Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Un petit bonjour de la part de Mortelune...
Retour au forum
gromlebourin (69275) - 22/06/2006 22:21:06
  Tagazok à vous, fiers mouchquetaires... Je viens ici pour dans le but de parler diplo. Veuillez appeler celui qui vous sert de diplomate, qu'il me communique comment il désire correspondre (faut il que je lui envoie une chauve-souriel, désire t-il continuer la discussion en ces lieux ou veut il avoir l'honneur de se rendre au Hameau Nuhmental?http://www.lacdm.com/PHPBB2).
   Que la sagesse de vos mouches vous garde,  
Grom, servant d'Hessefair, plomate de Mortelune.

zargor (10375) - 22/06/2006 22:30:04
Hummm ?... Qui va-là ?

Mince, deja parti c'est un rapide ce plomate là !

Liell Zehcral (14218) - 22/06/2006 23:36:22
Bonjour à toi, point de diplomate réellement parmis nous il y a !

pour reprendre ce que vous indiquez dans votre grotte :

Conditions préalables à une alliance :

Votre guilde n'est pas pour le sombre, et n'est pas TK . Si la guilde est indécise en ce qui concerne le Tk le traité d'allaince ne pourra concerner que les trolls non TK de la guilde et une liste des TK devra être éditée .
En cas de changement d'orientation de la guilde allié après la ratification du traité, la confrérie se réserve le droit d'annuler traité d'alliance .

La confrérie tient les même engagement de son coté . Ainsi Ze dark Side of mortelune n'entre pas dans ce traité d'alliance et la confrérie ne serait être tenu responsable de leurs agissements .

Le traité implique pour nos deux guildes et leurs membres une protection et une entraide mutuelle en cas de quête ou si un membre de l'une ou l'autre guilde est en difficultée . Si une des deux guildes entre en guerre contre une guilde tierce, elle peut demander l'assistance de son allié . celui ci pourra lui venir en aide si l'entrée en guerre contre la tierce guilde ne lui pose pas de problème diplomatique de par ses autres alliances .

De plus le traité pourra comporter des arrangements comerciaux entre la confrérie et la guilde alliée .


Nous avons pour l'instant pris une voix différente dans nos relations, en distinguant les relations commerciales, les contacts cordiaux, les ententes ou les réelles implications avec soutien en cas d'attaque !

Ces distinctions étant rangées par ordre croissant, et comme je crois que nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous croiser, je pense (mais nous allons en discuter dans d'autres grottes entre nous je pense) qu'un traité commercial est envisageable, mais s'engager plus loin alors que nous ne nous connaissons ni d'hier ni d'aujourd'hui (pardonnez moi si je me trompe) est imprudent pour vous comme pour nous, chacun de nous ayant déjà alliés et ennemis !



Nous vous remercions en tout cas de venir vous présenter dans cette grotte, nous sommes des trolls adorant LA Mouche, Déesse de toutes les mouches du Hall, et ne corrigeons de trolls que si nous avons subi une agression et que la force des Arguments ne suffit plus à raisonner ! Auquel cas intervient l'argument de la Force :)

Si le Plomate de Mortelune Grom est disposé à converser ici, cela nous conviendrait particulièrement car il n'est pas toujours évident d'aller dans toutes les grottes quand on a un gros reseau à surveiller ;)

Donc les discussions sont lancées (enfin je pense que c'est ce que je viens de faire lunettes ) et nous sommes tout ouïe si vous avez plus de choses à partager :)

Liell, Disciple Mouchquetaire

PS : Sujet à déplacer dans Diplomatie avec ouverture de droit pour Grom

gromlebourin (69275) - 23/06/2006 12:10:10
  Puisque vous désirez converser ici, il en sera ainsi. Certes, nous ne nous connaissons pas très bien (de votre côté en tout cas, puisque j'ai moi même eut l'honneur d'apercevoir Grand-Père Uz chez les EdF), et pourtant je désire que nos deux guildes soient amis, non pas pour disposer de votre force militaire en cas de conflit :), mais simplement pour échanger ensemble des signes d'amitié et pour pouvoir avoir plus de soutien si un des membres de nos deux guildes a un problème avec des TK.

   Etant moi-même assez jeune, je n'ai pas eut le temps de vous connaître et mon confrères n'en ont pas eut la chance. Il en est pourtant ainsi pour beaucoup de guildes avec lesquelles j'ai conclu des pactes d'amitié, l'important, même si c'est mieux de se connaître, est d'avoir un grand réseau d'alliance avec des guildes de notre mentalité (et ça pourtant ce n'est pas un compliment :D)
L'union fait la force, mais aussi la force de l'argument!
      Si vous voulez en savoir plus sur nous, sachez qu'on est une guilde MK, assez neutre vis-à-vis des TK sauf qu'en ceux-ci nous attaquent, qu'on compte une trentaine de membres, que nos pires ennemis aspirent au Ragnarok et que nous pensions que mieux organiser on pourrait tous  
les buter. Sachez aussi que le site internet de la guilde n'est pas très récent et qu'il aurait besoin d'une mise à jour (Ze Dark Side of Mortelune par exemple n'existe plus). Ah et puis aussi on a une Gt et on a quelques alliés commun avec vous (méthode appelez de la toile d'araignée en diplomatie, car plus t'as d'alliés, plus c'est facile d'en avoir des nouveaux!):
    -la Horde
    -les Nighthunters
Et puis on a aussi des amis respectables qui peuvent aussi l'être pour vous:
    -Les Justiciers fumeurs de pipe
    -les Enfants de la Flamme (je sais pas si c'est réciproque mais faut que j'aille les voir pour en causer).
     -L'Ultime Alliance
     -Relais et Mago
  etc...
  et je passe les autres tout autant respectable parce que je commence à avoir la flemme de scribouiller...

   Venez donc dire bonjour à Gottferdom notre grand prêtre, il sera ravi (http://www.lacdm.com/PHPBB2/)

  I 'll come back...:)

gromlebourin (69275) - 04/07/2006 10:27:17
  Euh, est-ce normal que notre discussion n'ai pas de suite? Cela fait maintenant dix jours que j'attend vos réponses...

Trolleurdélite (3271) - 04/07/2006 12:01:48
Bien le bonjour,

Je pense que nos respectables conteurs et palabreurs ne doivent pas être loin. Je m'en vais les trouver en poussant un grand cri :)

Didou (19907) - 04/07/2006 19:02:44
CRIIIIIII !!!!

Grand Père Uz (11119) - 04/07/2006 19:04:29
est-ce normal que notre discussion n'ai pas de suite?

Qui peut se targuer de pouvoir définir la norme ?... moi par exemple, je sors tout juste de 15 jours d'une immense sieste revigorante, est-ce normal de laisser dormir un si Gros Troll ?... est-ce normal de taper du pied d'impatience face à un Pépé qui se lève tout juste ?...

> Cela fait maintenant dix jours que j'attend vos réponses...

Nan, ce qui est vraiment inconcevable, c'est qu'on t'ait laissé poireauter sans t'apporter un truc à boire ou à manger !!... doit être tout sec le Plomate !

...

Enfin, me voilà réveillé, je vais pouvoir apporter des réponses à ce diplomate assoiffé.

- plomate assoiffé !

Oui, très drôle TT... y a des trolls qui bossent ici t'es gentil.

...

Très cher Bourrin-Grommelant, au risque de te décevoir, sache, comme l'a très bien expliqué Liell (pour une fois !... naaan... je te taquine Liell, range cette Stalagmite...), que nous n'avons pas à proprement parlé de diplomates chez nous.

- plomate chez nous !

Ca suffit TT... tu sors maintenant !

La Force de l'Argument est une religion, et tout Mouchquetaire qui se respecte se doit d'être capable de savoir tisser des Liens Amicaux et "Diplomatiques" (quelque chose à dire TT ?... non ?... tant mieux pour tes p'tites pattes arrières) avec les trolls sympathiques qu'il rencontre.

Nous sommes des trolls tolérants, et tout troll et guilde respectant la vie, les mouches, et la tranquilité du Hall peut se targuer d'être de nos amis !
Point besoin d'Alliance officielle pour cela.

Si tu regardes notre "diplomatie", tu y trouveras des alliers. Ces alliances ont été construites dans des temps anciens, au prix d'amitiés fortes, de grands moments de partages ; nos alliers savent qu'il peuvent compter sur nous, et nous savons pouvoir compter sur eux.
Ces alliances sont le fruit d'années de collaborations et d'entraide, de chasses, de guerres, où chacun a pu apprécier l'autre jusqu'à pouvoir mettre sa vie entre la sienne sans avoir à se poser de question.

Nous ne nous connaissons pas ; nous n'avons jamais chassé ensemble ; nous n'avons jamais vécu de fantastiques aventures communes...
Parler d'Alliance me parait donc prématuré, au regard de l'engagement que nous mettons dans ce lien.

Alors malgré tout :

Que nous soyons amis ?... tu l'es déjà ! :)
Que tu puisses compter sur nous si l'un des votre est agressé par des TK ?... aucun problème si nous sommes à portée et disponibles ;)
Que tu nous sollicites pour tout questionnement Mythologique, Théologique, Philosophique, N'importeKelTruk'enIque ?... on y répondra avec grand plaisir ! :)

...

A moins que je n'ai pas su lire entre les lignes et qu'en fait ta démarche avait pour but de discuter d'un point précis parmi les évènements qui bouleverse le Hall et en mesurer notre position, tout le reste peut être évoqué sur cette Place Publique ; sinon, tu peux me joindre par Chauve-Sourielle !


Maintenant, tu m'excuseras, j'ai un petit bottage de cucul à effectuer... :hum:


Amicalement

Grand Père Uz, Grand Prêtre de LA Mouche et Traducteur du NeTrolLihaCon

Elendilmir (30030) - 04/07/2006 20:15:53
Ok, ok, ok...


El. s'avance avec une carte un peu puante a la main, toute mignonne dans son petit tablier (non elle ne porte pas que ca)


J'etais occupee a detourner un fleuve pour nettoyer le bordel de la derniere fete :)

J'repasse pour la commande, j'vais reveiller le tavernier...

GRIMASH!!!!

gélatroll (24893) - 05/07/2006 00:01:24
heu... douce El, pour moi ce sera binouze à volonté bien sûr

Sinon, Papy Uz a trés bien résumé (et d'autres avant lui) ce que nous sommes et nos relations avec les autres trolls.

gromlebourin (69275) - 05/07/2006 11:54:07
  Escusez moi, Monseigneur Uz, d'avoir fait preuve d'un peu trop d'impatience mais voyez donc quel effet ça produit! :D
La Confrérie ne peut prétendre être de vos alliés, mais je viens ici pour qu'elle puisse prétendre être de vos amis. Si pour vous tout troll qui n'est pas votre ennemis est votre amis, alors oui, nous le sommes aussi (amis pour ceux qui ne suivent pas... :)). Ma venue n'ayant pas d'autres buts que celui d'avoir encore plus d'amis, elle touche donc à sa fin. Merci de votre chaleureux accueil, mais rassurez vous, je ne partirai pas d'ici sans boire un tonnelet de Champ-de-pagnes!
    
      A une autre fois peut-être, Grom.


Retour au forum



(Page générée en 0.0066 sec)