Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Présentation de Microtrolle

( Page 1 - 2 )

Retour au forum
Microtrolle () - 25/12/2005 22:10:25
Bonjour à tous,


Je me suis enfin décidée à venir témoigner ici de la curieuse aventure qui m'est arrivée. Il y a quelques temps, alors que je me réveillais sur un douillet édredon de ma confection, je me mis à prier La Mouche avec ferveur. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver le lendemain une mouche enflammée. Depuis, je suis suivie par ma nouvelle compagne, toute de flamme vêtue. Résultat de ma prière ? Symbole de mon amitié avec Cas'trol et les enfants de la Flamme ? Je ne sais encore. Mais ma surprise fut encore accentuée le surlendemain, lorsque apparut une papimouche de flamme. Associées, la Papimouche de flamme et La Mouche Enflammée confèrent une aura de Flamme aux autres trolls lorsqu'ils sont sur la même case que moi.
Auriez vous des renseignements à ce sujet ? Connaissez vous d'autres trolls ayant ce que j'appelle une bénédiction pareille ?
J'ajoute également que je possède une colonie de papimouches colorées, du plus bel effet visuel.

Microtrolle, conceptrice d'objets pour une vie meilleure de Trolinette

gélatroll (24893) - 25/12/2005 22:45:35
Salut,

Heu... ben... hé bé... comment dire... je ... heu...

Microtrolle- 60856

Microtrolle () - 26/12/2005 12:39:34
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh, je vois que ce qui m'arrive n'inspire pas beaucoup de Mouchquetaires...Ou alors serais-je la première à être la bénéficiaire de cette curieuse grâce ?
Je ne me plains nullement de mes amies papimouches, qui me font la conversation quand je m'ennuie. Elles me racontent des blagues trop drôles. La papimouche dorée n'arrète pas de semer des peaux dans mon sillage, faisant glisser ceux qui me suivent, MDR !
Par contrte, je réitère ma demande de renseignement.
Microtrolle, conceptrice d'objets pour une vie meilleure de Trolinette

KarGalh (33562) - 26/12/2005 14:13:19
:wow: Pour le moment je dirai heuuu...


On va examiner ça !!!

zargor (10375) - 26/12/2005 16:11:05
Salutation vaillante trollette...
Je suis Zargor, Grand Prêtre de La Mouche et ce que tu nous racontes ici ne peut qu'aiguiser ma curiosité.
En premier lieux, merci de témoigner par tes prières ton attachement à notre déesse La Mouche.

*scrute attentivement la trollette*
Je ne vois pas ta mouche enflammée, s'est-elle absentée où bien se cache-t'elle ?

Il faudrait que moi ou l'un de mes compagnons puisse la voir de plus près avec les yeux exercés d'un fidèle de La Mouche pour constater et témoigner du prodige dont tu nous parles.
Prodige car NON, à ma connaissance, je n'ai jamais vu ni entendu parler d'ailleurs d'une mouche enflammée !

*se tourne vers un un troll d'un age certain, le nez chaussé de lorgnon et un grand livre sous le bras*
Vénérable Uz, par tes fonctions combinées de Grand Prêtre de La Mouche et prêtre de la Flamme as-tu des éclaircissements à nous apporter, des idées ?

...

*se tourne de nouveau vers la trollette*
Hmmm, excuse le, il n'est plus très jeune et la reflexion lui prend parfois du temps. Laissons méditer à loisir, il nous interrompera à sa guise.
Toujours est-il qu'il est certain que La Mouche puisse t'avoir fait bénéficier d'une de ses nombreuses bénédictions  ou hallucinations après ta prière.

Je suis ravi d'apprendre que tu es une amie de Cas'trol, car il fut inité dans notre guilde, mais l'attrait de La Flamme était plus fort que son adoration de La Mouche et il a préféré se retirer que de devoir manquer à ses obligations. Peut-être que son aura y est pour quelque chose...
bref, je n'ai que conjectures et suppositions pour le moment.

Enfin, tu me parles de papimouches mulicolores... Mais qu'est-ce donc ?

*zargor invite du geste la trollette à s'assoire et prendre une des nombreuses chopes sur la table*

Microtrolle () - 26/12/2005 22:33:03
Merci Grand prêtre pour les instants précieux de votre temps que vous m'accordez (Microtrolle s'asseoit, sort trois gobelets en étain, un peu cabossé et y verse une liqueur vert pomme).
Voici une décoction de ma composition à base de cyprès, de pommes vertes, et de génépi. C'est très rare, j'ai profité d'un de mes voyages à la surface pour récupérer les ingrédients, que j'ai fait macérer plusieurs mois. Grand prêtre Zargor, Vénérable Uz, j'espère que ça vous plaira.
Voilà mon histoire, courte, mais riche en évènements. Je suis née il y a quelques temps, et j'ai rencontré presque tout de suite des Trolls faisant partie des Trollis Mystéris, vénérant une curieuse tentacule. Je ne suis pas restée parmi eux, non  qu'ils n'aient pas été gentils avec moi, au contraire. Ils ont su m'apprendre les rudiments de la vie des bas fonds. Mais leurs aspirations ne convenaient pas à mes envies de voyage.
C'est alors que j'ai reçu ma première papimouche, bleue comme l'eau du dessus !
Une papimouche, c'est un peu comme un croisement entre un gros papillon de nuit et une mouche. ça a de très grandes ailes comme un papillon, avec des antennes, mais des yeux et un corps de mouche.
J'ai vu bientôt me rejoindre une papimouche rouge, puis une violette, une mauve, une turquoise, une indigo, une pervenche, une couleur lagon, une couleur parme, une couleur émeraude comme la pierre précieuse, une dorée comme l'or le plus précieux, et une argentée comme les reflets de la plus belle arme.
Ma mouche enflammée est arrivée comme je l'ai dit après ma prière. J'étais en train de bidouiller mes patins à roulettes et de les graisser. Lorsque j'ai levé les yeux, elle était là. Parfois, elle se cache, mais le plus souvent, elle s'agite à proximité, me montrant parfois un chemin, une embûche, me prévenant de l'approche d'un gros monstre.
Ma papimouche de flamme est venue alors que je bidouillais des broches pour mes nouveaux compagnons de chasse, Cas'trol, Castor, Huduvudu, Ironblood, et Zog Zog Nori, afin de leur prouver mon amitié.
C'est grâce à Tonton Cas(tgrol que nous avons trouvé l'antre d'un enchanteur. Nous venons d'y séjourner afin de lui demander comment nous pourrions le rémunérer en échange d'un sortilège sur une pièce de notre équipement. J'ai un bouclier à pointes dont je suis très fière. J'ai changé les pointes moi même pour en mettre des toutes brillantes, que j'astique tous les jours !
...une autre petite gorgée de liqueur ?

Lorette (44036) - 26/12/2005 23:15:47
Coucou Microtrolle

Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur l'arrivée de cette mouche mais je suis bien contente de te saluer sur la place publique des mouchquetaires...:lol:
Je vais questionner les trolls avec lesquels je chasse et je te promets d'essayer de t'aider dans tes recherches.

Lorette la trolette qui joue des castagnettes et qui questionnera Uzette  :fou:

Dernière édition : 02/01/2006 00:47:58

Grand Père Uz (11119) - 27/12/2005 02:50:58
Huuuuûûûûûmmm...

Salut à toi Microtrollette ;

...

Huuuuuuûûûûûûûuuummm..... évidemment que je connais ce dont tu nous parles ; c'est assez rare, il faut bien le dire... en général, les mouches sont plutôt vigoureusement jeune... en fait, on a même tendance à dire qu'une mouche n'a pas d'âge, bien que les trolls aiment à penser que l'âge de la mouche correspond au moment où celle-ci les a rejoint... vision nombrilistique de la chose, certe, mais le troll n'est-il pas, par nature, plutôt centré sur sa petite personne ?... bon, après, si on glisse sur des notions d'individualisme, on ne peut pas échapper au couplet sur la corruption du Sombre, le Rituel des Dieux et patati et patata, mais là, on déborde un peu du sujet... un peu beaucoup... bon, certe, ça n'a même carrément rien à voir... alors que... euuh... d'ailleurs... où j'en étais moi... ah ! oui ! l'âge de la mouche... qui n'a pas d'âge !... bref, vieille ou pas vieille n'est pas la question ; en fait, ce "préfixe" peut, selon le contexte, servir à désigner aussi bien une marque de respect, respect dû à l'ancienneté, au savoir de passé, autant qu'une marque affective chaleureuse ; à l'opposé, certains l'associent à de la moquerie, synonyme de sénilité !... en général, je ne parle pas à ceux-là d'ailleurs...
Enfin, pour conclure, et sans vouloir paraître tatillon sur l'emploi de la langue Trollienne, je voudrais simplement dire que si j'avais eu à nommer cette mouche, j'aurai dit :
Une mamy'mouche, plutôt qu'une papy'mouche... papy, c'est masculin, comme par exemple : Papy'Uz !... mais on dit "une" mouche... féminin, donc, une mamy'mouche...
Enfin, je sais m'adapter ; pourquoi pas...

Il reste encore de ton liqueur ?...

:hum:

...

Uz, Grand Père...

Microtrolle () - 27/12/2005 11:39:00
Mais oui, en voici encore une lampée !  
Mais euh...mes papimouches sont le croisement de papillons et de mouches, d'où papimouche. Si c'était le croisement de mammifères et de mouches, ça se serait peut être appelé mamimouches...non ?

zargor (10375) - 27/12/2005 16:10:15
Hummm ... un croisement de mouche et de papillon ?

*Zargor regarde la trollette avec un sourire aux lèvres*
Héhéhé ... Tu as failli m'avoir avec ta mouche dorée enflammée mais le coup des papimouches, ça ne prend pas.

*Se tourne vers un imposant Skrim, bâti tout en longueur et semblant doué d´une incroyable agilité*
Nhu ! Regarde, une trollette qui veut rivaliser avec toi au concours de blagues.

En tout cas ta liqueur verte est bien bonne, allez raconte nous d´autres histoires rigolotes...

Dernière édition : 27/12/2005 21:13:13

Malgnouu (34808) - 27/12/2005 20:59:09
:wow:

Microtrolle () - 29/12/2005 16:20:04
Mais heu..... CE N'EST PAS UNE BLAGUE !
(Microtrolle agite son armure pour déranger les papimouches qui y ont élu domicile. Elles commencent à voler autour de zargor en formant des huit dans l'air)
ce sont vraiment des mouches particulières , avec des ailes bien plus grandes que la normale, avec des couleurs trop belles.
Bouhhhhhhhhhhhhhhh, personne ne me croit. en plus, je viens de me faire envoyer à la surface par un barghest de troisième cercle et je dois errer à la surface. J'ai du coup perdu plusieurs papimouche agressées par le soleil. ....

c'est vraiment pas juste.
Microtrolle, conceptrice d'objets pour une vie meilleure de trollinette

zargor (10375) - 30/12/2005 00:06:39
Hhoooooooooooo, :(
je suis tout triste pour toi est tes amis Microtrollette.

*se penche et lui chuchotte à l'oreille*
Par contre pour tes papimouches, je le vois bien que ce sont des mouches normales...  
Tu leur as fabriqué de petits haranais pour qu'elles aient des grandes ailes multicolores et des petites antennes. Sisi, on ne peut pas tromper un oeil aiguisé comme le mien, mais je ne vendrai pas la mèche promis, moi aussi j'aime bien les blagues. :fou:

*reprend fort pour tout le monde*
Et ne t'inquiètte pas pour tes mou.. heuuu ... tes papimouches, elles vont surement vite trouver ton odeur et te revenir bien vite.

Microtrolle () - 01/01/2006 11:35:53
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, qu'est ce que c'est chaud, ce soleil ! J'ai du me bidouiller une ombrelle pour que ce soit supportable. Mes blessures commencent à bien cicatriser.  
Pour en revenir à mes papimouches, et bien, Zargor, voudraqis-tu que je te fabrique des lunettes ? Car, je crois que tu as confondu mon propre harnais, avec grandes ailes multicolores. C'est un attirail personnel pour me permettre de voler au-dessus de la tête des monstres (pour ceux qui ont une tête bien sûr) et de les attaquer en piqué. Bon, c'est vrai, les ailes en sont encore au stade expérimental, c'est pourquoi je ne suis pas arrivée à m'envoler à temps devant le Barghest...mais bon, ça viendra.
Mais mes papimouches, elles ne sont pas bidouillées génétiquement ou techniquement ! Elles sont comme ça de naissance !

Lorette (44036) - 02/01/2006 00:52:14
Ho ho ho ho "Microtrolle, conceptrice d'objets pour une vie meilleure de trollinette"
Mais cela m'intéresse ;)

Lorette la trolette vraiment trop coquette:D

Marmuk (10183) - 03/01/2006 13:23:47
Un croisement entre des papillons et des mouches, alors la je suis vraiment incompétent pour répondre.:(

Marmuk plus compétent au maniement du boulet que dans la zoologie trollienne:fou:

P.S: Bonjour Microtrolle:D


Liell Zehcral (14218) - 03/01/2006 15:48:33
j'espère que LA Mouche ne sera pas offensée de voir le sang de ses enfants croisés (pour ne pas dire des mots qui fachent) avec celui de créatures aussi "parfaites" que les papillons, beurk !!

manquerait plus qu'elles sentent bon et aiment l'eau !
:fou:


( Page 1 - 2 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0090 sec)