser trois pièges, tu croyais qu'il allait faire quoi? gentiment te montrer ses fesses et te dire vas y fais toi plaisir.;)

Je crois que vous êtes comme toutes les guildes qui se disent sois disante bonnes...vous vous servez de cela et de votre puissance pour faire ce que vous avez envie et apres quand on vous demande des comptes, vous trouvez des fausses excuses, je suis tres déçu. Je sais que l'avis de troll tel que nous, vous importe peu, mais tôt ou tard sa se retournera contre vous...

Merci Charybde pour ton soutien.

Grand Père Uz tu dis que tu veux une discution sereine serieuse et respectueuse alors dis a  KarGalh qu'il reflechisse un peu avant de parler même si je sais que pour un troll s'est dur ;).

Et puis s'il veux bien être votre champion je me ferais un plaisir de lui donner une correction.


zargor (10375) - 18/06/2005 18:14:53
Papidave Brisecrane, jusqu'ici la conversation était courtoise.
Là tu hausses désagréablement le ton, alors je t'en prie relache la tension sur ton poignet et prend un siège.

Charybde se mèle de chose qui ne le regarde pas, je veux bien en parler en privé avec lui s'il y tient, au moins histoire de satisfaire sa curiosité ... (et ça l'empechera peut-être de venir encore prendre la parole ici... :hum: )

Pour en revnir à nos gowaps, mes paroles ont été mals interprétées
>Beaucoup de trolls vous attaquerons sans un mot d'explication à cause de votre "activité".[...]
Cela veut évidement dire que nous ne sommes pas de ceux-là !
>Je ne cherche pas à m'excuser mais à te faire comprendre les raisons qui nous ont poussé à mener cette attaque.
Depuis ta venue ici je t'assure que notre intervention a été motivée pour nous venger des Trollonisateurs.  
Il s'est trouvé que vous étiez là avec eux...  
Nous n'aurions pas fait le déplacement pour venir vous tuer uniquement suite à vos marchandages sur nos têtes, mais celà n'a certes pas joué en votre faveur au moment de l'attaque.  
Je ne dis rien de plus, rien de moins.
Vous n'étiez pas nos cibles principales, mais nous devions écarter tout danger potentiel - et il était évident pour nous avec votre regroupement - pour ne perdre aucun de mes compagnons dans cette attaque.
Seriez vous resté les bras croisés si nous aviosn justes ciblés les trollos ? Ne les auriez-vous pas prévenu de l'attaque si nous vous avions avertis avant ? Donc tu as la réponse à toutes tes interrogations sur le pourquoi.

Donc pour résumer:
Je ne cherche pas d'excuses, les faits sont tels que je les décrit. Tu peux ne pas croire en mes raisons et aux arguments que j'avance, mais ce sont ceux qui ont guidé notre action, ni plus ni moins.

>vous êtes comme toutes les guildes qui se disent sois disante bonnes...vous vous servez de cela et de votre puissance pour faire ce que vous avez envie et apres quand on vous demande des comptes, vous trouvez des fausses excuses, je suis tres déçu
Essayes de ne pas avoir d'idées préconçues sur nous et de te débarasser de tes préjugés: je t'explique pourquoi 3 des tiens sont morts, tu ne veux pas me croire ou m'écouter... Libre à toi mais je n'ai pas d'autre vérité à te servir.
De plus, si fort de notre puissance, comme tu dis, votre avis ne m'importait pas cette discution n'aurait même pas lieu !
Je suis aussi deçu qu'il existe des trolls tel que toi dans le hall qui monnayent la vie d'autres trolls et en font leur principale activité, mais ton jugement comme le mien sur nos moralités respectives n'ont pas leur places ici. Nous somme là pour penser à nos guildes et à l'avenir.

J'attends une visite officielle de votre chef pour donner suite à notre altércation.

Dernière édition : 19/06/2005 00:17:10

KarGalh (33562) - 18/06/2005 20:05:46
Ah oui pour ton duel...  
Je n'ai pas envie de faire couler ton sang une fois de plus.
Et que tu gagnes ou que tu perdes, des mouches subirais encore une fois un tel choc que je ne peux m'y résoudre et je n'ai jamais aimé taper sur mes frères Trolls

starckdarkmoon () - 19/06/2005 12:21:38
Starck pose sa main sur l'épaule de papi, où il sent une enorme tension.  

Papi, nous sommes dans une taverne et aucun combat aurons lieu ici, laisse donc parler ce présomptueux, ces moucherons le pleurerons bien assez tôt si elles ne le quittent pas d'ici pour sa couardise.
Starck se retourne en direction du tavernier et lui commande un calvok bien glacé

KarGalh (33562) - 19/06/2005 15:52:30
héhé prends ca pour de la couardise si tu le veux, cela ne me dérange pas...

Et puis cela serait dommage de briser des chopines de calvok

KarGalh continua à siroter tranquillement sa chopine de calvok

D'ailleurs prenez en une vous aussi c'est quand même plus agréable que de se tapper dessus

Moon (28373) - 21/06/2005 12:35:48
Un jeune loup passant par ici prend 5 minutes pour écouter cette conversation

Je ne suis pas mécontent d'etre passé ici, je serais maintenant a quoi m'en tenir.

Moon - Responsable diplomatique des Nighthnuters


( Page 1 - 2 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0064 sec)