Vous êtes dans : Forum (Messages)
Login: Pass :
Un petit Fertilien...

( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum
Krimpo (6538) - 14/09/2008 01:20:13
Bonjour compagnons! Je pourrais même presque dire amis de toujours!

Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est que je me pose des questions. Comme la plupart de vous le savent déjà, je suis un Fertilien, et ce depuis très longtemps maintenant. Je suis rentré dans les ordres alors que j'étais encore tout pétiot, et on m'avait assigné une quête d'entrer de jeu! Quête ou j'ai pu faire la connaissance de Papy et Zargor, alors agés de 6 ou 7 mouches ;)

Puis le temps passa, et on m'assigna différentes fonctions, comme Grand Conseiller, puis le rang suprême de Grand Prêtre, après la disparition du Grand Prêtre de l'époque. Ce n'était vraiment pas évident d'être Grand Prêtre, à ca non! Mais je pense m'en être tiré pas trop mal au fils des cycles.

Et bien sur, il a eu ce jour de la fameuse Mounty Baston, ou j'ai été recruté dans une équipe de Mouch'! Depuis ce temps, nos destins sont liés!  J'ai trouvé en les Mouch' des compagnons de chasse tout d'abord, puis rapidement des amis, très fidèles, sur qui j'ai toujours pu compter!

Aujourd'hui, je ne suis plus Grand Prêtre mais suis resté dans l'Eglise, toujours dans la paperasse... Vous parlez d'une retraite! Je me retrouve encore eu sein d'une organisation pour une quête énorme!

Mais il arrive un temps ou on a envie de passer à autre chose! En quelque sorte, j'estime avoir accompli mon cycle dans cette Eglise. Et donc je me pose des questions... En effet, LA Mouche semble m'attirer inexorablement! Vu de l'extérieur, en nous mettant tout nu et en étant juger seulement par nos actions, beaucoup dirait que je suis finalement un Mouch' (avec peut être, un membre un peu plus développé, mais là n'est pas le sujet!). D'ailleurs, j'ai toujours été ouvert et respectueux des autres cultes, bien qu'étant affilié au Hum. En voici pour preuve:

11/02/2008 16:50:37 TROLLIGION Krimpo ( 6538 ) a prié LA Mouche

Passé à autre chose... Ca sonne bien! Pourquoi ne pas chasser avec un groupe de troll sympa? Ho, c'est déjà fait! Pourquoi ne pas partager de grands évènements avec des trolls qui ont une autre foi? Hum, ca aussi c'est fait! Pourquoi ne pas... De toute manière, avouons le clairement, je partage la vie des Mouchquetaires!

J'y ai beaucoup réfléchis, mais en réalité, le choix était déjà fait dans mon cœur...  

Bien sur, rejoindre une famille comme les Mouchquetaires, c'est bien plus que rejoindre un simple groupe de chasse! Je vous connais déjà pas mal, et j'ai foi en LA Mouche. Seulement, comme pour le Hum que je sers depuis si longtemps, ma foi n'est en réalité pas unique, car j'ai aussi foi, à moindre échelle certes, en les autres Dieux.

C'est pourquoi, même si je vous rejoins, une partie de mon cœur sera toujours et irrémédiablement tournée vers le Hum. Et je me demandais si, dans le cas éventuel où je rejoindrai LA Mouche, il serait possible d'avoir, comment dire, de garder plutôt, une certaine reconnaissance envers le Hum que j'ai servis pendant si longtemps, un signe par exemple, qui se situerait à l'endroit ou certains peuvent voir "initié" ou encore "disciple" sur une partie des Mouch'...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et encore moins en avoir froissé certains par cette dernière petite question!

Bien amicalement,

Krimpo

Didou (19907) - 14/09/2008 01:38:38
Je ne dirais qu'une chose :

Nous sommes ces Mouchquetaires, [g]des trolls qui vénérons une unique déesse : LA Mouche[/g].

Nos principes ?  
- Combattre le fléau que sont les trolls qui tuent leurs congénères (communément appelés Troll Killer ou TK) ;
- Rester honnête : LA Mouche est équitable et généreuse, elle ne tolère ni la tromperie ni la cupidité ;
- Etre tolérant : La Mouche tolère ceux qui ne croient pas en elle ; elle est pour la pluralité des croyances ;
- Le respect et la solidarité : le Mouchquetaire est solidaire de ses congénères, il vient en aide à ses amis et aux plus faibles.


Mais comme cela est écrit aussi, LA Mouche est tolérante.

Je pense qu'un troll se juge sur ce qu'il fait et pas sur ce qu'il y a de tatouer sur lui.  
D'ailleurs, même les Mouchquetaires évoluent ...

Trolleurdélite (3271) - 14/09/2008 10:25:37
Il est vrai qu'à te voir aussi souvent, je t'avais assimilé à notre famille des Mouchquetaires ;)

La Mouche est tolérante (surtout avec nous et nos tergiversations) et nous adorons aussi le Hum (celui en Mithril :D ), surtout quand une jolie trollette vient à passer, laissant voler derrière elle le doux bzzèment de ses mouches et la promesse de ... hum hum, je m'égare.

Bref, tu as beaucoup d'atouts même si tu t'attribues des attributs, comment dire, hors de proportions. Tout le monde sait que ce sont les grands prêtres de La Mouche qui sont les mieux lotis (ils n'aiment pas qu'on les remettent en cause alors il vaut mieux faire semblant de le croire, même si d'après certaines trollettes ...)

J'espère bien te voir porter notre tunique bientôt (euh, non ... rien, je laisse le calembours à Papy).

Malgnouu (34808) - 14/09/2008 10:56:04
attributs, tunique
Lite tu as déjà fais fort :)
Mais c'est vrai, Krimpo est souvent à nos côtés comme s'il était des nôtres

KarGalh (33562) - 14/09/2008 12:43:06
Krimpo, Krimpo ce nom me dit quelque chose...

C'est une marque de calvok non ???
Le nom de la dernière Mouche de Christophilius ???
Le cri de guerre que lance Marmuk avec de mettre son boulet dans la tête d'un TK ???

Un Troll ???

Non je vois pas, je connais pas
:hum::hum::hum:


Voilà des paroles qui me font fort plaisir à lire.
Krimpo champion du Hum ça pourrai avoir de l'allure gravé sur une tunique des Mouchquetaires !!!

Mais avant cela il y a l'épreuve !!!!

Seul dans une grotte avec Zargor... personne n'a jamais oublié ça, mais d'aucun ne veulent en reparler...
De là à dire que ce serait lui le champion du Hum...
C'est un raccourci un peu rapide Mais Zog² et Dragan semblent avoir encore des séquelles :hum:

Krimpo (6538) - 14/09/2008 13:21:15
Champion du Hum peut être pas, c'est un titre bien trop honorifique déjà utilisé au sein de l'Eglise de la Fertilité!  

Et pour l'épreuve, il est vrai que je ne suis resté en tête à tête qu'avec Papy, à une époque ou il venait de trouver le NTL ;)

darksidus (7249) - 14/09/2008 21:36:40
Krimpo a écrit:

Et pour l'épreuve, il est vrai que je ne suis resté en tête à tête qu'avec Papy, à une époque ou il venait de trouver le NTL ;)


Oui, ça devait être une sacrée Épreuve ça... :D
Un tel tête-à-tête, il y a de quoi en être tout retourné :hum:

Krimpo (6538) - 15/09/2008 11:38:36
Ho Papy était tout jeune à l'époque, il n'avait donc pas l'esprit aussi perv... heu tord... hum éveillé qu'aujourd'hui :hum: Maintenant rester seul avec Zargor dans une grotte, ca peut peut être effrayer les tout jeunes, mais avec un adepte du Hum qui a pas mal baroudé, lequel finira par être traumatisé? :lol:

KarGalh (33562) - 15/09/2008 18:04:13
Les derniers qui ont dis ça en pleure encore... pourquoi je ne sais pas... ils n'arrivent toujours pas à en parler.

KG, initié par Chris :D

Trolleurdélite (3271) - 15/09/2008 20:26:24
Krimpo, pour rentrer un peu plus dans le détail de tes convictions, que penses-tu apporter à LA Mouche et qu'attends-tu d'Elle ?

Et à ton avis, comment le Hum et LA Mouche peuvent-ils se concilier dans tes sentiments et dans tes actions ?

Krimpo (6538) - 15/09/2008 21:36:15
Comme je l'ai déjà signaler un peu plus haut, c'est tout d'abord vers la famille Mouchquetaire que je me tourne, cette famille que je côtoie maintenant depuis plus de deux cycles, que j'ai appris à connaitre et avec qui je m'entends bien, et je me sent bien.

Qu'est-ce que j'attends de LA Mouche? Et bien en réalité, rien de vraiment précis. Elle m'a déjà tant apporté, et m'apporte encore d'ailleurs! Le bonne camaraderie, l'honnêteté, le soutient des membres, et un certain honneur aussi quand même. De plus, il y a un concept trolligieux qui m'attire, et qui est en parfaite harmonie avec ma vision des choses: la tolérance et le respect des autres cultes! Car je crois en le Hum, en ses frères et sœurs, et toutes les divinités "mineures"...

Ce que je peux apporter à LA Mouche? Et bien la servir, sans faille, tout comme j'ai servis le Hum pendant de nombreux cycles. Essayer aussi de répandre cette tolérance, et d'apaiser les fanatiques. De plus, je conçois LA Mouche et ses fidèles comme des protecteurs du Hall, toujours prêt à aider son prochain contre d'éventuels ennemis, et je suis prêt à mettre ma hallebarde à Son service!

Bien loin du concept de fanatisme, je suis prêt au sacrifice pour sauver ses membres, ses alliés, voir le Hall entier!

Le Hum est aussi très tolérant, et a toujours prôner l'alliance, ou du moins la bonne entente entre culte, essayant de les rapprocher pour protéger le Hall! Je retrouve tout ca en LA Mouche, et Elle m'a l'air aussi parfois très farceuse, tout comme le Hum ;)

Pour finir, LA Mouche ne supporte pas les Tékas, tout comme moi...

KarGalh (33562) - 15/09/2008 23:55:51
Un concept trolligieux ???

LA Mouche n'ai pas vraiment à mon sens une Trolligion mais plutôt un étât d'esprit.


Il est vrai que l'on peut "prier" LA Mouche, mais pour moi c'est plus dans le sens de LA remercier pour ce qu'Elle apporte aux Trolls.

Nous ne nous considérons donc pas comme une église mais comme une famille comme tu l'as justement dit.

Sinon pour toi, si tu ne devais en retenir qu'une, la valeur principale véhiculée par LA Mouche ? et pourquoi ?

Krimpo (6538) - 16/09/2008 00:10:57
Désolé, déformation "professionnelle" ;)

Si je devais choisir une valeur, ça serait sans hésiter la solidarité! Chaque membre (de la famille) s'entraide, et cette famille soutient ses alliés, et je parle ô combien d'expérience :) Jamais, mais alors jamais une aide m'a été refusée par les Mouch', et en votre compagnie, je ne me souviens pas qu'on ait refusé d'aider un troll ou un groupe en difficulté, quitte à nous mettre nous même en difficulté!

Didou (19907) - 17/09/2008 09:01:02
Si un jours tu devais faire le choix entre le "camp" Mouchquetaire et le "camp" du Hum, comment ferais tu ??

Quand est-il par rapport à ta guilde actuelle??

Krimpo (6538) - 17/09/2008 10:31:45
Tout d'abord, tout comme les Mouch' ne sont pas vraiment un culte ou une guilde, l'Eglise du Hum est plus une philosophie, un concept, un mode de vie, qu'une famille ou une guilde! Nous ne sommes pas nombreux, et chacun a son propre groupe de chasse! Les Fertiliens sont rarement ensemble.

La question parait difficile, car il n'y a jamais eu de conflit entre les fidèles de LA Mouche et ceux de la Fertilité, et personnellement je doute qu'il y en ait un un jour... Mais si jamais il devait y en avoir un un jour, il faudrait voir le type de conflit. Je ne peux pas me prononcer dans la situation actuelle, mais je sais que je resterai avec les Mouch', sans jamais trahir, quitte à, en cas de conflit ouvert avec des fidèles du Hum, ne pas rentrer exceptionnellement dans la bataille... (du moins, ne pas cogner sur les Fertiliens!).

Il faut savoir que, même si la Fertilité ne compte pas beaucoup de trolls, beaucoup sont passés par elle au cours de leur existence, ont appris à vivre avec le Hum, ses concepts, puis s'en sont repartis dans Hall continuer leur propre chemin. Dans chaque conflit je peux donc retrouver un adepte du Hum dans le camp adverse... Il faut faire avec, et en général, on s'évite ;)


( Page 1 - 2 - 3 - 4 )

Retour au forum



(Page générée en 0.0081 sec)