Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Les champions des dieux
Retour au forum
Reivax () - 21/07/2005 22:22:03
Bonjour !

J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la façon dont Ghorghor Bey est devenu le champion du glacier, et pour quelle raison ? Car d'après ce que j'ai compris il a été réssucité pour la bataille contre le sombre donc il était déjà le champion du froid...

Peut-être quelqu'un connait-il la réponse à cette question ou est-ce marqué sur le livre sacré...

En tout cas je remercie d'avance quiconque aura un début de réponse à me faire :)

Reivax

Grand Père Uz (11119) - 21/07/2005 23:59:01
Salut à toi Reivax ;

Huuumm... voilà une question difficile, pour moi en tout cas, car à cette époque j'étais tout juste un jeune-vieux trollinet !...

Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que c'est un peu avant la Sombre Bataille qu'il a endossé ce déguisement... avant la quête des Ecrits Perdus je dirais même... lorsque les adeptes du Sombre/Liha commençaient à faire parler d'eux, et que les premiers affrontements eurent lieu pour protéger/ouvrir les Põrtés, posséder les Arcanes, les Parchemins anciens, Hypnotiser les vieux gobelin fou, etc...

Il me semble que c'est suite à un Rituel ou à un Pélerinage à la Caverne de Givre qu'il s'est révélé ;
Maintenant, comment savoir s'il s'est auto-proclamé ou si c'est réellement son Dieu qui l'a désigné ; je ne tenterais pas de répondre à cette question...  

...

Pour ce qui est du Livre (et sans même parler de ses défenses magiques actuelles qui le rendent illisible), il ne peut contenir une réponse à un évènement se déroulant après son écriture...


Malgré tout, on sait que ce sont les Dieux qui ont "désigné" leurs premiers champions, à l'époque où ils gambadaient joyeusement dans la Montagne :
NeTrolLihaCon - Chapitre 1 :
"à l'ïmàgé dé cé ké réàlïsà Lïhà lés àûtrés Dïéûx [...] nõmmèrént dés chéfs chàrïsmàtïkés ét pûïssànts (lé Rõï-Glõûtõn, lé Chàmpïõn dû Frõïd, lé Màïtré-Émpàléûr ét l'Émbràséûr)"


Et puis, aujourd'hui, on sait que les adeptes du Sombre/Liha ont réussi à "réveiller" leur champion, Les Yeux... grâce à la Magie combinée de leur lieu de culte (le Temple de Noirceur en N-200) et de l'Arcane de Jais rescellée en son sein.



Grand Père Uz -je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... :hum:

Reivax () - 22/07/2005 11:06:56
Merci bien pour tous ces renseignements. Cela m'aide :)

Reivax, sorcier débutant


Retour au forum



(Page générée en 0.0044 sec)