Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
La porte s\'ouvre

( Page 1 - 2 )

Retour au forum
Radnorish (13422) - 19/09/2005 01:15:56
Humm hummm

Radnorish entra de nouveau dans la grotte des mouches .....


Mouchquetaires.......

Longue a été mon attente de ce traité envers nos deux guildes..... Mais rien ne fu fait. Malgré des dire que le traité serait ecrit en peu de temps, mais a surement été oublier dans vos vieux livres....  

L'attente n'est pas dans nos habitudes, mais la je crois que vous avez depassé les limites de l'attente, cela fait plus d'une lune entiere qu enous avons attendu et cela sans presque aucune chauve souris envoyer a notre demeure. Nous avons, donc convenu que le traité de PNA n'aurait plus lieu.  

Non pas pour une quelconque attaques, mais seulement que notre patience a eu ces limites et elle est dépassées.

Nous allons donc chassé paisiblement chacun de notre côté et nous avons aucunement l'intention de vous attaquer pour aucune raison pour le moment.

Sombrement  

Radnorish

Cativo () - 19/09/2005 08:52:04
Cativo qui passait par là

Hello tout le monde,
effectivement je pense que ce PNA, n'a pas vraiment eu lieu.
Nous n'allons pas faire de guerre contre vous, ni vous afficher comme enemis, par contre nous serons neutre...

Patch le Troll (20513) - 19/09/2005 09:32:06
Tiens salut Cativo !! Ca boum ?

Patch

Grand Père Uz (11119) - 19/09/2005 22:34:26
Grand Père Uz rassembla son Discours-le-Meilleur, et prit la parole...

Radnorish...

Oui, cette attente fut longue, et j'entends bien ton impatience.
Mais contrairement à ce qu'il y parait, sache que nous ne laissions ce parchemin moisir sous un rocher, surtout après les évènements qui nous ont amené à le rédiger... mais il faut bien avouer que nos tentatives pour produire précisemment ce Pacte furent vouées à l'échec... complexe, tributaire des "et si", bref, plus un Contrat Verrouillé qu'un Accord Solennel...

Ainsi, de mon point de vue, point "trop" cette attente ne fut ; simplement parce qu'il en résulte le Pacte le plus clair et le plus honnête qui soit ; car que serait un Accord s'il n'était que l'instrumentalisation des fourberies de l'une ou l'autre des parties ?...

Voici ce que tu dis :
"Nous allons donc chassé paisiblement chacun de notre côté et nous avons aucunement l'intention de vous attaquer pour aucune raison pour le moment."

Le respect et l'honnêteté doivent être les pilier d'une simple entente, et cette idée simple mais efficace me convient... nous convient... et pour la valider, j'aime à en transformer les derniers mots ;
Là où ton "pour le moment" laisse planer une menace, cette phrase efficace gagnerait à se parer de la fin suivante :

"Nous allons donc chasser paisiblement chacun de notre côté et nous avons aucunement l'intention de vous attaquer pour aucune raison ; mais si, un jour malheureux, nous étions amenés à nouveau à nous affronter, à briser cette Convention, nous ne le ferions non sans vous en avertir au préalable, et ceci afin que jamais aucun de vos membres n'ait à surveiller ses arrières en passant à notre portée"


Si tu en conviens, ce petit paragraphe valant pour vous comme pour nous, il scèle ce Pacte Honnête qui permettra à nos membres respectifs d'arpenter la Montagne sans craindre de croiser l'autre...


Tzé Tzé Amicalement

Grand Père Uz -Grand Prêtre de LA Mouche


( Page 1 - 2 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0048 sec)