Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Rejoindre la mouche

( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum
Waha (9) - 24/09/2006 15:46:25
Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir car je pense que vous pouvez m'aider. Je vais commencer par me présenter. Mon compagnon, Tarash, et moi, Waha parcourrons le hall depuis de longs cycles. Nous avons, bien sûr, rencontré d'autres trolls plus ou moins amicaux mais nous n'avions jamais trouvé aucun intérêt ni dans la politique ni dans la religion. Nous nous suffisions à nous-même et le hall nous a toujours largement nourris.  

Cette douce époque est révolue. Nous avons été frappés par un sommeil et une torpeur dont nous arrivons difficilement à nous défaire. Je ne sais pas ce que nous avons fait pour mériter un tel châtiment. Aurions-nous mécontenté un dieu ?  
Mon compagnon dort toujours d'un sommeil de plomb mais, j'ai commencé à sortir,  à de rares moments, de ma léthargie.  Je faisais de drôles de rêves : mes mouches me buzzz aux oreilles "va voir LA Mouche, LA Mouche, va LA voir" sans me donner aucune explication. Quand j'étais éveillée, elles se comportaient de manière tout à fait normale.  
J'allais conclure au délire mais, ce matin, Seurhann, une de mes vieilles et fidèles compagnes m'a, elle aussi, dit d'aller "voir LA Mouche" en me couvant de son regard intelligent. Comme si c'était le signal attendu depuis si longtemps, j'ai recouvré mes sens et mon dynamisme.  

Depuis, j'ai réfléchi à ce que mes mouches peuvent bien attendre de moi. Votre réputation est connue à travers tout le hall. J'ai, parfois, été témoin des pratiques inacceptables de certains dévoyés qui assassinent d'autres trolls et j'admire les trolls courageux qui prennent la défense des plus faibles. Et là, j'ai enfin compris, il faut que j'agisse, que je rejoigne vos rangs et participe à la lutte à vos cotés. Ils sont terminés les temps où je restais spectatrice impuissante, il me faut rejoindre une guilde puissante, seule capable d'endiguer ce fléau. Je remercie LA Mouche d'avoir éclairé mon chemin et montré la voie à suivre.

Louée soit LA Mouche

gélatroll (24893) - 24/09/2006 16:27:52
Bonjour Waha,

moi c'est Géla, Tom toujours accoudé au bar... prends place autour de la table et prends une choppine, le reste de la famille ne va pas tarder à venir te questionner.

Première question: tu viens te présenter toi toute seule ou Tarash a la même aspiration que toi ?

Pour ceux de nous qui sont trop fainéant:
- Waha/9
- Tarash Tagueule/175

As-tu fait quelque chose pour les malheureux trolls qui se sont fait assassiner sous tes yeux ? apparemment pas... pourquoi ?

Nous ne sommes pas ATK, à ce jour nous agissons simplement sur les faits que nous remarquons dans nos alentours immédiats ou sur demande à l'aide et en aucun cas nous n'employons la force avant d'avoir essayé de régler diplomatiquement la chose... est-ce vraiment ce que tu recherches ?

Waha (9) - 24/09/2006 17:02:58
Bonjour,

Merci pour la choppe.

Je viens seule, Tarash est toujours endormi et, lorsque je l'ai quitté, aucun signe n'indiquait qu'il allait cesser de ronfler. Je ne sais quand il se réveillera ni ce qu'il décidera de faire à ce moment.

Les massacres de trolls qui me révoltent le plus n'ont pas eu lieu sous mes yeux. Je chasse trop profond pour voir beaucoup de trollinets. Ces "hauts faits de courages" m'arrivent avec beaucoup de retard, portés par la rumeur. Il est donc difficile d'y réagir en direct. De plus, entreprendre une action punitive alors que nous ne sommes que 2 est totalement suicidaire. Peut-être est-ce ce manque de courage qui a déplu et fait que nous avons été frappés de ce profond sommeil.
Quant aux trolls qui ont été tués sous mes yeux, bien sûr qu'il y a eu réaction quand c'était possible. Par contre, je participe plus aux combats en soignant les plus atteints qu'en tappant du troll. Il ne nous a été donné qu'une fois de résoudre un combat par diplomatieil y a de cela bien longtemps, des amis, Fébib,Loinvu et d'autres EdF(je t'ai dit qu'il y avait longtemps) étaient dans les parages et sont venu nous aider à désamorcer une situation problématique. Peut-on vraiment parler de diplomatie quand c'est simplement une inversion du rapport des forces qui remet les TKs sur le droit chemin ? Je pense que rien n'avait changé après cette discussion, ils ont juste cherché d'autres proies.
Par contre, j'ai un peu discuté avec Elfirion pour essayer de comprendre leur motivations, sans y être le moins du monde sensible, je comprends que certains puisse basculer dans cette voie, les malheureux. Là, je pense que c'est un réel pas vers de la diplomatie, même si dans ce cas, le débat n'a pas amené de changement de position, juste une meilleure compréhension du point de vue de l'autre.  
Alors, oui, à ta dernière question, c'est bien ce que je recherche. Ce que je souhaite c'est un hall moins sanglant. Il y a bien assez de monstres pour tout le monde sans devoir nous entre-tués. Je ne pense pas que les TKs seront vaincus par la force brutale, il faut une discussion dans le respect de l'autre pour espérer un changement et une limitation des atrocités. Par contre, je n'aurai pas peur de prendre les armes, en accord avec le reste de la guilde, bien sûr, quand aucune solution diplomatique ne peut être trouvée.

Ca donne soif, tout ça. Y a encore de la choppe ?

Dernière édition : 24/09/2006 23:12:27

Cognefort (10213) - 24/09/2006 18:04:15
Du Calvok ?

Y'en a à foison...

Mais dis moi Waha, ta récente prise de conscience semble t'amener à de réels changements.
Je me demande, si tu avais avec toi une force de frappe conséquente, t'engagerais-tu dans une campagne de punition des "TK" notoires ?
En d'autres mots, jusqu'ou serais-tu pret à aller pour combattre le fléau de ces trolls mangeurs de viande fraternelle ?

Et dernière question, cet appel que tu sembles entendre, sais-tu réellement d'où il te vient ?

Waha (9) - 24/09/2006 22:32:44
Un Calvok ? Volontier.  

J'ai essayé de trouver des solutions pour limiter le TK sauvage des trolls comme moi (MK primaire qui n'ont aucune envie de s'intéresser à la vie du hall) en particulier les trollinets. Nous avions même envisagé, avec Elfirion, d'invoquer une nouvelle famille de monstres qui resteraient à proximité des trollinets et s'attaqueraient préférentiellement aux TKs. Malheureusement, le groupe de discussion constitué n'a pas abouti à une solution viable et l'incantation à échoué. Cette vision des choses n'est pas neuve pour moi.  

Par contre, j'ai, jusqu'à présent, soigneusement éviter de prendre position contre les TKs pour diverses raisons, entre autres cette raison qui a fait que votre cher Christophilius a été malmené il y a quelques temps (dur de rester RP vu que mes raisons sont HRP. Si vous souhaitez que j'explique de manière plus détaillée, dites-le et Sabine s'exprimera plutôt que Waha mais je pense que ce n'est pas vraiment utile, que c'est assez évident)

Comme cette discrétion demande beaucoup de sacrifices sans apporter grand chose comme avantages (mes compagnons de chasse sont attaqués sans raison, notre honnèteté est remise en cause...) j'ai décidé de ne plus rester neutre. J'ai donc décidé de m'afficher comme ATK et je suis prète à aller jusqu'à combattre et à mourir si la défense de notre cause le justifie. Je sais très bien ce que celà implique et je vous assure que j'ai longuement réfléchi aux conséquences de cette décision.

Pour ta dernière question, j'espérais justement que, comme adorateurs de la mouche, vous pourriez m'aider à comprendre ce qui m'arrive. Ce qui est certain c'est que, depuis cette prise de conscience, je suis sortie de mon engourdissement même si LA Mouche refuse encore d'entendre mes prières. Jusqu'ici, j'ai omis de la remercier pour toutes les merveilleuses compagnes qu'elle m'a déjà envoyées:( mais je n'y manquerai pas à la prochaine qui rejoindra la nuée. Un autre signe est que cet appel ne se répète plus et que Seurhann est retournée cancaner jouyeusement avec ses consoeurs. Elle m'ignore totalement lorsque je l'interroge à ce sujet, la friponne.


Christophilius (2796) - 24/09/2006 23:57:30
Une trollette bavarde ... comme celà est agréable et doux à entendre.

Bon, pour commencer, je ne suis pas très cher, exactement 526 gg à la dernière vente au enchère sur Troll-bay où Nospher a essayé de me vendre  

Concernant Seurhann, je crois qu'elle fréquente pas mal avec l'une des mouches de Grimash, homonyme de "ta lunette" je pense l'avoir déjà vu rôder dans les parages, ne t'en fait pas, dans le coin, elle va s'amuser avec toute nos copines.

Dis moi, sans rentrée dans les détails, es tu impliquée ou t'es tu tenue au courant des différents évènement du hall comme récemment la quête d'Entrope, ou un peu plus anciennement le grand ver qui se balade.

Hum.... une petite chose pour aujourd'hui, cette petite énigme que m'a posé mon grand oncle Raymonphilius et que je te demande d'essayé de résoudre:

Comment faire pour obtenir 4 triangles équilatéraux en prenant 6 épées longues de dimenssion identique ?

( HRP Note que tu peux pour te faciliter la tache prendre 6 allumettes HRP )

Waha (9) - 25/09/2006 00:08:02
Ca va être très facile de ne pas entrer dans les détails, je ne sais rien des événements récents du hall. Je ne suis pas une assidue de ces tavernes où les ragots se colportent. De plus, Tarash étant assoupi, je n'ai aucunes informations de ce coté non plus. SI vous avez besoin de mon aide, c'est avec plaisir que je vous l'apporterai en tant que mouchquetaire ou en tant que compagne.
Pour les 4 triangles, facile même sans épées longues sous la main), nous sommes des trolls et avons l'habitude de nous déplacer non seulement en X et en Y mais aussi et N. Comment ça je suis pas claire? C'est la faute à votre clav..  colva... au machin là. Y en a encore ?
Waha, tend son verre

Liell Zehcral (14218) - 25/09/2006 00:24:34
Bonsoir à tous, qui est donc cette Trollette...  

OOhhhh ! Salutations, serait-ce Waha ? Il m'est arrivé d'entendre parler de ce couple troll chassant tranquillement sans chercher à s'impliquer trop dans le Hall, mais qui se retrouverait malgré lui pris dans des entourloupes qu'il n'a rien fait pour mériter, et de cette aura qui planerait au dessus d'eux ... comme divine ..

Mais je ne vois point cet éclat, non pour te froisser, simplement pour dire que je ne comprends pas les exactions de certains à votre égards, et que meme si j'ai un grand respect pour des trolls aussi agés, tu ressembles à une trollette Durak normale ;)

Il y a dans ce que me raconte Géla de ce que tu as deja dit, qu'un point me semble erroné :
il me faut rejoindre une guilde puissante, seule capable d'endiguer ce fléau
Nous sommes une guilde soudée, avec des trolls assez forts, donc puissante est flatteur, mais nous ne sommes pas aussi forts que ça lunettes

et notre motivation n'est malheureusement point de faire disparaitre les TKs, du moins pas au sens premier, ni de convaincre la Trollité de l'inutilité de s'entre-tuer, car la tache est immense, et nous n'avons pas les moyens de mettre ceci en place.

Nous sommes actuellement occupé avec LA Mouche, et observons ENTROPE, et ma première question (car deja tu en as qq unes de mes compagnons) est de savoir si tu souhaites nous rejoindre, ou nous accompagner, car la différence est grande !

Trouver LA Mouche est aisé maintenant si tu connais les aventures actuelles du Hall, mais aider à La libérer est plus délicat, ton aide serait appreciée, et rejoindre notre Famille requiert je pense plus d'interet peut-etre ?! car si tu souhaite lutter activement contre la menace TK, certaines guildes sont mieux préparées que nous et plus efficaces, nous essayons de rester d'humbles chasseurs de monstres guidés par certaines valeurs et par LA Mouche :)

Liell

Christophilius (2796) - 25/09/2006 00:25:18
- "Grimash, vas y doucement sur le Calvok, la dame semble ne pas bien tenir la bibine"

*Bon.... elle est plus vive que moi la trolette, même pinter elle semble avoir réussis ma petit devinette .... dire que ca m'a pris 2 mundideys pour trouver lorsque j'ai féter ma 5ème mouches .... *

Hum.... pouvez vous préciser la réponse ?

"Papy ... Papy .... elle ridiculise mon énigme .... viiiite, viiiiite, en trouver une nouvelle pour pas perdre la face, viiiiiiiiiite"

Aube Nouvelle () - 25/09/2006 00:32:24
ne vous avais je pas avertis les Mouches ?

l'équilibre des forces a été rompu, et celà de façon irrémédiable.
n'avez vous entendu ce vent qui porte les ailes et la souffrance.

l'Art de la Guerre va bientôt prendre toute sa signification, celà couve et gronde et s'emplifie.

Les Armées Anciennes se reconnaissent.Là ou le bronze et le sang ont banni dans l'Ombre il y a fort longtemps les JSCV...
Le Mithril et l'Espoir d'un hall Libre se construit à nouveau.

Le Temps est venu mes frères, de ne plus lutter uniquement pour nos vies, mais pour notre monde.

Le Temps est venu et leur avenir sera de cendre.

l'Aube sera Rouge.

Cognefort (10213) - 25/09/2006 09:21:13
Oui oui tres chère Aube Nouvelle, nous aprecevons ce que l'avenir nous prépare...

Tout d'abod un grand merci à toi Waha d'avoir ouvert si simplement ton coeur pour nous livrer tes états d'âme, je n'en demandais pas tant, même si mes questions cachaient une certaine perfidie.

Saches ensuite que LA Mouche qui guide nos pas ne nous demande pas de sortir les armes contre le Fléau TK, juste de lever un bouclier afin que cette vermine n'aille pas trop loin dans ses actes emplies de villenies !
Et comme le précise Liell, nous ne saurions à nous seuls héradiquer cette masse grouillante devenue pensante que sont les trollophages...

Pour ma part tes réponses me conviennent usant personnellement de la même philosophie de discrétion "Passer innaperçu pour une meilleur efficacité" pourrait être ma devise.

je vais donc laisser les autres te passer à le question, car aprocher LA Mouche est un long périple, il te faudra en connaitre tous les Mouchquetaires ;)

Elendilmir (30030) - 25/09/2006 11:01:59
Hop, je viens faire coucou aussi...
Moi j'ai une question...

Bon déjà comme Cogny l'a dit, merci d'avoir parlé si franchement et de nous avoir raconté ce que tu ressens...

Maintenant, il est tout à fait possible de venir chasser avec nous lors des "lévées de bouclier" antiTK.
Pourquoi vouloir nous rejoindre?

(ps: j'ai du faire court malheureusement, je n'arrête pas de courir, c'est dur de garder la réputation de trollette sprinteuse)

Waha (9) - 25/09/2006 11:02:34
Aie, je vais encore passer pour une bavarde, je le sents...

Pour cette aura divine, certains en ont parlé mais je n'ai jamais rien ressenti de tel. Même si elle existe, elle n'est pas sur moi mais sur Tarash. Pour moi, il est aussi un troll très normal à un détail près : il dit des choses étranges dans son sommeil. Je ne serais pas étonnée qu'il possède un certain don médiumnique qu'il n'utilise pas. Il y a bien longtemps, je passais parfois dans les tavernes écouter ce qui se racontait mais je n'ai jamais osé y prendre la parole de peur de divulguer une information que les dieux souhaitaient garder secrète et de les mécontenter. Je suis donc de moins en moins allée dans les tavernes et les divagations de Tarash sont devenues de plus en plus incompréhensibles. A l'heure actuelle, après ce long sommeil, je ne suis pas très au courant des événements actuels mais je ne demande qu'à m'informer. Si vous avez des endroits à me conseiller pour trouver des informations, je vous écoute. A l'heure actuelle, je me renseigne sur le NetroLihaCon mais cela demande du temps.

Liell, c'est vrai que je ne connais pas bien les Mouchquetaires. Le coté ATK de votre guilde, m'attire, c'est vrai. Mais, même si je ne les apprécie pas, je crois qu'ils font aussi partie du hall et que nous devons les tolérer tout en essayant de limiter les excès les plus flagrants. Par contre, dès que j'ai vu les valeurs qui soutiennent votre guilde, j'ai été séduite. Je sais que j'ai de nombreuses lacunes concernant les événements mais je suis prête à faire le nécessaire pour les combler et je suis persuadée d'y arriver avec vos conseils. Le plus important n'est-il pas d'adhérer aux principes et valeurs de la guilde ? De ce coté, je suis convaincue de ne pas vous décevoir. Mon souhait est d'intégrer votre guilde et de vous aider dans la réalisation de vos projets actuels, quels qu'ils soient. Par contre, si vous souhaitez que je commence par simplement vous accompagner, je le comprendrai et suis prête à le faire mais il est clair que je préfèrerais être accueillie au sein de votre Famille.

Enfin, pardonnez mon état d'ébriété mais je suis restée longtemps sans rien manger. Z'auriez pas une 'tite brochette si c'est pas abuser. Je vais donc essayer de préciser ma réponse à ta devinette. Je crois que le nom du truc ressemble à téroaètre, une espèce de machin qui à 3 cotés en bas et se termine en pointe ou bien une pointe en bas qui s'élargit vers le haut. Heuuuu.... C'est plus clair ?

D'autres questions ?

Dernière édition : 25/09/2006 11:17:29

Waha (9) - 25/09/2006 11:14:34
Elen, excuse-moi j'étais occupée à répondre aux autres questions et je n'ai pas immédiatement entendu la tienne.
Je crois que j'y ai déjà partiellement répondu. Je souhaite intégrer une guilde active et intéressante pour participer à la vie du hall. Ensuite, en écoutant ce que Dame Rumeur colporte, j'ai pensé que Les Mouchquetaires pourraient être la guilde que je cherche. J'en ai été convaincue à mon entrée dans vos grottes, à la lecture des valeurs que vous prônez et qui sont aussi les miennes.

Elendilmir (30030) - 25/09/2006 11:29:43
Non moi c'est El. ou Elendilmir, pas Elen, sinon c'est le nom de ma trolltante ;)

Quant au côté ATK que tu trouves à notre guilde, c'est cela qui me gêne.  
Certes, on n'aime pas les TK sous notre nez, et on va volontiers aider les autres trolls (TKtour4, demande par chauve souris, lattage de ceux qui ont tué un des notres etc etc...)

Maintenant si on croise un groupe de NTM ou de Paf et qu'ils se tiennent à carreau, on ne va pas y aller juste parce qu'ils sont en vue...
Si besoin on argumente, et si ça ne fonctionne pas diplomatiquement et bien on ventile, façon puzzle (ou façon Nos -désolée du private joke- :fou: )

Sinon je serais curieuse (c'est connu l'El. est curieusement curieuse) de savoir ce que Dame Rumeur colporte ;)

:D

El.

Ps: les brochettes sont dispo au présentoir popotin de Kobold là bas à côtéé du tavernier qui dort.

Pps: pour des infos plus ou moins intéressante, y a tout le truc de l'Entrope.

Dernière édition : 25/09/2006 17:11:41


( Page 1 - 2 - 3 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0091 sec)